“Peut mieux faire” 2 5 étoiles
Avis sur La Florentine

La Florentine a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
La Florentine
3.0 sur 5 Hôtel   |   Lieu-dit Tettola, Route du Bord de Mer, 20217 Saint Florent, Corse, France   |
Classé n°5 sur 16 hôtels à Saint Florent
Peronnas
“Peut mieux faire”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2011

Nous avons à reconnaître, comme d'autres, que si l'hôtel a un bel emplacement (sur la plage) et que les chambres sont agréables, malheureusement, le service est inexistant. Nous avons été accueillis en fin de matinée par un jeune homme qui nous a dit que nous allions monter à pied car l'ascenseur était capricieux (en panne). Il nous a informés de l'heure du "petit dej". Le lendemain nous avons trouvé le self service mais personne de l'hôtel sur place. La réception est très souvent déserte, un numéro de portable est placardé sur la banque en cas de besoin. Le porte d'entrée est toujours ouverte (avec personne pour surveiller), et elle s'est coincée, nous avons dû chercher quelqu'un pour sortir (avec un code que l'on ne nous a pas communiqué). Et si cela se produisait dans l'autre sens le soir ??. Notre fermeture de fenêtre s'est cassée, mais n'a pas été réparée.Par contre, la dame qui fait l'entretien des chambres fait bien son travail. Quel dommage, cela pourrait être si bien !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

91 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

gosier
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

un immense merçi pour l'excellent séjour passé dans cet hotel debut septembre 2010.Tout était parfait.
Nous avons eu beaucoup de plaisir à découvrir cette si belle région et avons tres envie d'y revenir.Merci aussi au gerant pour les conseils touristiques et adresses de restaurants.Nous avons particulierement apprecié.Et la sortie en mer, super souvenir pour des marins d'eau douce.....
Nous nous sommes tres bien reposés.Félicitations au propriétaire pour so hotel, son confort,sa décoration, son calme, son personnel,etc....un seul mot c'était parfait.

marie et loulou

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2010

J'ai séjourné 3 nuit dans cet hotel dans une chambre standart vue mer.
L'hotel est très bien situé, proche du centre de saint florent et facile à trouver.
Parking gratuit mais un peu petit par rapport à la capacité de l'hotel. (Nous avons du nous garer un jour dans la propriété du patron située à quelques centaines de mètres)
L'infrastructure de l'hotel est très bien, mention particulière pour le joli coin piscine agrémenté de coussin très confortable et de transats. Nous n'avons pas fréquenté la plage à cause des gallets mais elle était également bien aménagée. La vue depuis la réception est impressionnante... Personnel fort sympatique, le patron est toujours là pour nous renseigner et nous conseiller (parfois même un peu top présent)
La chambre était parfaite avec une jolie salle de bain et une superbe douche. La terrasse est magnifique avec une vue paradisiaque. L'établissement est très calme

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
nantes
1 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2010

Nous avons pré-reservation l'hotel deux jours avant la nuit demandée. Partis la veille, nous sommes tombés en panne de voiture et avons appelé l'hôtel pour annuler la chambre la veille de notre réservation.
Ils n'ont rien voulu savoir et ont débité le prix de la chambre (240€) la veille de notre arrivée!
Très mauvaise impression donc, de l'accueil et du directeur de l'établissement.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Hotel parfaitement situé, au bord de l'eau, vue magnifique. 15 minutes à pieds de St Florent ( pas plus mal car un peu au calme), vélos gratuits à disposition.
Le patron est très sympa, toujours là pour aider, nous a même amener en voiture dans le centre pour nous éviter de marcher !
Bref une belle adresse surtout quand on voit les autres hôtels qui paraissent de bien moins bonnes qualités.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

Un bel établissement, chaleureux, confortable et reposant, légérement à l'écart de la foule de Saint-Florent. Principal atout de l'hôtel: sa situation, sur la plage (de galets) qu'il domine de sa piscine très agréable. Les 3 étoiles sont parfaitement justifiées (ce qui n'est pas si fréquent en Corse), le style est coloré dans des tons qui rappellent le Maroc, le tout avec sobriété. Patron sympa qui propose des ballades en bateau ou en jet ski, agréable terrasse pour le petit déjeuner ou la pause-salade en bordure de la piscine. Les tarifs sont élevés mais c'est le cas de beaucoup d'hôtels en Corse et là au moins ils paraissent relativement justifiés. Nous avions choisi la chambre "privilège" très grande et qui dispose d'une très belle terrasse en surplomb du golfe de Saint-Florent. Idéal pour les couchers de soleil!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2010

Bienvenue à l'hotel la Florentine !
Pour des vacances réussies dans le golf de Saint-Florent n'hesitez pas a vous arréter à cette adresse, idéalement situé l'hotel posséde une plage privée très agréable et souvent déserte tout comme la piscine ce qui donne vraiment le sentiment d'être chez soi.
cet hotel de 26 chambres tenu par les propriétaires qui vous accueillent chaleureusement, plaisir assuré pour ceux qui aiment sortir des chaines hôtelières standardisées. Assurez-vous de réserver tôt!

L'accueil est chaleureux, personnel attentionné souriant et le patron saura toujours vous conseiller et vous faire découvrir les coins inmanquables de la région. Les chambres sont propres et bien entretenues , sobrement meublées mais l’essentiel est la, très grand écran plat, accès wifi gratuit, minibar, et surtout une terrasse offrant une vue magnifique sur le golf, et le maquis, donc si vous aimez vous endormir avec le bruit des vagues choississez evidement une chambre coté mer.Le petit déjeuner est équilibré, frais et copieux servi en une superbe terrasse . Nous avons rencontrés beaucoup de gentillesse, de sourire et ce merveilleux accent corse !!.

Le personnel de la réception était excellent et très serviable

Ne vous arretez pas sur les avis des gens qui ont fait des courts séjours et qui n'ont sans doute pas eu le temps d'apprécier cet endroit, nous nous y avons déja séjourné deux fois et comptons bien y retourner le plus vite possible, sans doute l'un des meilleurs hotel du golf.
Je recommanderais cet hôtel très fortement a un couple ou juste un groupe de copines, amis!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Florentine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Florentine

Adresse : Lieu-dit Tettola, Route du Bord de Mer, 20217 Saint Florent, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Saint Florent
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Piscine
N°4 des hôtels en bord de mer à Saint Florent
N°5 des hôtels romantiques à Saint Florent
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Florentine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Florentine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Florentine Corse
Hotel La Florentine Saint Florent
Florentine Residence
Florentine Saint Florent
La Florentine Saint Florent, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Florentine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.