“Très décus” 2 5 étoiles
Avis sur Sejours & Golf - La Baule

Sejours & Golf - La Baule
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-André-des Eaux
Sejours & Golf - La Baule
4.0 sur 5 Hôtel   |   Le Saint Denac, 44117 Saint-André-des Eaux, Saint-Nazaire, France   |
boulogne billancourt
“Très décus”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Ce n'est plus un hotel mais une résidence, rien à voir avec ce que c'était l'an dernier alors qu'il appartenait encore à la chaîne Lucien Barriere. Lors de la réservation deux personnes différentes vous communiquent des prix différents. Les vélos sont devenus payant, le kit dans la kitchenette également. Le ménage laisse à désirer, sol très sale, avons tuer bezucoup d'araignées. Linge de toilette de qualité médiocre, produits de toilette insuffisant, pas de kleenex un distributeur vide. Petit déjeuner à 19 euros qui ne les vaut pas. Il faut attendre 15 minutes pour avoir des viennoiseries(temps de cuisson) qu'ils amènent au compte goutte, pas ne nutella (les clients en prennent trop) c'est ce que l'on m'a répondu. La piscine n'est plus à 30 degrés mais à 25. Les extérieurs sont moins bien entretenus. L'accueil n'est pas des plus sympathique et ceci pour un prix identique à celui proposé l'an dernier. Bref pour tous ceux qui ont connu cet établissement avant n'y retourné pas vous serez comme nous très déçus, nous avons séjourné dans cet hotel pendant plus de 10 ans et c'est incomparable.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
seba06, Responsable réception de Sejours & Golf - La Baule, a répondu à cet avis, 8 août 2011
Chère Madame Leapaul,

Nous vous remercions d’avoir pris soigneusement le temps de rédiger vos commentaires sur les sites Tripadvisor et expedia.fr.
Effectivement, l’établissement Suite & Green est une Résidence de Tourisme 4* et n’est plus un hôtel 4* géré par le Groupe Lucien Barrière depuis le 31 décembre 2010.
Les prestations d’une résidence de tourisme 4* sont différentes de celles d’un hôtel 4* et nous sommes vraiment désolés que le produit résidence de tourisme n’ait pas été à la hauteur de vos espérances.
Je tiens toutefois à nuancer certaines de vos remarques :
• Il n’existe plus de service en chambre au niveau de la restauration.
• Le petit-déjeuner buffet au tarif de 19 €uros est identique à celui de l’an passé et cette année nous y avons apporté une diversité de produits.
• Nous cuisons les viennoiseries au fur et à mesure, afin que nos clients bénéficient de la fraîcheur des produits.
• Quant à la température de la piscine, cette dernière a toujours été chauffée entre 25° et 27° et elle dépend également bien évidemment des conditions climatiques.
• Concernant les espaces verts, c’est la même société qui entretien depuis plusieurs années et les prestations sont identiques, d’autant plus que la perception des espaces verts est primordiale car nous sommes localisés au cœur du golf de La Baule.
• La propreté des chambres est assurée par une équipe qui est présente depuis 5 ans et notre résidence se situe en pleine nature, et il n’est pas impossible qu’un insecte puisse pénétrer dans une suite. Sachez que toutes les chambres sont vérifiées par notre gouvernante avant l’arrivée des clients, procédure faisant partie de nos standards.
• Les collaborateurs de la réception sont identiques à l’an passé dont vous aviez eu satisfaction.
Cher Madame Leapaul, je vous remercie de bien vouloir me contacter personnellement lors de votre souhait de prochain séjour à notre résidence afin de vous démontrer que nous sommes très soucieux de la qualité de service que nous offrons à notre clientèle : l’essentiel, c’est vous.
Très cordialement,

Bénédicte Morisseau
Directrice

27 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Le Relecq-Kerhuon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2010 par mobile

En bordure de golf, cet hôtel tient plus de la residence hoteliere que de l'hôtel classique... En plus chic. Les suites sont sympas, petits appartements de 2 pièces avec 1 salle d'eau distincte de la salle de bain, 1 petite cuisine bien aménagée, 2 TV, et une grande terrasse avec salon de jardin donnant en rez de jardin sur le parc et un coin jeux. Parfait pour une famille avec 2 enfants. Le restaurant de l'hôtel est très correct avec une belle carte de produits frais : bar de La Turballe, carre d'agneau... Excellents desserts servis dans une salle chaleureuse avec même une flambée dans la cheminée. La formule a 24€ propose entrée + plat + dessert. Très raisonnable pour un 4 étoiles.
Beaucoup d'anglais frequentent l'établissement un peu a l'écart de la cohue touristique de Guerande et La Baule.
Piscine chauffée pour la mi-saison et parking gardé avec un box souterrain sous l'appartement, très pratique.
Seul bémol, le monde des golfeurs étant un monde de couche tôt ne pas espérer d'ambiance au bar ou à la salle de billard qui reste désespérément vide sauf les soirs de retransmission de championnat sur la TV du bar... Il faut y aller pour le repos... ou golfer! Excellentes promotions sur le site Internet du groupe Barrière avec la nuit a 4 pour environ 120€ et certaines formules avec Green fees inclus.

• Séjour du juillet 2011
La Garenne-Colombes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2009

Une semaine dans une suite deluxe - appartement 2 pièces avec terrasse jardin.
La chambre était très correcte sauf le canapé type Fly et la literie décevante.
Le site fait assez kitch au final, sans rapport avec les autres hôtels Barrière les plus connus. Son emplacement est bâtard : pour les golfeurs, il faut prendre la voiture pour aller au Country Club, pour les plagistes c'est à 15 mn de La Baule.
Nous avons eu l'impression que l'hôtel était très peu rempli en plein été, nous avons nous même bénéficié d'une offre à prix cassés
Le restaurant est kitch lui aussi, c'est dommage il est très bon.
Piscine très bien, déserte le matin.
Autres services hors de prix : VOD, pressing, etc.
Au global, c'est correct mais pas luxe et avec un rapport qualité / prix discutable en fonction des cas.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
SCAER
1 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2009

Je suis extrêmement en colère après l'hôtel 4 Etoiles HOTEL LE GOLF BARRIERE

Je me suis présenté lundi 1er Juin à 16 H car j’avais effectuée une réservation dans cet hôtel le 27 Avril dernier

Quelle ne fut pas surprise en arrivant à la réception de me faire traiter de manière hautaine dans un premier temps et ensuite de me faire traiter de menteur car pas de réservation à mon nom d'après la réception.

Au bout de 15 Minutes et après avoir lourdement insisté, ils ont retrouvé ma réservation . Ils ont du appeler 3 fois leur centre de réservation. Ils avaient soi-disant un problème de back office + Siroco. Ce n’est ni mon problème ni celui des clients,

Et, bien j’ai du attendre et attendre une chambre ; attendre que la chambre se fasse, soit prête, car aucune de prête à mon arrivée et si au bout d’une heure je ne m’étais pas pointé à l’accueil je serais encore sur le petit banc dehors à attendre. Personne n’est venu me voir pendant cette heure, rien, pas un rafraîchissement, rien, pas un service. Par contre qu’elle sollicitude aux étrangers, aux anglais qui arrivaient ! Incroyable. Le personnel n'est pas souriant, pas agréable et surtout ne connait pas les qualités requises pour ce type d'hotel.

En conséquence, j’ai annulé cette nuit car n’étaient pas à la hauteur : le service, l’accueil, la réception et je n’oublie pas l’incompétence de leur relation client, une femme charmante mais sans grande conviction, sans pouvoir et sans l’attitude nécessaire pour prendre une décision dans le sens du client.

J’ai aussi annulé ma nuit + celle réservée le 20 juillet prochain.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-André-des Eaux

France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2009

Nous avons passé un séjour très agréable dans cet hôtel.
Si vous êtes amateur de golf, cet hôtel est pour vous à promité des 3 parcours.
Il vous faudra tout de même prendre votre voiture pour rejoindre les golfs qui sont à 2 minutes.
L'hôtel est à 10-15 minutes en voiture du centre de la Baule.
Personnel aimable et compétent

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2008

Un Barrière pas comme les autres !

Habitués des Hermitage, Royal et autres fleurons du groupe Barrière du secteur de la Baule, ne venez pas à l’hôtel du Golf en espérant y trouver un établissement du même type ! En effet, le Golf ne propose que des villas ou des suites avec kitchenette et terrasse (ou balcon) qui font de cet hôtel un très bon choix pour un séjour en famille avec de jeunes enfants (golfeurs ou non) mais qui ne sont pas du même niveau que les chambres et suites des autres hôtels du groupe.
A deux adultes et deux enfants en bas âges, la formule « suite » donnant sur la campagne fut parfaite. La superficie est suffisante (douche séparée + sdb avec baignoire), le lit confortable et la kitchenette fonctionnelle. L’équipement très complet de cette dernière (vaisselle, toaster, cafetière, lave-vaisselle, micro-onde, plaques chauffantes, presse-agrumes, petite batterie de cuisine etc.) garantie une autonomie très appréciable en fin de journée lorsque les enfants sont fatigués et n’ont pas envie d’attendre des heures au restaurant.
La piscine est chauffée, la zone très calme et les nuits silencieuses. L’isolation des chambres est bonne et nous quittâmes l’hôtel bien reposés. De plus, une navette gratuite en Renault Espace permet de se rendre à la Baule (8 km environ) plusieurs fois par jour.
Au chapitre des reproches, qui seront d’autant plus appuyés que l’on connaît d’autres hôtels Barrière plus huppés et plus chaleureux se trouvent en vrac : un buffet de petit-déjeuner beaucoup plus frugal que dans les autres hôtels de la marque, la distance séparant l’hôtel de la Baule, un personnel peu souriant et distant oscillant entre une (trop) grande décontraction (buffet desservi en cours de petit-déjeuner ou service de chambre sonnant à 10H15 en demandant s’il peut faire la chambre) et un léger amateurisme, des places de parking (sous les résidences) gratuites mais un peu étroites, l’absence d’assistance (bagagiste, voiturier) à l’arrivée, des séminaires assez envahissants (salle du pdj fermée afin de faire de la place pour un séminaire) et une très lente connection Wi-fi payante uniquement disponible à partir de la réception . Enfin, le jardin mériterait également plus d’attention (nous trouvâmes des croûtes de pain au pied de notre terrasse à l’arrivée !)
Malgré ce qui peut passer pour une litanie, nous avons pourtant passé un bon moment dans cet hôtel. Simplement, les autres enseignes Barrière nous avaient laissé une impression de plus grand sérieux et il est difficile de l’oublier à plus de 250 euros la nuit !

• a aimé — Le calme et l'autonomie donnée par la kitchenette très bien équipée
  • n'a pas aimé — Le sentiment de ne pas être dans un quatre étoiles
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Sejours & Golf - La Baule ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sejours & Golf - La Baule

Adresse : Le Saint Denac, 44117 Saint-André-des Eaux, Saint-Nazaire, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Nazaire > Saint-André-des Eaux
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 2 hôtels à Saint-André-des Eaux
Sejours And Golf - La Baule
Hotel Golf International Baule
Hotel Sejours & Golf - La Baule Saint Andre Des Eaux
Hotel Du International

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sejours & Golf - La Baule, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Sejours & Golf - La Baule a été ajouté à vos Favoris