“Le lieu de résidence dans la région de Deshaies” 5 5 étoiles

Au Jardin des Colibris
Au Jardin des Colibris a été ajouté à vos Favoris
Viller, Deshaies 97126, Guadeloupe   |
Strasbourg, France
“Le lieu de résidence dans la région de Deshaies”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Notre enchantement lors de la découverte de cette partie de la Guadeloupe (Deshaies et environ) est en partie du à notre lieu de résidence, au milieu des colibris.
Sébastien et Matthieu ont été d'excellents conseils pour ce qu'il était possible de faire en famille (enfants de 7 et 12 ans). Leur dévouement pour que notre séjour soit réussi a été remarquable.
Enfin, venant de la part du Jardin des Colibris, plusieurs activités nous ont été proposées à des conditions préférentielles.
Robinson, Marie, Isabelle et Philippe - Alsace

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Une excellente adresse à Deshaies ! accueil très chaleureux par Matthieu dans un bel environnement verdoyant près du jardin botanique.La déco est très réussie,doux mélange de bois et de couleurs gaies dans un jardin tropical avec piscine.On y goûte une tranquillité et un dépaysement certains !

Estelle & David (Rennes )

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Pont à Marcq
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Nous avons séjourné une semaine dans la cabane dans les arbres et nous avons été enchantés.C'est à 2-3 minutes en voiture de Deshaies et de Ferry, juste à coté du Jardin Botanique. Le chemin d'accés est un peu rock 'n roll mais tous les chemins en Guadeloupe sont dans ce style ! Et comme il faut rouler lentement, on en profite pour s'arreter et ramasser quelques mangues sous les manguiers. La cabane se trouve au milieu des arbres juste à coté de l'accueil (et pas en haut des arbres et on y accède par 3 marches et pas une échelle de corde, le dessous de la cabane sert pour le stockage du matériel de l'accueil mais ça reste très discret). Mathieu cultive vraiment le sens de l'accueil : petit planteur de bienvenue, il est discret mais à l'écoute et nous l'avons surnommé "Mathieu les bons tuyaux". Il a toujours un bon plan de visite, de resto, un petit conseil toujours personnalisé en fonction de vos goûts. Il se met en 4 pour dépanner, trouver une solution en cas de pépin et a toujours un plan B même en cas de coupure générale d'eau à l'heure ou tout le monde prend sa douche ou d'accès au réseau Wifi un peu capricieux (le détail qui fait tout et que je n'avais jamais réussi à avoir durant tous mes voyages: il nous a prété un pèse-personne pour peser nos bagages avant de partir). La cabane est d'une propreté irréprochable, la literie est très bonne (rare), le linge de lit est impeccable, les serviettes sont bien moelleuses, assorties à la déco de la cabane. C'est joliment décoré, bien conçu, bien équipé, bien entretenu, rien à redire. Une mention spéciale pour la rigolotte cuisine ouverte sur la nature : excellent. La piscine est propre, bien entretenue, il y a des chaises longues sur la terrasse et il est possible de se mettre à l'abris du soleil sous le carbet. Elle est au milieu de la verdure et protégée du vent. Lors de notre séjour, il n'a pas fait beau tout le temps et il faisait un peu sombre sous les arbres sur la terrasse et dans la cabane quand il n'y avait pas de soleil. Les moustiquaires (en parfait état) sont bien utiles la nuit mais nos peaux appétissantes ont fait la joie des moustiques même en pleine journée quand il y avait un peu moins de lumière et un peu d'humidité (lotion anti moustique 2-3 fois par jour systématiquement après la 50° piqure au 2° jour !) Mais c'est normal en pleine nature. La nuit, ne vous attendez pas à un silence absolu, au contraire, dès que le jour baisse, les grenouilles et autres bébètes de la nuit se réveillent pour un magnifique concert d'une impressionnante intensité sonore, c'est sympa mais à la 3° nuit, j'ai mis des bouchons d'oreilles !! En dehors de ces petits désagréménts pas graves, c'était le paradis: les petits sucriers qui viennent partager les déjeuners avec vous, les colibris que l'on observe pendant des heures allongé dans le hamac ou la chaise longue (on a oublié l'absence de TV: trop de choses à observer, trop de choses à faire sur les excellents conseils de Mathieu et Sébastien), la grande terrasse au milieu des arbres avec les lezards mutilcolores qui viennent se dorer au soleil, le petit chat qui vous rend régulièrement une amicale visite, les poules qui picorent en contrebas et...Ah... La Douche en plein air...! Un concept génialissime sous les arbres avec les oiseaux, les lezards, les petites grenouilles le soir, le jet allant au gré du vent (Le sevrage au retour en métropole a été douloureux). Bien sur, il faut aimer la nature ! Le jardin des colibris est à la hauteur des avis trés élogieux qui ont été écrits

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Pontcharra, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

nous avons été emballés par ce séjour au jardin des colibris. L'accueil est très chaleureux, les conseils pour ce qu'il y a à faire autour très pertinents (inutile de prévoir trop à l'avance, il vaut mieux suivre les recommandations de l'équipe !), l'emplacement à la fois en pleine campagne mais à 2 pas de Deshaies...
Nous avons passé fin avril 2 nuits seulement dans la cabane, en l'utilisant plus comme un hôtel qu'un gite, et nous retenons l'adresse pour éventuellement y revenir en famille plus longtemps.
Nous n'avons pas testé la piscine, mais elle avait l'air très bien.
Un peu de travail pour boucher les trous du chemin d'accès serait le bienvenu... mais sinon, que tu bon !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Au jardin des colibris, vous serez d'abord accueillis en "ami" par Mathieu ! On s'est tout de suite bien dans notre gîte de charme très agréable. Excellentes vacances, très belles excursions à la découverte de la Basse Terre (et bons conseils garantis), piscine bien appréciée au retour de nos balades. Le must : une sieste dans votre hamac privé au coeur du jardin tropical ! Une excellente adresse pour un séjour authentique proche de la nature.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Le jardin est magnifique, les colibris, et autres oiseaux se baladent tranquillement, on se sent vraiment très bien dans cet endroit! Les gîtes sont très agréables.
Un grand Merci à l'équipe des colibris pour leurs supers conseils de visite, de balades, tous vos conseils nous ont permis de découvrir la Guadeloupe.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bourges
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Le site nous donnait déjà envie mais c'est encore mieux en vrai! 10 jours fabuleux dans ce petit coin de paradis pour petits et grands, amoureux de la nature. Merci encore à Sébastien et Mathieu pour leurs précieux conseils qui nous ont permis de découvrir tous les charmes de l'île. Les hébergements sont tous très bien avec une mention spéciale pour la charmante case créole.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Au Jardin des Colibris ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Au Jardin des Colibris

Adresse: Viller, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 22 hébergements spéciaux à Deshaies
Jardin Des Colibris Deshaies
Hotel Au Jardin Des Colibris Deshaies
Au Jardin Des Colibris Guadeloupe/Deshaies

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Jardin des Colibris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.