“Très dommage !” 1 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue de Cocove, 62890 Recques-sur-Hem, France   |
Tourcoing, France
“Très dommage !”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avions reçu un coffret promenade gourmande pour notre mariage ! Nous avons choisi au plus près de chez nous car étant enceinte !( Pas trop de voiture) A notre arrivée, très émerveiller par la vue du château au loin dans un magnifique parc mais nous avons vite déchanter : accueil zéro, chambre petite et comportant des taches noires, pas de rideau à la fenêtre de salle de bain, linge de lit avec des trous, literie très inconfortable !
couloirs avec la peinture qui s’écaille partout , enfin sale pour un château de 4 étoiles. Personnels incompétents (ne sachant pas faire un chocolat chaud en plus du nesquik 4€ la tasse) restauration pas mieux ( taches sur les grands rideaux, guêpes mortes sur le rebord d'une fenêtre en face de nous lors de notre repas, toiles d'araignées enfin la propreté n'est pas lors fort. Le repas du soir, nous avons eu droit au menu à 28€ , je n'ai rien manger car je me serais plus régaler au flunch ! Nous avons eu droit a des chips toutes molles en apéritif mais pas de boisson. Le petit déjeuner à été plus copieux, beaucoup de choix, jus d'orange frais, personnel plus agréable ! Nous sous sommes rattraper car nous avions très faim au vu que nous avons très peu manger la veille au soir !
Enfin, nous avons consommer 2 chocolat chaud, 1 cappucino , 1 thé et 2 coca : 23 € salé (en sachant qu'il a 2 nesquik ) Rien n'est bien à l'intérieur de ce château, personnel très désagréable, château pas propre, restauration pas digne d'un 4 étoiles ! Il y a que l'extérieur de très beau, paysages magnifiques, très calme, la nature !!! J'ai biensûr fait des photos de tous ça !! Quel charmant week end !!!! en plus rien pour se divertir sur place !!!! Nous déconseillons fortement !!!!!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Marie-Laure D, Responsable réception de Le Chateau de Cocove, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Madame, Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires concernant notre Hôtel.
Sachez que vous me voyez très étonnée de vos commentaires étant donné qu' aucune remarque n'a été formulé au cours de votre séjour et à votre départ à la réception.
Le coffret "Promenade Gourmande" est valable en semaine et comprend une nuitée en chambre classique, un menu 2 plats et petit-déjeuner. Il vous a été accepté en week-end avec un menu 3 plats.
J'aimerai vous contacter par téléphone afin de discuter des différents points énoncés qui me semblent des plus exagérés: personnel désagréable et incompétent - Nourriture -Literie qui a été changé il y a un an - chambre en sachant que nous proposons 3 catégories différentes....... Merci de m'envoyer vos coordonnées téléphoniques à: contact@chateaudecocove.com afin que je puisse vous contacter et discuter des différents points cités lors de votre séjour.

Marie-laure Ducrocq

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous avons passé 3 nuits . La chambre était petite et la tapisserie demande un rafraîchissement.(sans doute avions nous une chambre promo). Deux petits fauteuils auraient été les bienvenus car après une journée de visite on a besoin de relaxation. La salle de bain parfaitement propre et rénovée. Linge et produits remplacés tous les jours. Petit déjeuner parfait avec grand choix ( j'aurais aimé avoir des œufs autres que durs ( brouillés,sur le plat...)).
Repas malheureusement pas toujours aussi alléchants que leur intitulés pour moi ( trop gras, garnitures peu variées . Les hôteliers devraient penser que bien souvent ce sont les clients "promo"qui font leur bonne ou mauvaise réputation.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre supérieure
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Marie-Laure D, Responsable réception de Le Chateau de Cocove, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Madame, Monsieur,

Nous avons bien pris note de vos commentaires concernant votre séjour au Château.
Nous disposons de différentes catégories de chambres: Chambre classique, chambre supérieure et chambre luxe. Toutes ont le même équipement. Selon les catégories, les chambres sont plus ou moins spacieuses et ont vue sur les jardins ou le parc.
Nous sommes actuellement en cours de rénovation au niveau des tapisseries et des moquettes.
Toutes les salles de bain ayant été entièrement rénovées.
Au petit-déjeuner, nous proposons oeufs durs et oeufs à la coque, bientôt des oeufs brouillés seront proposés. Nous venons d'accueillir un nouveau chef de cuisine qui propose une cuisine variée à partir de 28€.
Notre volonté est de satisfaire l'ensemble de notre clientèle et en aucun cas nous ne ferions de différence selon les réservations.
J'espère vous accueillir de nouveau au Château et vous faire découvrir ces changements.

Marie-laure
bruselas
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

- Dûment repris dans certains guides bien informés, le Château de Cocove est à une encablure de Dunkerque ou de Calais, pas très éloigné des plages du Nord, ni des villes de Lens (Louvre), Douai (Musée de la Charteuse), Saint-Omer, Lille même…
- Il se situe au cœur d’une magnifique propriété de plusieurs hectares, où il déploie l’élégance de son architecture toute en sobriété et en pierre calcaire de la région
- A en juger selon la chambre qui m’a été attribuée, le logement est d’un prix correct pour le niveau de confort, sans reproche
- Le bar, le salon et la salle à manger ont conservé de nombreux éléments d’époque, notamment de magnifiques pavements de pierre
- Le personnel d’accueil et de salle est exempt de tout reproche, il est chaleureux, prévenant et sympathique
- La carte est largement suffisante ; elle propose notamment trois menus selon un tarif honnêtement étagé
- L’assiette est conforme à l’attente, le foie gras en tout cas était délicieux, la viande rouge aussi, les fromages également
- La carte de vins (eux-mêmes conservés dans une cave à visiter – achats permis) est somptueuse

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Marie-Laure D, Responsable relations clients de Le Chateau de Cocove, a répondu à cet avis, 1 janvier 2014
Madame, Monsieur,

Un grand merci pour vos agréables commentaires. Ce fût un plaisir de vous accueillir au Château et nous sommes ravis de savoir que nous vous avons donné entière satisfaction tout au long de votre séjour.
Au plaisir de vous accueillir très bientôt au Château.
Toute l'équipe du Château de Cocove se joint à moi pour vous souhaiter une Bonne Année 2014.

4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Nous avons passé 3 nuits en Septembre 2013, avec la chance d'avoir une nuit gratuite via Sunjet escapade Notre chambre était bien rénovée lit confortable , pour ce qui est des repas nous étions en demi pension ,et nous en sommes ,très satisfait Quant au personnel ils étaient bien tous sympathiques et compétents merci à Cindy pour sa motivation dans son travail Pour ce qui est du vin superbe cave ,et les prix à partir de 18 euros pour petit budget . Marie Christine et jean Cyclo et randonneur de Belgique

• Séjour du septembre 2013
Marie-Laure D, Responsable réception de Le Chateau de Cocove, a répondu à cet avis, 5 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires concernant notre hôtel.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour au Château.
Ce fût un plaisir pour toute l'équipe de vous recevoir au Château et nous espérons vous y accueillir de nouveau très bientôt.

Beaumont, Hainaut, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons séjourné au Château de Cocove du 13 au 17 août 2013 avec notre fille de 4 ans. Nous avions choisi l'endroit pour sa situation géographique. Le cadre est superbe, l'hôtel est situé dans un écrin de verdure, très bien entretenu.
Le personnel est très sympathique et aux petits soins. Nous avions un petit souci d'humidité dans la chambre qui nous était destinée, nous l'avons signalé et le nécessaire a été fait pour que nous puissions intégrer une autre chambre (plus petite mais la seule disponible). Celle-ci avait un style "château" un peu désuet mais auquel on s'attend en réservant dans un tel endroit et donnait sur le parc. Nous en avons apprécié le calme et la literie de qualité.
La salle-de-bains était toute récente avec une baignoire. Rien à redire au niveau de la propreté, les savons et gels douche/shampoing proposés sont de qualité et délicatement parfumés. Le linge de bain est lui aussi de très grande qualité et remplacé tous les jours.
Nous avions choisi la demi-pension et nous n'avons pas été déçus: nous avions à choisir dans un menu découverte et nous nous sommes régalés. Les mets étaient non seulement très bien présentés mais délicieux, voire gastronomiques. A recommander absolument: la crème brûlée à la pistache, un délice.Nous n'avons rien à redire sur le service, impeccable. Cindy et Sandrine étaient toujours souriantes malgré les nombreuses tables dont elles devaient s'occuper, et aux petits soins pour notre puce.
Les vins français proposés sont d'excellente qualité et choisis de main de maître par Sandrine, la sommelière qui est de très bon conseil.
Pour le petit-déjeuner, un buffet avec viennoiseries, baguettes, confitures, fromages, jambon, Nutella, fruits frais, jus de fruits,.. Là encore, des produits de qualité et de première fraîcheur.
Nous garderons un merveilleux souvenir de notre séjour à la Côte d'Opale et si nous avons l'occasion d'y retourner nous n'hésiterons pas quant au choix de l'hôtel !
Merci à toute l'équipe qui nous a permis d'oublier le quotidien et passer un excellent séjour,
Sabine, Pascal et Eline

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Marie-Laure D, Responsable réception de Le Chateau de Cocove, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Madame, Monsieur,

Merci de vos agréables commentaires sur notre Château.
Nous sommes ravis de savoir que votre séjour fut une réussite.
Sachez que ce fut un plaisir de vous accueillir au Château.
En espérant vous accueillir de nouveau au Château.

Marie-laure Ducrocq
Charleroi, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

On a reçu un bon "Ballade gourmande" de la chaine "Châteaux et hôtels", recommandé par Alain Ducasse et on a réservé pour un weekend en amoureux.
Première impression, le château est très romantique, un bel endroit au calme et un peu hors du temps. Le personnel est sympathique mais pas des plus compétant pour un hôtel 4*. Mais ce n'est pas cela qui nous a terriblement déçu : c'est le repas soi-disant gastronomique recommandé par Alain Ducasse.... J'avoue que j'ai rarement aussi mal mangé, entre la mise en bouche : crème d'avocat avec des crevette roses baignant dans de la sauce cocktail aqueuse avec un croustillant au fromage desséché (un comble quand on est situé près de la côte... ), un tartare de saumon rempli d’échalotes coupées très grossièrement, un saumon à l'oseille beaucoup trop cuit, accompagné de purées de légumes beaucoup trop salées, de carottes aqueuses beaucoup trop cuites, sur un lit de quinoa également beaucoup trop cuit et aqueux. Comme dessert un trio de crèmes brulées beaucoup trop sucrées, celle à la pistache avec un magnifique arôme artificiel.... En bref un repas terriblement mauvais.... On a été terriblement déçus, on espérait mon compagnon et moi passer un agréable moment gastronomique ensemble pour fêter nos 7 ans dans un cadre enchanteur. On a passé la nuit a essayer de digérer les échalotes !!! Il est vrai et cela il faut le reconnaitre, effectivement dans un cadre enchanteur. Le petit déjeuner n'était vraiment pas génial non plus. La plus mauvaise baguette (passée au four pour que l'on ne remarque pas qu'elle date de plusieurs jours) que j'ai jamais mangé en France ainsi que le plus mauvais croissant. Ils sont bien meilleurs dans les supermarchés.... c'est tout dire... En bref le château n'est pas mal du tout mais ils font des économies de bout de chandelle au niveau nourriture. Mon seul conseil : fuyez si vous voulez y diner !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Marie-Laure D, Directeur général de Le Chateau de Cocove, a répondu à cet avis, 3 juin 2013
Madame, Monsieur,
Merci d'avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires concernant notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'endroit calme et le charme du château. Par contre, vous me voyez désolée d'apprendre que le restaurant n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
Le coffret "Balade Gourmande"dont vous avez bénéficié est composé d'un repas 2 plats (et non un repas gastronomique), d'une nuitée en chambre classique et des petits-déjeuners. Sachez qu'afin de vous être agréable, nous vous avons surclassés en chambre supérieure et servis un repas 3 plats.
Soyez assurés que nous prenons en compte tous les commentaires, ceux-ci nous permettant de mieux répondre aux attentes de nos clients, toutefois, j'aimerais revenir sur quelques points qui ne semblent pas correspondre à la réalité:
- Le feuilleté au fromage est élaboré chaque jour en cuisine et ne peut être "desséché"
- Le Tartare de Saumon n'est composé en aucun cas d' échalotes.
- Pour le petit-déjeuner, le pain et les viennoiseries sont cuits chaque matin sur place et en aucun cas nous nous permettrions de servir du pain de la veille.

Notre but n'est pas de faire des économies mais de satisfaire au mieux notre clientèle afin d'avoir le plaisir de les accueillir de nouveau au Château.

4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Lieu (château et parc) plein de charme, calme et vraiment dépaysant.

L'accueil est sympathique et très attentionné.

Les chambres et salles de bain, visiblement refaites récemment, sont très confortables et bien équipées.

Au diner, le service bien que prévenant aurait mérité d'être un peu plus rapide (il faut quand même préciser que le restaurant était complet ce soir là).

Les plats sont bons et très copieux.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Recques-sur-Hem ou ses environs
Hôtel Château Tilques
N° 2 sur 2 à Cassel
La Sapinière
La Sapinière
N° 2 sur 12 à Saint-Omer

Vous connaissez Le Chateau de Cocove ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Cocove

Adresse: Avenue de Cocove, 62890 Recques-sur-Hem, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Recques-sur-Hem
N° 1 sur 1 hôtels à Recques-sur-Hem
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau de Cocove 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de Cocove en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Cocove
Chateau De Cocove Recques Sur Hem
Hotel Le Chateau De Cocove Recques-Sur-Hem
Chateau De Cocove Pas De Calais
Le Chateau De Cocove Recques-Sur-Hem, Pas-De-Calais
Le Chateau De Cocove Hotel Recques-Sur-Hem

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau de Cocove, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.