“Bien” 4 5 étoiles

Options : Dîner
Vannes, France
“Bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Nous y avons été très bien reçu. Patron très sympathique. La cuisine est simple mais de qualité. Le gout est là. On ressort avec la satisfaction d'avoir bien mangé et passé un bon moment. Le vin était excellent à des prix corrects. Nous y reviendrons volontiers.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Pleuven
“Oui, on peut se régaler pour 12 euros”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Un restaurateur de Quimper chez qui j'avais déjeuner au mois de juillet dernier et à qui j'avais mis un 2/5 sur Tripadvisor m'avait contacté pour me demander à quoi je m'attendais pour une formule à 12 euros ? Aujourd'hui je lui répondrai simplement « Allez manger au Vieux Quartier à la Roche Bernard et vous verrez la différence ! ».

Lors de notre dernier déplacement, mon mari et moi cherchions un petit resto sympa pour déjeuner. Après un petit tour sur TripAdvisor, je repère ce restaurant bien classé parmi les établissements de la Roche Bernard. Je réserve donc et nous nous rendons sur place à l'heure convenu.

Le restaurant est bien situé sur une place de cette petite cité de caractère, C'est vraiment très joli.

Nous sommes accueillis avec le sourire, la salle est pleine, comme quoi, la réservation est indispensable. Les lieux sont clairs, propres, avec une déco sympa et moderne qui tranche avec l'aspect plus traditionnel de la façade. Nous nous installons, le mobilier est très sympa lui aussi, sobre et moderne. Un chemin de table et des serviettes en tissu... j'adore !.

La serveuse vient rapidement prendre notre commande.
Après un apéritif agrémenté d'une tapenade au chou et à l'ail les entrées arrivent. Nous choisissons donc la formule à 12 euros entrée / plat .

Mon mari opte en entrée pour la terrine océane maison crème citronnée et moi, pour le marbré de langue de bœuf et carotte. Ma terrine est excellente, du fait maison sans aucun doute. La petite sauce qui accompagne mon entrée est légèrement aillée, cela va très bien avec la langue sans prendre le dessus sur le reste. Mon mari est ravi également, sa terrine océane est délicatement parfumée et la sauce citronnée se marie très bien avec le poisson.

Le service est efficace bien qu'il n'y a que deux serveurs en salle.

C'est au tour des plats d'être servis avec une bavette sauce roquefort frites pour monsieur et un filet de lieu sauce beurre blanc pour moi. Mon plat est accompagné d'une endive braisée et d'une timbale de boulgour parfumée. Rien à redire, tout est parfait, La cuisson du poisson est nickel, la sauce beurre blanc est une tuerie, l'endive est confite comme je l'aime. Je ne suis pas trop fan du boulgour mais dans la bonne sauce... miam. Je goûte les frites de mon mari, là encore c'est du fait maison, la viande est tendre quant à la sauce roquefort, c'est vraiment fait avec du fromage. Je connais trop bien le goût des sauces industrielles mais là, aucun doute, c'est du bon.

Je comprends pourquoi toutes les tables étaient occupées et ceci en pleine semaine. C'est avec plaisir que nous reviendrons dans cet excellent restaurant si nous en avons un jour l'occasion.

PS : les photos ne rendent pas terribles désolée.

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Un resto sympa, et correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Restaurant très bien situé sur une petite placette dans un joli quartier d'une petite cité de caractère, la cuisine est bonne mais pas exceptionnelle, rien de parfait mais une table qui mérite de s'y arrêter. Accueil agréable et sympathique..

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Tours, France
“Une cuisine gourmande”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Une choucroute de la mer savoureuse et copieuse, avec son beurre blanc que l'on peut doser selon ses goûts. Des salades fraiches et copieuses... Un service efficace...

• 4 5 étoiles Cuisine
Nantes, France
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

une cuisine très fine qui met vraiment en valeur les produits locaux. Les poissons notamment sont vraiment excellents, même en Bretagne c'est rare d'en déguster d'aussi frais. Pas d'élevage ici, le chef ne travaille que du poisson sauvage nous a-t-on dit. Et au goût, ça se sent !
Souvent avec la cuisine "terroir" on est un figé dans les plats de grands-mères, mais ici on a beaucoup de créativité dans l'assiette, aussi bien pour l'oeil que pour les papilles.
Le cadre de la petit place ancienne est vraiment charmant, le service attentif et chaleureux. Un rapport qualité prix que nous n'avons pas trouvé ailleurs pendant nos vacances.
Nous reviendrons avec grand plaisir.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Vieux Quartier ont aussi consulté

La Roche-Bernard, Morbihan

Vous connaissez Le Vieux Quartier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Vieux Quartier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.