“la corse qui vous fait la cour : excellent !” 4 5 étoiles

Classé n° 9 sur 48 Restaurants à Saint Florent
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
cahors
“la corse qui vous fait la cour : excellent !”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Voir Saint Florent sans manger à l'arrière-cour serait une faute ! cette maison où l'on peut manger à l'intérieur ou dans l'arrière cour décorée de tant d'objets insolites ne vous décevra nullement tellement le choix est varié. La cuisine est faite presque devant vos yeux et servie apr un personnel aimable, serviable et ne vous poussant nullement à la consommation. Les saveurs se mélangent aux goûts originaux qui viennent parfumer vos plats. La tajine est faite maison dans une Corse où les plats traditionnels figurent bel et bien à la carte. Vous aurez le choix dans cette maison qu'il faut chercher dans la rue derrière le Port, loin des attrapes-touristes ! l'endroit est ventilé et vous découvrirez des plats copieux et divinement préparés par une équipe motivée, disponible et souriante. L'addition sera à la hauteur de votre appétit mais les prix sont plus que corrects. Les vins corses sont à l'honneur bien sûr. Il est prudent peut être de réserver dans cette maison fort connue en haute saison. Nous avons beaucoup aimé cette maison très authentique où les conseils du Guide du Routard qui figurent devant la porte sont bien mérités. Bravo à cette équipe qui fait de l'arrière-cour un restaurant de premier plan ! a recommander les yeux fermés...attention, il peut y avoir de l'attente tellement le lieu est prisé.

• Visité en juin 2014

bordeaux
“très bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Comme d'habitude, dans toutes les villes que nous traversons sous consultons trip advisor et nous n'avons pas été déçus. La terrasse est extrêmement agréable et les plats franchement bons.
Attention aux beignets de courgette en entrée qui sont assez copieux.
La carte est simple, le choix restreint, gage de qualité. Le service est extrêmement sympathique et, détail pratique en Corse,la machine à carte bleue n'est pas en panne...

• Visité en juin 2014
Mandelieu-La Napoule, France
“Une très jolie surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous sommes allées dîner dans ce petit restaurant qui de l extérieur ne paye pas de mine malgré les nombreux trophées du guide routard affichés a l entrée nous sommes donc rentrées accueil très sympathique. Pas de tables disponible a l extérieur dans la cour qui a un charme fou nous avons patienté 5 min et ensuite dirigées vers une jolie petite table au milieu de cette cour en gravier très joliment décorée ... Entrée assiette de charcuterie corse très bons produits locaux et pour plat ravioli au brocciu une merveille !!! Une addition très correct pour la qualité de la prestation.
Très bonne adresse a faire pour déguster une bonne cuisine corse en toute simplicité.

“Nickel”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Attirés par les panneaux "recommandé par le routard" qui s'accumulent chaque année, nous avons décidé de nous y arrêter, ça tombe bien il est midi et le restaurant ouvre à cette heure. Une chaise bloque le passage, on reste patiemment à l'entrée pendant qu'un groupe rentre et se fait gentiment refoulé car le staff n'est pas prêt, allez hop tout le monde dehors avec le sourire bien entendu. Je préfère cela finalement que de me faire raquoler à chaque coin de resto. 12h15, ça y est on nous invite à rentrer, toute l'équipe est souriante, on nous place à l'arrière courre. Très sympa. Petit bémol, ils n'ont pas de siège bébé, pas très grave. Au menu canard au miel très bon, fiadone pareil et beignets aux courgettes pour la petite. Dans la cour deux panneaux : le premier qui rappelle qui faut savoir prendre son temps, l'autre qui prévient que la patronne préfère les gens francs qui ne se réfugient pas derrière leurs ordinateurs. Bref, nous on était content, on l'a dit sur place, et je l'écris maintenant.

Visité en juin 2014
Brando, France
“Sympathique, simple, tranquille et bonne cuisine corse”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Comme son nom l'indique on déjeune en plein air dans une arrière cour. Accueil aimable et sympathique. Bonne cuisine locale. Bon rapport qualité/prix. Ambiance décontractée. Un restaurant agréable et sympathique, sans prétention, mais qu'il fait bon découvrir.

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Arriere Cour ont aussi consulté

Saint Florent, Haute-Corse

Vous connaissez L'Arriere Cour ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Arriere Cour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.