“Bien situé mais qualité logement moyenne” 3 5 étoiles

Résidence L'Oustal des Mers a été ajouté à vos Favoris
Résidence L'Oustal des Mers
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue de Sampan, 11430 Gruissan, France   |
N° 4 sur 9 hôtels à Gruissan
“Bien situé mais qualité logement moyenne”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Points Positifs :
- calme
- situation parfaite : proche de la mer, à 200m, par petit chemin, avec plages immenses !!!
- aménagement du logement, belles surfaces
- commerces de proximité pratiques (superette, glacier, pain)
- très belle piscine au centre de la résidence, avec transat' disponibles
- terrasse privative avec table et chaise de jardin + étendage
- belle TV écran plat
- climatisation

Points négatifs :
- pas très propre à notre arrivée (quand on voit l'état des lieux en 3 min top chrono, on comprend mieux !) ; odeur de renfermé
- literie : confortable mais matelas "nu" sous le dessus de lit... odeurs de renfermé et d'humidité toujours...
(nous avons vite acheté et vaporisé un spray désinfectant sur toute la literie avant d'y mettre notre linge), malheureusement, pas d'alaise prévue (même pas une jetable), donc bonjour la transpiration qui va sur les matelas, surtout en plein été...
- lave-vaisselle : ça c'est bien pour les vacances, sauf quand il s'agit d'une sous marque probablement indice "DDD" qui fait un boucan monstrueux dès qu'il fonctionne... surtout que vu le peu de vaisselle dont nous disposons, il tourne au moins 1 fois/jour !
- plaque électriques d'un autre temps (prévoir 15 min pour faire bouillir l'eau des pâtes)
- vaisselle : pour un logement 6 personne : 6 verres à pied, 6 gobelets, 6 bols, 8 fourchettes/couteaux/cuillères dépareillés, 8 assiettes plates/creuses/à dessert "arcopal" avec des coquelicots délavés... ce n'est pas très grave, mais quand on loue plus de 1000€/semaine, on s'attend à un peu mieux ! ; poêle gondolée au fond.
- entretien 2 fois au "taille haies thermique" pendant le séjour + installation d'une clim' pour les bureaux fin juillet, donc marteau piqueur dans les murs... Visiblement, la direction n'a pas tenue compte de notre avis lorsque nous avons signalé cela... elle n'a pas daigné venir nous voir comme nous a indiqué l'agent d'accueil.
- pas de parasol sur la terrasse plein sud
- pas de 3G avec SFR (sauf au bord de la piscine)
- WIFI : 33€/2 semaines, très très faible débit

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Résidence accueillante, calme, très arborée, où il fait bon se poser. La plage est à quelques pas, une supérette, boulangerie, restos agréables et loueur de vélos à 30 mètres. Un séjour reposant dans un cadre naturel.

• Séjour du juin 2013
commensacq
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Bon accueil, nous y sommes allé hors saison, donc peu de monde, la piscine pour nous tous seul, l'appartement, très spacieux avec un étage. Le mobilier est certe un peu usé, mais tout est propre , salle de bain bien entretenue. Petite terrasse à l'abri des regards. La plage est toute prochen uen petite supérette à coté , une pizzeria et un boulanger. La voiture est je pense indispensable, dans mon cas, car nous étions avec un bébé. Mais à vélo il y a de nombreuses possibilités pour se balader aussi.
Premier voyage avec bébé qui s'est très bien passé.
Beaucoup d'étrangers. (allemands principalement mais d'un certain âge donc peu dérangeants)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

la résidence dispose de petites maisons ou appartements tout équipés avec au centre une piscine. Situé à quelques mètres de la mer et quelques kilomètres du centre de Gruissan. C'est un point de départ idéal pour visiter la région.

resto + supérette à côté.

De plus, la résidence dispose d'un parking privé.

A recommander

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Soignies, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Le domaine est situé à 7 km de Gruissan et à 300 m de la mer.

Il est formé d'un double U avec la piscine au centre et l'accueil devant.
nous occupions le bungalow no 6 destiné à 6 personnes.

Il était malheureusement situé à côté de la route qui donnait accès à un autre domaine de vacances.
Le soir,on entendait les "réjouissances "des voisins et vers 7h30 le passage bruyant du camion-poubelles.
points positifs:
-------------------
proximité de la plage-parking et accès sécurisés avec code d'entrée- bungalow tout confort- airco efficace assurant une température agréable en permanence.- proximité d'une épicerie,boulangerie,restaurant etc..;
belles promenades le long des étangs qui vont jusqu'à Gruissan - nombreuses pistes cyclables .- à courte distance se trouve une grande surface pour des achats complets et une station d'essence avec des prix intéressants.-petits caddies pour transporter les bagages du parking au bungalow-emplacement pour vélos ou poussette devant l'entrée du bungalow.A la réception, il y a une farde reprenant toutes des excursions possibles jusqu'à 100 km de là

points négatifs:
--------------------
Piscine froide (20°c ) et seulement chauffée hors saison.
peu de loisirs pour les enfants:une table de ping-pong,un filet de volley, un mini-mini golf constitué d'une plaque tournante avec des niveaux basiques!!!!.
terrasse bétonnée trop petite et pas de vue vu une haie non taillée de plus de 2m de haut (voir photo)
Lave-vaisselle bruyant
inventaire final limité à une vue d'ensemble sans relevé complet>> risque de payer un objet manquant si vous" payer" la caution sous forme de garantie de type carte de crédit .

conclusion: vous pouvez y aller à plusieurs couples , si vous n'avez pas d'enfants trop jeunes et si vous évitez à la réservation la série de bungalows no 1 à 7.
la plage est très large et on n'est jamais à l'étroit.

A voir: coopérative des vignerons pour découvrir et déguster de nombreux vins et d'autres produits de la régions>> colis cadeaux à la carte;
A voir: le marché de Gruissan ,les lundis,mercredis et vendredis.
A faire :aller à Sète en longeant la côte et passer par les petites villes

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

**La résidence l’Oustal des mers **

Résidence de qualité, neuve et de toute beauté car très fleurie (lauriers roses et autres fleurs méditerranéennes)
On se croirait dans un village de type Nouveau-Mexique.
Conforme à la description.
Elle s’intègre bien dans le paysage de Gruissan avec sa façade et ses tuiles de couleurs chaudes
La piscine occupe une une position centrale et les maisons sont construites autour.
Parking clôturé faisant partie de la résidence et donc sécurisé
Les activités : ping-pong, mini-golf (pas beaucoup de clubs aussi) etc

**Le logement **

Nous avions pris un duplex 4 pièces 8 pers qui est très grand.
Il y a la climatisation et la ventilation.
La terrasse est intime entourée de haies épaisses à l’abri des regards avec du mobilier de jardin
Le mobilier est neuf,de style, en bois peint blanc dans le salon/cuisine américaine.
La banquette de notre salon avait le matelas un peu fatigué
Les lits sont en bois et il y a de nombreux placard
La TV est incluse dans le prix est a des chaînes étrangères (allemandes, espagnoles …)

Résidence familiale, je recommande car très belle.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

Piscine non chauffée contrairement au descriptif,
pas de four! Ne prévoyez pas de tartes ou de quiches....
En ce qui concerne Gruissan, restaurants attrappe touristes: tarifs élevés pour les pretations servies.

• Séjour du octobre 2010
Voir également ces hébergements à Gruissan ou ses environs
Hotel Accueil de la Plage
Hotel Accueil de la Plage
N° 1 sur 9 à Gruissan
BEST WESTERN Hôtel du Casino le Phoebus
BEST WESTERN Hôtel du Casino le ...
N° 3 sur 9 à Gruissan
Résidence Club Maeva La Socanelle
Résidence Club Maeva La Socanell...
N° 1 sur 3 à Port La Nouvelle
N° 8 sur 9 à Gruissan
Hôtel-Résidence Le Neptune
Hôtel-Résidence Le Neptune
N° 1 sur 1 à Saint-Pierre-la-Mer

Vous connaissez Résidence L'Oustal des Mers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence L'Oustal des Mers

Adresse: Rue de Sampan, 11430 Gruissan, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Gruissan
Plage Kitchenette Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 9 hôtels à Gruissan
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence L'Oustal des Mers 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence L'Oustal des Mers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'oustal Des Mers Gruissan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence L'Oustal des Mers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.