“Super,mais buffet decevant” 3 5 étoiles
Avis sur Melia Cayo Guillermo

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cayo Guillermo
Melia Cayo Guillermo
Melia Cayo Guillermo a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Jardines del Rey, Cuba   |
“Super,mais buffet decevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014 par mobile

Une plage superbe,bien nettoyee,palapas et chaises disponibles aux leve tot.Le site est formidable,bien entretenu,avec une belle vegetation.La chambre 3207 est bien situee,proche de la plage,propre,avec balcon,la salle de bain pourrait etre mieux garnies en papier et kleenex.L eau n est pas tojours chaude et avec peu de pression.Le resto italien et l internationnal merite d etre visites.En ce qui concerne le buffet,la est le probleme:pas de consistance.les appareils de cuissons sont souvent brises,ce qui pertube le service.Le buffet peut etre bien un jour et tres ordinaire un autre.Manque d organisation et d administration.Sauf quelques exceptions, le personnel est super.Merci a Maiyelena,Yaniel,Didier,Elieser,Leopoldo,Lezardo,pour leur bon service et leur amiabilite lors de notre sejour.Les bars,le lobby,la piscine,la terrasse tout est bien.Spectacles chaque soir,par contre celui du jeudi soir se termine a minuit et demi et empeche de d ormir car le son est tres fort et resonne sur tout le site.Dans les bars la consistance des drinks peut etre differente d un bar a l autre! En general, nous avons passes une excellente semaine et seul la pauvre organisation du buffet nous a decue.A l echange pour des pesos,vous obtenez 86 pesos pour un dollar canadien.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Jesus T, Director General de Melia Cayo Guillermo, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Bonjour Louise

Merci pour vos commentaires sur notre hotel. On dira aux travailleurs de vos felicitations, en c'est qui concerne le buffet on va prendre vos reisegnementes et on prendre vos conseille a coeur pour ameliores nos services. Meme si la majorite des clients sont tres contetes avec le coix de nourriture et la qualité, Merci encore pour votre mots.

Directeur Géneral

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

C'était pour moi et mon mari notre première fois à Cuba. Le Paradis !! Nous avons été très surpris par ce merveilleux site, l'endroit, l'animation, les spectacles à tous les soirs (Aqua à voir absolument) la nourriture (très variée) et tout le personnels ont été tout au long de notre séjour plus que parfait. La plage est superbe toujours très propre et nous avons fait la connaissance de gens merveilleux qui étaient à leur 4ième fois à MCG. Nous serions très ravi d'y retourner pour notre prochain voyage et nous le recommandons à tout le monde.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Jesus T, General Manager de Melia Cayo Guillermo, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Bonjour Floren

Merci pour cettes jolies mots. Je suis trés content que votre vos vanaces ont eté un success. On espére votre visit une autre fois dans le future prochain. Aux nom de l'staff merci ancore et on vous attend.

Bon chance,
Directeur général
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Premièrement nous étions à la chambre 2212,notre femme de chambre se nommait Nayma service impeccable
Service au lobby impeccable par Linet
Les serveurs tous aussi charmants,gentils et généreux à tous les jours.
Deux semaines de rêve les tourtereaux

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Jesus T, Directeur général de Melia Cayo Guillermo, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Bonjour Pat64673

Merci beaocoup pour vos commentaires. Je suis tres contente que vous avez profité vos vacances parmi nous. On va donner vos salutations a Naima et Linnet. C'est tres gentil de vous d'ecrire sur le Melia Cayo Guillermo. On vous attends dan le prochain avenir. Bon chance!!!!!

Directeru Général
repentigny
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Nous sommes allés en vacance du 6 au 20 juin 2013 et nous avons adoré cet endroit paradisiaque. Très bel accueil,les gens sont très souriants, la plage est magnifique d'une beauté extrême. Nous avons très bien mangé, beaucoup de poissons et nous avons découvert un petit resto sur le bord de la mer près du Sol cayo guillermo succulent la langouste wow....Nous avons eu un très bon service surtout avec Ariel, Sergy et ceux qui nous on servi au buffet. Nous allons y retourner cette année vers le 30 mai pour 14 jours et on a bien hâte de partir. Sylvie et Marcel

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Jesus T, Director General de Melia Cayo Guillermo, a répondu à cet avis, 14 février 2014
Bonjour Sylvie ete Marcel

Merci pour vos commentaires. Je suis tres content de que vous avez profité de votre séjour ici. C'est bien que vous pensez a retourner en Mai, on vous attends pour vous acueiller. Je suis certain que vous aurez des bone vacacnce une fois de plus.

Directeur géneral
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Nous revenons d'une semaine au Mélia Cayo Guillermo (du 2 au 9 février) et je peux dire que pour ma 6e fois à Cuba, c'est ma place préférée. Tout était parfait! La chaleur, le soleil, la plage, les drinks, la nourriture et le personnel ont fait que notre semaine fût magique! Je le recommande fortement. Je comprends les gens qui y retournent jusqu'à 10 fois car moi-même j'y retournerais sans hésitation! Merci encore à Rolando, Pedro, Meibys et Edelna au buffet, ils étaient plus que parfait!!!!! Et que dire de Jesus au restaurant Italien! Vous vous devez d'aller le voir et de vous faire servir par lui, plaisir assuré!!!!!! J'espère que vous aimerez cet endroit autant que nous et je vous souhaite un voyage aussi merveilleux que le nôtre!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Jesus T, Directeur général de Melia Cayo Guillermo, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Bonjour Mariee2009

Je suis content que vous avez passé de bonnes vacances pour la sixième fois dans notre hôtel et à continuer d'envisager une visite de retour. Nous allons donner vos salutations au personnel et être assurés que nous attendons pour une septième fois et plus.

Terrebonne, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous avons séjourné au Melia Cayo Guillermo en famille à la mi-janvier. Superbe plage et eau, c'est paradisiaque!

L'hôtel est très propre, nous avons beaucoup apprécier les restaurants à la carte. La nourriture était très bonne! Pour le buffet, c'était bien car il y avait beaucoup de cuisson fait devant nous, avec différentes viandes.

Pour l'animation, c'était excellent!!! Nous avons eu énormément de plaisir et une grosse mention à Helmers qui a embellli notre voyage!! Même chose pour Gerarld et Jimmy avec qui nous avons eu beaucoup de plaisir. Nous nous ennuyons de vous! Nous nous sommes liés d'amitié en une semaine!

C'était un voyage exceptionnel et nous y retournerions volontiers!!! Nous le recommandons à tous!

Salutations à tous!!!

Maria et Méo

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Jesus T, Directeur général de Melia Cayo Guillermo, a répondu à cet avis, 11 février 2014
Bonjour Marie France

Merci pour écrire vos compliments sur l'hôtel et l'staff. C’est bon à savoir que vos vacances fussent excellentes at vous avez aprecié la nourriture. Merci pour vos belles paroles. Nous allons passer vos félicitations pour les travailleurs. Nous espérons que vous reviendrez bientôt nous rendre visite comme vous disez dans vostre review. Nous vous attendons toujours.

Marieville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Nous sommes un couple de 26 et 27 ans. Nous avons choisi le Melia Cayo Guillermo pour nos vacances du 26 janvier au 2 février 2014 et nous ne regrettons pas du tout notre choix. Nous avons trouvé cet endroit justement en lisant les commentaires sur TripAdvisor et nous savions donc exactement à quoi nous attendre. Notre agente de voyage nous avait confirmé qu'il s'agissait d'un bon choix. Nous voulions une superbe plage, un endroit tranquille et confortable pour se reposer puisque nous avons un bébé d'un an. Il s'agissait de notre premier voyage en couple et ça a été une super belle semaine. Lors de notre retour à l'aéroport, en entendant parler les autres voyageurs des autres hôtels, on a pu aussi confirmer qu'il s'agissait du meilleur hôtel du coin. Mais c'est vraiment un hôtel tranquille, il y a une grande majorité de personnes âgées... quelques jeunes familles qui semblaient apprécier aussi l'endroit mais probablement que les gens qui voulaient faire le party on été déçus, ce qui n'a pas été notre cas car nous voulions justement se reposer!

Nous avons été choyés côté météo, il a fait très beau et très chaud, pas une goutte de pluie! L'eau de la mer et de la piscine étaient froides en début de semaine car il avait fait froid la semaine avant notre arrivée mais au milieu de la semaine, tout a été génial. Nous avions réservé avec Air Transat et ça aussi a été un gros plus. Le service est impeccable, les avions n'étaient pas retardés comparativement à toutes les autres lignes aériennes. La distance entre l'hôtel et l'aéroport de Cayo Coco se fait très bien en autobus... 25-30 minutes dans notre cas car nous n'avions pas d'autres arrêts à faire dans d'autres hôtels, nous allions tous directement au Melia. Le check-in pourrait être plus efficace... les préposés au front desk sont très gentils mais c'est interminable car ils expliquent le fonctionnement du resort à chacun individuellement. Mais on vient d'arriver, on n'est pas trop pressés et le petit cocktail de bienvenue nous fait patienter. Nous avons beaucoup aimé le fait que le site soit petit. C'est-à-dire que ça ne prend pas 15 minutes de marche pour se rendre d'un endroit à l'autre, il y a 300 chambres et elles sont toutes assez près de la plage.

En début de semaine, il n'y avait pas beaucoup de monde sur le site, nous pouvions passer de la plage à la piscine et de la piscine à la plage et il y avait toujours des chaises de disponibles peu importe l'heure. Pas besoin de se lever à 6h pour aller réserver des places et risquer de se faire voler sa serviette et devoir débourser 20$. En milieu de semaine, il commençait à avoir pas mal plus de monde, mais encore là, on ne manquait jamais de chaises... seulement qu'il y avait moins de choix et surtout les places à l'ombre se faisaient rares. La plage et la mer sont paradisiaques. Le sable est blanc comme de la farine, la mer bleue turquoise et très pâle à certains endroits. Il n'y avait pas du tout de vagues en début de semaine car la marée était très basse alors on avait de l'eau jusqu'aux genoux ou à la taille...pas plus. Ce n'est pas une place pour s'amuser dans les vagues. Par la suite, il ventait beaucoup et il y avait beaucoup de vagues mais la plage devenait moins propre, beaucoup de résidus mais il y avait plusieurs employés qui travaillaient très fort pour l'entretenir mais c'était un peu moins paradisiaque. Le resort a l'avantage d'être à proximité (environ 15 minutes de bus) d'une des plus belles plages au monde, la plage Pilar. Ça vaut vraiment la peine d'y aller. Nous avions pris le forfait avec Vacances Transat. Pour 20 pesos par personne, nous avions l'autobus pour l'aller et le retour (on part à l'heure qu'on veut et on revient à l'heure qu'on souhaite, ils nous donnent des heures de départ, il y en a plusieurs) Nous avions la location d'une chaise de plage ainsi qu'un dîner de poulet ou langoustines avec une boisson incluse. C'est très tranquille là-bas et les gens prennent beaucoup de photos...sinon il n'y a pas grand chose à faire à part profiter du soleil car la mer est aussi très calme et pas très creuse. C'est vraiment idéal pour les familles avec de jeunes enfants. Nous n'avons pas fait d'autres excursions. Il n'y a pas grand chose à faire. Nous voulions faire de l'équitation (10 pesos pour une heure) mais nous avons dû annuler car nous n'avions plus d'argent canadien cash a échanger. Il est important de savoir qu'au front desk, on peut seulement échanger de l'argent canadien CASH contre des pesos. On ne peut pas retirer à partir d'une carte de crédit, sauf si on va à la banque à l'hôtel voisine (10 minutes de marche) mais quand on s'en est aperçus, on était samedi et la banque est fermée les weekends. Comme nous partions le dimanche soir, nous avons priorisé l'argent qu'il nous restait pour la taxe de sortie de 25 pesos par personne. Pour vous donner aussi une idée du taux de change, à l'hôtel, pour 60$ Canadiens, ils nous donnaient 51 pesos cubains. C'est quelque chose qu'il faut prendre en considération.

Nous avons acheté une carte Internet d'une heure pour prendre des nouvelles de notre bébé. Ce n'est pas très dispendieux, 6 pesos pour une heure et on ne doit pas nécessairement y aller une heure d'un seul coup. Par contre, c'est très long et des fois le serveur ne fonctionne pas. On vous suggère d'y aller lorsqu'il n'y a personne car il y a 3 ordinateurs à notre disposition et si on est plus qu'un à naviguer sur Internet, c'est encore plus long. Mais ça nous a quand même été utile, on a trouvé que ça valait la peine.

On nous avait dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire sur le site mais nous avons quand même été agréablement surpris. On peut faire du pédalo ou kayak gratuitement et il y avait pas mal de disponibilité. Il y avait une table de billard à l'extérieur... nous avons passé beaucoup de temps-là et aussi à la table de ping pong près de la piscine. Nous n'avons vu qu'un seul spectacle et nous avons beaucoup apprécié... sauf peut-être l'animatrice... elle crie un peu trop et difficile à comprendre car elle passe de l'anglais à l'espagnol et parle très très vite. Nous avons apprécié l'animation, les GO étaient très gentils et c'était très dosé comme animation, il n'y en avait pas toute la journée. Nous avons aimé le jeu du mini golf, le volley ball dans la piscine et l'aquaforme le matin dans la piscine.

Sinon, bien que le service était bon, que tout le monde était souriant ou presque et très sympathique... nous n'avons pas été épatés par le service. Parfois on dirait que quand on ne sortait pas de pourboire, on ne se faisait pas servir, surtout au snack bar de la piscine et au bar de la plage. Nous n'avons pas du tout aimé l'attitude de Barbara à la piscine, elle était arrogante et ne s'avançait pas pour nous servir même si elle n'était pas occupée. Il fallait vraiment insister et lui demander et on sentait que ça ne lui faisait pas plaisir. Je crois que d'apporter une tasse style thermos est un plus car on a besoin d'aller au bar moins souvent, mais nous n'en avions pas apporté malheureusement. Mais sinon en général, tout était super, le service aux restaurants à la carte et au buffet nous avons bien aimé Guillermo. Il y a 2 restaurants à la carte, il y a un international et un italien. Nous avions droit à 3 soupers à la carte. Au départ, nous avons choisi 2 repas à l'International et un à l'Italien et nous avons finalement préféré l'italien. Ça n'a pas été un problème de faire changer notre réservation. Les restos à la carte ne sont pas à tout casser mais il y avait quand même une belle ambiance et des choses différentes du buffet.Mon coup de coeur a été le trio de bruschettas du resto italien. Nous avons trouvé la nourriture très bonne... rien de très gastronomique mais nous avons pu bien manger et à notre faim à tous les jours. Il y a des pains dorés, des crêpes, des oeufs, des patates style hashbrowns, du bacon, des omelettes qu'on peut se faire faire... on peut même se faire faire des beignes maison. Personnellement, j'ai trouvé mon bonheur dans le bar à pâtes, on peut mettre les ingrédients à la sauce de notre choix, les pâtes sont toujours fraîches et pas pâteuses. Les grille-cheese jambon-fromage et les cheeseburger avec frites à la piscine ont aussi été très appréciés de notre part, nous en avons mangé à presque tous les jours pour dîner. Vraiment, il faut être vraiment difficile pour ne pas aimer la nourriture. C'est très comparables aux buffets du Mexique, on était allés à Cozumel il y a deux ans et c'était aussi bon sinon meilleur.

Le point faible est vraiment le confort du lit... la chambre, elle, était très propre, ça ne sentait pas du tout l'humidité contrairement à d'autres endroits où on est allés en vacances... le ménage était fait à chaque jour et Nairobis notre femme de chambre était une perle. Je lui écrivais des messages à l'aide de mon dictionnaire espagnol pour lui indiquer ce qu'il nous manquait et on n'a jamais manqué de rien. Quand nous sommes arrivés, le drap sur le lit KING n'étaient pas assez grand pour le lit, nos pieds étaient donc directement sur le couvre-matelas en plastique, c'était froid, humide, pas agréable du tout. Le lendemain les draps ont été changés suite à notre demande mais ce sont vraiment de vieux matelas et des draps minces un peu plastique qui nous collent sur la peau... et on dorts dans les mêmes draps toute la semaine. Nous n'avons pas très bien dormi. Mais on arrivait à se reposer dans le jour...

J'avais peur pour les moustiques surtout le soir... j'ai eu peut-être une dizaine de piqures même si on se mettait de l'anti-moustiques avec du DEET (crème Watkins achetée chez La Cordée)... je vous suggère quand même d'en apporter et d'en mettre. Apportez aussi de la crème solaire en quantité suffisante car il nous en a coûté 20 pesos pour en acheter une autre au courant de la semaine.

C'est pour ces quelques petits détails que je ne met pas une note de 5 sur 5... mais nous avons vraiment eu de merveilleuses vacances et j'aime mieux écrire tous les petits irritants car un voyageur averti n'est pas déçu par la suite! ;-) Bonnes vacances, on le conseille vraiment à tout le monde qui veulent un petit oasis de paix le temps d'une semaine!

Astuce pour la chambre : Nous étions à la chambre 3226, probablement qu'ils nous ont placé là puisque c'était près de...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Jesus T, Directeur général de Melia Cayo Guillermo, a répondu à cet avis, 8 février 2014
Bonjour val-sushi
Merci pour prendre du temps pour écrire vos compliments sur l'hôtel. C’est bon à savoir que vos vacances fussent excellentes. Merci pour vos belles paroles. Nous allons tenir compte des aspects que vous remarquez parce qu’on va travailler très fort pour les améliorer. Nous espérons que vous reviendrez bientôt nous rendre visite. Nous vous attendons toujours.

Jesús T
Directeur Général

Vous connaissez Melia Cayo Guillermo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Cayo Guillermo

Adresse: Jardines del Rey, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Ciego de Avila Province > Jardines del Rey Archipelago > Cayo Guillermo
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 6 hôtels à Cayo Guillermo
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Melia Cayo Guillermo 5*
Hotel Melia Cayo Guillermo
Melia Cayo Guillermo Hotel Cayo Guillermo
Cayo Guillermo Melia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Cayo Guillermo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.