“Pas le meilleur des campings” 3 5 étoiles
Avis sur Camping D'Olzo

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint Florent
Camping D'Olzo
Camping D'Olzo a été ajouté à vos Favoris
lieu dit Strutta, Saint Florent, Corse, France   |
Poitiers, France
“Pas le meilleur des campings”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Nous avons séjourné quelques nuits dans ce camping au début du mois de juin. Si nous avons été séduits par le charme de St Florent, nous l'avons été beaucoup moins par celui du camping. Nous avons du mal tomber, un groupe devait fêter son départ ce soir-là... c'était très bruyant, même si ça s'est arrêté assez tôt. Par contre le bruit de la route est très gênant, l'accès à la plage à pied est très désagréable (il s'agit de longer une grosse route sans trottoir) et la plage proprement dite... n'avait pas été nettoyée quand nous y sommes allés, c'était impraticable.
A noter toutefois le point très positif du camping : des sanitaires irréprochables !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
olzo, Proprietario de Camping D'Olzo, a répondu à cet avis, 27 avril 2014

Nous vous remercions d'avoir exprimé votre avis.
Nous regrettons si vous avez trouvé de voisins bruyantes, même s’ils ont arrêté assez tôt.
Malheureusement la route pour aller à la plage, dans les premiers mètres n’a pas de trottoir, mais la Mairie a prévu de le faire.
Concernant la plage d’Olzo vous avez raison; elle ne vient jamais nettoyée des algues. Nous nous sommes plaints de ces choses à maintes reprises, mais c'est un travail qui est laissé à la mer, à la nature et nous ne pouvons rien faire.
Pour cette raison nous conseillons nos Clients d'aller à la plage de Tettola, juste à gauche, parce que c'est moins susceptible aux ondes de tempêtes et donc plus propre.
Merci d'avoir partagé votre avis sur notre bloc sanitaire
Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau

196 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Saint-Gely-du-Fesc, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

avons séjourné en juin (pas trop de monde donc très calme) dans un mobilhome, placé dans un coin isolé et donc calme du camping, le soir sur la terrasse on entendait les clochettes du troupeau de brebis qui promenait de l'autre coté du champ (on ne les voyait pas) la campagne quoi !
très bon accueil, des hôtes présents mais pas trop
excellent entretien, tout est très propre, piscine nickel, coin barbecue bien installé et équipé
bien situé en retrait de saint Florent
bémol : pas d'accès à plage, et les plages à coté ne sont pas super, ... encore + comparées à celle du Ludo et de la Saleccia
les mobilhome sont installés de façon à ce que les terrasses donnent l'une sur l'autre ... quand il y a du monde, ça doit être dur de se sentir "chez soi" ... mais c'est peut être voulu !
bref, très bon camping , très bon rapport qualité prix et très bon accueil

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
olzo, Proprietario de Camping D'Olzo, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013

Nous vous remercions d'avoir exprimé votre avis sur TripAdvisor.
Au plaisir de vous revoir prochainement.

Istres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans ce camping. Les emplacements sont pas correctement délimiter donc on sait retrouver avec des etrangers qui ont coller leur tente à la notre alors qu'il y avait de la place partout (plutot deshagreable). On a trouvé aussi qu'il y avait beaucoup de regle, interdit de prendre la douche aprés 22h, tout le temps surveillé par le personnel... Mais le soir et le matin tot plus personne pour surveillé le bruit de certains campeur. Des allemands parler et rigolé trés fort jusqu'à tard dans la nuit. Le matin réveil a 6h30!!! et oui les amis les animaux communiquent et les campeurs aussi mais pas trés discrétement ni en respectant les autres campeurs. Enfin une nuit trés courte.
Les sanitaires etaient propres ce qui est trés important pour nous, la piscine est super sympas. Bon acceuil

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Altkirch, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Etape de notre tour de Corse itinérant nous avions choisi le camping d'Olzo pour ces excellentes critiques et surtout pour tester les fameuses coques, en gros le top du camping pour fainéants.
Pas de besoin de planter et autres, ou prenez votre clé, vous ouvrez votre coque et hop le matelas dedans. Perfetto !
Alors oui, comme l'on signalez d'autres campeurs, le camping d'Olzo en Aout c'est un peu Little Italy : Boss italiens, serveurs italiens,...campeurs italiens ! Dépaysant à souhait si vous avez un peu d'ouverture d'esprit. Mention à un de nos serveurs qui ramé un peu en Français mais avec un tel grand sourire que çà passe sans soucis (et çà permet de travailler son italien ;-))
Seul petit reproche : la distance du bloc sanitaires / vaisselle unique qui oblige à faire la traversée intégrale du camping depuis les coques mais bon rien de bien grave.
Ciao é grazié !

Astuce pour la chambre : Attention, pas bcp de coques donc pensez à arriver assez tôt pour une nuit.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
olzo, Proprietario de Camping D'Olzo, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Un grand merci pour votre agréable avis.
Malgré nos efforts, pas tout le monde parle bien le français, mais ….. avec les mains on arrive à parle toutes les langues :-)
Franchement ce n'est pas évident, surtout la prononciation, mais un jour on espère d’arriver le parler mieux.
Merci d’avoir choisi notre camping, nous vous adressons nos meilleures salutations et espérons pouvoir vous accueillir à nouveau
arrivederci!
Paola, Renzo e tutto lo Staff
le pellerin
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

de l'espace, de l'ombre, du calme, une piscine...tout ce que l'on cherchait en arrivant en Corse et dans ce camping ! toutes les prestations sont là, manquerait le langage français
les WC peut-être un peu étroits et trop près les uns des autres et surtout de ceux qui n'avaient rien à y faire et qui lavaient la vaisselle !!

Astuce pour la chambre : nous étions avec notre toile de tente
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
olzo, Proprietario de Camping D'Olzo, a répondu à cet avis, 31 août 2013
Nous vous remercions d'avoir choisi notre camping et pour votre message. Nous sommes particulièrement attentifs aux remarques de nos clients afin de toujours améliorer la qualité de nos services, et nous tenterons d'améliorer les points négatifs.
Bien cordialement et au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
Annecy, Rhone-Alpes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Points positifs:
Camping très bien ombragé.
Sanitaires globalement propres.
Parking extérieur gardé la nuit.
Piscine sympa.
Personnel à l'accueil faisant de son mieux et parlant français.
Pas de taxes de séjours.
Paiement par carte bleue possible.

Points négatifs:
Emplacements non délimités par une haie, donc emplacements un peu les uns sur les autres.
Pas d'allées transversales pour se rendre aux sanitaires, donc beaucoup de personnes peuvent traverser votre emplacement, et notamment le matin lors du petit déjeuner.
Sanitaires: 8 douches hommes et 8 douches femmes pour le camping, donc attente aux heures d'après plages.
Bacs à vaisselles en face des toilettes.
Camping à 80% d'italiens (J'adore les italiens, mais parlent extrèment fort et toujours éloignés les uns des autres), donc camping extrêmement bruyant.
Camping qui accepte les animaux, donc ils communiquent eux aussi les nuits.
Aucunes animations dans le camping, donc les adolescents s'ennuient un peu.
Pas de soirées dansantes durant la semaine(cela n'augmenterait pas le bruit d'un camping bruyant).
Attention aux différents tarifs de tentes: Petite tente = tente de 1 personne (extrêmement rare), donc les petites tentes habituelles 2 secondes de 2 personnes sont considérées comme tentes moyennes. faite confiance aux propriétaires, ils viendront mesurer vos tentes durant la journée quand vous êtes absents...........
Personnel travaillant sur le camping ne parlant que très passablement le français...........
Restaurant et PIZZA d'une qualité très moyenne (PIZZA peu fournies).
Vous payez la totalité de votre séjours à votre arrivée.
Le camping est informatisé, mais votre facture sera manuelle et elle vous sera remise à la fin de votre séjours, après ajustement des tarifs et dimensions de tentes, bizarre non?............
Propriétaire pas très communiquant, qui entasse un maximum son camping, et qui oublie de vous dire au revoir et de vous souhaiter un bon retour après un séjours de 2 semaines.

En résumé:
Camping très moyen que je conseille pour un séjour d'une nuit si vous êtes coincés et que je déconseille aux familles.
Camping d'un rapport qualité prix vraiment très médiocre........

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
olzo, Proprietario de Camping D'Olzo, a répondu à cet avis, 26 août 2013
et merci de votre avis.
Cette narration, en conséquence au fait que vous avez dû payer pour un équipement, que vous aviez déclaré être différent. Evidemment pour faire des économies.
Avec certaines clients le service devient impeccable, si nous faisons « un petit geste ».
C’est suffisant être correct et personne fera un contrôle sur les dimensions de la tente

Merci pour avoir choisi notre camping
Cordialement
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons séjourné une semaine en mobile home au camping d'Olzo en juillet (2 adultes + 2 ados). Le bungalow était quasiment neuf, bien équipé, literie de qualité, bien pensé et d'une propreté irréprochable. Il était toutefois situé dans un emplacement peu ombragé, ce qui le rendait impraticable l'après-midi vues les températures extérieures. Par ailleurs, la végétation marécageuse entourant le mobile home accueille à la nuit tombée une colonie de rats qui courent d'arbres en arbres (sans descendre au sol a priori...)..........! Les points négatifs, comme d'autres internautes l'ont souligné, concernent essentiellement l'accueil (la plupart du personnel ne parle pas ou peu le français et se montre moyennement agréable lorsqu'on l'interpelle) et l'accès à Saint Florent par la route à pied (route "côtière" sans trottoir le long d'une plage très sale). La qualité des pizzas est également discutable, tout comme la fermeture du bar restaurant à 23h précises. En résumé, un hébergement de qualité pour qui ne souhaite pas profiter des infrastructures du camping, ce qui le rend du coup un peu cher pour la prestation d'ensemble.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
olzo, Proprietario de Camping D'Olzo, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Nous vous remercions d'avoir donné votre avis.
La majorité du personnel parle bien le français surtout à l’accueil, parmi nous il y a quelqu'un qui est en train de l'apprendre, mais ….. on est en Europe et la Corse aussi :)
Merci d'avoir choisi notre établissement

Paola, Renzo et tout notre Staff

Vous connaissez Camping D'Olzo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Camping D'Olzo

Adresse : lieu dit Strutta, Saint Florent, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Saint Florent
Classé n°1 sur 7 hébergements spéciaux à Saint Florent
Camping Olzo
Hotel Camping D'olzo Saint Florent
Camping D'Olzo Saint Florent, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping D'Olzo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.