“Deuxième séjour, toujours émerveillée” 5 5 étoiles
Avis sur Melia Cayo Guillermo

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cayo Guillermo
Melia Cayo Guillermo
Melia Cayo Guillermo a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Jardines del Rey, Cuba   |
St-Alphonse Rodriguez
“Deuxième séjour, toujours émerveillée”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2011

Mon premier séjour en avril 2010 fut mémorable et je peux en dire tout autant de celui-ci. Malgré un temps venteux, normal à ce moment-ci de l'année, nous avons eu une belle température.
Le check-in a été rapide même si tout l'autobus débarquait à cet hotel. La chambre 3314 était bien et propre (merci à Mayumi pour l'entretien), même si cette chambre est près du théatre. Le spectacle se terminant à 23:00, ce n'était pas dérangeant.
Plusieurs personnes nous ont reconnus même si nous n'avions passé qu'une seule semaine à cet endroit il y a plus d'un an et demi. Une personne se souvenait même de mon nom! Parmi le personnel de l'hotel, certains méritent une mention: Judith à la réception pour avoir répondu à nos demandes; Luis Enrique et Wilmer au bar du lobby pour leur service rapide, leur courtoisie et la qualité de leurs boissons; Gexis au spectacle du soir pour les conversations amicales que nous avons eues avec elle avant le spectacle; Israel à l'animation pour sa gentillesse; Jesus au restaurant italien pour son service amical impeccable; Edouardo à l'entretien paysager pour les présents qu'il confectionne avec des feuilles de palmier et nous offre avec tant d'amabilité; Greivis et Ivanhoey(?) au buffet pour le service personnalisé; Luis au restaurant italien du midi pour son professionnalisme et Philip à la boutique pour son sourire. D'autres aussi dont je ne me souviens pas le nom ou que je n'ai pas eu le plaisir de connaître. Les gens, c'est ce qui fait la force de Cuba.
Les jardins sont matures et bien entretenus, le site est intime, la nourriture est bonne, la plage est magnifique pour de longues promenades.
Je retournerai à cet hotel et plus rapidement cette fois-ci.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

sherbrooke
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2011

super hotel c'est notre 7 eme visite
du pour de renovation je sais qu'il a ete fermer de mai a aout
j'aimerais avoir commentaire depuis les reno svp plage superbe bonne bouffe service excellent gens tres accueillant sit est super beaupaysagement mature et de bon gout bon spectacle en soiree place tranquille besoin renovation commence a degrader certain changement be nifique depuis l'arrivee de paco le nouveau gerant
mais si possible voir photo ou detail,depuis les renovatio,serais apprecier merci

• Séjour du février 2011
Chambly, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Voici nos commentaires au sujet de ce complexe hôtelier visité en février 2010 :

Il s’agit d’un hôtel 4.5 * cubain. De l’aéroport, cela prend 35 minutes en bus climatisé pour se rendre à l’hôtel. Aéroport de Jardines del Rey : De petit format mais avec 4 magasins duty free.

PLAGE : magnifiques, sable blanc avec possibilité de longues marches de + 45 minutes aller-retour. Eau très claire. Il y a une marée en matinée mais aucune vague. La température oscillait entre 22 et 25 degrés. Il ne faisait pas très chaud. Front froid très rare pour Cuba avec pluie fréquente.

COMPLEXE : 350 chambres (75 % d’occupation). Propre, grandeur moyenne.
Chambre désuète. Il y aurait besoin d’une mise à jour (peinture et accessoire (bain, douche, etc…) Nous avions la chambre # 1309 (avec vue partielle sur la mer). La section la plus à gauche du complexe (1101 à 1314) est la plus tranquille (malgré le bruit de la disco du Sol à proximité). Ce complexe est voisin du Sol cayo guillermo et du Iberostar Daiquiri. Il y a un coffret de sûreté dans la chambre. Depuis notre visite en 2010, l'hôtel a subi une rénovation à l'été 2011. À voir...

CONFORT ET PROPRETÉ : Moyen. Il y a de nombreux fumeurs parmi la clientèle (Européens).

PISCINE : Une piscine de format moyen avec le fond en toile.

Spectacles (qualité) : Moyenne

Restaurants (nombre/style) : 1 buffet (choix moyen), 1 Italien, 1 International et un surf and turf. (serveuse Yaniri). Au bar (il y a Roberto (le soir) il parle très bien français. Au buffet, il y a Edel (le matin-midi). Femme de chambre : Yanet

Vin maison Rouge et Blanc: Castillo de Lerisia (B/R) 3/5, Frontera (Chili) (B/R) 4/5, Legitimo (B/R) 4/5, Leira (B) 4/5 (Chili).

Équipements motorisés et non motorisés : Kayak, catamaran, planche à voile…

Proximité des autres complexes (noms) : Sol cayo guillermo 4*, Iberostar Daiquiri 4*, Villa Cojimar 3 ½ *. Il n’y a que ces 4 complexes sur cette portion de presqu’île.

Activités (excursions) : Plage Pilar à 8 Km (5 CUC en taxi/ personne- aller retour. Vous pouvez essayer d’y aller en vélo…Peu d'activités à proximité.

Impression globale du voyage : Dû à la température (pluie), séjour moyen. Par contre, si la météo est clémente, il s’agit d’une belle destination pour s’y reposer avec une plage exceptionnelle mais la nourriture est moyenne. Apportez de l’insecticide avec DEET 30%.

Depuis notre visite, le complexe a subi une rénovation à l’été 2011. À voir….

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
CUBA
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Très bel hôtel mais un accueil plus que décevant. Chambre non disponible après 16 heures. Nonchalance du personnel d'accueil. Restauration épouvantable du petit déjeuner au dîner (beurre rance servit au petit déjeuner durant quasi une semaine) - Unique restaurant fermé sans aucune explication - Cocktails servis au bar médiocres - Chambre sale - Nettoyage de la chambre mal fait et effectué de façon très aléatoire - Infiltration d'eau dans la chambre par le toit - Literie supplémentaire mise à la disposition d'un enfant inutilisable car totalement cassée. Coupures d'eau dans les chambres.
Ce qui sauve cet hôtel c'est son emplacement merveilleux et quelques personnels très aimables, prêts à rendre service aux clients.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Mascouche, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

allo je suis alléeen avril pour le mariage d une amie j ai fait 5 voyages a cuba et j ai été decue de cette hotel pour moi ces pas un 5* les bassins d eau mal entretenue peinture defraichi le rideau de douche moisi dans la chambre 2 jours a essayer d avoir une bouteille d eau dans la chambre la nouriture ce que vous manger pas au dîner alors.... vous le manger souvent d une autre facon au souper :O( je retournerai pas a cette hotel les gens du spectacle sont gentil au moin ont a eu du plaisir meme les marier avais changer de chambre et tout les petits special pour la nuit de noce qu il avais payer sont aller dans une autre chambre imaginer la deception .............alors je pense que pour un voyage a cuba l hotel sol cayo guillermo a 10 min de marche es beaucoup mieux je suis deja aller alors voila mes commentaires merci p.s les gens fonctionne beaucoup au pourboire

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2011

malgre la fermeture cet tres beau jolie site , la bouffe tres bonne mais repeditif a toute les jours,la plage tres belle mais marée haute et marée basse cet wooww, 45 minute de l areoport cet correct le personnels tres gentil ,animation moyen , beaucoup de chaise neuve ca cet bon ,

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2011

J'ai séjourné au Mélia Cayo Guillermo du 24 au 31 Octobre 2010. Les employés sont vraiment très gentils et nous font sentir important et à l'aise. J'ai été agréablement surprise de la nourriture que j'ai trouvée bonne! Mon beau-père à été ravi et a adoré se reprendre des assiettes. Pour ce qui est de la plage, eh bien moi j'ai été très déçue car il y avait vraiment beaucoup d'algues. On ne peux pas se baigner plus haut que les hanches car ils y a des algues tout près du bord et c'est désagréable. Faites extrêmement attention aux allées et escaliers s'il a plu car elles deviennent de vraies patinoires. Moi je me suis fait très mal dans les escaliers et ça aurait pu être très grave mais je n'ai écopé que d'un bleu immense sur la fesse. Donc, pour monter ou descendre les marches, nu pieds pas de gougounes.. Trop dangereux. Faites attention aussi aux femmes de chambre. Moi je me suis fait voler un pot de gel douche dans le petit kit de bienvenue qu'on reçoit au début du séjour... Ce n'est rien de précieux mais ça m'a quand même mise un peu en colère. Je lui donnais du tip chaque jour. Après ça j'ai arrêté. On m'a aussi volé une canette de cola dans mon frigo... Assez ordinaire je trouve! Si vous allez à cet endroit pour l'ambiance de fête, vous avez mal choisi car c'est beaucoup plus tranquille et reposant que pour faire le party. Moi cela me convenait mais pour d'autre ça peut être décevant! L'aménagement paysager est vraiment bien. Si vous allez dans le bar dans la piscine, demandez à Hannah sa super limonade glacée, c.est super bon! Le monsieur des pizzas est super gentils également! Ne manquez pas les bananes flambées elles sont délicieuse (repas du soir). Moi la seule activité que j'ai faite est de l'apnée à 16 pesos avec l'homme qui travaille ou on peut faire du catamaran gratuitement sur le site de l'hôtel. Je m'attendais à aller dans la barrière de corail très réputée.. Mais on a juste été un peu plus loin où il n'y avait franchement pas grands choses à voir et j'ai été très déçue alors si vous voulez faire de l'apnée, allez-y avec le centre de plongées. Ce sera sûrement bien mieux et c'est le même prix. En plus remonter dans le bateau n'est franchement pas évident, il n'y a rien pour s'accrocher et l'homme n'est pas très utile, il ne m'a pas vraiment aidée. J'ai vu dans d'autres commentaires qu'il y a des plis dans la toile de la piscine et que c'est désagréable......... OUI il y en a ...... Mais franchement, on s'en fou éperdument des plis... ce n'est pas du tout désagréable et c'est bien mieux que direct sur le béton... en-tout-cas.... La piscine est propre et c'est tout ce qui m'importe. Ça ne vaut pas la peine de se rendre à la banque pour changer votre argent.. Pour 200$ on a eu 2 pesos de plus qu'a l'hôtel et la dame nous a retourner de bord 3 fois avant de nous faire finalement passer à cause de problèmes quelconque... Les chambres étaient bien correctes pour nous. Moi je sais que je ne retournerai pas à cet hôtel car je suis une fille de plage et celle de cayo guillermo m'a trop déçue, J'ai été dans la piscine toute la semaine. La plage n'est pas comme à Varadero du tout du tout. Mais sinon tout le reste est super et je le recommande car on a passés de super vacances. :-)

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Melia Cayo Guillermo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Cayo Guillermo

Adresse: Jardines del Rey, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Ciego de Avila Province > Jardines del Rey Archipelago > Cayo Guillermo
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 6 hôtels à Cayo Guillermo
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Melia Cayo Guillermo 5*
Hotel Melia Cayo Guillermo
Melia Cayo Guillermo Hotel Cayo Guillermo
Cayo Guillermo Melia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Cayo Guillermo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.