“Séjour très agréable” 5 5 étoiles

N° 1 sur 6 hôtels à Ostwald
Lausanne, Suisse
“Séjour très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Magnifique hôtel, très bien entretenu. Nous avons passé un séjour de 2 nuits dans un cadre détendu et un paysage charmant. La salle de bain était immense et la chambre très propre et calme! La piscine était légèrement froide mais avec les températures avoisinant les 30 degrés à l'extérieur, c'était exquis! Il y a une très chouette terrasse à côté de la piscine avec transats et parasols, juste ce qu'il faut quand il fait beau.
Accès au centre de Strasbourg avec le tram (pas très pratique) ou en taxi (comptez 25-30 EUR).
Le buffet du petit déjeuner est très varié et d'une grande qualité. Malheureusement l'accueil au pdj n'était pas à la hauteur par rapport au reste du personnel... On nous a fait changer de table plusieurs fois et la responsable le dimanche matin engueulait ses collaborateurs devant les clients!
Toutefois les autres membres du personnel étaient très accueillants et serviables! Nous avons beaucoup apprécié l'amabilité de Fanny et de Krystel à la réception.
En bref, à recommander si vous souhaiter un endroit tranquille et reposant!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations publiques de Chateau de L'ile, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Bonjour
Un grand merci pour votre commentaire si positif.
Il est vrai que notre établissement est idéal pour apprécier les chaleurs estivales de l'Alsace : verdure, piscine, terrasses...
Nous avons bien noté votre remarque au sujet de votre accueil au petit déjeuner et nous allons faire le nécessaire. Je me permettrais de transmettre vos compliments à Krytel et Fanny, elles apprécieront !
A très bientôt au Château

Sarreguemines, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Nous avons décidé d´activer notre Databox au SPA du Chateau de l´Ile pour une "journée détente en duo". Autant vous dire que ce fut une belle erreur...
Le SPA étant ouvert de 10h á 20h pourquoi avoir recu un appel téléphonique dès le matin pour nous dire que nous étions attendus alors qu´aucun rendez-vous n´avait été fixé?
Une fois arrivées début d´après-midi, l´accueil ne fut pas très chaleureux. En nous serrant deux sachets oranges dans les mains, la dame de l´accueil nous a dit " c´est au fond à droite, bonne détente". Merci, bon courage surtout... En ouvrant nos sachets, surprise,les peignoirs et serviettes étaient mouillés, froissés et jaunes... ce qui laissait penser que le linge n´était pas nettoyé correctement! De plus, dans un sachet il y avait des chaussons , dans l´autre non. J´étais donc pieds nus durant tout le temps passé au SPA. Alors j´aurais aimé réclamer mes chaussons, mais comment? En sachant qu´il n´y avait pas de personnel aux environs! Je ne vous parle pas des cabines sales ( un petit coup de serpière ne serait pas de refus), du bassin trop petit et trop froid, du jacouzzi qui avait trop de chlore, du sauna et hammam trop petits et surtout à rénover (vitre fissurées, bois fatigué) ! L´ambiance laissait à désirer. Vous parlez bien d´un SPA?! Mais où est-il?
Après 1h de "détente", nous avons décidé de rentrer. Retour aux cabines, les peignoirs et serviettes étaient à déposer dans le bac à linge sale qui débordait à côté des douches? Plus rien ne m´étonnait... Des sachets oranges il fallait en faire quoi au fait? Pour la douche on s´en est passé ( merci pour les douches à rideaux, on s´attend à mieux pour un tel château).
Résultat de la journée détente en duo: 2h30 de trajet pour s´ennuyer au bout de 20 minutes... Trop cher pour ce qui est proposé à la clientèle. Vraiment décevant.
Je n´y retournerai plus. Je n´écris pas ces quelques lignes pour obtenir des excuses de la part du personnel mais pour leur faire comprendre qu´avec toutes les remarques négatives qu´ils obtiennent sur ce site, il serait temps d´agir surtout..!
Merci de nous avoir fait perdre notre temps et surtout notre argent...

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations clients de Chateau de L'ile, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Bonjour
Nous faisons suite à votre passage dans notre spa et vous remercions d'avoir pris le temps de nous envoyer vos commentaires. Nous sommes évidemment et sincèrement désolés que vous n'ayez pas apprécié votre moment de détente et nous regrettons de n'avoir pu vous donner entière satisfaction.
Il est vrai que les installations de notre espace bien-être ne sont peut être plus au niveau des spa les plus récemment rénovés de la région, nous en sommes conscients. Néanmoins, nous menons au fur et à mesure des travaux de rénovation afin d'accueillir notre clientèle dans un cadre raffiné et accueillant.
Nous ne nous expliquons pas l'état de votre ' Kit Spa' ; si nous nous en étions aperçus, il ne vous aurait bien évidemment pas été remis. Notre équipe se tient d'ailleurs à votre disposition pour vous remettre tout ce dont vous êtes en mesure d'avoir besoin : serviette et/ou chaussons supplémentaires, nécessaire de coiffure...
Prenant en considération vos remarques à des fins constructives, nous espérons que nous aurons l'opportunité de vous réconcilier avec notre Maison.
N'hésitez pas à venir découvrir nos restaurants ou nos soirées à thème.
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Bonne hôtel dans l'ensemble bien que les chambres demande à être un peu rénovées.
J'ai séjourné 3 fois dans cette hôtel, tous c'est toujours bien passé.
Le restaurant est très bien ( je conseille la choucroute )
Le déjeuner Parfait (vu le prix il y a plutôt intérêt)
Parking gratuit
Proche de Strasbourg

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations clients de Chateau de L'ile, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Bonjour
Nous vous remercions pour votre commentaire et votre fidélité.
Nous avons conscience que certaines de nos chambres demandent à être rénovée et nous nous y attelons progressivement.
A très bientôt
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Du personnel très soigné et un accueil hors du commun, particulièrement pour les enfants. Un hôtel pourvu de deux restaurants de niveau différent. Pour notre part nous avons essayé la brasserie et c'était délicieux! Un bonheur également de profiter de l'espace piscine, solarium. Un petit déjeuner parfait avec tout ce dont on peut rêver. Un tout petit bémol par rapport au spa; pas assez de disponibilité donc impossible de réserver un soin à notre arrivée.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bonjour
Nous vous remercions pour votre commentaire et nous sommes ravis de voir que votre séjour fut agréable.
Nous attachons beaucoup d'importance à l'accueil de vos enfants : petit cadeau, gouter, menu spécial... Autant d'attentions qui comblent les petits bouts et leurs parents.
En effet, lorsque vous séjournez au Château de l'Ile, vous avez la possibilité de choisir entre 2 restaurants très différents... De quoi ravir les papilles ! Et à la belle saison, les terrasses s'ouvrent sur un cadre bucolique à souhait.
Au plaisir de vous accueillir très prochainement au Château
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Ai reçu un bon cadeau pour un massage avec accès au spa, quelle déception ! On nous a demandé de venir en avance car le massage doit démarrer à 14h précises mais personne pour nous accueillir à 13h50....en pause déjeuner! Un gentil monsieur qui passait par là s'est alors occupé de nous et nous a cherché des peignoirs. Rien à redire sur le massage, il fut très agréable, c'est déjà ça. Par contre, quelle déception lorsque nous avons voulu utiliser les installations sauna/hammam. C'est une petite installation de fortune qui ne mérite pas vraiment un label "SPA". De plus, une cliente indélicate a monopolisé l'unique douche attenante au sauna, faisant sa toilette et laissant une énorme boule de cheveux bloquée sur le siphon.... Trouvant cela assez répugnant, j'ai interpellé l'une des masseuses derrière le comptoir afin qu'elle s'en occupe mais elle a refusé, prétextant qu'elle n'était pas femme de ménage et me demandant d'utiliser l'autre douche de l'autre côté du couloir.... Autant dire que l'envie de poursuivre le hammam m'est vite passée. Le reste des installations est vraiment vétuste, carrelage abîmé et vieillot, les quelques tableaux au mur en guise de rustine ne font pas illusion longtemps, tout comme les meubles relookés façon baroque plus cache-misère qu'autre chose. Je croyais les douches avec rideaux disparues depuis longtemps....et non! De plus, les serviettes utilisées et les peignoirs sales s'accumulent dans cette même pièce par terre jusqu'à faire une pile énorme dont personne ne s'occupe.... La cerise sur le gâteau arrive lorsque l'on veut se sécher les cheveux et que le sèche-cheveux ne fonctionne pas...du coup on vous envoie chez les hommes "le leur fonctionne car les hommes ne se sèchent pas les cheveux".... ah! ah! Ayant fréquenté beaucoup d'établissements de ce genre, je suis très déçue de la qualité des prestations et les masseuses n'ont en rien contribué, ou bien n'ont pas compris comment véhiculer une image de "haut standing". Tout est à faire pour le spa.... Je me méfierai des offres cadeaux "Asian Villa"!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations publiques de Chateau de L'ile, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Bonjour Madame,
Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Nous regrettons vivement l'accumulation de ces mésaventures. L'attitude des esthéticiennes n'était pas adéquate et ne correspond pas à la qualité de notre savoir-faire et de notre savoir-être.
Il est vrai que nos installations ne sont pas au niveau des spa les plus récents de la région.
Nous avons pris bonne note de l'ensemble de vos remarques pour que cette situation ne se reproduise plus.
N'hésitez pas à venir découvrir nos restaurants ou nos soirées à thème, cela vous réconciliera certainement avec le Château de l'Ile.
Etupes
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014 par mobile

Personnel plus que sympathique et on ne peut plus serviable.

Contrairement a ce que j ai pu voir dans d autres commentaires, les chambres font certes vieillottes mais cela m'a paru normal et ne m'a pas choque : il ne faut pas oublier que nous sommes dans un hôtel chateau et non dans un hotel moderne !

En matière de propreté, je n'ai rien a dire non plus de ce côté là, tout était nickel, les joints de la douche et de la baignoire semblaient être neufs tant ils etaient blancs.

Pour l'eau de la piscine, certes elle n'est pas ultra bouillante mais elle n'est pas froide non plus, on y entre aisément sans avoir a se mouiller avant.

Je n'aurais que deux petites remarques a formuler, l'eau du jacuzzi est plus que chlorée, impossible d'y rester trop longtemps tant cela piquait les yeux. Et sinon j ai pu constater que les accoudoirs des fauteuils du bar étaient quelque peu fatigués.

Pour résumé je n hesiterais pas à y retourner car dans l ensemble tout m a plu.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Bonjour
Nous vous remercions pour votre commentaire. Ravi que vous ayez apprécié votre séjour au Château de l'Ile. Je ne manquerai pas de transmettre votre commentaire au personnel.
Nous vous disons à très bientôt pour un futur séjour
Versailles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Aucun accueil ! Je me suis retrouvée devant la porte avec 2 valises et personne n'est venu m'ouvrir alors que les 2 personnes de l'accueil me voyait. Ensuite on nous a simplement indiquer la chambre, personne ne nous a accompagner ni porter les bagages!
Eau de la piscine froide, jacuzzi pas top et l'odeur de chlore était vraiment trop prenante.
Chambre ; robinetterie douche et lavabo qui fuit, propre mais ménage doit être rapide car j'ai retrouvé une bouteille plastique sous le lit.

Astuce pour la chambre : Chambre avec vue sur rivière calme et jolie. Temps gris donc chambre peu lumineuse
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions d'avoir choisi le Château de l'Ile pour votre séjour et de prendre le temps de laisser un commentaire.
Nous comprenons votre déception, cet accueil n'est pas digne de notre établissement. Sachez que votre remarque est prise en compte et que nous ne manquerons pas de rappeler à nos équipes les règles d'accueil.
Espérant vous revoir dans notre établissement
Cordialement
Voir également ces hébergements à Ostwald ou ses environs
Hotel Cour du Corbeau Strasbourg...
N° 1 sur 128 à Strasbourg
N° 10 sur 128 à Strasbourg
4.0 5 étoiles 1 238 avis
Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 7 à Ottrott

Vous connaissez Chateau de L'ile ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de L'ile

Adresse: 4 Quai Heydt, 67540 Ostwald, Strasbourg, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Strasbourg > Ostwald
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 hôtels à Ostwald
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de L'ile 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HotelTravel.com, Weekend Desk, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de L'ile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De L'Ile Strasbourg/Ostwald
Chateau Ile Ostwald
Hotel Chateau De L'ile Ostwald
Ostwald Chateau De L'ile
Hotel Ostwald Chateau De L'ile
Chateau De L'ile Hotel Ostwald
Chateau Ile Strasbourg
Chateau De l Ile Ostwald

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de L'ile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.