“À ne pas manquer..” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Toulouse, France
“À ne pas manquer..”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Visite du musée très agréable et instructive,ce qui n'existe pas à Barcelone et qui explique d'une manière interactive son œuvre .
D'autre part Reus est une petite ville charmante où tout le monde trouvera une occupation restaurants, bars à tapas, culture , et super shopping .....

Visité en avril 2013

tarragone
4 avis sur les attractions
“reus pour nos courses”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

l'ambiance, les gens,les rues.les restauranets.tout,tout,tout,tout,tout,tout,tout,tout. Je vaus y revenir pour jouir de reus

Grenoble, France
21 avis sur les attractions
“Extraordinaire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Quelle bonne surprise ce centre Gaudi à Reus! Nous ne nous attendions absolument pas trouver un tel lieu dans cette petite ville de Reus. C'est une excellente et indispensable étape pour tous ceux qui s'intéressent à Gaudi. Le lieu est totalement interactif, moderne et donne les clés pour comprendre l'univers de Gaudi. On effectue la visite avec un audioguide en différentes langues (dont le français) à son propre rythme. De nombreuses maquettes, vidéos.... aident le visiteur à comprendre toute l'oeuvre de Gaudi, la sagrada Familia, le park Guell.... Le Centre a un très joli restaurant en terrasse qui offre une belle vue sur la place. En sortant du Centre, émerveillés, nous avons suivi la 'route du modernisme' dans le centre de Reus; il s'agit d'une promenade assez agréable au coeur de la ville, pour découvrir les maisons Art Nouveau de la ville (dont aucune n'a été conçue par Gaudi).

Visité en août 2012
Aubenas, Rhone-Alpes, France
44 avis sur les attractions
“Pour comprendre l'architecture de Gaudi”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

La visite du Centre Gaudi à Reus est un complément indispensable à la visite des monuments construits par Antoni Gaudi, Park Guëll, La Pedrera, la Sagrada Familia à Barcelone. Le centre n'est pas un musée et s'apparente plutôt à ce que l'on trouve en Grande-Bretagne et que les Anglais appellent des "Interpretation centers". Le Centre, ultra-moderne, a été construit en plein coeur de la petite ville de naissance de Gaudi, située à env. 80 km au sud de Barcelone, près de Tarragone. Paradoxalement, Gaudi n'a rien construit dans sa ville natale mais on peut y suivre un circuit de l'architecture moderniste. On peut aussi grouper cette visite et celle de la ville au riche patrimoine romain classée au patrimoine mondial de l'Unesco. La visite du centre Gaudi commence par une projection lumineuse sur panneaux de verre dans une mise en scène très inventive, de la vie et de l'oeuvre de Gaudi. Je précise, ce qui est rare en Catalogne, qu'on peut choisir le français comme langue aussi bien pour les audioguides que pour la projection. La visite grâce aux audioguides se fait à son rythme. La présentation est extrêmement didactique et accessible à tous. Une visite chaudement recommandée aux amateurs d'architecture ou aux curieux en général.

Visité en mars 2012
Perpignan, France
3 avis sur les attractions
“ludique”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

ce centre est bien explicite quant aux techniques employées par Gaudi, ainsi que sa philosophie qui l'a inspirée. Les animations sont bien expliquées grâce à des vidéos et des maquettes.
Le seul hic est le sens de circulation entre les salles, je me suis souvent retrouvée à faire le parcours inverse ...

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Gaudi Centre Reus ont aussi consulté

Reus, Baix Camp

Vous connaissez Gaudi Centre Reus ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gaudi Centre Reus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.