“bof...” 2 5 étoiles

30610 Sauve, France   |
Cannes, France
“bof...”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

On s'attendait vraiment à mieux. Le cadre pourrait être très sympa, mais l'ensemble de la résidence souffre d'un manque évident d'entretien.
A l'arrivée, accueil simple pour la remise des clés. Pas d'état des lieux et pas d'accompagnement au logement. Arrivé dans l'appartement il semble que le ménage "effectué par une société extérieure" l'ai été de manière très douteuse (traces d'urine sous l'escalier)...La cuisine est bien équipée mais tout comme le reste de l'appartement manque cruellement de rangement libre pour ranger ou poser ses affaires. Nous sommes 5 dont 3 enfants et l'appartement pour 6 personnes semble un peu juste en volume de rangement. Il n' y a d'ailleurs que 4 chaises à l'intérieur ! Pour ceux qui souhaitent manger dehors en plein été, il faudra espérer tomber sur un appartement qui ne soit pas orienté ouest car sinon impossible de manger sur la terrasse le soir : exposition directe au soleil, chaleur étouffante,...et pas de parasol.
L'état général de l'appartement est plutôt moyen : sols abîmés, crépi fissuré, lame de terrasse déboîtée avec vis apparentes (génial pour les enfants), prise électrique mal fixée, carrelage de la cuisine cassé...et un peu partout des fourmis et des araignées.
A signaler pour ceux qui voyagent en juillet - août, il n'y a pas de clim. Le responsable de la résidence nous a signaler que les clients semblaient plutôt l'apprécier, mais pour nous, dormir dans une chambre à l'étage à 30 / 32° ça le fait pas trop. Les enfants ont également très mal dormi. De plus le parquet craque de tous les cotés, impossible de se lever la nuit sans réveiller tout le monde. Pour les enfant en bas age, l'escalier est très raide, prévoir des barrières de sécurité. A savoir et à réserver aux amateurs.
Pour ce qui est des parties extérieures, l'ensemble de la résidence est piétonne, ce qui est agréable. Pour les enfants par contre, pas vraiment d'espace pour qu'ils puissent jouer en dehors de la piscine et du ping-pong, les espaces vert sont plus proches de la garrigue rocailleuse que d'un jardin. La piscine extérieur est sympa, par contre la piscine intérieure "chauffée" n'est guère plus chaude que l'autre. Il est dommage que la direction du site n'est pas prévu un service boissons, voire juste un distributeur de boissons chaudes et froides. Il aurait été agréable de prendre un verre au bord de la piscine. Pas de parasol non plus aux abords de la piscine, l'ombre y est très rare pour les jeunes enfants.
Sur l'ensemble au vu du tarif catalogue (près de 1000 € la semaine mi-juillet), on s'attendait à de meilleurs prestations. Nous en avons fait part au responsable mais cela n'a pas eu l'air de l'intéresser outre mesure.
Notre avis : à éviter surtout si vous voyagez avec des enfants.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

40 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Rochefort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Nous on c'est bien régalé! c'était super! fallait prendre un grand appartement, comme nous et pas se mettre a 6 dans la baignoire avec le cleps! On y était à la même période et je vois pas de quoi vous vous plaignez, normal qu'ils ont vidé la piscine si y en a qui chie dedans! Nous on reviendra c'était trés bien pour le prix!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Reims, France
1 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Arrivée classique avec un accueil très succinct. Nous découvrons notre T3, nous commençons par un peu de ménage car nous ne devons pas avoir les mêmes références en la matière. Une petite douche pour se rafraîchir du voyage! Erreur, Inondation dans la cuisine , les joints de la douche n'avaient pas été refait. Petite précision, la douche est impeccable pour les enfants, pour les adultes, les dimensions sont limites pour une taille 42. Nous passons aux chambres à l'étage, literies de très mauvaises qualités, dimensions réduites. En effet, deux lits de 70 dans une des 2 chambres. Étage très bruyant, parquet grinçant. En résumé, nous n'avons quasiment pas dormi du séjour. De plus, l'isolation est inexistante, nous avions l'impression que les camions et les voitures étaient dans notre chambre, je me croyais dans ma canadienne il y a très longtemps. Point positif, la cuisine est bien equipée en vaisselle. Piscine intérieure de tailles réduites pour une résidence de cette taille surtout quand le climat ne permet pas d'utiliser celle de l'extérieur. Nous avons pu en profiter 2 ou 3 jours avant qu'il ne la vide. Fin du séjour, état de lieux du sortant un jour avant la fin du séjour . Le gérant oublié le rvd, cela résume le sérieux de l'établissement. Je n'ose même pas imaginer un tel séjour en période estivale. Je déconseille vraiment la résidence.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sauve

Charnay-lès-Mâcon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Nous sommes à nouveau ravis de notre séjour. Très bon rapport qualité prix. Calme très appréciable. Pas de discothèque dans la résidence très familiale qui offre aux enfants une totale liberté, chemins naturels, pinède très naturelle, jolie dans laquelle les enfants se prêtent à faire des cabanes et à jouer ensemble, faire du vélo. Cours de tennis, sauna, piscine intérieure très appréciée, chauffée, extérieure plus fraîche mais agréable avec le climat du sud, ping pong, espace pause WIFI avec salon de jardin extérieur/intérieur. Maison individuelle suffisamment équipée pour des vacances, terrasse qui permet de manger à l'extérieur, chambre individuelle appréciée et literie/draps prêtés gratuitement ! Télé neuve écran plat pour ceux qui le veulent, propreté très appréciée ainsi que le chant des cigales. En résumer vous recherchez une tranquillité en vacances et des paysages superbes, n'hésitez pas. Visites très appréciées région nimoise, randonnées aussi, les cévennes, le pont du gard, le marché d'Anduze, Sommières, baignade en mer au Grau du Roi. Tout est possible avec cette région très attrayante.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Tarrascon
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

Une fois encore je suis ravie du séjour que nous avons passé chez Nemea. Cette résidence est idéale pour un séjour détente et découverte. Le logement est simple mais bien équipé et les quelques petits détails sont vraiment anodins. La région est magnifique, nous avons fait de très belles balades et par chance le soleil était encore avec nous fin septembre. Les équipements tels que le sauna et la piscine intérieure sont super sympas. Nous y retournerons sans doute l'année prochaine.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Mâcon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Très bon rapport qualité prix car pour des familles la tranquillité en vacances est essentielle, la sécurité également. Des enfants qui peuvent faire du vélo sur les chemins en toute liberté dans résidence fermée en pleine garrigue au contact de la nature, une piscine intérieure chauffée et extérieure plus fraîche mais appréciée par les fortes chaleurs d'une région rarement décevante par un climat privilégié et des paysages qui offrent des ballades uniques sans parler des sites historiques à proximité comme le pont du Gard, Uzès, Sommières, Nîmes (féria aussi) etc...la plage n'est pas si loin en prenant la direction de Sommières, vous êtes vite au Grau du Roi, la Grande Motte et au retour nous sommes contents de retrouver un calme appréciable pour se garer, dormir etc...
Pas de discothèque dans la résidence, un boulanger tous les matins qui se déplacent sur place. En effet nous avons vu qu'il y avait des malfaçons comme beaucoup de choses dans le sud mais pour les prix proposés et les offres alléchantes honnêtement il est difficile de trouver mieux. Quelle famille n'apprécie pas en vacances d'avoir une chambre individuelle d'un côté pour les parents et de l'autre les enfants. Les prestations offrent le linge (draps, taies d'oreiller), un cours de tennis avec possibilité de réserver pour un logement une heure chaque jour, les pisicines, une salle de fitness mais la région offre aussi tant d'autres possibilités, une voie verte de Quissac à Sauve. Nous conseillons bien sûr le pont du Gard, Nîmes, Sommières, Uzès, Anduze le cirque de Navacelle, et il y a tant d'autres possibilités de ballades dans de nombreux villages style provençaux. Il est important aussi de voir pour des couples avec enfants que nous sommes loin des prix excessifs de la côte car il y a à proximité des supérettes à Quissac pour faire des courses, des produits typiques méditerranées sur les marchés. Je vous conseille aussi le marché nocture d'Anduze.
Aussi nous avons apprécié de manger dehors tous les jours y compris au petit déjeuner sur une terrasse.
Quand on vient de la région parisienne, on apprécie tout particulièrement ce calme, les cigales font parti du décor, et surtout quel propreté par rapport à Paris et toute sa région !
Il faut étudier les guides du tourisme et ne pas hésiter à contacter l'office du tourisme sur place ou par documentation et vous découvrirez cette formidable et belle région.
Il y en a pour tous les goûts.

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Rosny-sous-Bois
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Comme mentionné dans les autres avis, la résidence souffre de quelques petites malfaçons mais est-ce bien l'essentiel ? L'endroit est très calme et reposant, la région regorge de lieux à visiter et de possibilités de randonnées ou d'activités. La résidence est plutôt bien équipée (deux piscines dont une intérieure, un court de tennis, point wifi gratuit, tables de ping pong, sauna, salle de gym), à côté d'une voie verte permettant de faire du vélo, des rollers ou autre en toute sécurité. Nous y étions en famille avec un garçon de onze ans qui a adoré passer son temps entre les piscines et faire des cabanes avec les autres enfants dans la pinède entre les maisons. Ceux qui aiment le tourisme vert, le calme et les découvertes loin des foules qui s'entassent en bord de mer y trouveront leur compte. La résidence n'est pas luxueuse mais confortable avec des logements plutôt grands, bien équipés et meublés, les horaires d'accueil mériteraient d'être étendus le samedi mais le rapport qualité/prix d'ensemble reste plus que correct et même très attractif hors mois de juillet/août.

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Nemea Residence Les Portes des Cevennes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Nemea Residence Les Portes des Cevennes

Adresse : 30610 Sauve, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Sauve
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
Classé n°2 sur 4 hébergements spéciaux à Sauve
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com, BookingOdigeoWL et Despegar.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nemea Residence Les Portes des Cevennes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Les Portes Des Cevennes
Hotel Nemea Residence Les Portes Des Cevennes Sauve
Sauve Languedoc
Nemea Residence Les Portes Des Cevennes Sauve, Gard

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nemea Residence Les Portes des Cevennes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.