“site familial formidable !” 4 5 étoiles
Avis sur Allegro Club Cayo Guillermo

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cayo Guillermo
Allegro Club Cayo Guillermo
Allegro Club Cayo Guillermo a été ajouté à vos Favoris
Jardines del Rey, 69400, Cuba   |
Classé n°3 sur 5 hôtels à Cayo Guillermo
Victoriaville, Canada
“site familial formidable !”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

nous avons été agréablement surpris par ce petit resort .

en arrivant nous avons eu la chambre 167 qui était horrible = peinture ecailles d`un bleu pale delavé , air climatisée tres bruyante et toilette bouchée . le lendemain matin j`ai demandé a etre dans une chambre rénovée et tout de suite j`ai eu ma chambre (109) , propre , renovée avec une terrasse ou on pouvait admirer la mer .

le personnel est rapide et souriant .

le choix d`alcool est excellent , il n`y a pas que du rhum ....

le buffet est tres correct , répétitif mais pas mauvais . n`oublions pas que c`est un 3 etoiles , il ne faut donc pas s`attendre a de la haute gastronomie ...
ceci dit , le buffet des desserts lui est exquis !

et pour les fringales , a coté du bar de la piscine , on peut se faire faire des sandwichs grillés délicieux !

il y a 2 magasins ou on trouve de tout a un prix raisonnable .

les 2 piscines sont propres et peu profondes .

mais le gros +++ de ce site est l`animation pour les enfants .
le mini club est magnfique , il y a plusieurs jeux gonflables sur tout le site ou les enfants peuvent sauter et glisser . les activités proposées aux enfants sont vraiment intéressantes !
voici ce que ma fille de 4 ans et demi a fait durant notre semaine et le tout gratuitement et tres bien encadré (je suis tres mere-poule) =
1- des jeux sur la plage , jeux de ballon , de course en poche a patate , tir de corde , etc
2- une excursion en catamaran pour aller voir le récif de corail et nourrir les poissons ! accompagné de 2 lifeguard et d`une gardienne experimentee (la charmante Yunet)
3- un concours de château de sable sur la plage
4- une balade en caleche pour aller voir les dauphins (10 pesos)

la mini-disco du soir est super aussi ! animée par Maryory qui aime vraiment les enfants et s`amuse autant qu`eux !

pour une famille avec enfant , c`est réellement une place de reve !

les points négatifs maintenant =

les lits "double" sont plutôt 3/4 ... tres petits .

il n`y a aucuns parasols sur la plage mais on peut trouver de l`ombre sous les palmiers .

la mer n`est vraiment pas profonde , on peut marcher 1 km et avoir de l`eau au genoux .... pour moi c était un point negatif mais pour d`autre ca peut etre bien aussi .

les puces de sable (ou brulot comme certains les appelait ) sont tres voraces ! mon mari a été piqués beaucoup , ma fille et moi non . le truc si ca vous arrive = asperger les piqures avec de la vodka .

et pour avoir des pesos , il faut aller a l`hotel a coté , 10 minutes de marche par la plage (iberostar daiquiri) qui pratique un taux assez haut merci .

nous y retournerons assurément !

mention speciale a Ricky , animateur et danseur , a Maryory et a Yunet !

139 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Bonjour, je suis allé à cet hôtel durant la semaine de relâche (du 1er au 9 mars 2014). J’ai été agréablement surpris. D’abord l’hôtel est très propre et d’après ce que j’ai vu les chambres sont très belles et très propres. Ensuite, la nourriture est très bonne, mais un peu répétitive. L’animation et les employés sont très sympathiques et semblent toujours heureux de nous servir. De plus, la mer et les piscines sont parfaites pour toute la famille. Tous ces points font de cet hôtel un bon hôtel; un meilleur hôtel que plusieurs 4 étoiles à Cuba, mais le point le plus fort est l’animation pour les enfants. Ils ont des excursions et des activités exceptionnelles pour les enfants. Le mini club est toujours très intéressant. Mes enfants de 3 et 6 ans ne parlent que de leurs sorties et de leurs excursions. Tout cela gratuitement. Je suis très heureux de ma découverte et je conseille à toutes les familles d’y aller avant qu’il soit classé comme un 4 étoiles, car pour l’instant le prix est raisonnable. Les deux petits points faibles sont qu' ils semblent y avoir quelques moustiques très voraces et si vous voulez faire le party ce n’est pas l’hôtel aller au trip Cayo Coco à la place il y a plus d’activité pour les fêtards.

Laval
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

C'était ma 2ième visite à cet hôtel et j'ai une seule chose à dire : WOW! J'y suis allée il y a 5 ans et ce n'est que des améliorations!

Accueil
Un super accueil et ce fut agréable de voir que la personne au comptoir savait qui j'étais, J'avais échangé des courriels avec lui. La chambre n'était pas prête. Ils ont donc entreposé nos valises dans un local barré. Nous sommes repassées après le dîner et notre chambre était prête!

Chambre
J'avais la chambre 123.Tout a été repeint et rénové. Les chambres sont hyper propres et on voit que la salle de bain a été refait (lavabo, cuvette et bidet). Ça sent bon dans la chambre! La télé ne fonctionnait pas, mais c'était le dernier de mes soucis. Je n'ai pas eu besoin d'utiliser les transformateurs puisqu'on pouvait brancher les appareils directement dans le mur. L'eau potable n'est pas fournis sauf si on paye un supplément pour avoir une option "bar". Par contre,on peut acheter une grosse bouteille au petit dépanneur (2 CUC) et le bar ou le buffet se font un plaisir de les remplir.

Buffet
Agréablement surprise! Je m'attendais à crever de faim après avoir lu les commentaires précédents! Mais non, c'était bon et chaud. Oui le choix n'est pas énorme, mais avec un peu d'imagination on arrive à manger quelques choses de différents chaque jour. J'avais apporté de la mayonnaise et on se faisait de super sandwichs le midi! Le matin j'avais du beurre d'arachide et du nutella, ce qui se marierait parfaitement avec la qualité incroyable du pain! I y a du sel et du poivre sur toutes les tables et le personnel est très gentil et très serviable! Le seul petit côté négatif c'est l'aération. L'air climatisé marche à fond et ce qui fait que, tout dépendant où on s'assoit, nos repas devenaient froids assez rapidement.

Plage
L'endroit ou nous avions notre chambre n'avait pas le plus beau coin de plage. Beaucoup de pierres et c'était difficile de marche sans se faire mal aux pieds. Mais ça ne nous a pas empêché de faire de la plongé et de voir des beaux petits poissons. Surtout juste en dessous du pont ;) L'eau monte et descend tout au long de la journée. Mais si on veut vraiment nager, il faut aller plus vers la gauche de la plage à la hauteur des autres hôtels. Le pont de l'hôtel est en rénovation il n'est donc pas possible de passer par là pour aller plus loin dans la mer pour y nager. Mais il est possible de le faire sur ceux des autres hôtels et les enfants ont adoré sauter du pont!
On peut marcher très longtemps en allant du côté gauche. Et si vous marcher assez loin vous arriverez dans un endroit de la plage qui est sauvage. Parfait pour les pêcheurs et ceux qui rêves de dépaysement! Le coin parfait pour faire de la photo ;)

Site
Le site est bien entretenu et propre malgré le manque de savoir vivre de certains touristes. Il faut apporter son savoir vivre quand on va en vacances! Laisseriez-vous trainer vos verres en plastiques dans votre cours? Si non, SVP de grâce ramassez-les quand vous êtes ailleurs!

Service en général
Un excellent service en majorité. Le garçon d'animation m'a aidé à retirer un "pique pique" que ma fille s'était entrée dans le pied. Le staff a organisé un souper pour les anciens. Le staff a organisé un cocktail où ils nous ont servis champagne et petites bouchées avec un petit spectacle. Nous avons même eu droit à un Pique Nique lors de notre départ étant donné que nous quittions avant l'ouverture du buffet. Je n'avais JAMAIS vu ça avant et je suis une habituée de Cuba! le seul bémol c'est le service pour les serviettes. Ils nous a été impossibles de changer nos serviettes durant toute la semaine! La personne dans la cabane nous disait qu'elle n'en avait pas de propres, même après que j'ai vu le petit camion en déposer des nouvelles! Mais je me console en me disant que j'ai vu des gens qui n'avaient même pas réussit à en avoir à leur arrivé!

Activités payantes
Un grand choix d'activités sont proposés. Nous sommes allées nager avec les dauphins (110 CUC par adulte et 60 CUC par enfant et c'était très bien. Super organisation et les gens là bas étaient très gentils (à l'exception de la dame aux photos!!) Nous sommes aussi allées à la plage Pilar (5 CUC par personne incluant le taxi allé/retour + 2 CUC par chaise). WOW, le paradis existe! Une superbe plage de sable blanc et d'eau turquoise!

En gros, c'est un hôtel à découvrir ou à redécouvrir. On a déjà fait notre choix pour l'an prochain, on retournera voir nos nouveaux amis au Allegro!

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Pour la 5ième année nous avons été encore agréablement surpris du belle acceuil chaleureux du personnel et de l'ambiance très famillial. Nous avons adoré notre séjour et les belles rénovations de l'hôtel comme d'avoir repeint l'intérieur et l'extérieur, d'avoir rajouté des plaques de cuisson à la salle à diner . Notre bungalow(#113) près de la mer avec lit king était magnifique.

Astuce pour la chambre : C'est une belle petite hötel très chaleureuse avec de trés belle chambres et bungalows. Pour les...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Saint-Charles-Borromée
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Nous sommes allés au Allegro (villa cojimar) du 2 au 10 février 2014 et nous avons beaucoup apprécié notre séjour. Pour Cuba, la bouffe est bonne. Il y a du pain frais, des pâtes et de la pizza à tous les repas et des bananes chaque matin! :-) Le personnel est vraiment exceptionnel (José, Alain, Liu, Julia, Julius...) ont été vraiment adorables! Les spectacles sont vraiment biens. Que dire de la plage... Wow! C'est un petit paradis! Nous sommes allés à la playa Pilar et ça vaut vraiment le détour (10 minutes en taxi) un peu plus long avec l'autobus qui arrête aux autres hôtels. C'est la plus belle plage que nous avons vue jusqu'à maintenant! Nous étions dans un bungalow en bois sur le bord de la mer et nous avons eu de la difficulté à dormir à cause du bruit du vent dans les palmiers. Aussi, vraiment sombre à l'intérieur puisque tout en bois.Si vous le pouvez, choisissez un bungalow en ciment. Pour le Kite surfing, ils ont une zone réservée, donc il n'y a pas vraiment de danger.Je recommande l'endroit pour des vacances reposantes et pour les gens qui voyagent avec de jeunes enfants puisque l'eau est peu profonde.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Rimouski, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

J'y suis allé du 28 janvier au 4 février 2014. Température exceptionnel et la plage magnifique. Les employés d'une courtoisie sans pareille. Nouvelle administration à l'écoute des clients. Grosse rénovations. La nourriture très bonne je dirais même excellente. Le bungalow super confortable et très propre et moderne. Les spectacles de soirée sont très bien. J'ai bien aimé les spectacles des enfants à 20 heures. J'y retournerai avec joie et je le conseil à tout mes amis.

Astuce pour la chambre : Moi bungalow 313 loin du lobby mais très tranquille.
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Allegro Club Cayo Guillermo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Allegro Club Cayo Guillermo

Adresse : Jardines del Rey, 69400, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Ciego de Avila Province > Jardines del Rey Archipelago > Cayo Guillermo
Classé n°3 sur 5 hôtels à Cayo Guillermo
Fourchette de prix (par nuit): 34 €

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Allegro Club Cayo Guillermo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.