“Quelle belle surprise !” 5 5 étoiles

La Roya
3.0 sur 5 Hôtel   |   Plage de la Roya, 20217 Saint Florent, Corse, France   |
Classé n°4 sur 15 hôtels à Saint Florent
Garches, France
“Quelle belle surprise !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

Cet hôtel est un véritable havre de paix dans un site magnifique : jardin avec plein d'endroits très agréables pour s'installer, piscine.... L'hôtel a également les pieds dans l'eau, une vue superbe sur Saint Florent, que vous pouvez rejoindre en 10 min de marche par la plage... Le personnel est très agréable et très attentionné. Et le restaurant est juste excellent (1 étoile au Michelin) avec un rapport qualité-prix que nous avons rarement vu. Surtout ne quittez pas cet hôtel sans avoir profité du restaurant. Nous avions réservé cet hôtel sans attente particulière et finalement ce sera un de nos meilleurs lieux de villégiature de notre séjour en Corse et une très belle surprise ! Il mériterait bien une étoile de plus (par comparaison à d'autres établissements...)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012 par mobile

Passés il y a deux ans,nous gardions un souvenir ému du restaurant la roya .
Mais hélas!
-les prix ont augmentés (55 euros le menu!)
-le service s'est dégradé (il faut réclamer son verre de vin ,malgré un restaurant vide,et donc des serveurs pas,trop,débordés)
-dans l'assiette ,une cuisine qui s est alourdie (friture),des ingrédients que l 'on retrouve dans deux plats successifs ,et un déssert sans finesse
-si on y ajoute un champagne chaud à 15 euros la coupe .....on se sauve,mais jamais aussi vite que les moustiques ,qui ne manqueront pas de vous piquer.

Vous l'avez compris ,vous reviendrez le porte monnaie allégé ,le ventre lourd,et le visage marqué par les nombreuses piqûres de moustiques!

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Sicile, Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

Bonjour à tous,
j'ai mangé dans le restaurant de cet hôtel en fin juin 2011 à l'occasion d'une formation pour le travail entre collègues.
Le cadre offert par la terrasse de ce restaurant au bord de la mer est magnifique, tout est parfait, très agréable et bien organisé!
Le personnel est très disponible et gentil.

La cuisine est très bonne, raffinée est savourese, le dressage des plats est parfait, bien soigné dans les moindres détails, on a presque de la peine à les manger tellement ils sont beau, le dessert était extraordinaire. Par contre, malgré tout j'ai regardé un peu la carte et je l'ai trouvée plutôt cher et (je ne sais pas si c'est le concept des restaurants gastronomiques) les plats ne sont pas copieux du tout et en sortant du resto on a encore envie de manger quelque chose et pour moi qui aime la bonne cuisine mais aussi la quantité c'était un peu une deception.
Pour le reste rien à critiquer, mais je n'y retournerai pas!

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
digoin
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

cadre tres agreable :un parcqui s'ouvre sur la plage;belle piscine .table excellente personnel tres present et toujours à l'eco ute sans etre omnipresent .tres bonne table avec cuisine corse revisitée.Le patron Michelest tres present egalement.La vue sur St florent est magnifique le soir.Nous avons profite d'une suite avec 2 ecrans plats et 1 terrasse tres agreable.Il me semble que cet etablissement meriterait plus que 3 etoiles!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Nous y avons séjourné l'année dernière avec 2 enfants en bas âge et avons été agréablement surpris. Les chambres sont correctes bien que les salles d'eau sont vieillissantes. Le patio desservant les chambres est très agréable et donne une impression de légèreté à la structure.
La table vaut le détour. Tout le personnel est très agréable, le patron omni-présent chaleureux et l'attention aux petits est vraiment appréciable avec beaucoup de patience!
Le site est également exceptionnel, un joli coin de Corse à découvrir!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Braine-Le-Comte, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Nous venons de passer quelques jours en famille dans ce très bel hôtel en bord de mer. Vous y serez accueilli avec grande chaleur, compétence et simplicité. Distribuées autour d'un patio très vert muni d'un étang, les chambres, parfois certes petites, sont à la hauteur de ce type d'établissement: la chaleur du bois et la qualité de la literie en font un lieu agréable. La propreté est impeccable partout.

Vous aurez à votre disposition le WIFI gratuit ainsi que la mise à disposition de vélos.

Le jardin menant mer est ombragé, très bien entretenu, dispose d'une piscine et de lieux de détente. Il donne accès direct à la petite plage de sable où des transats sont à votre disposition. La plage est nettoyée tous les jours par la municipalité.

Le restaurant de l'hôtel, par contre, ne mérite pas son étoile au guide Michelin. Bien que très bons, les plats manquent souvent de "cuisine" et les quantités sont très insuffisantes.

Quelques autres défauts ont été notés:
- Pour assurer votre intimité, il manque un voilage aux fenêtres des chambres donnant sur le jardin et la mer.
- Faisant partie des "relais du silence", l'insonorisation des chambres est vraiment à revoir. On entend tout, des bruits de cuisine à ceux du couloir et des chambres voisines.

Dernière chose et non des moindres, les prix sont ceux d'un quatre voir cinq étoiles et l'hôtel en à trois. La situation en Corse et en bordure de plage ne justifie pas tout.

Bref, un bel hôtel, mais à la prestation un peu gâchée par des défauts irritants.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

un 3 étoiles digne d'un 4 étoiles, services, décoration, emplacement, conseils... Hotel propre, chambre bien équipée, divers services à disposition (spa, massage, sortie bateau...), personnel très attentionné et cadre superbe.
Table parfaite également qui vaut bien son étoile.
Petit déjeuner superbe (jus de fruit frais, choix important et qualitatif sucré et salé)
beau parc avec piscine et transat en bord de plage.
A faire sans hésitations.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Roya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Roya

Adresse: Plage de la Roya, 20217 Saint Florent, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Saint Florent
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Saint Florent
N°4 des hôtels romantiques à Saint Florent
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Roya 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Roya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Roya Saint Florent, Corse
La Roya St Florent
Hotel La Roya Saint Florent
Hotel Saint Florent Sur Cher
Roya Hotel
La Roya Hotel Saint Florent

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Roya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.