“5iéme fois en 8 ans” 5 5 étoiles
Avis sur Gran Caribe Club Villa Cojimar

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cayo Guillermo
Gran Caribe Club Villa Cojimar
Gran Caribe Club Villa Cojimar a été ajouté à vos Favoris
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Villa Cojimar, Cuba   |
Montréal, Canada
“5iéme fois en 8 ans”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Pour la 5iéme fois en 8 ans nous sommes allés en vacances du 16 fév. au 2 mars 2014 à cet hôtel( qui s'appelle maintenant Allegro Club Guillermo ).Quelle surprise de voir qu'il avait changé de propriétaire et qu'il avait été renové presqu'entièrement pour le plaisir des yeux et du confort. Il a été repeint à la grandeur autant à l'extérieur qu'à l'intérieur des chambres. Le mobilier de la salle à dîner, des chambres , de la salle de spectacle ainsi que les chaises de plage a été renouvelé. Dans la salle à dîner, en plus du mobilier, des plaques de cuisson ont été ajoutées pour accélérer le service, la bouffe était encore meilleure que l'année dernière, un peu plus de variétés, nous avons toujours trouvé quelque chose de bon à manger.Comme par les années passées, le personnel nous a acceullis chaleureusement, nous nous sentions en famille. La direction, un soir, a reservé dans l'un des restos à la carte un souper spécial pour les clients qui étaient là pour une 2ieme fois et plus avec mousseux et repas 5 services et musique d'ambiance. Même que le nouveau directeur nous a chanté ( très belle voix en passant ) quelques chansons. La température était formidable entre 27 et 32 pas trop de nuage, un peu de vent, il a plu seulement 1 journée. Nous avions le bungalow #113 avec lit king trés confortable et neuf et à 5 mètres de la plage.Nous avons même eu droit à une bouteille de rhum et d'eau dans notre chambre.Nous avons eu beaucoup de plaisir avec nos serveurs et serveuses tel que José, Alain et Julia ( qui sont mari et femme ), Tamari , Barbaro ainsi que Mirialys qui travaillait aux restos à la carte, de même qu'avec mes 3 amigos du bar du lobby surtout Tony. La plage est aussi belle et sécuritaire que par le passé, idéale pour les familles avec enfants car la mer n'est pas profonde surtout à marée basse. Ne manquez pas d'aller passer au moins une journée à Playa Pillar , une des plus belles plages au monde et d'y déguster une bonne langouste. Nous prévoyons y retourner l'an prochain pour la 6ième fois à pareille date.

Astuce pour la chambre : Choisisez une chambre standard ou un bungalow en ciment plutôt que ceux en bois malgré qu'ils so...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Avant de partir je m attendais au pire à la lecture des commentaires . heureusement nous avons passés une tres belle semaine,beaucoup de soleil et de chaleur.personnel acceuillant et souriant, pour la nourriture beaucoup de choix et tres bon service ....nous avons beaucoup appréciés l endroit et j y retournerais sans hésiter cette fois-ci ...

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Pointe Calumet QC
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Par ou commencer........Nous l'avons choisi pour son prix...mais quel surprise. A la réception, la chambre nétait pas prête on a mis les valises en sécurité et 1/2 heure plus tard le cart de golf nous amenait au bungalo # 65 munie de 2 grands lits avec matelats neufs , belle garde-robe(7 cintres) et le coffre fort à même la carte a puce de la chambre..un gr. bureau ,télé, A/C trop puissante.le hic, le téléphone pas fonctionel(on l'a rapporté a la réception) Porte patio donnant sur un grand patio,avec ses 2 chaises.
La salle de bain immense au # 65 avec douche réglable et munie d'un banc dans la douche, plein de pression pour l'eau , papier de toilette et serviettes en masse(pas de débarbouillette),le séchoir à cheveux à 2 vitesse fonctionne. Durant notre semaine, ils ont changé la décoration(nouveux rideaux,couvre-lit,l'ajout de petits coussins décoratifs)
L'endroit y est très sécuritaire. La bouffe excellente , répétative un 'tit peu mais chaude comme je n'ai pas eu la chance d'en manger souvent à Cuba, êa bouillait même dans les plats. 3 plaqus pour la cuisson en tout temps, en plus de celle des pates. Le grille pain (pure merveille de fonctionnement). Le pain à Cuba est délicieux:le beurre , en quantité industrielle , sel et poivre sur toutes les tables, et idée de génie, chacun a un napperon en liège donc, on ne mange JAMAIS sur la nappe sale du précédant, tout le monde s'occupe de vous les serveurs sont à l'écoute très gentil, tu arrive avec ta bouteille d'eau vide, ils te la remplisse le temps que tu manges. La pizza en salle à diner est faite sur pita et à ton gout.J'ai mangé des chops d'agneau sur la plaque,pur délice.Il y a toujours un quartier de viande style méchoui au souper sur la grille et ça frémit de chaleur; on te la coupe à ton gout car on t'attend pour te la couper puis te la servir.Nous n'avons pas réservé au resto mais des amis y sont allé et le choix des plats était varié(7 différents) et très bon d'après eux.Il y a 2 resto-buffet un près des Kytes et la grille près de la piscine qui ne sert que des sandwichs chauds et des hamburgers, si tu veux la pizza tu vas au buffet principal et tous les midi et soir tu peux la déguster. Il y a aussi 2 plats de pâtes préparés et bouillants si tu ne veux pas attendre pour qu'on te les prépare.
Dans l'ensemble la bouffe est + que correct!
La plage est large mais on dirait qu'il y a 4 marées, l'eau disparait et laisse une plage dégarnie à plus de 200 pieds du bord, c'est sécuritaire pour les enfants mais si on veut se baigner, les piscines d'une beauté surprenante sont accueuillantes. Il y a un "kids club" et TOUS les soirs les enfants font un spectacle, il y a un spectacle /ou activité les soirs à partir de 9 1/2 heures, plus de l'activité au lobby bar en soirée.
C'est un endroit magnifique avec petites boutiques(3) dépanneur, mais il y manque une banque et une boite aux lettres. La banque est à 6 minutes de marche par la plage et en face du Iberio.

Astuce pour la chambre : Du coté ouest du Kid's club assourdissent les son.
st-alphonse-rodriguez
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

tres bien,,calme,,,,pour ce qui est des kytes il y a des boueés pour délimité la zone de baignade,,beau petit bungalow de l animation tous les soirs,,personnel sympathique,,la bouffe c est cuba ,,,on est pas la pour manger ,on se repose,,,

Breakeyville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Première fois à Cayo Guillermo, à l' aéroport de Cayo Coco, quand on débarque de l'avion, on est dehors pour se rendre à l'aéroport qui est assez grande, on peut voir ceux qui attendent de prendre notre avion de retour et leur parler. Autobus climatisé, agent de Sunwing nous offre de la bière, 3 pesos convertible, et ensuite nous parle en français de Cuba et de nos hotels. Au lobby arrivé de jours vers midi, aucune attente, la chambre prête, bel accueil, on était juste 4. Par contre pour se rendre à Cayo Guillermo, ça pris un 35 minutes. Club Cojimar est maintenant Allégro Club Cayo Guillermo, appartient à des espagnols, fraîchement peinturé. Notre motel était parfait sauf les portes d'entrée et de la chambre de bain qui restaient à changer pour être plus belles. L'air climatisé en continue et pas trop bruyante et alors aucune odeur d'humidité. On avait la vue sur la mer à quelques 200 pieds de notre balcon au ler étage, pas de 2e étage, seulement un voisin. Il y a des unités de 2 de 4 de 6 et des bungalos en bois qui ne sont pas assez discret, on entend parler les voisins. Il y a de belles chaises sur la plage, autour de la piscine, le lobby, buffet, bar. Les toilettes propres et un bidet dans notre motel. etc... Le site est très grand pour faire de la marche et admirer la végétation luxuriante. La plage à marée basse, on peut marcher sans avoir les pieds dans l'eau, mais pas large comme Varadero, on cotoie beaucoup de Kitesurfing, lors de vent de 25 kg, j'en ai compté 35 qui respectent une distance des baigneurs. Le buffet rien à redire, variété, choix, pizza, frites, etc... pour un bon café aller le chercher au lobby si vous êtes difficile. Au buffet aucune nappe sale, la décoration est très épuré, de nouvelles chaises en rotin plastifié avec de beaux coussins neufs oranges, sur les tables, ce sont des napperons en plastique, sauf pour le restaurant à la carte Italien. Un service empressé et chaleureux avec ou sans pourboire en tout moment. mais tellement agréable à donner car aucun cubain ne demeure sur le site, ils doivent faire de 1 à 2 hres d'autobus pour venir travailler. On m'a demandé du linge quand j'étais sur la plage, demande faite par un jardinier de plage. Pas un endroit pour faire du scooter, route étroite, je suggère de prendre l'autobus à 2 étages pour 5 pesos c. qui fait le tour de Cayo Coco et Guilermo en 2 hres et demi en moyenne si avant-midi, moins de monde. Très venteux durant notre semaine, sauf 2 jrs. température entre 24 et 28 celcius. nuageux. Bel endroit pour toute les catégories de voyageurs mais un superbe endroit pour le skyte surfing. Un autre endroit à découvrir et on peut visiter les lobbys des hotels voisins sans problème.

Astuce pour la chambre : no. 93 à 2 minutes de la piscine, buffet, spectacles se terminent vers 11.30 p.m. mini bar, plage.
Trois-Rivieres, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous avons séjourné au Allegro Club Cayo Guillermo (Club Villa Cojimar) du 16 au 23 janvier 2014. On voulait passer du bon temps en famille dans un site sympathique et s'amuser dans l'eau: Mission Accomplie!

Le site est vaste et sillonné de sentiers reliant les différents bâtiments et installations. Les petits chalets sont vraiment mignons, les autres bungalows ont été pour la plupart récemment peinturés et/ou rafraîchis. Les plates bandes et aménagements paysagers font l'objet de nouvelles plantations et l'équipe de jardiniers est omniprésente pour en assurer l'entretien.

Vraiment, on remarque que plusieurs travaux sont récents et que le site est en plein renouvellement. Le Cojimar 3* est en pleine mutation pour assumer un 4*. Sur le terrain, on voit les évaluateurs et superviseurs Allegro, la mise en place de nouvelles procédures est perceptible, les travaux et rénovations en font aussi foi... C'est prévisible, les prix devraient monter sous peu!

Nous avons visité les autres resort et je confirme que le style du Cojimar est nettement différent! Les hôtels voisins (Iberostar, Melia et Sol) sont des plus gros complexes en blocs. Certes, ils ont davantage de restaurants et boutiques mais, pour ma part, le style "relax et sympa" du Villa Cojimar est supérieur! Les habitations dispersées sur le terrain, les petits sentiers, les couleurs... c'est vaste, c'est aéré, c'est simple et très beau!

La plage est la même partout... ou presque. Le sable blanc et fin, l'eau limpide et les dunes qui nous permettent de marcher longtemps dans l'eau... Un bon site avec des enfants, des heures de plaisirs à profiter de la plage et de ses eaux peu profondes.
Les kite surfers aussi apprécient le Cojimar, c'est un lieu très populaire pour ce sport! Ils ont des zones attitrées et c'est bien respecté. Il faut tout de même surveiller les airs... quand ça décroche, ça décroche!

Soyez avisés que si les moustiques vous aiment par ici, vous reviendrez avec des souvenirs marquants... j'ai été très appréciée de ces ptites bestioles. Ni la lotion avec Deet, ni les huiles essentielles ne m'ont aidée! Et il y a des gens qui n'ont pas été incommodé du tout!

La semaine a été venteuse et fraîche; de tous les mois de janvier, on peut pas toujours tomber sur la semaine parfaite et chaude... on fait avec et on s'amuse quand même!
La pleine lune de mi-janvier a apportée de bonnes marées et les foins de mer qui viennent avec. Ça ne nous a pas incommodé du tout, et à voir l'équipe de nettoyage qui est omniprésente, ils en mettent des efforts pour plaire!

Nous avions un bungalow près de la plage, dans la section des 30. C'était très bien, calme et confortable. Pas de déco ni de flafla: du simple, du rangement, de l'espace et une salle de bain bien aménagée et aux équipements récents. Seul bémol: la pression d'eau... rien pour gâcher des vacances, hein? :o)

Le point qui fait jaser: la nourriture! J'y ai trouvé mon compte et j'ai été agréablement surprise. Les commentaires de plusieurs voyageurs étant négatifs sur ce point, je me gardais une réserve.
Généralement composé de fruits, de légumes, de poisson et d'omelettes, je qualifie mon menu de "sur mesure" et très satisfaisant. Pas vraiment de variété de légumes et fruits d'une journée à l'autre, mais les aliments toujours frais et savoureux. Pour les mangeux de viandes, dont jambons et saucisses: il y en a tout le temps. De là à commenter ces mets, leurs goûts et recettes, demandez à quelqu'un d'autre car je n'en ai pas mangé.

Conseil: les tasses sont petites et c'est pas l'idéal pour sortir avec le matinal café: apportez votre tasse thermos, c'est une championne d'idée!

Les gens du personnel sont souriants, sympathiques et disponibles; note spéciale au staff du Lobby bar Hemingway! Wow, excellent service... ils ont la palme! Le resto à la Carte La Trattoria mérite un bon mot pour le bon service et la qualité du menu!

Les spectacles... variés, chaque soir sa fantaisie et sa thématique. Mon meilleur soir: le groupe rock. Un son loud, des bons musiciens et un très très bon répertoire (Led Zeppelin, ZZ Top, Deep Purple...) surprenant! Pour les autres soir; la troupe maison, leurs chorégraphies et mises en scène. C'était ok et divertissant.

Les boutiques au Cojimar, il y en a 3. Elles sont très bien et on retrouve de tout.
Pour le magasinage: le Iberostar (voisin) offre une sections de quelques commerçants et il y a aussi le Marché public de Cayo Coco (allez-y avec le bus hop-in/out).
On ne peut pas échanger l'argent au lobby de notre hotel, c'est aussi sur le site du Iberostar que se trouve la banque. Une petite marche par la plage et on y est.

Je crois que le rapport qualité-prix (+/-745$) pour cette période de l'année est excellent! La qualité des installations et des services est franchement très bonne!

Autres activités que nous y avons fait: Playa Pilar, le Seafari, le tour de la région, le Delfinario, etc. Mention spéciale à TMR et la représentante, Colette. Vous avez une bonne personne en place! Autres chroniques à venir les activités.

En résumé: si vous voulez passer simplement du bon temps à la plage, entre amis ou en famille, relaxer et couper de l'hiver: allez au Cojimar, ça vaut le déplacement! C'est un superbe coin de pays...

Astuce pour la chambre : Les bungalow de style "jumelés" sont très bien pour les familles et les kite surfers à cau...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Tout à été Fantastique !!!!!
Complexe agréable avec des petits bungalows. Tranquille et bien isolé. Relié par des petits chemins bien éclairés à la nuit tombée. Il semblerait que les unités aient été rénovées récemment. Nouvellement peinturées. Mobilier vieillot mais tout à fait fonctionnel. Petit frigo pour garder nos bouteilles bien au froid. Coffre fort qui s'ouvre avec la carte magnétique. Porte patio et chaises de jardin sur la terrasse. La salle de bain fonctionnelle, avec beaucoup d'eau chaude. La climatisation qui fonctionne bien. Les lits sont corrects. Propre. Beaucoup de végétation mature sur tout le site qui donne un caractère de paradis au site. Nous y avons vu des grenouilles de toutes les couleurs, des lézards et des salamandres ce qui prouve bien du caractère naturel de l'endroit. L'extérieur est aussi bien entretenu et propre. Le jardinier est particulièrement gentil :) Le buffet est correct. La nourriture est bonne. Les plats cuisinés, les légumes et les salades froides sont variés. AVec des îlots de grillades de viandes et les poissons : c'est complet ! Le service aux tables est rapide. Les gens sont accueillants, souriants et prennent le temps de discuter avec les clients de l’hôtel. Ils sont respectueux avec les enfants et prennent de temps de les écouter. Les 2 piscines sont claires et propres. Beaucoup de chaises tout autour avec des zones ensoleillées et des zones ombragées.
Belle longue plage pour prendre de longues marches. Sable fin et bord de mer dépouvu de roches et rochers. Bas niveau d'eau idéal pour laisser jouer nos enfants. On a le goût d'y revenir !!!!

Astuce pour la chambre : Choissiez des chambres loin des services de restauration et de spectacle pour plus de tranquilité.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Gran Caribe Club Villa Cojimar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gran Caribe Club Villa Cojimar

Adresse: Villa Cojimar, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Ciego de Avila Province > Jardines del Rey Archipelago > Cayo Guillermo
Restaurant Piscine
N° 5 sur 6 hôtels à Cayo Guillermo
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Gran Caribe Club Villa Cojimar 3.5*
Hotel Gran Caribe Club Villa Cojimar Cayo Guillermo
Gran Caribe Club Villa Cojimar Hotel Cayo Guillermo
Gran Caribe Hotel Cojimar
Gran Caribe Club Cojimar
Gran Caribe Cayo Guillermo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gran Caribe Club Villa Cojimar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.