“Y aller absolument !” 5 5 étoiles
Avis sur Restaurant de l'Europe

Restaurant de l'Europe
Place des Portes - Port de Plaisance | Hôtel de l'Europe, 20217 Saint Florent, Corse, France
Site Web
Classé n° 7 sur 49 Restaurants à Saint Florent
Catégorie de prix : USD 20 - USD 38
Cuisines : Brasserie gastronomique
Options : Plats à emporter, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Sur la promenade du quai du port de plaisance de Saint Florent, le restaurant l'Europe vous propose une cuisine "bistronomique" de tradition ou les produits du terroir de petits artisans producteurs occupent une large place. Cuisine innovante egalement avec les meilleurs produits de la mer et les viandes de tradition bouchere. Nous vous accueillons toute l'annee, sur une terrasse panoramique offrant une vue remarquable sur le port, pour vous faire partager notre passion d'une cuisine faite maison et que nous voulons genereuse et gourmande...
“Y aller absolument !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Un restaurant sur le port de saint Florent avec une vue très agréable. Nous nous sommes régalés, une cuisine très raffinée mais copieuse ! Des spécialités corses revisitées, les produits sont frais ça se sent et ça se voit ! Nous avons commencé par quelques tapas qui étaient divins, puis des pâtes à l'araignée succulentes.... Et pour finir une tarte aux fraises maison fantastique ! Vraiment un régal !!!! L'accueil y est très chaleureux et " aux petits soins ". Je le conseille vivement !!!

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Belle cuisine, beaux produits”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

Perdu au bout d'une enfilade de marchants de glaces (et non de glaciers, c'est pas pareil), de boutiques à souvenirs, pizzerias (spécialité typiquement corse?) et autres attrape-touristes, cet établissement est un peu comme un OVNI sur le port.
La carte est terriblement alléchante, les produits nobles, bien préparés et joliment présentés. L'accueil et le service sont du même niveau.

Alors soyons clairs: cette adresse n'est pas la moins chère du port. Mais si on a envie de se faire un vrai plaisir à table (quitte à aller moins souvent au resto) il faut absolument passer par ce lieu.
Détail révélateur de la qualité de l'endroit, le menu enfant n'est pas plus cher qu'ailleurs (voire moins cher: 11€) et ce sont là encore des produits frais très bien cuisinés. Comme quoi sortir du steak/frites congelés est possible et pas forcément cher.

Adresse plaisir!

Visité en juillet 2014
PascalB20217, Propriétaire de Restaurant de l'Europe, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Notre métier, notre travail, notre ambition est de partager notre passion culinaire et avant tout de vous faire plaisir. Quel encouragement!! Merci beaucoup au nom de toute l'équipe...
“Une belle soiree”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

Nous avons été charmé par cette adresse.
Tout est présent a commencé par l accueil souriant chaleureux par toute l équipe.
Puis les conseils pour les plats et surtout la qualité de la cuisine.
Pour ma part j ai choisi le filet de st pierre avec les gnoccis un vrai régal.
N hésitez pa c est une vraie bonne adresse.

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire qui nous encourage à toujours mieux faire.
“Arnaque aux touristes”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Je viens juste de finir un chapon ( poisson) dans un authentique restaurant corse et je peux vous dire que celui que j'ai mangé ici n'a rien a voir fade même pas présenté avant d'être cuisiné et vendu avec un certain poids qui arrivé dans l'assiette à du faire régime entre temps bref à éviter
PS n'en déplaise au patron qui se fera fort de répondre

“Un régal”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

c'est avec un immense plaisir que j'y déjeune ou dîne à chaque vacances que je passe à Saint Florent.
j'y découvre avec autant de plaisirs des saveurs nouvelles tout en retournant volontiers à des valeurs sûres comme les linguine aux palourdes, les pâtes à l'araignée de mer, le sauté de veau aux olives et j'en passe....
Bref j'ADORE !! à très vite, je reviens en septembre

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant de l'Europe ont aussi consulté

Saint Florent, Haute-Corse

Vous connaissez Restaurant de l'Europe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant de l'Europe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.