“n'en cherchez pas d'autre” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 6 sur 15 choses à voir/à faire à Deshaies
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le centre TropicalSub Diving est situé à Deshaies dans la mer des Caraïbes. Laissez-vous tenter par un baptême de plongée , pour les confirmés, partez explorer nos différents sites de plongée, ou laissez-vous tenter par une formation. Nous sommes centre PADI 5* et FFESSM.
Chartres, France
“n'en cherchez pas d'autre”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

En 42 ans de plongées, des clubs, j'en ai vu ! Mais celui-là est vraiment à mettre sur le dessus du panier... Il faut dire que le patron est un pro de première. Bardé de diplômes Padi, FFESSM, ANMP et j'en passe, il connaît son métier jusqu'au bout des palmes. Et, chose rare, cela ne lui est pas monté à la tête ! Aux moniteurs qui l'entourent non plus. L'accueil est on ne peut plus chaleureux, presque familial si j'ose dire (Monsieur est à la plonge, Madame à l'accueil) et les visites sous-marines à la portée de tout le monde, du plus néophyte qui n'a jamais mis sa tête sous l'eau et enfilé une paire de palmes (ce qui était le cas de la personne qui m'accompagnait) jusqu'au cinéaste bardé des derniers équipements informatiques. On peut même y pratiquer la randonnée palmée, ce que l'on ne trouve pas partout dans ce coin. Matériel en bon état, visibilité très honnête (15 à 20 m), pratiquement pas de courant, sites coralliens encore en bon état, nombreux poissons (même s'ils sont plutôt petits), tortues à chaque sortie. Nous avons aussi bien apprécié les deux plongées effectuées le matin sur deux sites différents. Ainsi, l'après-midi peut être consacrée aux visites terrestres. Un dernier point : dans le prix de la plongée (45 euros), tout le matériel nécessaire est compris. On peut venir juste avec son maillot de bain et sa serviette. J'y suis venu cette année pour la première fois, j'y reviendrai, c'est sûr !

Visité en janvier 2014

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Excellente choix - Un exemple à suivre”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Ce n'est pas très souvent que j'écris des avis sur Trip Advisor, mais ça serait injuste si je ne le ferais pas cette fois. Le centre est vraiment un exemple de professionnalisme et de sympathie (ce qui est assez rare pour la plupart des centres de plongée en France, surtout en ce qui concerne la sympathie!). Ils sont toujours à l'écoute des demandes des clients et sont très engagés sur la qualité du service prêté. Les 3 moniteurs avec qui mon groupe a plongée (Eric, le patron, Will et Jérôme) sont très pros et très compétents comme guides. Très important pour tous ceux qui veulent proposer des baptêmes à ses enfants, ce centre est vraiment le local idéal pour y aller, pas seulement par les conditions naturelles extrêmement faciles et belles, mais aussi pour la qualité des encadrants qui sont devenues des vrais spécialistes. Si on veut faire plonger son enfant dans des conditions presque idéales, c'est l'endroit où aller. Mes deux enfants (8 et 9 ans) se sont régalés !
Une grande avantage qui propose le centre et qui n'est proposé nul ailleurs dans les centres que j'ai vu autours de Deshaies c’est d’avoir deux plongées par sortie, le matin: on part à 8.30 et on reviens à 12-12.30, ce qui nous laisse tout l'après libre pour d'autres activités (l'idéal quand on est en famille).
Par rapport aux plongées elles-mêmes, je peux dire que, peut-être, cette côte de la Basse Terre a les plongées les plus faciles que j'ai déjà fait aux tropiques: la température de l'eau était, en février, de 26°-27°, la visibilité était de 15-20 m, courant nulle, mer d'huile, ...
Les fonds sont ceux qu'on attends de cette partie des Caraïbes. On est dedans la Réserve Cousteau. J'ai trouvé le corail et les éponges en très bonne état, poissonneux (par contre, pas de gros), avec beaucoup de variété. C'est le paradis du photographe, car on a un choix vraiment élargie en termes de différents scénarios. La tortue c'est le vrai star du coin et on l'a voit partout (sur l'herbier, sur le corail, à gauche, à droite ...).
Le Centre organise une fois par semaine une sortie aux iles Pigeons (du côté de Malandure), le cœur de la réserve. Ce sont des très belles plongées, ou on peut voir un plus de gros et un scénario très jolie ( parois qui descends plus bas ) et diffèrent de celui qu’on voit à Deshaies/ Ferry. Par contre j'ai trouvé le corail du coté de Deshaies mieux préservé.
En résumé, très belle destination, avec un centre de plongée qui est parmi les meilleurs que j'ai croisée (et j'ai déjà fait pas mal...)

Visité en février 2014
Eric C, Gérant de TropicalSub Diving, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Merci d'avoir donné votre avis sur TripAdvisor !
Volmunster, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“centre à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

je rejoins a 100% olivier57100
très professionnel, sympatique, s'engage sur la séurité des plongeurs, connaissent les sites de plongées, toujours présent pour répondre à nos questions...
Bref rien a redire sauf que j'y retourne très vite

Visité en juin 2013
Thionville, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Club au top!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Parmi les nombreux clubs où j'ai pu plonger pendant mes vacances, j'ai rarement rencontré des gens à la fois très professionnels et aussi sympathiques. Ça a été souvent l'un ou l'autre mais ici j'ai eu la chance d'avoir les deux en même temps. L'accueil a été très chaleureux et toute l'équipe du club est systématiquement présentée aux nouveau venus. On se sent vite à l'aise. Question plongées, rien à redire non plus: chaque sortie fait l'objet d'un briefing détaillé sur la topographie, la faune et la flore à voir et les attentions particulières à apporter lors de la plongée (sécurité, curiosités...). Après chaque plongée, on échange et on discute avec les autres plongeurs et les autres palanquées sorties en même temps. Débriefing dans la bonne humeur et la convivialité.

Choisi un peu au hasard au départ pour passer mon niveau AOWD, je ne regrette vraiment pas le choix de cette petite structure. C'est vraiment un club au top. Question tarif, les prix sont dans la moyenne de ce qui se fait dans la région: 45€ la plongée simple par ex.

Pour conclure, je tiens à remercier toute l'équipe: Eric, Margaret, Will et Loran pour leur bonne humeur et leur bonheur à faire partager les magnifiques sites de l'île.

Visité en juillet 2013
Eric C, Gérant de TropicalSub Diving, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Merci d'avoir donné votre avis sur TripAdvisor

Les voyageurs ayant consulté TropicalSub Diving ont aussi consulté

Pointe-Noire, Basse-Terre Island

Vous connaissez TropicalSub Diving ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de TropicalSub Diving, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.