“Agréablement surpris” 4 5 étoiles
Avis sur Adonis Saint Florent Citadelle Resort

Adonis Saint Florent Citadelle Resort a été ajouté à vos Favoris
Adonis Saint Florent Citadelle Resort
3.0 sur 5 Appartement   |   Route de Calvi, Lieu Dit Arrechimozzo, 20217 Saint Florent, Corse, France   |
Offres de l'hôtel
Site affilié
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
Nordheim, France
“Agréablement surpris”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Nous avons réservé notre séjour à la dernière minute... 2 semaines avant la pleine saison, du 29 juillet au 05 aout.

La corse était pour nous une découverte. Nous sommes partis à 6 :
1 couple de jeunes et 1 enfant de 2 ans
1 couple de sénior
1 arrière grand-mère de 80 ans !

Nous avions donc réservé 3 chambres, ce qui me permet d'avoir une bonne vision de la résidence.

L'état des chambres = Chambres en excellent état, toutes dotés de kitchenettes, grille pains, et le necessaire pour cuisine. Ce n'était pas notre envie nous n'avons donc pas utilisé la cuisine. Par contre, le faut d'avoir un mini frigo vous permet d'acheter des boissons ou de la charcuterie Corse et de la mettre au frais, c'est très pratique ! Toutes les chambres sont climatisées et c'est très agréable.

La situation de la résidence = Ok, quand nous avons découvert sa situation, j'ai voulu changé. Et puis c''était trop tard, plus rien de disponible sur Saint Florent même. Et bien finalement, ce n'est pas si dérangeant. Oui il faut passer par une ZAC (qui n'est autre qu'un port à sec) et devant les murs d'une déchetterie. La route serait à refaire, mais bon, ce n'est pas dérangeant.
Toutefois, l'hotel est situé dans Saint florent, au calme, a deux minutes de la très belle plage de la Roya. On évite donc les petits bouchons du centre ville de Saint Flo ! Egalement, on est à 2 mins des Taxi boat pour la splendide plage des Saleccia.

Les services de l'hotel = On peut demander a se faire changer les draps et les serviettes quand on veut. Il manque selon moi des petites choses, comme une balance pour peser les valises avant de repartir à l'aéroport de Bastia.

Le petit-déjeuner = Il est assez cher... Il y a du pain frais, des croissants frais, de la salade de fruits, du fromage (frais à tartiner & Saint Polin) et du jambon blanc. Le jambon est "premier prix", tranches carrés, infectes, rien à voir avec du vrai jambon frais. Le petit déjeuner ne tient pas la route. Par contre, Carole, la personne qui est en charge de petit-déjeuner est super gentille, serviable, une très belle rencontre !

Les extérieurs et la piscine = Malgré les fortes chaleurs, aucune odeur n'a été ressentie par aucun de nous ! La piscine est extra, très grande, propre, avec beaucoup de transat et de parasols. Elle est composée de 2 bassins, dont un à débordement, un véritable bonheur. Et quand on est à la piscine, on a une petite vue sur la mer et plage de la Roya, Bien exposée, elle reçoit du soleil de 8h à 20h !

Points positifs = Situation, prix, confort, climatisation, plages à proximité, calme, chambres confortables, grand parking
Points négatifs = Petit déj moyen au prix fort, manque de service

Astuce pour la chambre : Les chambres en RDC ou rez-de-jardin donnant sur Piscine sont très grandes et sans vue sur la ZAC.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Suresnes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Si vous recherchez un apparthotel (attention, Adonis n'est pas un hôtel) pas trop cher à proximité de Saint Florent, c'est ici que ça se passe !
Le cadre n'est malheureusement pas du coup romantique (et il pourrait l'être avec un peu d'aménagement).
Nous avons eu la chance d'être surclassé (à cause d'un problème de lit dans notre chambre), notre deux pièces + salle de bain était propre. La kitchenette était bien équipée.
La piscine est spacieuse (2 bassins) et le nombre de transat semble correct pour le nombre de client.
Gros moins : la piscine n'est pas chauffée, alors quand il fait très chaud avec du soleil, ça passe mais dès qu'il fait gris et un peu moins chaud, c'est très désagréable.
La prestation globale manque cruellement de charme même si l'équipe d'accueil est très sympathique et saura vous conseiller les bonnes adresses (enfin l'équipe, juste une personne à l'accueil pour tout l'établissement).
Je vous conseille cette hôtel si vous partez entres amis ou en famille et que vous ne comptez pas y rester la journée.
Je vous le déconseille si vous venez en amoureux, c'est trop triste comme cadre (même la route qui mène à l'hôtel, franchement, il pourrait faire quelque pour l'entretenir, la décorer)
Note : 12/20 !

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres avec vue sur Piscine (parceque sinon c'est la vue sur le Parking très moch...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Alors à première vue sur la plaquette..... C'est bien c'est beau.... Mais mon dieu.... Déjà pas de bol on passe dans un quartier de zac et déchèterie avec les odeurs d'été, sauf lavande et maquis.!!! Puis on arrive à la residence, personnel charmant état général correct, je rappelle que nous sommes dans un 3 étoiles, puis nous traversons la salle de petits dej impersonnel, rien au mur, la terrasse avec une superbe piscine c'est vrai et un parc magnifique qui doivent pouvoir faire oublier la médiocrité du reste. J'y vais : chambre vieillotte, non insonorisé plaques chauffantes dégoûtantes et sous le canapé lit pareil dégoûtant ( chambre 17, pour la direction ) douche avec flexible trop court pour aller jusqu'à la tête, état moyen mais literie de la chambre correct...... Arrive le petit dej, ce que j'appellerai alors un bon attrape couillon........ 9 euros ...... Petite question à la direction : pourquoi aller acheter du saint paulin de bas étage et un pseudo bout d'épaule de porc de je ne sais ou alors que votre région comporter des trésors de produits du terroir.... Les croissants sont entre le pain rassis et une viennoiserie mais sans beurre, le jus d'orange marque sur la machine tropicana premium, perso nous buvons le même à la maison rien a voir.... Bizarre mais peu étonnant quand au café, IMBUVABLE......bref à 9 euros on est capable de mieux... C'est assez honteux et non représentatif d'un trois étoiles même si il est vrai que je trouve que les étoiles ne sont plus si représentatives de la réalité hôtelière, (un peu comme le baccalauréat d'ailleurs ) là j'hallucine quand même. Bref je rappelle le prix pour 4 personnes une nuit avec les petits dej 196 euros.....
Vous le direz mais pourquoi y suis je allé alors ???? A cette saison tout est plein à saint Florent sur booking et c'était une étape non prévue. Tout est plein sauf lui....... Vous en connaissez maintenant certaines des nombreuses raisons à éviter sinon pour la piscine la gentillesse du personnel, mais ça ne vaut pas ça.....! En attente de réponse de direction ....!!!!
Cordialement

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint Florent

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Franchement 54 euros la chambre et piscine a Saint Florent au mois de juillet c impossible de trouver mieux. Seul bémol le prix du petit déjeuner à 9 euros c est franchement trop cher pour une famille. Donc nous n avons pas prix. En même temps petite kitchenette qui permet de le prendre soi même dans la chambre. Bref très bien.

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Résidence agréable, propre et limite neuf, personnel très accueillant, appartement situé face à la mer et piscine de l'hôtel, calme et très reposant, ce que nous recherchions ...celui-ci était équipé d'un frigo, micro ondes, petite cuisine et d'un balcon, rien à dire là dessus.
A proximité de la plage et du village de Saint Florent, avec son port, ses restaurants, sa citadelle, très typique et charmant! et d'un LECLERC à 2 kms ce qui peut être très utile ! Tellement de choses à voir aux alentours... Nous y retournerons sans problèmes.

Astuce pour la chambre : chambre face à la mer, et au 2ème étage, très belle vue
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

propre voir presque neuf, belle vue sur la mer (nous étions au 2ème étage) , belle piscine, personnel discret, poli, agréable. petit bémol pour le nettoyage payant (25e la prestation et sans le nettoyage de la cuisine). petite cuisine d'appoint pas faite pour vraiment cuisiner ; un frigo pratique. wifi. très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
directeurghb, Gérant de Adonis Saint Florent Citadelle Resort, a répondu à cet avis, 20 mai 2014

Je vous remercie de votre commentaire et suis heureux que vous ayez apprécié votre séjour et la gentillesse de mon équipe.

Nous prenons bonne note de vos remarques qui vont nous permettre de continuer à progresser.

AU plaisir de vous recevoir à nouveau

P. Bataillé - Gérant
Yerres
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Si j'avais suivi les avis publiés sur cette résidence, je n'y serai pas allée....
Et bien cela aurait été dommage car cette résidence est très bien située en ayant à proximité une plage très agréable avec une vue magnifique sur Saint-Florent et une eau cristalline.

Studio bien agencé, moderne, avec (à mon goût) suffisamment de prises, une salle de bains isolée avec toilettes et surtout des rangements pratiques pour un studio. L'ensemble permet d'être logé confortablement. Le ménage est fait à l'arrivée et au départ car nous n'avions pas opté pour le ménage durant le séjour et nous n'en avons pas été génés (nous ne changeons pas nos draps tous les jours à la maison...).

Les ustensiles de cuisine sont suffisant pour des petits déjeuners si vous le prenez dans la chambre ou les repas. Lit confortable. Vous êtes dans un 3 étoiles et pas dans un 5... tv écran plat.
La piscine est agréable et nous l'avons trouvée propre et bien installée (nous y sommes allés en début de saison, donc pas trop de monde).

La résidence a également un grand parking, ce qui est non négligeable pour le séjour, pour ceux qui connaissent la Corse, car il est vraiment très difficile de se garer dans les hôtels à proximité et dans le village (déjà en début de saison) si vous optez pour le logement directement dans Saint-Florent.

Le village et sa Citadelle sont vraiment très accessibles même à pied pour ceux qui aiment les balades.

Alors bien sûr il y a la petite route qui mène à la résidence qui n'est pas carrossée comme une autoroute mais d'une part, je ne pense pas que la résidence en soit responsable car il s'agit d'un axe public et très honnêtement, elle est largement praticable contrairement à certains avis....
Vous êtes en Corse et la région ne permet pas toujours d'avoir des routes lisses comme un billard !

Pour la déchetterie, oui, il y a une aire dédiée en face, mais nous n'avons pas été gênés ni par les odeurs, ni par "la vue" car du balcon au 2è étage vous la voyez effectivement de loin mais vous avez les 3/4 de la vue sur la mer, les montagnes et Saint-Florent.

En outre, vous ne vivez pas sur votre balcon... Et c'est un point stratégique pour visiter le Cap Corse, le désert des Agriates, et bien d'autres beautés que cette ile peut offrir....

Nous avons apprécié notre séjour et y retournerons bien volontiers.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Adonis S, Responsable relations clients de Adonis Saint Florent Citadelle Resort, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire sympathique et nous espérons vous revoir lors de prochaines vacances, maintenant que vous connaissez notre adresse! :-)

Toute l'équipe Adonis

Vous connaissez Adonis Saint Florent Citadelle Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Adonis Saint Florent Citadelle Resort

Adresse : Route de Calvi, Lieu Dit Arrechimozzo, 20217 Saint Florent, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Saint Florent
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Piscine
Classé n°3 sur 7 hébergements spéciaux à Saint Florent
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Adonis Saint Florent Citadelle Resort 3*
ADONIS Saint-Florent – Citadelle Resort vous accueillera dans l’un de ses 70 appartements climatisés, entièrement meublés et équipés avec goût, pour que votre séjour soit une réelle réussite. Située à proximité du centre-ville et de la plage de la Roya, nichée aux pieds des montagnes, la résidence est dotée d’une vue sur le golfe de Saint-Florent.La résidence met à votre disposition des équipements ludiques adaptés à toute la famille, piscine extérieure, aire de jeux, parc arboré. Ici, tout est mis en place pour votre bien-être et votre confort.De nombreuses activités sont également à votre disposition aux abords de la résidence, tels que jet ski, location de bateau et de quad, baptêmes parapentes canyoning, randonnées et excursions. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, CityZen, HostelBookers, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere, Agoda, HotelsClick et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Adonis Saint Florent Citadelle Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Adonis Saint Florent Citadelle Resort Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Adonis Saint Florent Citadelle Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.