“Les prestations ne sont pas à la hauteur du niveau revendiqué !” 3 5 étoiles

Chateau de L'ile
5.0 sur 5 Hôtel   |   4 Quai Heydt, 67540 Ostwald, Strasbourg, France   |
Classé n°1 sur 6 hôtels à Ostwald
Bouxières-aux Chênes
“Les prestations ne sont pas à la hauteur du niveau revendiqué !”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Notre choix s'est porté sur le Château de l'Ile car nous souhaitions goûter au luxe et à la perfection pour notre anniversaire de mariage. Rien à dire sur l'accueil (quoique sur 3 personnes présentes à la réception 2 nous ont ignoré complètement) ni sur le parc et le château en lui même. Par contre nous sommes trés déçus sur une grande quantité de détails et défauts dans la chambre : insectes morts sur la moquette de la chambre près de la fenêtre, revêtement mural décollé à plusieurs endroits, peinture du cadre du miroir écaillé, fils de poussières dans la grille de la climatisation, ampoules mal fixées, cordon du sèche cheveux taché, joints du bac de douche noirs de moisissure, cuvette des toilettes entartrée, mobilier de jardin en plastique sale sur le balcon (tâches blanches sur les vêtements), garde corps brut du balcon (fils tirés), interupteurs sales dans la salle du petit déjeuner... Literie : trés bien. Pour le repas et le petit déjeuner : bien mais pas à la hauteur du tarif pour deux jours ! En résumé : nous sommes trés déçus des prestations de l'établissement. Ce week-end de rêve en avait le coût mais ne nous laissera pas le souvenir escompté.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations publiques de Chateau de L'ile, a répondu à cet avis, 10 novembre 2013
Madame, Monsieur

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions. Sachez que nous sommes vraiment désolés des désagréments que vous avez pu endurer. Cela ne ressemble en rien à la qualité des prestations que nous souhaitons promouvoir. Notre gouvernante générale a examiné la chambre et certains défauts ont bien pu être identifiés et rénovés. Nous sommes d'ailleurs aussi conscients que le mobilier des balcons des chambres devrait être renouvelé pour la prochaine saison d'été. Nous nous réjouissons que l'accueil et la literie aient pu vous satisfaire. Néanmoins, nous souhaitions vous proposer de renouveler votre séjour en vous offrant la nuitée (petit déjeuner inclus) et ce afin de vous réconcilier avec notre Maison. Aussi, nous vous invitons à contacter notre adjointe de Direction afin de convenir de votre réservation. Dans l'attente de vous lire et avec nos excuses réitérées, recevez, nos cordiales salutations.

171 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Petit week end en amoureux avec spa piscine, . superbe petit déjeuné avec service à table et buffet (un peu top coincé). La chambre modeste mais un grand lit (énorme) très agréable le matelas. Le repas je ne m'en souviens plus très bien tant qu'il ne m'a pas impressionné, cher et pas génial.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations publiques de Chateau de L'ile, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Madame, Monsieur

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions. Votre avis sera étudié avec la plus grande attention afin de pouvoir améliorer notre prestation.
Nous espérons néanmoins que nous aurons le plaisir de vous ré-accueillir dans notre Maison afin de répondre plus largement à vos attentes.

Cordialement
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013 par mobile

L'atmosphère globale est très bonne, le château est beau et on profite de la nature alentours que ce soit au petit déjeuner ou au spa. C'est donc très reposant, ce que nous étions venus chercher.
Le petit déjeuner est bon mais n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un hôtel si cher.
Les chambres sont très spacieuses, un peu vieillottes ce qui ne serait pas gênant si elles n'étaient pas aussi un peu dégradées / tâchées ...
Le spa est petit mais il n'y avait personne donc nous n'avons pas été gênés. Nous n'avons pas eu le temps de tester les massages.
En résumé c'est une adresse à mon sens agréable et reposante mais pas au niveau de ce qu'elle annonce ni de son tarif.
En revanche cela vaut le coup si vous avez des réductions, comme cela peut être le cas sur Expedia...
Pour finir c'est à 10minutes à pied du tram pour Strasbourg, ce qui est pratique sans être exceptionnel...

• Séjour du août 2013
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations publiques de Chateau de L'ile, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Madame, Monsieur

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.
Nous étudions avec la plus grande attention le retour de nos clients afin de pouvoir toujours améliorer notre produit, votre commentaire n'échappera pas à notre règle.
Nous espérons néanmoins que nous aurons le plaisir de vous ré-accueillir dans notre Maison.
Cordialement
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cette hôtel comme étape de voyage.
Les chambres la piscine et le spa sont sale et mal entretenu, tache cheveux et dégradations sont partout.

La terrasse du restaurant est agréable lors des beaux jours le service gentil mais sans aucuns professionnalisme probablement fait par des étudiants sans aucunes formations,mais la nourriture elle, est sans gout certainement issue de l’agroalimentaire sous vide.

J'ai commandé un poulet sous les conseils de la serveuse et celui-ci était immangeable tellement il était trop cuit ou réchauffé, quand elle m'a gentiellement demandé en fin de repas si il était bon et que je lui répond que non, elle me dit que j'ai raison de lui signalé, ni excuses ni proposition de changement de plat.
impensable pour un hotel de ce niveau

Mais le pire reste à venir, il y avait un mariage organisé dans l'hotel et la salle réception se trouvait au 1 étage au milieu des chambres, il était donc impossible de dormir vu le bruit !!!

Il à été impossible de se plaindre à un responsable car il n y en avait pas sur place avant 10:30 le lendemain matin, impenssable ...

Nous avons eu droit à une réduction de 40€ cad rien par rapport au fait de ne pas dormir.
Bref je ne comprend vraiment pas comment cet hôtel peux avoir tant de bons commentaires sont ils vrais???
je vous conseil vivement de vous arrêter ailleurs vous serez décus

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations clients de Chateau de L'ile, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013
Madame, Monsieur

Nous avons pris bonne note de votre commentaire dans lequel vous nous relatez votre passage dans notre Maison en août dernier.

Sachez que nous regrettons que vous n’ayez pu trouver la satisfaction que vous étiez en droit d’attendre et vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cette myriade de malencontreux épisodes. Cela ne ressemble en rien à la qualité de service que nous proposons.

L’hôtel était certes très fréquenté sur les dates de votre séjour mais cela n’excuse en rien la qualité de service que vous décriez. Je regrette vivement de lire que le plat choisi lors de votre repas ne vous ait plu et pire encore que le personnel de salle n’ait eu la réactivité et ni même le bon sens de vous le changer. Sachez néanmoins et malgré les circonstances que nous nous efforçons de proposer à nos clients une carte de produits frais et cuisinés accompagnée d’un service soigné et attentif : cela fait partie de nos priorités !

Votre insatisfaction quant à l’état de nos installations et le dérangement quant aux nuisances d’un mariage dans nos murs, n’ont pas échappé non plus à mon attention. Je regrette vivement cette situation car je suis persuadée que nous aurions pu trouver une solution pour vous reloger si vous l’aviez souhaité et même intervenir auprès du maître d’hôtel pour faire atténuer les nuisances. Nous organisons des mariages tout au long de l’année et spécifiquement pendant 6 mois et ce chaque week end, sans que cela perturbe le reste de notre clientèle.

Je souhaiterai également spécifier que la remise de 30euros correspondait au supplément pour la chambre supérieure que vous aviez choisi et que bien sûr la réception n’a pas souhaité vous le facturer. Aussi, si j’ai l’opportunité de vous réconcilier avec le Château de l’Ile, c’est avec grand plaisir que je vous proposerai de venir séjourner gracieusement sur une nouvelle date de votre choix. Je vous invite pour cela à contacter directement notre service réservations individuelles et nous nous réjouirons d’effectuer votre réservation.

Avec mes excuses réitérées et en attendant le plaisir de pouvoir vous accueillir dans de meilleures conditions, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes meilleures salutations .
trept
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel - cadre charmant - cuisine très bonne - petits déjeuners au top - massages très agréables et ce qui est très agréable proximité du tram pour aller facilement à STRASBOURG sans voiture.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations clients de Chateau de L'ile, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Bonjour
Un grand merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Château de l'Ile.
A très bientot
Biarritz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

J'ai séjourné dans cet établissement pendant 2 nuits lors d'un mariage.

Le personnel a été adorable et serviable au possible lors de tout le weekend. La climatisation de nos chambres avait été allumée à l'avance ce qui a été très appréciable avec la canicule du weekend.
Les chambres sont spacieuses, certains trouveront peut-être la décoration "chargée", mais la trouve parfaitement en accord avec l'ambiance et l'architecture de l'hôtel.
Un bureau avec un nécessaire d'écriture, 2 élégants fauteuils autour d'une table basse vous permettrons de vous détendre. La literie est de très bonne qualité, des prises anti-moustiques étaient prévus pour éviter tout désagrément.
La salle de bains en marbre comportait une grande douche ainsi qu'une baignoire. Peignoir et produits de courtoisie Fragonnard (gage de qualité) seront à votre disposition pendant votre séjour.
Nous avons très bien mangé pendant notre séjour: apéritif, diner, brunch, tout était parfait et le service impeccable.

Bref une excellent weekend.
Merci à toute l'équipe de l'établissement qui nous a aidé a rendre ce moment parfait pour les jeunes mariés

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations clients de Chateau de L'ile, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Bonjour
Nous vous remercions pour votre commentaire. Ravi que vous ayez apprécié votre séjour et le mariage au Château de l'Ile. Je ne manquerai pas de transmettre votre commentaire au personnel.
Nous vous disons à très bientôt pour un futur séjour
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons passé 3 nuits au Château de l'ile, et avons adoré notre séjour.

Le personnel est très agréable, poli et souriant. Nous avons très bien diné au restaurant de la Winstub, et les petits déjeuners ont comblé nos papilles !
Le cadre de l'Hôtel est vraiment charmant, avec un environnement au calme. Notre chambre était propre (bien que nous ayons trouvé la télécommande dans un état douteux à notre arrivée), la literie est de très bonne qualité et la salle de bain spacieuse. Petit point négatif, la taille de l'écran TV qui est effectivement petite mais ce fut un détail pour nous.
La décoration de la chambre est loin d’être moderne, mais nous avons trouvé qu'elle entrait dans le cadre de l'Hôtel, cela ne nous a point gênés.
Nous avons choisi un soin; le massage thaïlandais : c'était très bien.

Un peu plus déplaisant : la taille du jaccuzzi et de la piscine, vraiment petits. La présence d'un espace fitness serait plaisant.

Nous n'avons pas fini de découvrir l'Alsace, et reviendrons certainement !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bonjour
Un grand merci pour votre commentaire. Votre séjour vous a permis d'apprécier pleinement le charme des lieux. Je ne manquerai pas de transmettre vos félicitations à l'ensemble du personnel pour son amabilité et son professionnalisme.
Il est vrai que l'Espace Bien-être n'est pas très grand, mais vous avez pu constaté que la qualité des massages prodigués est présente.
Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois
Voir également ces hébergements à Ostwald ou ses environs
Service en cham...
Cour Du Corbeau Hotel- MGallery Collection
Cour Du Corbeau Hotel- MGallery ...
N° 1 sur 131 à Strasbourg
Parking gratuit...
Hostellerie des Châteaux & Spa
Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 7 à Ottrott

Vous connaissez Chateau de L'ile ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau de L'ile

Adresse : 4 Quai Heydt, 67540 Ostwald, Strasbourg, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Strasbourg > Ostwald
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 6 hôtels à Ostwald
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de L'ile 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Splendia, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Prestigia, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Escapio, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de L'ile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De L'Ile Strasbourg/Ostwald
Chateau Ile Ostwald
Chateau Ile Strasbourg
Hotel Ostwald Chateau De L'ile
Chateau De L'ile Hotel Ostwald
Ostwald Chateau De L'ile
Hotel Chateau De L'ile Ostwald
Chateau De l Ile Ostwald

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de L'ile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.