“Séjour de charme” 4 5 étoiles

Classé n°4 sur 15 hôtels à Saint Florent
Saint-Denis, France
“Séjour de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Certes, les chambres ne sont pas très spacieuses mais le personnel est attentif et souriant. Nous avons passé trois nuits superbes dans cet hôtel de charme malgré le mauvais temps en Corse pour ce mois de mai. Cuisine inventive et créative qui mérite son étoile au Michelin. Nous avons séjourné dans des 4 étoiles qui n'avaient pas cette qualité. Bref, que du bonheur !

Courbevoie
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Un hôtel "d'été" avec patio ouvert, verdure intérieure et extérieure, très calme, label mérité de "relais du silence". La terrasse pour les petits déjeuner et repas est enchanteresse, avec les seuls bruits de la mer et des oiseaux. Le personnel est très professionnel, fort sympathique et soucieux de vous rendre service. On peut se rendre à St Florent à pied en moins de 10 minutes en longeant la plage, ballade très agréable, et partir directement de l'hôtel sur le sentier des douaniers pour le désert des Agriates. Buffet petit déjeuner (25€) très varié et complet, restaurant 1 étoile Michelin. Les chambres ne sont pas très spacieuses et le bloc de climatisation individuelle est sur la terrasse donc s'entend légèrement quand il fonctionne, mais c'est vraiment le seul petit bémol que nous avons trouvé ! Si d'aventure nos tribulations nous remmènent à St Florent, nous retournerons à cet hôtel sans hésitation. Les prix sont à la hauteur ...il vaut mieux y aller hors saison (notre chambre était à 270€ en mai, 400€ en juillet/août).

Astuce pour la chambre : Côté mer mais c'est aussi le côté terrasse du restaurant, donc pas forcément très calme le soir...
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Hôtel particulièrement bien situé en bord de rivage, le long d'une plage étroite mais pas toujours propre; jolie petite piscine, jardin arboré, et mobilier de jardin en très bon état.
Vue unique sur la baie de St Florent et plus encore la nuit !
Jolie architecture, personnel charmant à l'écoute des moindres souhaits de la clientèle:
nous avons eu la bonne surprise d'être surclassé en chambre vue mer, et ce en début
de saison. Il faut cependant avouer que les chambres sont très petites, au point de devoir choisir
entre ouvrir la valise et/ou passer entre le lit et le mur. Salle de bain plus grande dans ces mêmes standards.
Les petits déj, au large choix salé comme sucré, paraissent effectivement d'un prix excessif, comparativement. Choix de fromages un peu juste et pas toujours renouvellé.
Mais plus encore, un premier menu à 55€, est, -pour l'endroit-, un prix dissuasif qui oriente
sans doute bien des clients directement vers un hôtel **** proche, sans restaurant ?
Bilan global positif, mais stratégie commerciale à repenser concernant la restauration car nombreux restaurants sur le port à 2Km ..

4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013 par mobile

Nous étions logés en Chambre classique durant notre séjour, l'emplacement de l'hotel est très charmant (la plage de la roya) très jolie architecture et personnel très pro et attentionné. Des offres spéciales sont disponibles au mois d'avril permettant de bénéficier d'un Prix plus raisonnable par rapport aux prestations habituelles ( l'hotel est magnifique mais les chambres (dont au passage la literie est très bonne) sont légèrement plus petites que celles des autres hôtels qui proposent des prix similaires voir plus avantageux)
L'idéal est quand même d'y aller à partir de fin avril pour profiter pleinement de la piscine chauffée et des salons extérieurs.

• Séjour du mars 2013
ormesson sur marne
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Un hôtel très agréable vu sa situation (proche mer accès direct). Personnel attentionné et qualifié. Une chambre propre qui offre une superbe vue sur la mer et le petit village de St. Florent.
En ce qui concerne le restaurant : Prix petit déjeuner excessif (25 euros). Nous avons dîner c est un peu décevant pour une étoile : Rien d'exceptionnel au niveau des saveurs, un service trop rapide et pour finir un plateau de fromage à jeter : tout y était très sec sauf 1 ou 2 fromage.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous avions une chambre supérieure... Tellement petite qu'il n'y a qu'une petite table rectangulaire comme ameublement. La plage est étroite avec un peu de sable, des herbes séchées et le ressac amène une terre boueuse ... Et que pensez d'un petit déjeuner à 25 Euros !!! Sur le port à St-Florent, un petit déjeuner complet coûte 6 Euros.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Cet établissement situé en bord de mer est un véritable bonheur . Je viens de passer une semaine en famille à La Roya et tout est parfait . Du service avec un personnel qualifié et attentionné , en passant par un restaurant digne de son étoile et enfin un emplacement calme avec plage à la porte , piscine agréable , matelas sous le pins .
Pour valoriser cet ensemble le patron de l’hôtel ( Mr Ienco ) toujours prêt à donner un conseil de visites et organisant lui même des sorties en bateau ( Saleccia ; la plus grande piscine de corse ).
Cerise sur le gâteau , cet hôtel est à 10 minutes de St Florent par la plage .
Bref du plaisir rien que du plaisir .

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez La Roya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Roya

Adresse: Plage de la Roya, 20217 Saint Florent, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Saint Florent
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Saint Florent
N°4 des hôtels romantiques à Saint Florent
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Roya 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Roya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Roya Saint Florent, Corse
La Roya St Florent
Hotel La Roya Saint Florent
Hotel Saint Florent Sur Cher
Roya Hotel
La Roya Hotel Saint Florent

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Roya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.