“Bon, et bien acceulli.” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Tours, France
“Bon, et bien acceulli.”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Après être déjà venus, il y a pas mal d'années, nous avons recemment eu l'occasion de revenir à l'Auberge Bretonne, ayant gardé un bon souvenir.

Nous avons découvert que les patrons avaient changé: en effet, l'Auberge Bretonne a été recemment reprise par un jeune couple, très sympa:

Acceuil; très bon acceuil, du début à la fin, tant pendant le service, qu'en dehors. On a eu l'occasion de discuter avec la propriétaire qui nous a expliqué ce changement récent, suite au départ en retraite des précédents... Elle a été très gentille avec nous.

Nos assiettes: cuisine de qualité, qui bien que différente de notre précedent souvenir ici, était à la hauteur, nous avons très bien mangé ma femme et moi. Je ne serais pas surpris de voir cette table récupérer rapidement l'étoile Michelin des précédents propriétaires. Service rapide.

Le lieu: c'est un des grands plus de l'Auberge Bretonne, le lieu est très beau, très agréable++

Bilan: en conclusion, nous avons très bien mangé (c'est l'essentiel) et passé un très bon moment, nous reviendrons, mais la prochaine, plutot un soir, pour pouvoir rester dormir sur place (c'est possible, et apparement c'est très beau), le lieu est tellement joli que nous serions bien resté un peu plus longtemps.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 64 %
bretagne
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012 par mobile

Plutôt décevant pour un restaurant anciennement étoilé! La carte est plutôt prétentieuse! Les plats sont bons mais sans vraiment d'originalité! Il manque un brin de folie dans les assaisonnements, les plats sont souvent très salé!! Le cadre est par contre très agréable...!

upper west side, nyc
“Simple, charmant et bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

L'Auberge Bretonne est un lieu charmant et au calme.
Nous conseillons cet endroit pour la cuisine et pour les chambres (simple et agréable, bon rapport qualité/prix).
Cuisine, simple, inventive et bonne. Le canard aux dragées était excellent !
Note: il faisait un peu froid dans la salle du restaurant malgrè le feu de cheminée.

Bonne chance aux nouveaux propriétaires !

• Visité en décembre 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
rennes
“l'Excellence, le raffinement, le gout, comme un reve....."”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Tout d'abord l'Acceuil, tout en douceur, le cadre raffiné de tres bon gout, on s'y sent acceuilli, comme si l'on nous attendait, les mises en bouches près du bar, qui se bousculent, et a chaque fois, c'est une nouvelle explosion en bouche, le chef Mr Sorel, qui vient vous saluer, on y es bien, detendu en attendant la table, et là unique, le restaurant tourne autour d'un jardin special ce ne sont pas des fleurs, mais des legumes ,magnifiquement ordonnés et beaux,après la carte, ou chaque mot entraine un e envie,pour ma part c'etait des oursins soufflés au caviar , si ce n'etait le fait que ma commande etait passé, j'en aurais repris d'autres, mais la suite fut tout aussi royale,quand aux dessert, n'en parlons pas, et la cave a vin, magnifique, les serveurs toujours a votre ecoute, que voulez vous dire de plus, a part je reviendrais, ça c'est certain. Il est vrai que les prix ne sont pas donner mais par rapport a cette merveille et ce momment d'extase, c'est bien en rapport, a ne pas oublier, d'ailleurs y aller une fois s'est se condanné a y revenir, il ne faut pas oublier que c'est un chef etoilé,Une belle adresse et un bel hommage de la cuisine francaise ,merci Chef! voir le livre rouge ma bible en restauration!

• Visité en février 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Délicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2011

Enfin un restaurant avec des produits frais et ça se sent !
Venant de région parisienne pour le week end, nous avons vraiment apprécié de pouvoir savourer autre chose que ce que l'on peut trouver sur Paris...
Nous avons découvert un restaurant très sympa avec un rapport qualité prix imbattable !!!
45€ pour le menu avec une entrée originale à base de melon, fraîche et joliment présentée,
ensuite, un premier plat de poisson : bar au sureau superbement cuit (rares sont les restau à bien cuire le poisson..cest là qu'on voit le talent !)
Puis de la selle d'agneau rôtie à la broche avec des pommes de terre nouvelles..plat en apparence simple mais la viande était succulente et les pommes de terre franchement excellentes.
Le chariot de dessert est vraiment une bonne idée, les différentes personnes à tables ont toutes apprécié la diversité et la fraicheur (rare pour les desserts..) ainsi que la qualité des desserts proposés! (Le mille feuille est aérien et les macarons valent largement ceux des grandes maisons parisiennes!)
Bravo au cuisto et au service qui nous a bien conseillé pour les vins, sans toutefois chercher à nous vendre des vins chers
Bref une réussite, nous sommes ressortis de table sans avoir faim mais sans sensation de lourdeur non plus :-)
Pour résumer, ce fut un excellent moment passé en famille, dans une salle lumineuse organisée autour d'un patio, ce qui est agréable et reposant.

• Visité en mai 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge Bretonne ont aussi consulté

La Roche-Bernard, Morbihan

Vous connaissez L'Auberge Bretonne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Auberge Bretonne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.