“Un Petit Morceau De Paradis...” 5 5 étoiles
Avis sur La Florentine

et 1 autre site !
La Florentine a été ajouté à vos Favoris
La Florentine
3.0 sur 5 Hôtel   |   Lieu-dit Tettola, Route du Bord de Mer, 20217 Saint Florent, Corse, France   |
Classé n°6 sur 15 hôtels à Saint Florent
Marseille
“Un Petit Morceau De Paradis...”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2009

La Florentine est un hôtel qui se situe sur la route qui conduit à St Florent, mais qui malgré sa proximité avec cette station balnéaire vous permet de profiter du repos et du calme, loin de l'agitation et de la foule des vacanciers.
D'ailleurs vous n'êtes pas vraiment à l'hôtel mais vous avez l'impression d'être plutôt l'inivité de Jean Claude (le patron) et de faire partie des quelques privilégiés (il n'y a qu'une vingtaine de chambres) qui profitent de ce lieu magique.
Vue imprenable sur la mer, superbe piscine et jacuzzi, plage privée,confort, accueil chaleureux et personnalisé, possibilité de visiter les plages inaccessibles par la route sur le bateau du "patron". Rien ne manque...
Un seul regret : Que le temps ne fasse pas une pose afin de profiter encore un peu plus de cet établissement à recommander absolument (sauf à ceux qui apprécient les grands complexes impersonnels).

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

marseille
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2009

Avec mon mari nous voyageons régulierement dans le monde de part nos métiers et avons eu l'opportunité de séjourner dans de nombreux hotel. La florentine et un motel et non pas un hotel, propose uniquement l'offre petit déjeuner, en allant en corse je m'attendais à ce que la loi littoral soit plus respecté qu'ailleurs au final cet hotel vu de la plage est hideux (avis perso), en ce qui concerne l'accueil ils ont de nets progrés à faire pour un 3 etoiles, la clim avez des problémes, salle de bain modernes mais pas pratiques, propreté qui laisse à desirer. Ce ne sont absolument pas des hoteliers, ils sont juste la pour amasser de l'argent.... Dommage!!!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2009

4 jours au bord de l'eau dans un calme extraordinaire, à quelque minutes du petit port animé de ST Florent . Une grande chambre à la literie excellente, une salle de bain, comme la chambre, design et sobre, une terrasse embrassant la mer et la piscine, ombragée de canis. L'ensemble de l'hôtel d'une décoration harmonieuse, inspirée par Bali et Starck est d' une propreté maniaque. Un réel havre de paix, extrêmement confortable, exactement conforme à la description du site internet (c'est rare).
La plage de galet immédiatement là, conduit à une mer translucide. Le confort et le repos sont assurés.
Attention, pas jouable sans véhicule ...

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
region parisienne
2 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2008

Nous avons sejourne 3 jours dans cet hotel 3 etoiles (prix correspondants)
Nous avons beaucoup voyagé en France et dans le monde et nous considerons que cet hotel ne merite pas ses 3 etoiles pour les raisons suivantes:
1.accueil inexistant, relevant plutot du gardiennage.
2.ni table ni chaise dans la chambre.
3.porte serviettes de bains à plus de 2 metres du lavabo et de la baignoire. pas de place pour poser des produits de toilette autour du lavabo. Pas de porte papier de toilette.
4.hotel non eclaire à l'exterieur: Difficile de trouver l'entrée du parking la nuit.
5.propreté laissant à desirer
Bien sur la vue est belle et la petite piscine est agreable mais il faut apporter des services minima pour justifier 3 etoiles
Encore beaucoup de progres à faire

• a aimé — la vue
  • n'a pas aimé — semble tenu par des investisseurs et non par des hoteliers
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2008

La Florentine est un endroit agréable, de part sa situation (a 1 km du centre de St Florent), la déco est assez épurée, de bon gout, dans un style Balinais. La piscine entourée de teck est jolie, avec son jaccuzi et ses parasols aux couleurs indiennes. Très appréciable également, l'accés à la plage (de galets) et les transats aux bord de l'eau. Tout cela parait idyllique... pourtant !

Au téléphone (en mai), on m'avait assuré que ma réservation pour aout était prise en compte d'office. En rappellant en juillet (pour me rassurer) le patron m'apprend que non, rien n'est dans l'ordinateur. De fait, il n'y avait plus de chambre dans la catégorie souhaitée. Je refais donc une résa en donnant mes coordonnées bancaires (les 30% qui auraient du être débités à ce moment là ne l'ont pas été et nous avons du payer la totalité à la fin du séjour).

Les infos au niveau "pratique" ont été contradictoires : lors du premier appel téléphonique, une jeune femme m'a dit qu'il ne fallait surtout pas louer de voiture, que ca ne servait à rien (l'hotel prete des velos et propose une navette le soir pour aller en ville)et que la circulation à St florent l'été était impossible. En juillet, le patron me soutient l'inverse, que la voiture est "impérative". Je lui demande donc une indication pour venir en voiture de l'aéroport et il me dit qu'il ne peut pas expliquer la route au téléphone (pourtant super simple finalement), et me propose de m'envoyer un fax avec les détails et un plan...le fax n'est jamais arrivé.

La clim dans notre chambre avait un souci (elle faisait le bruit d'un percolateur !) très génant pour dormir. Il a donc fallu que nous la coupions la nuit (il a donc fait très chaud).

Le petit dejeuner n'est pas varié et manque de produits "frais" (fruits, pains variés).

Le veilleur de nuit, quand nous sommes rentrés le premier soir du restaurant en ville à 23h nous a dit "Vous vous êtes fait chier pour rentrer si tot ?". Moyen quand même comme reflexion... !

Les chaines de télé étaient déreglées -soit disant par les clients précédents- (nous n'en avions que 3) et le soucis n'a pas été résolu...

Bref, un bel endroit, mais qui peche par de nombreux détails, qui mis bout à bout, gachent quand même un peu le séjour. Je pense que le prix des chambres (220 euros pour une grande chambre vue mer + 10 euros le petit dej/pers) est trop cher pour les services proposés qui ne sont pas d'un niveau trois étoiles.

Dommage.

• Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2008

Hotel de bon confort avec chambres vastes climatisées et bien décorées (jolis meubles en teck dans notre chambre, jolie salle de bain sans paredouche toutefois). Un grand écran TV plat pour les passionnés télé.
Les chambres donnant sur la mer sont à privilégier (nous avions la 106 au premier étage avec un bel espace terrasse privatif équipé de chaises longues et table basse). Les chambres donnant sur la montagne (en fait sur le parking et la route très passante) sont à éviter absolument pour un séjour !
Il y a 3 chambres au rez de chaussée côté mer pour les personnes à mobilité réduite et les enfants (accès direct à la piscine en chaise roulante possible).
L'espace petit déjeuner / bar sous auvent est sympathique. Le petit déjeuner buffet est perfectible (manque fruits, fromages, jambons, produits locaux...et pain frais de qualité).
L'accès à la piscine et à la mer est direct. Présence d'un espace de verdure agréable mais sans arbre (plein soleil) quelques chaises longues sans parasols. La piscine est entourée d'un espace avec des chaises longues et parasols, piscine toutefois de petite dimension (pour les nageurs) et plutôt fraiche.
La plage en contrebas est une plage de petits galets, propre, avec chaises longues, réservées aux clients de l'hôtel, plage qui a l'avantage d'être moins envahie que celle de la Roya.
Pas de restauration sur place.
Un plus : des vélos à cardan (sans chaîne) prêtés pour se rendre au centre ville (5 mn) mais attention pas de piste cyclable jusqu'à St Florent et en plus une navette : bravo pour l'initiative.
Accueil correct mais attention le patron a ses principes :
* enfants turbulents...et bruyants non appréciés
* éviter le bruit (c'est la première fois que l'on nous expliquait comment on ferme une porte !).
* et enfin, pas de consommation autour de la piscine : qu'on se le dise !
Sinon, toujours prêt à rendre service, à donner des conseils resto ou sortie pour passer un bon séjour. Madame est très agréable.

• a aimé — la proximité de la mer, la vue de la chambre et le calme
  • n'a pas aimé — l'accueil initial un peu froid
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez La Florentine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Florentine

Adresse: Lieu-dit Tettola, Route du Bord de Mer, 20217 Saint Florent, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Saint Florent
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Piscine
N°4 des hôtels en bord de mer à Saint Florent
N°6 des hôtels romantiques à Saint Florent
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Florentine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Florentine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Florentine Corse
Florentine Residence
Florentine Saint Florent
Hotel La Florentine Saint Florent
La Florentine Saint Florent, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Florentine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.