“Une semaine fabuleuse” 4 5 étoiles

Classé n°2 sur 7 hôtels à Deshaies
Nantes, France
“Une semaine fabuleuse”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2011

Merci à l'équipe du Rayon Vert qui a su nous amener service, conseils, des saveurs pour nos palets.
La demi-pension est parfaite : buffet du petit-déjeuner copieux et varié ; dîners savoureux et permettant de découvrir les saveurs créoles avec beaucoup de goût.
Le personnel est très avenant et disponible pour répondre aux questions et conseiller les pensionnaires.
Les propriétaires sont aux petits soins et cherchent à répondre à toutes les attentes pour rendre agréable le séjour.
La piscine est absolument magnifique et les chambres avec vue sur la baie de Ferry sont fabuleuses.
Nous étions avec un jeune bébé et nous avons pu tous les 3 savourer chaque instants sur la Guadeloupe avec la quiétude d'un hôtel de charme.

Nous le recommandons par sa localisation et la qualité des prestations

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

148 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Le Cannet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2011

Nous avons passé dix jours fantastiques! un cadre merveilleux avec des hôtes charmants, une cuisine inspirée et copieuse. Le confort est excellent, chambres propres et jolies, c'est calme, on y dort bien, bercé par le son des petits animaux tropicaux. Nous sommes au bord de la forêt tropicale avec une vue magnifique sur la baie de Ferry. La piscine est géniale avec débordement ,on a l'illusion de nager dans la continuité de la mer. Il y à un jacuzzi spacieux et un système de nage à contre courant.
Que du bonheur!

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2011

Nous avons passé un week-end très agréable... que nous aurions prolongé si les vacances ne prenaient pas fin pour nous.

Couple charmant et accueil très chaleureux. Sans oublié un chef cuistot très inspiré (petit clin d'œil à la brochette de thon créole et au poulet ouassous ;o) .....

Piscine magnifique avec une vue superbe sur la baie de Ferry.... et je confirme, il y a bien un jacuzzi dans celle-ci.... Certains devraient parfois ouvrir les yeux ou oser demander comment celui-ci fonctionne !

Un grand merci et à très bientôt .... avec le plus grand plaisir.....

Philippe et Audrey (de Belgique)

5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2011

Tout d'abord le site est d'une beauté à couper le souffle : vue à 180° sur la baie de Ferry, jardins luxuriants et entretenus, architecture bien pensée et respectueuse du style créole. L'hôtel est lové dans cette belle Guadeloupe naturelle, loin du "ghetto à touristes". Le restaurant s'intègre au mieux dans cet ensemble, et permet de découvrir des spécialités locales.

Par ailleurs l'accueil sympa et souple, à l'opposé de comportements stéréotypés ou hypocritement "chichiteux" de certains pros du tourisme, agrémente réellement le séjour. Nos deux enfants de 8 et 10 ans sont accueillis comme des petits cousins, ils se sentent en sécurité et circulent librement dans cet environnement quasi familial , ce qui est sans prix pour les parents.
Les chambres sont spacieuses, fonctionnelles, dotées de petites terrasses elles aussi 'vue mer".
C'est la 2ème fois que nous séjournons au Rayon Vert, nous reviendrons nous y ressourcer avec d'autant plus de plaisir que les nouveaux propriétaires renouvellent et modernisent les équipements mois après mois, tout en sachant conserver l'esprit du lieu.
Aline et Pascal

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Guadeloupe
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2011

lorsque nous sommes de repos, nous partons au rayon vert pour y passer un moment de bonheur.
comment résister à cet endroit , l'accueil de bruno et cristelle (les propriétaires) est très chaleureux, toujours très prévenant et discret.
l'endroit est parfaitement intégré dans le paysage, avec une vue exceptionnelle sur la mer des caraïbes et les montagnes de la basse-terre.
l'ambiance y est cozy, les résidents se saluent et discutent autour de la piscine, en peu de temps on a l'impression d'être entre amis.
la piscine avec son jacuzzi ( dont je confirme la présence, contrairement à un visiteur qui ne l'a pas trouvé) est un endroit ou il fait bon attendre le coucher de soleil.
je vous conseille le restaurant pour y dîner après une journée entre amis, la salle est très joliment aménagée, les tables sont espacées et laissent de l'intimité aux clients.
allez - y le paradis n'est pas ailleurs mais bien au rayon vert.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Lorraine
1 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2011

comme sur la brochure endroit paradisiaque, mais peut mieux faire !!
- le cadre n'est pas tout - affaire gérée par un couple de débutants ( polis mais service minimum- accueil, prestations, entretien, et resto pas à la hauteur)
quel dommage de ne pas entretenir les locaux,
le prix est de niveau 3* mais certainement pas les prestations ( ampoules HS dans le séjour, pas de tel intérieur, pas de prise ds la chambre, on ne peut pas brancher le lampadaire fourni, ni son chargeur tel, TV d'un autre âge installé à 2m de haut comme à l'hôpital, placard et étagères pas nets, 2spots HS sur4 ds la sdb, serviettes très très agées, lambeaux et trouées- pomme douche cassée, couvercle wc et balai hors norme usage)
et surtout pas d'isolation au bruit - quelle intimité !
on profite bien des voisins à la douche, aux wc, et au lit ( voire +si affinités)
restau : carte figée, cuisine sans saveurs - pas de produits ni offres locales ( cuisine créole ? )
on ne vient pas jusqu'ici pour manger une entrecôte et des profiterolles
p dej pas à la hauteur - avec le mini croissant et mini pain choc, l'eternelle mini tranche de jambon et de gouda, plat chaud et unique ts les jours servi froid, abominables oeufs dit brouillés et chipolatas fossilisées, les fruits (rares) sont étonnemment sans goût et non sucrés, alors qu'on en trouve des succulents tout au long des routes vendus par les producteurs locaux (supermarchés??)
la piscine s'est abimée avec l'âge, danger sur les planches et les vis qui dépassent - où est le jaccuzzi annoncé ??
Evitez les chambres près de la route - circulation et bruits intenses non stop
pas de wifi ds les chambres - pas de borne internet -
un client c'est un ambasadeur, pas seulement un payeur

5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2011

Des vacances merveilleuses dans un cadre rêvé avec un accueil des plus chaleureux !
A ne pas manquer. Vue sur la mer des caraibes, bungalows en pleine nature, calme et repos en toute convivialité. RARE !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Rayon Vert ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Rayon Vert

Adresse : La Coque Ferry, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes  > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
Classé n°2 sur 7 hôtels à Deshaies
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Rayon Vert 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Tingo, HotelsClick, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Rayon Vert en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Rayon Vert Guadeloupe/Deshaies
Rayon Vert Guadeloupe
Hotel Le Rayon Vert Guadeloupe
Le Rayon Vert Deshaies
Hotel Rayon Vert
Hotel Le Rayon Vert Deshaies
Le Rayon Vert Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Rayon Vert, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.