“A BOYCOTER” 3 5 étoiles

Villa Las Brujas
Cayo Las Brujas, Caibarien, Cuba   |
“A BOYCOTER”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous avons passé deux nuits en mai 2012. L’hôtel avait été réservé depuis la France en passant par cuba travel network. Nous avions payé pour avoir vue sur mer. Une fois sur place, on nous explique qu'il faut payer 20 CUC supplémentaires pour avoir une chambre avec vue sur mer. L'argent nous est réclamé dans la chambre en liquide. Nous avons alors demandé un reçu et là, machine arrière, on nous a rendu notre argent. Il existe clairement une fraude organisée par le personnel de l’hôtel. Lorsque j'ai parlé de réclamation à la réceptionniste, cette dernière a blêmi.
Cette pratique est honteuse!
Pour le reste, il est vrai que le site est joli mais rempli de moustique!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Annecy-le-Vieux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons choisi Cayo Santa Maria pour échapper au tourisme de masse à Cuba. Notre choix s'est porté sur Villa Las Brujas loin du concept du "tout inclus". Petite structure, emplacement et plage de rêve. Le site est fantastique. L'hotel petit et intimiste. Notre bungalow de confort tout à fait acceptable donnait sur la mangrove : pas de vue et sombre mais acceptable.
Service médioce, propreté moyenne dans les chambres. Le pire est au restaurant. Nous n'avons jamais vu cela à Cuba. Sol du restaurant jamais lavé pendant 3 jours, nappes écoeurantes. Escroquerie au restaurant. Pendant le week end l'hotel est envahi de cubains dont les assiettes débordent. Nous , nous avons eu droit à une cuillerée de riz et un soupçon de poisson pour un prix exhorbitant. Il y a visiblement des pratiques douteuses pour spolier les touristes et privilégier certains cubains locaux ou de passage qui ne doivent pas payer leur repas. On sent visiblement des choses "pas nettes" dans cette structure le week end...Grosse déception Cayo Santa Maria. Tout a été bétonné. Nous avons marché et visité le bout du cayo passé en site "protégé" surveillé par des écolos. Une moquerie. Des dizaines de camion de chantier croisés dans la journée. Adieu flamants roses, ignanes...Cuba veut miser sur le tourisme de masse. Si vous voulez voir " avant" "après" blindés de "todo incluidos" c'est l'endroit rêvé...Nous qui voulions fuir Varadero, c'est manqué. Nous ne recommandons pas. Autant laisser les cubains se concentrer sur le bétonnage de Varadero

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Hôtel qui joue sur son emplacement très agréable, si ce n'est que les chambres standards ont une petite terrasse donnant sur les mangroves, étouffantes avec une mauvaise odeur (celles donnant vues sur mer ou plutôt baie sont certainement mieux). Spacieuse avec literie correcte, mais manque de propreté et pas entretenue, en plus d'une propreté douteuse.
Ne surtout pas prendre comme nous la pension complète: restaurant super médiocre en qualité, avec peu de choix (identique pour le déjeuner et le diner) et boissons en surplus; idem pour petit-déjeuner. Jacuzzi minuscule hors service et accueil à la réception à la limite de l'agréable.
Plage très chouette avec eau chaude et un barracuda croisé ...

Astuce pour la chambre : Prendre chambre avec vue sur mer
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Montélimar, France
1 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Nous sommes restés deux nuits dans cet endroit, la deuxième semaine d'avril 2013, chambre N°5.
Pas d'eau, pas d’électricité tout ça avec un supplément de 5 CUC ! A la réception, quand nous avons réclamé une autre chambre, on nous a servi un mélange d'efficacité Cubaine : fatalité, incompétence et pas de recherche de solution quand on est payé 20 CUC par mois. Cet endroit salit la réputation de l'endroit qui est paradisiaque, mais ça, Las Brujas n'y est heureusement pour rien ! Si vacances Transat vous propose ou vous impose cet "hôtel" changez d'agence ....

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Caibarien

4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Hôtel qui se repose un peu trop sur la beauté de son environnement, les chambres sont grandes, spacieuses et confortable avec une propreté moyenne. Très jolie vue sur la mer des caraibes depuis les chambres construites sur le bord. On pourra observer des barracudas à proximité (ils sont tout prêt de la plage). La plage est très longue et très sauvage, parfait pour se prendre pour un Robinson. On peut faire un peu de snorkeling et avoir la chance de tomber nez à nez avec un barracuda. La nourriture au restaurant est médiocre mais on ne viendra pas à Cuba pour la nourriture, non pas que les gens ne savent pas cuisiner mais les restrictions pèsent sur la diversité ! Parfait pour séjourner 2-3 jours mais pour ceux qui veulent rester plus longtemps il faut savoir qu'il n'y a rien à faire à proximité.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

Chambres très spacieuses, belles et confortables, avec vue sur la mer pour un supplément modique de 5 CUC. Le restaurant est très moyen (mais pas trop cher), et on ne peut pas y échapper. Il n'y a rien à faire à part la plage, où l'eau est très belle. La plage est un peu étroite et devient vite sale lorsqu'on s'éloigne de l'hôtel. On a été très déçus par Cayo Santa Maria qui ressemble à un vaste chantier où se construisent de nouvelles usines à touristes et où les plages publiques ne sont plus accessibles.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Français résidant à Hong kong
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

ça démarrait mal mais on garde un bon souvenir de l'endroit.
Malgré la machine à CB allumée sur le bureau on nous dit qu'il n'est pas possible de payer en carte et eux ne changent pas d'argent. Nous étions en famille à 5 pour deux nuits et n'avions pas assez de cash en CUC. Ils ne donnaient pas la chambre avant d'encaisser les deux nuits et nous avons du nous rendre dans un autre hôtel a 12km pour changer de l'argent.
Autre surprise, nous voulions plonger et le centre nous annonce que le bateau est complet pour deux jours (seul centre de plongée pour 10 hôtels) et qu'il faut payer en cash aussi. Finalement, le lendemain matin ils nous appellent à 8h en nous proposant 3 places pour 8h45 ! il faut être réactifs et rapides à se lever ...
La nourriture du restaurant est très moyenne mais les chambres sont agréables et confortables, nous en avions deux vue sur mer. Attention aux moustiques et gégènes redoutables, prévoyez un anti-histaminique si vous avez des réactions allergiques. Une de nos filles a été dévorée et a du prendre des médicaments plusieurs jours.
La baie est superbe et la couleur de l'eau fait rêver. L'endroit est très calme car c'est le seul hôtel sur cette anse.
Pour ne pas avoir de mauvaise surprise = Prévoyez du cash, attendez vous à une cuisine moyenne et portez un bon anti-moustiques !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Caibarien ou ses environs
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 5 sur 7 à Oyster Pond
Royal Palms
Royal Palms
N° 1 sur 3 à South Hill
South Caicos Ocean & Beach Resort
South Caicos Ocean & Beach Resor...
N° 1 sur 2 à South Caicos

Vous connaissez Villa Las Brujas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Las Brujas

Adresse: Cayo Las Brujas, Caibarien, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Caibarien
Plage Parking gratuit Restaurant
N° 4 sur 4 hébergements spéciaux à Caibarien
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Las Brujas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Las Brujas Cuba
Villa Las Brujas Villa Clara, Cuba
Villa Las Brujas Hotel Cuba
Villa Las Brujas Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Las Brujas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.