“Un voyage au pays des fourches” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 3 Attractions à Sauve
Type : Musées spécialisés, Musées
Détails de l'activité
gard
“Un voyage au pays des fourches”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

J'ai particulièrement aimé cet endroit qui nous plonge directement dans le passé avec un savoir faire extraordinaire. En effet, à Sauve, on nous dit que c'est le seul endroit en France où l'on fait pousser les fourches. Cela vaut vraiment le détour. En fait ce ne sont pas les fourches qui poussent mais bien cet arbre mythique qu'est le "micocoulier de Provence" et que l'on taille d'une façon tout à fait particulière pour que ses ramures forment une branche à trois becs. Il faut 7 ans pour que la branche soit suffisamment vigoureuse pour être coupée et travailler afin de devenir une belle fourche. Etonnant !
jusqu'au début du siècle dernier, la production était très importante. De nos jours ce savoir faire perdure au travers du conservatoire qui est là pour nous rappeler le bon vieux temps et vous faire partager un moment historique inoubliable

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Le Conservatoire de la Fourche ont aussi consulté

Saint-Hippolyte-du-Fort, Gard

Vous connaissez Le Conservatoire de la Fourche ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Conservatoire de la Fourche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.