“Le calme au milieu des pins pres de la mer” 4 5 étoiles

Chateau Le Bouis
Route Bleue, 11430 Gruissan, France   |
Classé n°5 sur 9 chambres d'hôtes à Gruissan
tersanne
“Le calme au milieu des pins pres de la mer”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

L'endroit est charmant pour ceux qui aime les vielles pierres. Notre chambre était confortable mais en rez de chaussée ce qui est un peu ennuyeux pour le vis à vis. Dommage que nous ne pouvions pas en profiter avant 16h ..sachant qu'elle était libre.
La salle de bain mériterait quelques travaux. L'environnement est très agréable mais les abords du château mériterait de l'entretien...Nous avons passes dans l'ensemble un excellent séjour
le personnel est adorable. Le petit déjeuner mériterait un peu plus de choix.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

20 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Tarbes
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Une belle adresse, en retrait de l'agitation populaire de Gruissan, pour partir en ballade et profiter d'une vue très agréable sur les vignes, les pinèdes et la mer (2km). L'appellation "château" correspond bien sûr à une maison de maître, comme l'on peut s'y attendre s'agissant d'un domaine viticole de cette région. L'ensemble et la décoration sont d'un goût simple : rusticité d'une petite bourgeoisie provinciale.
Un service de maison d'hôte à ne pas confondre avec un hôtel (attention aux heures d'arrivée; pas de service de chambre mais des serviettes changées à la demande). Pas de petit déjeuner continental, mais un personnel très à l'écoute qui s'efforce de répondre au mieux aux demandes particulières.
Absence de climatisation dans les chambres. Piscine non chauffée mais très joliment disposée en toute discrétion. Peu de chaises longues malheureusement. Inutile d'attendre du linge de bain sauf si vous êtes une célébrité.
Avant de partir, important de s'assurer que le wifi est opérationnel pour ceux qui emportent des devoirs dans leurs valises. Lors de notre séjour ce n'était pas le cas.
Agréable et plutôt adapté a un court séjour en couple ou en famille.
Nous avons retenu et apprécié le charme et la discrétion du lieu, la sollicitude du personnel. Nous avons oublié les détails et les prestations pas tout à fait en rapport avec le prix.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Carpentras, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

J'avais espéré un gite de charme spacieux et bien entretenu , rien de tout cela , un "château du 19 ème" -- enfin une bâtisse mal entretenue au bout d'un chemin à peine carrossable, un restaurant à la déco rurale avec une carte hors de prix et un menu soit disant vigneron le midi , mais dont on ne connaît pas le matin même la composition , des petits déjeuners basiques avec de la confiture moisie ...

Et tout cela c est très très cher - 160 euros la nuit , en précisant que les lits ne sont pas faits la journée car c est une chambre d hôtes ---- enfin le notre a été fait face à notre désappointement ...

Un conseil , prenez le Novotel du coin , au moins vous saurez ce que vous prenez

En un mot exécrable

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Gruissan

grenoble
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Raté !!!
Malgré un cadre très agréable et privilégié, rien ne correspond au niveau de prestation annoncé.
Pour commencer, devant arriver dans l’après-midi, nous avons à plusieurs reprises tenté de joindre la maison d’hôtes sans succès. Arrivés sur place, personne n’était là et nous avons du appeler de nouveau. Enfin, quelqu’un est arrivé et notre réception et prise en charge à duré 2 minutes montre en main. Bonjour, vous êtes dans cette chambre voilà la pièce d’eau, le cabinet de toilette, les petits déjeuners c’est à 9h00.
Nous nous installons, découvrons de nous même le domaine et le restaurant du moins ce qui y ressemble, pas de carte, personne. Notre chambre sans petit savon main, sans au moins un coin pour poser un pc ou écrire et sans connexion internet.
Après notre première nuit ou nous avons pu constater que la demeure était très bruyante, pas d’eau… Nous descendons pour un déjeuner minimaliste, café quelques sachets de thé une viennoiserie par personne, pain confiture et fruits « de saison et typique de la région » : orange et pomme !!!
On nous dit que l’eau va revenir et nous sommes partis en fin de matinée toujours sans eau.
Le soir l’eau était rétablie et le lendemain coupure à nouveau. Idem pour l’accès wifi.
Nous avons du régulièrement demander pour que nos serviettes soient changées, le ménage du moins LA poubelle vidée et même du réclamer du papier WC.
Voulant faire part de notre mécontentement nous n’avons pu que solliciter les personnes employées sur place qui malgré toute leur gentillesse ne pouvaient pas assumer à la place du propriétaire, tous les manquements et disfonctionnements divers.
Je ne m’attarderai pas sur l’état de la piscine, tout juste propre, tout étant géré au strict minimum de façon pingre et inefficace.
Malgré plusieurs demandes et aux vues de tout notre mécontentement et de notre déception sur une prestation qui frise l’escroquerie, bien que les informations lui ont été transmise, la prioritaire des lieux qui était sur place pendant au mois 2 jours n’a même pas daigné nous rencontrer ce qui est le minimum politesse quand on prétend accueillir des « hôtes » du moins des clients.
En résumé, séjour gâché, très cher par rapport à la prestation en complète déliquescence, ce que nous ont confirmé gens du cru, nous nous sommes par ailleurs déduit une nuit sur 12 de la facture à régler ce qi reste encore bien en deçà de ce que nous aurions pu être en mesure d’exiger.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Rabat, Maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

D'accord c'était début juillet, mais 165€ la chambre au 2ième étage sous le toit, une poutre qui traverse la pièce (il fallait se baisser pour passer dessous), pas de table pour écrire une carte postale ou poser le PC (juste une petite table basse). Accueil moyen, rien à voir avec l'esprit chambre d'hôte. Petit déjeuner correct mais frugal. Il fallait chercher pour trouver quelqu'un. Dommage, nous étions très déçus

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Dommage. La maison d'hôtes n'est pas mal, la chambre est assez sympa et le "château" (plutôt une maison bourgeoise) bien placé, au calme au milieu des vignes. Malheureusement, pas d'eau chaude dans la salle de bain est pour moi rédhibitoire, surtout que le prix n'est pas donné. Il me semble que ça fait partie des éléments à vérifier avant de louer une chambre. Dans un hôtel nous aurions pu réclamer pour, peut-être, nous doucher à l'eau chaude mais là, il n'y avait personne à minuit lorsque nous sommes rentrés. D'ailleurs, même lorsque nous sommes arrivés, en fin d'après-midi, il a fallu téléphoner pour trouver quelqu'un qui nous reçoive. Attention, le petit-déjeuner est compris... mais un seul croissant par personne !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Fos sur Mer
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

La maison d'hotes est une belle batisse. Les chambres sont correctes. Le restaurant n'était pas ouvert en mars mais Gruissan n'est pas très loin et il y a de très bons restaurants sur le port et en ville.
Point de départ de randonnées très sympa dans le massif de la Clape.
Un détour par la cave s'impose pour les amateurs (avec modération bien sûr)

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau Le Bouis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau Le Bouis

Adresse : Route Bleue, 11430 Gruissan, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Gruissan
Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
Classé n°5 sur 9 chambres d'hôtes à Gruissan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Le Bouis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau Le Bouis Gruissan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Le Bouis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.