“Très jolie chambre d'hôtes” 5 5 étoiles

Manoir du Clos Clin a été ajouté à vos Favoris
Manoir du Clos Clin
Le Clos Clin, 35730 Pleurtuit, France   |
Antony, France
“Très jolie chambre d'hôtes”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Très bon accueil, très belle chambre, spacieuse et bien décorée, et ambiance décontractée au petit-déjeuner (très bon), de très bons conseils : on se croit davantage chez des amis que dans une chambre d'hôte.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Fleurines
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Excellent en tous points
Accueil,amabilité ,courtoisie ,disponibilité des hôtes
Chambres superbes,vastes et bien équipées
Petits déjeuners magnifiques avec des produits frais maison
Localisation facile et parking aisé
Nous étions de mariage mais nous reviendrons pour profiter du site magnifique de la Rance: de Dinan,à St Malo
Un accueil à partir de 14 h/15 h serait préférable (16 h c'est un peu tard mais notre hôte a été compréhensif merci)
A recommander absolument

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Widensolen
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Accueil très chaleureux et convivial, disponibilité et prévenance des propriétaires, chambres trè
spacieuses avec beaucoup de charme et d'élégance, excellent confort,petit-déjeuner composé
d'excellentes viennoiseries, jus de fruit frais, spécialités locales, patisseries maison,petits pots
de crème maison,....J'oubliais : très bons conseils de restaurants locaux, tout cela a contribué
à la qualité de notre séjour.

Nous avons hâte de renouveler cette expérience faite avec des amis, malgré la très grande
distance.

très bientôt

Astuce pour la chambre : Le choix est difficile, elles sont aussi belles et confortables..
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Super accueil et voyage au temps des corsaires malouins. Séjour très agréable : déco d'époque avec tous le confort moderne. Super pdj (jus d'Orange pressé, fromage, viennoiseries excellente). Je suggérerait du bacon ou jambon avec les oeufs. Merci pour les conseils de balades. Le sentier de Dinard était magnifique et facile d'accès avec notre fils de 2 ans.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Septeuil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

De très belles chambres dans un ancien manoir refait a neuf
Très belles décorations, chambre grande et spacieuse, salle de bains et wc impeccables
Accueil très chaleureux des propriétaires
Un petit déjeuner fort sympathique avec viennoiseries fraîches, jus d'orange pressé, café a l italienne, confiture ....servi dans de la jolie vaisselle, dans une grande salle avec une très belle cheminée
Discussion très agréable et sympathique pendant le petit déjeuner avec les propriétaires
La proximité de dinard et saint Malo est un atout ++ , un peu de verdure et de paysages fleuris seraient un plus ( c est en cours de construction ), les proches alentours ne présentent pas un grand intérêt.
Nous garderons un très bon souvenir de cette nuit et n hésiterons pas a recommander cette adresse.
Tarif un peu élevé pour la saison .

• Séjour du novembre 2013
ManoirClosClin, Propriétaire de Manoir du Clos Clin, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Clos Clin : vous avez trouvé ce que l'on peut attendre des chambres d'hôtes, c'est à dire un accueil chez l'habitant, car vous avez vous-même recherché le partage. Nous prenons beaucoup de plaisir à accueillir les visiteurs actifs dans cette démarche.

Vous auriez pu pousser la balade jusqu'à la Rance, c'est à dire à moins de 2500mètres de notre manoir. Les rives de la Rance maritime offrent un paysage aquatique en eau salée au milieu de la campagne : beauté et calme à notre porte. On espère d'ailleurs que le projet de parc naturel du pays de Rance va se concrétiser rapidement, car entre Dinard et Saint-Malo, la nature ne demande qu'à se faire admirer en descendant jusqu'à Dinan.
Et l'été, prenez vos maillots pour vous baigner en plongeant directement des cales : nous prêtons les vélos pour que vous vous y rendiez!
Lucerne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

C'est avec beaucoup de goût et d'enthousiasme que ce manoir a été récemment rénové. Cela se ressent à la fois dans l'excellent accueil que nous ont réservé toute la famille et dans le confort des chambres et des installations. Tout est très propre et très bien entretenu. Le charme et la situation géographique font de ce manoir un bijoux à ne pas rater. Nous aurions beaucoup aimé rester plus longtemps que ce que nous avions prévu initialement. Tout ceci nous a donné envie de revenir pour un séjour plus long l'été prochain afin de profiter pleinement de ce lieu et de la conversation très agréable avec les propriétaires.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons séjourné 2nuits, les chambres sont très propres. Un bémol sur l'accueil par Mr Macquart de terline assez froid le matin du départ impatient que nous partions en nous demandant si nous pensions à libérer la chambre alors qu'il était 9h30 ( sur la brochure la chambre doit être libéré à11h dernier délai ) au petit déjeuner nous avons demandé à deux reprises de faire chauffer le lait sans avoir satisfaction, je pense que pour lui nous avons pris trop de temps pour le petit déjeuner car il c'est mît à son ordinateur et quand nous avons voulu le régler nous attendions qu'il veuille bien s'occuper de nous . J'ai eu l'occasion de rencontrer Mme Macquart de terline qui est l'opposé de son époux qui accueille les hôtes très naturellement et on sent qu'elle est contente de nous recevoir dommage qu'elle n'était pas plus sur place.

Astuce pour la chambre : Les chambre à l'étage n'ont pas de pression pour la douche
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
ManoirClosClin, Propriétaire de Manoir du Clos Clin, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Madame
Je me souviens vous avoir demandé si vous partiez avec d'autres membres de votre famille qui s'en allaient plus tôt que vous le matin, et là dessus j'imagine que vous avez cru que je vous incitais à quitter la chambre. Ceci n'était pas le cas.
Je suis venu les saluer pour leur départ, jusqu'à leur voiture. Par contre, de votre côté, vous êtes partis plus tard sans vous signaler. On appelle cela "filer à l'anglaise" : impossible de vous saluer pour vous dire au revoir.
Lorsque je me suis présenté à vous au premier petit déjeuner (le premier matin), vous ne m'avez même pas vu : pas un bonjour, j'étais transparent.
Vous êtes les seuls de mes hôtes à vous êtes comportés de la sorte en 2 saisons de fonctionnement.
Désolé pour votre lait du petit déjeuner : j'ai dû commettre une inattention qui a dû vous convaincre que j'étais bien peu aimable le matin!
Heureusement, j'ai une épouse qui a le don de rattraper mes écarts, et c'est bien pour cela que je l'aime!
Cela me fait plaisir que vous ayez apprécié la beauté des lieux.
Guy Macquart de Terline

Vous connaissez Manoir du Clos Clin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir du Clos Clin

Adresse: Le Clos Clin, 35730 Pleurtuit, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Pleurtuit
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Navette aéroport
N° 2 sur 5 chambres d'hôtes à Pleurtuit
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir du Clos Clin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir du Clos Clin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.