“Une cure de jouvence” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Istres
“Une cure de jouvence”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

MALONI Hôtel c'est le Club Med avant que celui-ci ne mette l'argent avant l'humain. MALONI Hôtel, c'est un Monsieur Loyal dans cette industrie qu'est le tourisme. Alex et Patricia sont des dégourdi et nous font profiter des bons plans. Vous voulez voir des merveilles en passant par la terre . . . il a un 4x4. Vous voulez voir d'autres merveilles en passant par la mer ou participer à une partie de pêche . . . il a un bateau qu'il met à notre disposition. Tout çà en ayant le sourire et les manières. Ont quitte le tout fric pour entrer dans la camaraderie et le respect du client. Le soir apéro avec tout les clients de l'hôtel, chacun amène ce qu'il veut suivant ses gouts. C'est l'apéro partage ou ont raconte ce que l'ont a fait la journée en donnant nos impressions, en partageant l'instant magique de la convivialité, dans un barbecue maison ou un resto surprise. Le matin, petit déjeuner super costaud avec une multitude de pains, de confiture etc. . . et c'est à ce moment là qu'Alex vous demande ce que vous voulez faire dans votre journée. Les conseils ainsi prodigué vous fera gagné beaucoup de temps et vous fera découvrir le vrais visage de cette Corse souvent conquise mais jamais soumise. Alex et Patricia ont trois enfants qui porte sur eux la joie de vivre, vraiment un lieu à recommander pour réussir ses prochaine vacances dans cette ile de beauté qui se mérite mais qui dans ce lieu nous donne tout les atouts pour les réussir.

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Ah la Corse !

Les apéros, les conseils-itinéraires, le barbecue, les rires, la plage, le thon, le soleil, les expéditions, le 4X4, le pastis, les jeux de mots, le désert, la mer, les soirées, les petits dèj, l'accueil, les sourires, les couleurs, le bateau, les langoustes, la gentillesse, les frelons, les enfants ... bref c'est tout ça les vacances chez Alex et Patricia, MERCI encore infiniment pour tout !
La chambre était mignonne comme tout, avec la climatisation (que l'on a très peu utilisée), une télé et une petite salle de bain très pratique. Nous avons également bien profité de la petite terrasse individuelle ! Alex connaît sa région sur le bout des doigts et donne chaque matin une "petite leçon de géographie" dans laquelle il s'occupe individuellement de chaque client pour les orienter vers un itinéraire qui les intéresse. Chaque soir également, pendant l'apéro, il prend du temps pour réserver dans les resto (où il s'arrange presque toujours pour trouver une place) et diriger chacun selon ses envies. Une perle rare !

On y reviendra, c'est sûr !

Les petits Suisses !

poulx
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

acceuil tres sympa d'alex et patricia, bons plans pour excursions et resto au moment de l'apero .les chambres sont tres propres et decorees avec gout par patricia, le petit dejeuner et a volonte avec du choix differents pains , confiture , miel , cereales..... tres bonne adresse à retenir pour y revenir

saint raphael
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

C'est en depannage que je suis arrivé là,un peu inquiet j'avous ,car la personne au telephonne m'avais un peu surpris avec son histoire d'apero a 19h30!Et la ,surprise alex et patricia vous aceuille comme a la maison ,pas de chichi,l'ambiance est au top ,les conseils d'alex avisés et trés clairs(merci pour les accées aux plages par la mer )et le cadre tres sympa ,du coup j'ai reservé sur place pour l'année prochaine !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Barlin
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Hotel très chaleureux, Patrica, Alex et les enfants sont particulièrement acceuillant.
L'apéro du soir, les barbecues, les sorties en mer et en 4x4.
Le petit déjeuner copieux et à volonté. Les indications pour les ballades ou les restos de la part d'Alex sont très utiles pour découvrir la région.
La région est idéale pour visiter le haute Corse.
Un Ch'ti fidéle parmi les fidéles.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Les 3 nuits passées chez Alex et Patricia se sont merveilleusement bien déroulées : l'accueil est très, très sympathique ; les apéros très, très conviviaux et les conseils d'Alex sur les restos et les sites à voir nous ont bien servis. En prime : une sorite en mer avec le patron ! Toutes les jardinières ont été rempotées avec de jolis cactus, nous avons inauguré la nouvelle la literie (lit de 160) parfait. Il s'agit là d'un hôtel où les contacts humains sont privilégiés et c'est que nous avons apprécié.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Pornic, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Certes Alex est accueillant il vous accueil avec une solide poignée de main et adopte le tutoiement très rapidement , vous convie à l ' apéro , vous renseigne sur les restos Il y a une cour bétonnée pour les motards , RAS
Le problème n 'est pas là ! mais dans l 'aspect général de cet hotel mal entretenu , il y a des objets à trainer un peu partout , des jouets cassés , des jardinières avec des fleurs desséchées depuis bien longtemps jusque sur la table ou est servi le petit dej , les volets ne se souviennent plus de leur dernière couche de peinture , un labyrinthe de mini terrasses entourées de mur au crépis défraichi , bref quand on passe devant on a franchement pas envie de s'arrêter ....
Mais j 'avais réservé et payé en me fiant aux nombreux commentaires très positifs de ce site Je me suis dit ce n 'est pas grave , c'est juste pour une nuit heureusement ! Je pensais que la literie serait bonne , et bien non ! Un matelas en fin de vie sur lequel seule une bande de 20 cm au milieu est encore acceptable , mais c'est vrai je ne restai qu 'une nuit dans la chambre la moins chère , 75 euros quand même avec le petit dej et Alex favorise la clientèle qui reste au moins une semaine , je pense que les autres chambres ont une literie de meilleur qualité.
La chambre était propre la petite TV appréciée , la porte accordéon qui sépare les WC salle de bain du reste de la chambre à manoeuvrer avec précaution ainsi que la porte de douche et le porte serviette qui menacaient de tomber .

L'apéro était effectivement convivial et sympa, le petit dej copieux en libre service , on se sert avec son petit plateau et surtout on n 'oublie pas de débarrasser , je n 'avais encore jamais vu çà à 75 euros la nuit je pensais que le service était compris!

Bref le plus mauvais souvenir de mon circuit en Corse , sur les 6 hébergements , je ne m 'explique pas cet engouement sur cet hotel , je tenais à préciser que je ne suis pas quelqu 'un de difficile , je ne cherche pas le luxe , mais un juste milieu entre le prix demandé et la qualité et là le compte n' y est pas .

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Maloni Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maloni Hotel

Adresse: Tettola, 20217 Saint Florent, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Saint Florent
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N°1 des hôtels les plus économiques à Saint Florent
N°3 des hôtels en bord de mer à Saint Florent
N°4 des hôtels familiaux à Saint Florent
N°5 des hôtels romantiques à Saint Florent
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maloni Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maloni Saint Florent
Maloni Hotel Saint Florent, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maloni Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.