“Une belle semaine au Allegro Club” 4 5 étoiles
Avis sur Allegro Club Cayo Guillermo

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cayo Guillermo
Allegro Club Cayo Guillermo
Allegro Club Cayo Guillermo a été ajouté à vos Favoris
Jardines del Rey, 69400, Cuba   |
Terrebonne, Canada
“Une belle semaine au Allegro Club”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous sommes allés au Allegro dans la semaine du 23 au 30 avril 2014, nous étions un groupe de 8 et nous avons passé une belle semaine. Beaucoup d'amélioration depuis que le site a été repris par les Espagnols. Question propreté, je n'ai rien a dire car même avant c'était propre. Ils ont beaucoup amélioré la nourriture et ça ce n'était pas un luxe, même si nous avons toujours trouvé à nous sustenter par les années passées, un peu plus de variété a été fort agréable. Nous avons apprécier qu'il y ait plus de fruits et de légumes. Mais par dessus tout, je dois souligner la gentillesse et la bonne humeur du personnels, un gros coup de chapeau pour ces gens qui travaillent fort dans des conditions pas toujours agréables. Nous avons eu droit a un souper du Directeur pour les clients qui sont des habitués ainsi qu'à un cocktail au cours du quel ils nous ont passé un questionnaire pour avoir notre avis sur les points à améliorés. Et question des points a améliorés : dans notre chambre l'air climatisé ne fonctionnait pas, le téléphone ne fonctionnait pas et ce n'est pas sécuritaire en cas d'accident, le frigidaire ne fonctionnait pas non plus, ce qui est un plus pour l'eau et lavé les couvre-pieds ne serait pas un luxe.. Le site est propre, la plage est propre et nettoyé tous les matins, il y a beaucoup plus d'activité. En résumé, nous avons aimé notre semaine et ils travaillent tous très fort pour faire de nos vacances un moment agréable. Nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Rigaud, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Nous arrivons tout juste du allegro cayo Guillermo, nous avons passé de très belle vacance, la plage est très belle, il y a des marée durant la journée donc pas toujours beaucoup d'eau mais parfais pour trouver des coquillage et faire de l'apnée, nous avons bien mangé, le petit bar près de la piscine et de la plage font des paninis durant la journée et il sont très bon, pour ce qui est du buffet, nous avons mangé de l'agneau, du porc, de la dinde, et beaucoup de poisson, il y a aussi de la pizza fait à notre gout, de très bon fruits et des salade divers. Il ne faut pas oublié que ce n'est pas un 4 ou 5 étoile mais ils travail fort a devenir un 4*, le seul point négatif est qu'il n'y a pas de wifi et de banque sur place il faut aller à l'hôtel a coté (5 min par la plage). Un incontournable à faire c'est la plage de pilar qui est a 8 minute d'autobus ou taxi (pas cher) c'est de toute beauté, nous avons fait le safari en jeep c'était très bien aussi. Je vous le recommande, c'est très bien pour les famille avec jeunes enfants car il n'y a pas beaucoup d'eau ainsi que pour vous reposer car il n'y a pas trop d'animation ( jusque correct)c'est très propre partout

Astuce pour la chambre : nous avions la chambre 192 elle est très bien, 2 lit jumeaux avec grande salle de bain
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Nous sommes revenus pleinement satisfaits de deux semaines de farniente au Allegro Club de Cayo Guillermo.

Les points FORTS :
- La NOURRITURE :
Le choix est varié avec des îlots définis qui réduits les files d'attente. J'ai entendu là-bas des critiques sur la nourriture comme un peu partout à Cuba. Mais lorsque ces mêmes personnes déclarent avoir hâte d'un McDo ou d'un Tim Horton, je me permet de douter sérieusement de leur définition du mot "cuisine". Il n'y avait jamais de file pour faire cuire sur place du poisson (3 choix de poissons entiers ou en filets) mais pour la pizza, les burgers et les pâtes, il en avait.....
- La PLAGE : Une longue plage nettoyée tous les jours. De l'Allegro à l'extrémité ouest de la plage, c'est une magnifique marche de 45 minutes (1h30 aller-retour). Il y a très peu de vague et elle est peu profonde. À marée haute, on peut facilement nager mais Cayo Guillermo n'est pas l'endroit pour plonger dans les vagues. Les Kitesurfeurs profitent bien de ce plan d'eau idéal pour pratiquer leur sport. C'est très agréable de les observer. C'est un sport écologique beaucoup plus agréable que les SeaDoo bruyants qui encombrent les plages de la Jamaïque.
- Le PERSONNEL : Autant à la salle à manger qu'au bar du lobby le service est efficace et souriant. Le seul bémol serait pour le bar de la piscine où une serveuse (d'âge mur) se traîne les pieds systématiquement tout en conservant un face qui ne semble pas connaître le sourire.
J'y suis allé seulement 3 fois : après j'ai compris et j'ai préféré me rendre au bar du lobby là où le service est enjoué, souriant et efficace.
- La CHAMBRE : Nous avions une chambre dans une "habitacion" de 4 unités avec vue sur la mer. Bien insonorisée, nous avons bien dormi. Les unités murales de climatisation sont silencieuses et efficaces. Une moustiquaire nous aurait permis de dormir avec la fenêtre ouverte : c'est un ajout que l'administration devrait songer à réaliser afin de réduire la consommation d'électricité. La chambre vaste était propre avec deux lit 3/4, un petit frigo et une télé avec des chaines internationales dont TV5 Amérique Latine. La douche fonctionnait parfaitement et l'eau chaude n'a jamais fait défaut. Enfin, sans être d'un grand luxe, rien ne manquait pour assurer notre confort.
- L'HÔTEL : Il est convivial et les endroits communs comme le lobby et le bar sont pourvus de nombreux fauteuils de rotin. La disposition permet toujours de prendre une verre agréablement avec une vue lointaine sur la mer. On peut choisir un coin calme sans se sentir coupé de l'animation. Contrairement à trop d'endroit, il y a un vrai effort pour créer une ambiance avec une musique bien choisie qui nous sort de la redondance des radio commerciales du Québec. De plus plusieurs fois, des groupes de musiques Cubains sont venus y faire de la musique dont un guitariste avec un choix musical approprié et un groupe dont la chanteuse avait une voix merveilleuse. Les jardins sont propres et bien aménagés. Une petite chatte grise avec ses quatre chatons campait au jardin près de la salle à manger. C'était très amusant de voir ces quatre petits s'amuser. Malheureusement, ils sont disparus vers la fin de notre deuxième semaine...

Les points FAIBLES :
- POLITESSE: Comment dire sans offusquer personne..... La clientèle est majoritairement canadienne anglaise suivie par les Québécois. Il y une part de cette clientèle peu éduquée qui ne connaît pas grand chose d'autre que des vacances "dans le sud" ou "au camping Rouville ou Ste-Madeleine". Ce n'est pas la majorité mais c'est les plus flamboyants. Des gens qui, je l'ai observé, n'ont manifestement pas appris les règles élémentaires de politesse : dire "Bonjour" "S'il-vous-paît" et "Merci !" (préférablement en espagnol). Est-ce trop demander d'apprendre trois petits formules de politesses élémentaires en espagnol ?
- COMPORTEMENT : Le comportement de plusieurs à la salle à manger était intolérable. J'ai vu un femme (d'âge mur pas un enfant....) prendre avec ses doigts toutes les moules d'une salade de moules. Déjà, de prendre uniquement les moules est discutable mais de le faire avec ses doigts c'est un manque d'hygiène intolérable. Pourtant, des cuillères étaient présents dans chacun des plats pour se servir proprement. Peut-on se surprendre d'intoxication alimentaire après des comportements qui favorisent les contaminations croisés ? J'en ai vu une autre au déjeuner, beurrer ses toasts à même le couteau du récipient à beurre. C'est pas dangereux mais les "bonnes manières" demandent simplement de se prendre un morceau de beurre et de la mettre dans son assiette. On beurre ensuite avec son propre couteau.
Je vais vous épargner de mes commentaires sur le gaspillage de nourriture : ceux qui remplissent leur assiette à ras bord et qui en laissent plus de la moitié pas aller s,en reprendre une autre encore à ras bord.

AUTRE : J'ai été frappé de voir autant d'unifolié (CANADA) sur des tasses, des casquettes, des t-shirts etc exhibés par les Canadians en comparaison de l'absence totale de tout pavoisement du côté des Québécois. C'est un constat. Mais ce qui est plus troublant c'est d'avoir observé que lors d'un concours de danse à l'animation après un souper, il y avait 3 francophones du Québec et que 2 sur 3 se sont identifiés comme "Canadians". Le seul qui a eu la fierté de s'identifier comme "Québécois" était un jeune homme noir.

En CONCLUSION: Je retournerais sans hésitations au ALLEGRO CLUB CAYO GUILLERMO. La prestation de services est amplement adéquate pour le prix demandé. 1400$ par personne pour deux semaines en tout compris ce n'est pas cher. Ce n'est pas un 5* et ce n'est pas ce que nous recherchions. La nouvelle direction de cet hôtel travaille fort pour hausser la qualité des services et je peux vous dire que vous avez là une très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Je suis très contente de ma semaine au Allegro. Mon bungalow donnait directement sur la plage. Quel bonheur! C'était calme même si le soir des activités étaient possibles pour ceux qui le souhaitent. La nourriture était pas très variée mais sincèrement très bonne. Des choix de poissons, des salades, quelques légumes variés, des riz très gouteux. Et voilà. Personne de malade à ma connaissance. Le vin était espagnol donc très potable pour un tout compris.
J'ai voyagé seule avec une amie, nous avions chacune notre chambre sans supplément. En aucun moment nous avons craint pour notre sécurité. La gentillesse et les sourires du personnel sont remarquables. Vraiment, un rapport qualité-prix surprenant! C'est petit et familial comme ambiance.
La mer n'est pas creuse mais on peut quand même nager. Il y avait des moustiques mais uniquement sur la plage le soir. C'est très agréable de voir une clientèle variée surtout en raison des jeunes qui font du kite. J'y retourne l'an prochain! Espérant quelques extra, un resto sur la plage et des moustiquaires pour dormir la fenêtre ouverte seraient deux ajouts extra!

Astuce pour la chambre : Les bungalow entre 110 et 118 sont extra. Il faut privilégier ceux en béton car ceux en bois sont tr...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

C'est un endroit magnifique , calme, reposant. Le personnel de l'hôtel est trés serviable et souriant. Nourriture très correcte, beau buffet chaque jour. Animations pour les enfants et les parents. On reviendra c'est certain.

Astuce pour la chambre : Les chambres face à la mer sont exceptionnelles...surtout pour les amateurs de cite..facile pour ram...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Chicoutimi, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Je vais souvent à cet hotel soit en famille ou seul pour y pratiquer le kitesurf. Super animation, nourriture excellente pour Cuba, les drinks sont très corrects aussi et les chambres sont propres et confortables. Le service est A1 et la beauté du site est incroyable. Activités multiples hors du site tels que nager avec les dauphins, la plage pilar, plongée en apnée à la barrière de corail, petite croisière en catamaran, pédalo, marche sur la plage...l'hotel possède un gymnase avec appareils élliptiques. Tous y trouve sont comptes, les petits comme les grands, les sportifs comme les plus tranquiles.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Mirabel, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Nous y sommes allé avec un couple d'amis qui y sont allé il y 5 ans. Ils nous l'on fait découvrir avec beaucoup d'enthousiasme. Soleil mur à mur, une plage magnifique, un personnel absolument charmant et serviable. Des activités très diversifié et très holé holé ! lollll La chambre était impeccable, l'animation excellente avec des animateurs-animatrices très animés. La troupe de danseurs-danseuses font participer les vacanciers après leur spectacles. Les repas étaient très bons, pas beaucoup de variétés mais très bon. Seul problème, les MOUSTIQUES qui étaient très accaparants et agressifs, un bon chasse-moustique et c'était beaucoup mieux lolll Nous avions prévu une petite escapade en catamaran inclue dans les activités de l'hotel, mais ils n'étaient jamais disponible, sauf pour des randonnées payantes. Même les pédalos et les kayaks n'étaient jamais sortis pour la journée. La préposée au service à la clientèle a réglé le problème la journée même, suite à nos plaintes, nous étions plusieurs. Nous y retournerons assurément l'an prochain.

Astuce pour la chambre : Faites l'excursion de la pêche en haute mer et celle du speed boat, totalement incroyable...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Allegro Club Cayo Guillermo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Allegro Club Cayo Guillermo

Adresse: Jardines del Rey, 69400, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Ciego de Avila Province > Jardines del Rey Archipelago > Cayo Guillermo
N° 4 sur 6 hôtels à Cayo Guillermo
Fourchette de prix (par nuit): 42 €

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Allegro Club Cayo Guillermo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.