“Imagination et tradition” 4 5 étoiles
Avis sur La cranquette

La cranquette
13 Rue de la Republique | Dans l'ancien presbytère Gruissan village, 11430 Gruissan, France
+33 4 68 75 12 07
Site Web
Classé n° 21 sur 101 Restaurants à Gruissan
Catégorie de prix : USD 20 - USD 49
Cuisines : Fruits de mer/Poisson, Méditerranéenne, Bar à vins, Bar à huîtres
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Terrasse extérieure, Sur réservation
Description : couleurs pastels, voilages, lustres à pampilles et bas-reliefs égayent l’ancien presbytère. La cuisine ouverte sur l’une des trois salles à manger souligne le désir de modernité. Cet écrin un brin baroque abrite l’accueil bienveillant et les nouvelles ambitions de Julien et Mélanie Privat. Il reflète aussi le style gourmand que Julien cultive depuis son arrivée à Gruissan en 2001, jouant de son goût pour les poissons, les senteurs de la garrigue, les épices et les souvenirs de voyage pour rafraîchir les traditions locales. Ainsi, le loup grillé à l’unilatérale s’acoquine de girolles et de cecina. Tenilles au foie gras, huîtres gratinées au parmesan et huile de truffe, seiche aux champignons et oreille de cochon, font partie des must maison. De la fantaisie aimable et abordable (4 menus de 18 à 45 €) que conforte la sélection de 80 vins qui fait la part belle à la nouvelle vague du Languedoc-Roussillon. Avec un focus sur l’AOC Clape et un autre sur les vins nature.
Muret france
“Imagination et tradition”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014 par mobile

Mise de table sympa, salle bien décorée , et service impeccable . Dans nos assiettes , avec de jolies présentations , des parfums subtils et harmonieux . Quant à l'omelette norvégienne que du fait maison , un réel bonheur pour nos papilles .

Visité en juin 2014

Cannes
“Attention aux fondamentaux..”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Toujours la même qualité de restauration en particulier les couteaux à la plancha. Une cuisine ouverte et des cuisiniers qui travaillent avec efficacité et harmonie. Un très bon café ce qui n'est malheureusement pas le cas dans tous les restaurants et qui peut plomber un repas pour un amateur.
Mais attention aux fondamentaux du service: pourquoi cet air réprobateur lorsque je commande à la carte 2 entrées et un verre de vin et non le menu ?
Et de grâce un petit au revoir par au moins une des 4 personnes au service ce jour lorsque l'on quitte le restaurant. merci

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Cuisine originale et gouteuse”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014 par mobile

Nous cherchions un restaurant de fruits de mers, poissons et avec une jolie carte de vin, c'est chose faite ! L accueil est correcte mais le service un peu plus bancal, rien de méchant mais un peu "sec". Nous n avons pas eu le temps de voir les ardoises donc nous avons pris à la carte. Les tapas sont très bons notamment les rolls de boeuf, et en plat le thon au foie gras poêlé est un vrai régal. Les seiches à l encre ne sont pas plus bonnes qu ailleurs mais restent correctes. Le vin de la région est bien présent à la carte et permet de découvrir de jolie choses à boire. Petit bémol à l encaissement ou la bouteille est annoncée à 27€ alors qu elle est à 21€ sur la carte. La correction est aussitôt faite devant nous. Un poil onéreux mais c était un très bon repas. Pensez à réserver.

Sigean, France
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014 par mobile

Depuis deux ans, je vais de temps en temps dans ce magnifique restaurant où on découvre des plats gustative ment incroyables, originaux et de très bonne qualité. Le cadre est superbe et rien à dire sur le service. C'est un vrai plaisir pour les papilles et bien que l'addition soit onéreuse, y faire un détour me paraît indispensable.

Portiragnes, France
“On s'est régalé !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

On était dans la salle du haut, j'ai trouvé la déco vraiment très belle, la musique d'ambiance était également tout fait à mon goût.
Le serveur très bien et très efficace.
La cuisine délicieuse.
Bien sûr il faut attendre un peu, mais c'est le prix à payer pour manger des produits frais.
Je recommande vraiment ce resto.

• 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La cranquette ont aussi consulté

Gruissan, Aude
Gruissan, Aude

Vous connaissez La cranquette ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La cranquette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.