“Du très mauvais au très bon!” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel l'Europe

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint Florent
Hotel l'Europe
Hotel l'Europe a été ajouté à vos Favoris
Quai du Port de Plaisance | Place des Portes, 20217 Saint Florent, Corse, France   |
Grenoble
“Du très mauvais au très bon!”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Trois jours passés à l'hôtel de l'Europe dans le cadre de journées annuelles d'une société scientifique, dont la logistique avait été organisée, fort bien, par le collègue local.
Réservation faite six mois auparavant par mail, confirmée la veille au soir.
Ca a très mal démarré par un "accueil" extrêmement désagréable, alors que nos chambres avaient été louées dans l'après midi, suite à une erreur de la direction... Il est vrai que nous arrivions à 20h, en plein service.
Finalement, la direction s'est débrouillée pour nous loger, même si nous avons dû partager une chambre à deux. J'ajoute que la patronne s'est ensuite beaucoup excusée de cette "réception" inacceptable, et qu'elle a été aux petits soins tout le reste du séjour.
L'hôtel est très bien situé, devant le port, les chambres sont correctes pour sa catégorie, avec une bonne literie. Une fois fermées, les fenêtres offrent une bonne insonorisation pour l'extérieur, mais l'hôtel est un peu bruyant en interne. Sêche-cheveux dans la 2, pas dans la 26. Eau chaude un peu longue à venir mais ensuite pas de problème.
Une très bonne mention pour la cuisine du restaurant, de bon produits, bien travaillés, pas trop d'attente. Le chapon en croûte de tapenade est excellent, les tapas très sympas, le loup sur fondue de poireaux avec un risotto savoureux.
Vins de Corse, notamment le Patrimonio excellents.
Bref, beaucoup de qualités dans cet établissement, c'est d'autant plus regrettable qu'il y ait eu cet accroc de départ. On peut toujours faire des erreurs, mais recevoir le client comme un chien dans un jeu de quilles, c'est inacceptable! On aurait d'ailleurs apprécié un geste commercial dans l'addition, tenant compte du fait que nous avions partagé une chambre, même si, il est vrai, le tarif avait été aménagé pour les membres de notre Société.
Pour finir, il faudrait sûrement refaire un séjour, je pense que cet établissement le mérite, et Saint Florent est si joli!

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Fuveau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Avons passe 7 jours début Septembre des plus agréables.
Situe idéalement au centre de saint Florent mais également très calme. La vue sur le port est un plus depuis la chambre 7, refaite à neuf avec clim. Accueil des plus chaleureux de la part de toute l équipe familiale de l hôtel. Quand au restaurant, il mérite qu on s y installe et se laisse guider par la patronne. Le chef vous préparera une langouste que vous ne regretterez pas....!!!

• Séjour du septembre 2013
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Accueil chaleureux et très sympathique, très vite on se sent bien, un peu comme à la maison. Chambres spacieuses, très correctes, toutes refaites, tout confort.
La Cuisine, une Belle Surprise, à laquelle on ne s'attend pas du tout : inventive, goûteuse, pleine de saveurs, que des produits frais. le Chef, un homme de talent, passionné , qui prend le temps avec ses hôtes, qui aime faire plaisir et qui se fait plaisir. Service cool et efficace.
C'était la 1ere fois, nous y retournerons et avons recommandé cette adresse qui mérite un détour à nos amis qui passaient par St Florent.
Christiane - Jean-Claude

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
LA FERE
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

accueil excellent,chambres bien tenues,personnel dévoué:tout est réuni pour passer un séjour agréable
je n'ai pas pris tous mes repas au restaurant,mais la cuisine est raffinée
hôtel située en centre ville et à 300 m de la plage

Astuce pour la chambre : fermer les fenêtres pour le bruit des motos
  • Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Crusnes
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous étions onze, la patronne nous a remis la carte sans nous dire qu il y avait des formules menus,
pour la plupart nous avons pris du saute de veau aux olives , ou des pièces de bœuf , et nous avons tous pris un dessert,
Le plat principal était à plus de 23 euros + dessert
À aucun moment, quand nous avons commandé, la patronne ne nous a mentionné que dans le menu à 19,50 nous pouvions avoir le saute de veau aux olives (est ce que c était intentionnel ?)
Les pièces de bœuf avaient un maigre accompagnement, nous avons donc demandé des frites qui sont arrivées quand tout le monde avait fini de manger, certains on renvoyé la viande pour la réchauffer.
Nous avons eu de la part de la patronne une refexion du type : " nos frites sont tellement bonnes qu on peut les manger sans accompagnement", ce n est pas tout à fait la réponse que l on souhaite avoir dans un restaurant recommandé par un grand nombre de voyageurs.
Malgré un cadre agréable qui donne sur le port, et on ne peut pas non plus contester que le repas était bon mais un goût de trop peu, nous avons tous regretté la lenteur du service et le manque de sympathie de la part de la patronne et surtout le fait qu'on ne nous ait pas proposé la carte des formules " menu"
On reste sur l impression d avoir été pris pour des pigeons.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Ajaccio, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Une excellente adresse que je recommande vivement.
Le personnel est très agréable; les chambres spacieuses, propres, climatisées.
Prenez la 1/2 pension..... excellent rapport qualité/prix.
Hotel très bien placé; parking gratuit à quelques mètres.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Boulogne Billancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Sur les conseils d'un cousin qui fréquente l’Hôtel de l'Europe à Saint Florent (département 2B) depuis 6 années (pour les vacances d'été) nous avons accepté de nous joindre à eux pour 15 jours. Eux resteront 3 semaines.
Il est rare que nous prenions ma femme et moi le petit déjeuner et les deux autres repas à l'hôtel. Pas de contraintes de temps. Liberté totale.
Mais devant l'accueil chaleureux et la sympathie témoignés par Marie Benvenuti (en premier contact ) nous avons vite cédé à son charme et aux arguments professionnels mis en avant. Excellente commerciale! Nous avons donc signé l'accord petit déjeuner total et quelques repas espacés.
Derrière le bar et en second accueil un superbe "gaillard" d'un mètre quatre-vingt, Jean pierre Tolaini le mari. Discret, calme, posé et très efficace dans son travail. Rien n'est laissé au hasard. Une multiprise supplémentaire dans la chambre, le temps de la demander elle est déjà là! De plus un très bon sommelier qui saura tout au long du séjour nous proposer le meilleur vin qui accompagnera nos "dégustations" culinaires.
Et le top du top, un "FOU". Son travail une passion. Il crève de fatigue, levé top couché tard. Pascal Benvenuti un forçat.
"Que veux-tu aujourd'hui: Un chapon cuit au four avec son fumet maison. Un Saint Pierre en croûte de sel". Et si vous le demandez quelques jours avant,son fournisseur lui livrera un cochon de lait, qu'il vous cuisinera confit. A tomber par terre!
Son équipe est rodée, chacun à son poste et sait ce qu'il doit faire. Pas un mot plus haut que l'autre. L'orchestre symphonique se met en route. Ordre, clarté, mesure comme au XVIIIème siècle. Les serveurs attendent au passe religieusement.
Pascal comme l'appellent les anciens clients ( et il y en a ) partage ses recettes, tours de mains, sans compter. Comme sa cuisine il est généreux.
Merci Pascal pour ces suppléments gratuits de confitures maison à la fraise de Corse, aux figue du verger d'à côté qui accompagne ton foie gras maison, à cette confiture de pastèque que je ne réussis jamais (que du liquide, même pas une gelée!). Et toi il y a des morceaux translucides...
Merci à toute cette équipe et à Barbara Benvenuti l'électron libre et joyeux qui apporte en salle au service cette touche pétillante de jeunesse hyper active. Merci, merci à tous et continuez.
Pour un deux étoiles nouvelles normes: CHAMPION". Monsieur Jean Luc Petitrenaud d'Europe 1 venez vite voir le phénomène....vous ne partirez plus de l'hôtel!

Astuce pour la chambre : Chambre 29, c'est la mieux face au petit port et la 7 aussi et vous avez un balcon pour faire sé...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel l'Europe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel l'Europe

Adresse: Quai du Port de Plaisance | Place des Portes, 20217 Saint Florent, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Saint Florent
Parking gratuit Restaurant
N°7 des hôtels romantiques à Saint Florent
Hotel L'Europe Saint Florent, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel l'Europe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.