“Une après midi au Spa” 2 5 étoiles

30 % sur le tarif de la chambre
N° 1 sur 6 hôtels à Ostwald
“Une après midi au Spa”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons été très déçu du Spa du château de l'île. Nous avions une bonne image de cet hotel et sommes très étonnés de ce que nous avons vu
Un espace Spa très petit, et pas du tout entretenu, un envirronnement pas tres propre!
le hamman était en panne... difficile de rentrer à plus de 2 dans le sauna
Bref nous avons vu des Spa magnifiques par ailleurs et sans être dans un 4 étoiles
Les photos présentées sur internet ne sont pas du tout représentatives du lien
En résumé nous n y mettrons plus jamais les pieds!!!

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations clients de Chateau de L'ile, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Nous sommes navré que vous n'ayez pas apprécié les infrastructures de notre Espace Bien-être. Il est vrai que le lieu n'est pas très grand mais la qualité des massages et soins prodigués est toujours saluée.
N'hésitez pas à revenir au Château de l'Ile pour essayer l'un de nos restaurants.
Bien cordialement

france
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

Hôtel très sympathique et typique alsacien, chambres spacieuses et propres, idéal pour une nuit en dehors de Strasbourg.
Beau parc très arborées, terrasse et restaurant agréable, cuisine gastronomique.
Accueil soigné, personnel souriant, hotel calme.

Petit déjeuner copieux et varies.

C est vrai que l écran Tv est un peu petit pour la superficie de la chambre, mais bon ce n est pas l essentiel.

Hôtel a recommander pour découvrir la région.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bonjour
Tout d'abord, nous souhaitons vous remercier pour votre commentaire. Nous sommes toujours heureux de savoir que nos clients ont passé un agréable moment parmi nous.
Le parc et les terrasses sont toujours très appréciés par ces chaudes journées d'été. Le calme environnant et la proximité avec Strasbourg permet de profiter au maximum de son séjour.
Au plaisir de vous revoir.
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Il n'y a pas grand chose à redire à propos de cet hôtel.
L’accueil fut sympathique et professionnel.
La chambre était très agréable et spacieuse. Seule la décoration faisait un peu kitsch/vieillot.
L'endroit est superbe. L'hôtel se trouve dans un écrin de verdure et de calme au bord de l'eau, c'est très beau et romantique.
Les plats étaient bons et le service impeccable.
C'est un endroit idéal pour un week-end en amoureux ou une réception avec beaucoup d'invités.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bonjour
Un grand merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les lieux. Il est vrai qu'en été, le cadre verdoyant du Château est fort apprécié pour se ressourcer de la chaleur de Strasbourg.
A très bientôt pour un nouveau séjour
bourbach le bas
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous avons passé deux nuits au chateau de l'ile. L'accueil était parfait .Le personnel toujours souriant et à l'écoute .
les repas et petits déjeuners excellents
l'eau est bien chaude à la piscine, hammam et sauna très chaud de même que le jacuzzi
chambre propre ,spacieuse, calme, un mini bar à disposition, un coin salon , une vue sur le parc
a recommander

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations clients de Chateau de L'ile, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
Bonjour
Merci pour votre commentaire. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous lisons les ressentis positifs de nos clients. Je ne manquerai pas de transmettre votre commentaire à l'ensemble du personnel. A très bientôt à l'occasion d'un autre séjour
TOUL
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Mon mari et moi avons passé une nuit dans cet hôtel que nous pensions de très bonne qualité d'après internet .Nous avons fait l'erreur de réserver par téléphone une suite junior à 600 euros ( à ce prix là on fait confiance et on s'attend quand même à quelque chose de sympa) .Quand nous sommes entrés dans la suite n°7 nous avons halluciné tellement la décoration était improbable : la peinture jaune des murs de la salle de bain faisait mal aux yeux et était d'un niveau HLM . La tapisserie de la chambre assortie aux rideaux n'était qu'horreur et désespoir comme tout le mobilier du château .La chambre était sombre, triste.On avait l'impression de suffoquer .Rien ne justifie un tel tarif et l'écran de télévision était tout petit . Nous avons l'habitude de voyager et nous n'avons jamais vu ça. Mon mari était désolé de m'avoir emmenée là mais nous avons choisi d'en rire . Par contre nous avons bien mangé au restaurant et le personnel était sympa .Le lendemain nous sommes vite partis après le petit-déjeuner en nous promettant de ne plus jamais revenir dans cette horrible endroit plus propice aux cauchemars qu'aux nuits d'amour. Par contre pour Halloween c'est pas mal. Je ne comprends pas pourquoi cet hotel est si bien noté , mystère ...

Bonjour
Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire. Nous sommes navrés que notre junior suite n°7 n’ait pas été à votre goût. Toutes nos chambres ont une décoration unique, dans le respect du style « Château ». Vous avez eu l’occasion d’apprécier la qualité de notre restauration et l’amabilité de notre personnel.
Annecy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Après un accueil froid ou l'on me demande de recopier le numéro de ma carte bancaire sur un formulaire, on nous indique sommairement comment regagner notre chambre, nos bagages arriveront : le standing ne semble pas au RDV et le tempo est donné.
Nous débarquons dans la chambre "Supérieure" n°317 : c'est le coup de massue. Moquette râpée, rapiécée, tachée, couvre-lit sale, tête de lit tachée, murs sales, pièce sombre et bruyante (donne juste au dessus de la terrasse du bar).
Une horreur sans aucun charme et facturée à prix d'or : le tarif est complètement déconnecté de la prestation, c'est l'incompréhension.

Nous demandons a changer de chambre après avoir expliqué la situation : pseudo-étonnement de la réceptionniste qui semble remettre en cause notre bonne foi... Mais qui téléphone à une responsable apparemment déjà au courant de la situation vu la connivence dans le ton et le petit rire complice.

Nous visitons une chambre voisine (316), cette fois-ci la déco pique moins les yeux mais la prestation reste à des années lumière de ce que nous espérions... Nous visiterons finalement une chambre "de Luxe", perchée au dernier étage sans ascenseur..
Nous prendrons cette dernière en nous acquittant d'un supplément de 50 Euros par nuit, c'est véritablement un cadeau aux yeux de la réceptionniste. Merci madame.
Vu le standing revendiqué, on aurait pu s'attendre à un sur-classement gracieux.

Cette fois-ci la chambre - n°5 - présente bien : tentures, baldaquin, terrasse.
Malheureusement l'hygiène reste déplorable : poils d'animaux sur les couvertures, une espèce de couette dégoutante en guise de couvre-lit (on est bien loin du superbe couvre-lit coordonné aux tentures, visible sur les photos du site), des toiles d'araignées pendant au plafond de la salle de bain.
Les fauteuils sont râpés, les rideaux ne coulissent pas, rendant l'accès à la terrasse scabreux.
La climatisation ne fonctionne pas et la chaleur est suffocante, la chambre étant sous les toits. (NB. Il fait 12° dehors : bon courage pour cet été...)
Nous ne sommes pas venu pour regarder la télé : bonne pioche, l'écran est plus petit que mon écran de PC.

Aucune attention particulière hormis une bouteille d'eau et une mignonnette de chocolat comme au bar du coin... C'est un sketch.
Ah si, ce kouglof qui nous attendait sur la table de la première chambre... Il ne nous aura pas suivi : la jeune stagiaire qui a géré notre "déménagement" l'a oublié. A sa décharge elle débutait dans cet établissement et les numéros de chambres ne lui étaient pas encore familiers (impossible de retrouver la chambre n°5).

Le restaurant est hors de prix mais on y mange correctement.
Le petit déjeuner approche les 50 euros à deux, vu le reste de la prestation, nous n'essaierons même pas.

Bref, seuls les tarifs sont dignes d'un 5 étoiles : c'est l'hallucination complète, je ne vois pas comment cet hôtel peut objectivement récolter des appréciations élogieuses...

Avons-nous obtenu un traitement de faveur en raison d'un achat remisé par internet ?

Quoi qu'il en soit, CET ÉTABLISSEMENT EST A FUIR.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un commentaire. Nous prenons bonne note de vos remarques. Nous sommes vraiment désolés que ces enchaînements de situation vous aient donné une mauvaise image de notre établissement. Il est vrai que certaines de nos chambres méritent d’être rafraîchies. Ces travaux sont dans nos projets.
Habituellement, l’accueil est le point fort de notre hôtel. Nous faisons le nécessaire pour veiller à l’amabilité de notre personnel. Au final, notre réceptionniste vous a trouvé une chambre à votre goût. Les chambres qui se situent dans la partie historique du Château sont les plus charmantes mais ne sont malheureusement pas accessibles en ascenseur.
Certaines de vos remarques concernant l’hygiène et votre accompagnement en chambre feront l’objet d’un débriefing en interne auprès des services concernés. Nous nous excusons pour tous ces désagréments.
anzin
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Nous avons séjourné le week end dernier au Château de l 'Ile et recommandons vraiment cet établissement.
Cadre:magnifique , bien entretenu,nous avons pu apprécier le parc même si nous étions encore un peu tôt en saison.Dans quelques semaines, ce sera sans doute plus fleuri!
Accueil: parfait, personnel très à l'écoute de la clientèle.Des conseils pour la découverte de la région sont les bienvenus.
Locaux:style peut être vieillot (tentures, moquettes, mobilier..) mais en parfait accord avec le cadre du château.Si l on aime le moderne, on ne choisit pas ce genre d'hôtel.
Chambre:propre, spacieuse,claire et calme.Une très bonne literie avec un lit XXL.Un mini bar à disposition bien garni,un coin salon, un bureau,, une terrasse donnant sur le parc et la rivière.Un TV mais pas de programme dans la chambre.
Une salle de bain (en marbre) confortable, douche , baignoire et wc séparé.(des produits d'accueil corrects ,pourquoi ne pas ajouter le nécessaire dentifrice et brosse bien pratiques?) De grands rangement dans l'entrée , qui sépare la chambre de la porte d entrée (pratique pour le bruit)
Restauration:restaurant gastro à la hauteur, service très correct,des accords mets vins réussis(merci à la sommelière).Des plats originaux et très bons,bien présentés à l assiette.
Pour la brasserie:très correct également, cadre alsacien très joli
Petit déjeuner :sous forme de buffet très garni, du salé, du sucré, du chaud , du froid...il y en a pour tout le monde .
Espace détente:nous n avons pas testé les soins mais le personnel nous a semblé professionnel.L a piscine est très belle, l eau à bonne température , le cadre très correct.
Sauna, hammam (très très chaud!!) et le jacuzzi très bon , au soleil en prime ce premier vrai dimanche de printemps!!De plus, peu de monde , nous avons pu en profiter pleinement!
A noter que dans certains établissements de ce standing, il existe une petite salle de sport...nous aurions apprécié...à suggérer ...
En guise de conclusion, nous dirions que ce long week end nous a paru bien court ...La proximité avec la ville est bien pratique.
A recommander pour des séjours reposants .
Et encore merci pour votre accueil.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Nous vous remercions pour ce commentaire si élogieux. Nous sommes ravis que vous ayez passé un séjour agréable dans notre établissement. Vous avez eu l'occasion de profiter de l'ensemble de nos prestations. C'est vrai que notre parc en fleur est un véritable ravissement... cette année la nature a un peu tardé. Nous avons bien noté vos suggestions et vous remercions des conseils apportés. Au plaisir de vous accueillir à nouveau
Voir également ces hébergements à Ostwald ou ses environs
Hotel Cour du Corbeau Strasbourg...
N° 1 sur 128 à Strasbourg
N° 11 sur 128 à Strasbourg
4.0 5 étoiles 1 189 avis
Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 7 à Ottrott

Vous connaissez Chateau de L'ile ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de L'ile

Adresse: 4 Quai Heydt, 67540 Ostwald, Strasbourg, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Strasbourg > Ostwald
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 hôtels à Ostwald
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de L'ile 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Splendia, HotelTravel.com, Weekend Desk, EasyToBook, Venere, Agoda, Odigeo, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de L'ile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De L'Ile Strasbourg/Ostwald
Chateau Ile Ostwald
Hotel Chateau De L'ile Ostwald
Ostwald Chateau De L'ile
Hotel Ostwald Chateau De L'ile
Chateau De L'ile Hotel Ostwald
Chateau Ile Strasbourg
Chateau De l Ile Ostwald

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de L'ile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.