“Chef simple et talentueux, vue mer incroyable” 4 5 étoiles

49, rue de la cale de jouvente, 35730 Pleurtuit, France
Site Web
Classé n° 3 sur 8 Restaurants à Pleurtuit
Catégorie de prix : USD 22 - USD 28
“Chef simple et talentueux, vue mer incroyable”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Nous sommes venus à la Cale de Jouvente suite à un séjour à l'hotel attenant. Un peu dur à localiser (en pleine nature juste sur l'eau, à 4 km au Sud de Dinard). Apero sur de grandes terrasses ensoleillés. Plusieurs voiliers en bois tanguent à nos pieds .Une jeune direction a remplacé l'ancienne.Le Pub Anglais a été refait à neuf, le grand restau fruit de mer va etre rénové cet hiver promettent'ils . Chef de cuisine simple et tres talentueux.
Grande ardoise de produits frais. Essayez poissons et desserts.

Visité en septembre 2012

Rennes, France
“cher pour la prestation et trop gentil pour être honnète”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

nous avions réservé avec groupon un menu a 45€(+1menu a 45€ offert). d'ailleurs ce jour la que des gens groupon a table;(on peut se poser des questions); on nous apporte notre menu imposé groupon et la carte. et sur cette carte nous découvrons le menu qu'on nous a imposé a 32€; j'ai donc posé la question de cette différence de prix sur le même menu et la personne m'a sorti une excuse de date et de promo a l'époque ou groupon est sorti...... enfin le menu servi était bon mais alors certainement pas d'une valeur de 45€ (entré plat dessert) et je dirais non plus a 35€ mais plutôt 25€. il faut donc arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. les restaurateurs se plaignent de ne plus avoir de client mais on comprends mieux pourquoi quand on va dans ce genre d'établissement. heureusement qu'on a payé que 45€ pour 2 pers.la carte des vins est inexistante; sinon le site est joli surtout quand il ne pleut pas!!!

• Visité en mai 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Fougères, France
“Très bonne table en bord de Rance”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

La route menant à la cale de Jouvente est une voie sans issue se terminant sur cette cale comme il en existe de nombreuses en bord de Rance et fait face à la cale de la Passagère. Le restaurant situé presqu'en bout de route profite d'une terrasse pratiquement les pieds dans l'eau et la salle du restaurant est face à la Rance. Nous sommes allé au restaurant homonyme suite à l'achat d'offres promotionnelles et ne regrettons pas notre passage. Dès notre arrivée nous sommes accueillis très chaleureusement, accueil qui se confirmera tout au long du repas. Nous avons particulièrement apprécié les mises en bouche (verrine de velouté de chou-fleur très goûteux et toast de poissons aux herbes) le foie gras à la compotée d'ananas à la vanille, le bar sur un excellent lit d'écrasé de pomme de terre et un dessert au chocolat avec glace caramel (excellent selon mon épouse) ou d'une charlotte framboise avec glace citron et très bonne crème Chantilly. Service très agréable et bien suivi. Nous avons hâte de revenir dans cet endroit et profiter éventuellement de la terrasse.
Seul petit bémol : pas de vin moëlleux à la carte pour le foie gras.

• Visité en mai 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Croisiére gastronomique à deux”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011

Nombreux plats de poisson, (Bar à la plancha!), quelques plats de viandes originaux. Entrées rigolotes. Service simple et sympatique.
La vue sur la mer et les bateaux !!
Si le temps le permet, reservez en terrasse

Visité en octobre 2011
Arras
“Fuyez !”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011 par mobile

Quel accueil commercial ! Ah vous arrivez trop tôt, vous voulez juste un plat ? Alors non ! Cela mérite la répression des fraudes... Nous n avons même pas eu droit a un bonjour. Nous qui fréquentons les restaurants étoilés, on devait pas avoir la tête de l emploi !!!
Bref, nous ne pouvons vraiment pas vous le recommander !

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté LA CALE DE JOUVENTE ont aussi consulté

La Richardais, Ille-et-Vilaine
Pleurtuit, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez LA CALE DE JOUVENTE ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LA CALE DE JOUVENTE, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.