Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“petit coin de paradis” 4 5 étoiles
Avis sur La Florentine

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Enregistrer
La Florentine a été ajouté à vos Favoris
La Florentine
3.0 sur 5 Hôtel   |   Lieu-dit Tettola, Route du Bord de Mer, 20217 Saint Florent, Corse, France   |  
Services
Classé n°6 sur 15 hôtels à Saint Florent
Liège, Belgique
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
“petit coin de paradis”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2010

J'ai séjourné 3 nuit dans cet hotel dans une chambre standart vue mer.
L'hotel est très bien situé, proche du centre de saint florent et facile à trouver.
Parking gratuit mais un peu petit par rapport à la capacité de l'hotel. (Nous avons du nous garer un jour dans la propriété du patron située à quelques centaines de mètres)
L'infrastructure de l'hotel est très bien, mention particulière pour le joli coin piscine agrémenté de coussin très confortable et de transats. Nous n'avons pas fréquenté la plage à cause des gallets mais elle était également bien aménagée. La vue depuis la réception est impressionnante... Personnel fort sympatique, le patron est toujours là pour nous renseigner et nous conseiller (parfois même un peu top présent)
La chambre était parfaite avec une jolie salle de bain et une superbe douche. La terrasse est magnifique avec une vue paradisiaque. L'établissement est très calme

  • Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

111 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    40
    46
    14
    4
    7
Consultez les avis pour
9
81
1
Professionnel
0
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (10)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
nantes
1 avis
9 votes utiles 9 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2010

Nous avons pré-reservation l'hotel deux jours avant la nuit demandée. Partis la veille, nous sommes tombés en panne de voiture et avons appelé l'hôtel pour annuler la chambre la veille de notre réservation.
Ils n'ont rien voulu savoir et ont débité le prix de la chambre (240€) la veille de notre arrivée!
Très mauvaise impression donc, de l'accueil et du directeur de l'établissement.

  • Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 9
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Hotel parfaitement situé, au bord de l'eau, vue magnifique. 15 minutes à pieds de St Florent ( pas plus mal car un peu au calme), vélos gratuits à disposition.
Le patron est très sympa, toujours là pour aider, nous a même amener en voiture dans le centre pour nous éviter de marcher !
Bref une belle adresse surtout quand on voit les autres hôtels qui paraissent de bien moins bonnes qualités.

  • Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

Un bel établissement, chaleureux, confortable et reposant, légérement à l'écart de la foule de Saint-Florent. Principal atout de l'hôtel: sa situation, sur la plage (de galets) qu'il domine de sa piscine très agréable. Les 3 étoiles sont parfaitement justifiées (ce qui n'est pas si fréquent en Corse), le style est coloré dans des tons qui rappellent le Maroc, le tout avec sobriété. Patron sympa qui propose des ballades en bateau ou en jet ski, agréable terrasse pour le petit déjeuner ou la pause-salade en bordure de la piscine. Les tarifs sont élevés mais c'est le cas de beaucoup d'hôtels en Corse et là au moins ils paraissent relativement justifiés. Nous avions choisi la chambre "privilège" très grande et qui dispose d'une très belle terrasse en surplomb du golfe de Saint-Florent. Idéal pour les couchers de soleil!

  • Séjour du août 2010 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2010

Bienvenue à l'hotel la Florentine !
Pour des vacances réussies dans le golf de Saint-Florent n'hesitez pas a vous arréter à cette adresse, idéalement situé l'hotel posséde une plage privée très agréable et souvent déserte tout comme la piscine ce qui donne vraiment le sentiment d'être chez soi.
cet hotel de 26 chambres tenu par les propriétaires qui vous accueillent chaleureusement, plaisir assuré pour ceux qui aiment sortir des chaines hôtelières standardisées. Assurez-vous de réserver tôt!

L'accueil est chaleureux, personnel attentionné souriant et le patron saura toujours vous conseiller et vous faire découvrir les coins inmanquables de la région. Les chambres sont propres et bien entretenues , sobrement meublées mais l’essentiel est la, très grand écran plat, accès wifi gratuit, minibar, et surtout une terrasse offrant une vue magnifique sur le golf, et le maquis, donc si vous aimez vous endormir avec le bruit des vagues choississez evidement une chambre coté mer.Le petit déjeuner est équilibré, frais et copieux servi en une superbe terrasse . Nous avons rencontrés beaucoup de gentillesse, de sourire et ce merveilleux accent corse !!.

Le personnel de la réception était excellent et très serviable

Ne vous arretez pas sur les avis des gens qui ont fait des courts séjours et qui n'ont sans doute pas eu le temps d'apprécier cet endroit, nous nous y avons déja séjourné deux fois et comptons bien y retourner le plus vite possible, sans doute l'un des meilleurs hotel du golf.
Je recommanderais cet hôtel très fortement a un couple ou juste un groupe de copines, amis!

  • Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Switzerland
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2010

Nous avons passé une nuit à La Florentine et sommes ravis d'avoir choisi un autre hôtel pour le reste de notre séjour en Corse.

Tout d'abord, les quelques points positifs. La déco est sympa, il y a un parking gratuit et un accès direct à la mer.

Maintenant le reste... Nous arrivons dans l'hôtel (situé au bord de la route principale) et sommes accueillis par une demoiselle qui n'a pas décroché un sourire pendant toute la discussion. Son décolleté plongeant était également assez peu approprié. Une jolie poitrine, certes, mais franchement on voyait presque son nombril. Pas franchement professionnel.

La demoiselle nous conduit ensuite à notre chambre. Elle nous y laisse sans même nous indiquer où se trouve le bar ou la salle du petit-déjeuner. La chambre a l’air relativement propre sauf le bas du frigo qui a une grosse tache jaune dégoûtante. Je n’ose même pas y mettre ma bouteille d’eau. Quant à un mini-bar, ne rêvons pas, il n’y en a pas.

Nous décidons ensuite de profiter des derniers rayons de soleil de la journée sur la terrasse au bord de la piscine, avec un verre. Au bar, personne. Nous attendons, toujours personne. Nous allons finalement chercher la demoiselle qui vient nous servir à boire. Mais là, autre problème. La boisson qu'elle me sert avait pour date limite de consommation octobre 2009 (je rappelle que nous sommes en mai 2010). Enceinte, je refuse de boire ça et lui demande autre chose. La demoiselle n'a pas franchement l'air gênée. Nous demandons également s’il est possible d’avoir des cacahuètes pour accompagner nos boissons, mais bien sûr, aucune cacahuète ou autre snack à proposer.

Nous décidons ensuite d'aller dîner. Nous demandons une recommandation que nous n'obtenons pas et bien sûr, pas possible de manger à l’hôtel.

Le lendemain matin, nous allons sur la terrasse dans l'espoir d'y trouver le petit-déjeuner. Nous le trouvons, mais personne pour nous guider, nous proposer une table ou nous dire comment ça marche. Finalement, un homme assis là, qui ne se lève même pas, nous dit "faut aller vous servir là-bas". Si cet homme est le propriétaire, bravo pour l’accueil.

Nous allons donc nous servir. Choix franchement restreint. Et là, le comble du comble. Vous savez sans doute à quel point une femme enceinte a le sens du goût et de l'odorat développés? Alors voilà, je me sers une tasse de lait chaud pour me faire un chocolat chaud et devinez quoi, le lait avait tourné!!!!

Et pour finir ce cauchemar, au moment de quitter la chambre, nous allons à la réception pour régler la note finale. Là, plusieurs personnes derrière la réception, toujours aussi peu charmantes, nous font attendre un peu le temps qu'ils finissent leur discussion. Ensuite nous demandons la note et on nous informe que la somme a déjà été prélevée sur la carte de crédit qui avait servi à garantir la chambre!!! Ca ne se fait pas!! Le client doit donner l'autorisation pour débiter le reste de la somme! En plus, personne ne nous a demandé si notre séjour avait été agréable, si la chambre nous avait convenue, etc.

Franchement, comme nous l'avons mis en titre, de qui se moque-t-on? EUR 100 pour une nuit (petit-déjeuner non-inclus) avec un tel service? Moi, j’appelle ça du vol.

  • Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 12
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lyon
1 avis
8 votes utiles 8 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2009

nous avons passé une seule nuit dans cet hotel, la chambre était de qualité moyenne, , eau tiede (pour ne pas dire froide) dans les douches, aucun caches en plastique sur les interupteurs et les prises donc possibilités de s'electrocuter, la tete de lit n'etait pas vissé et a tapé dans le mur chaque fois que l'on se tournaient et obligation de prendre la voiture pour ce rendre au centre du village... pour le reste c'est vrai que la vue est belle et que le cadre de la terasse du petit déjeuner est magnifique, bel acces sur la plage... ca fait beaucoup de défauts pour une chambre facturée 150 € et un petit dejeuner a 13 €...

  • Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez La Florentine ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant La Florentine

Adresse: Lieu-dit Tettola, Route du Bord de Mer, 20217 Saint Florent, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Saint Florent
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Piscine
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels en bord de mer à Saint Florent
N°6 des hôtels romantiques à Saint Florent
Fourchette de prix (par nuit): 120 € - 192 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Florentine 3*
Nombre de chambres: 20
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Florentine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
La Florentine Corse
Florentine Residence
Florentine Saint Florent
Hotel La Florentine Saint Florent
La Florentine Saint Florent, Corse

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Florentine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.