“Très bel endroit mais...” 4 5 étoiles
Avis sur Les Korrigann'es

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pontrieux
Les Korrigann'es
Les Korrigann'es a été ajouté à vos Favoris
10, rue des fontaines, 22260 Pontrieux, France   |
Classé n°1 sur 5 chambres d'hôtes à Pontrieux
Boulogne-Billancourt, France
“Très bel endroit mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avons réservé deux chambres dans cette très belle maison pour y passer une nuit; La propriétaire nous y a accueillis avec un thé maison dans un joli salon avant de nous faire visiter les chambres; Nous souhaitions passer poser nos valises en début d’après midi et au téléphone elle nous a répondu que cela n'était pas possible avant 17h et qu'il nous fallait venir avant 19h car elle sortait après; ce que nous avons compris; Quelle n'a pas été notre surprise en découvrant que ce sont les horaires habituels exigés; Vous ne pouvez arriver dans cet endroit qu'entre 17 et 19h; J'ignore ce qu'il adviendrait si après une journée de voyage certains ne peuvent arriver qu'après 19h30; La décoration est remarquable et chaleureuse; L'accueil un peu "cash"; La propriétaire refuse de nous confier les codes de la livebox sous prétexte qu'elle est responsable devant la loi si nous allons sur des sites "inappropriés" . et Il n'y a pas de réseau orange dans la maison; Sans internet et sans téléphone il vaut mieux n'avoir qu'à y passer une ou deux nuits; Nous avons trouvé que les serviettes étaient extrêmement rêches; Au sortir de la douche c'est un peu éprouvant; Quant à l'insonorisation elle est juste inexistante; Nous avons pu ainsi profiter de nos voisins de palier, très matinaux, comme si ils étaient dans notre chambre; Lorsque nous en avons fait la remarque à Frédérique elle nous a expliqué qu'une chambre d’hôte ce n'était pas un hôtel et qu'il fallait être prêts à "vivre ensemble".
Je l'ignorais...
Dernière surprise lorsque nous sommes arrivés au petit déjeuner; Servi dans une très belle salle avec cheminée crépitante; Là trois tables de deux et une table de six; Nous étions quatre et il nous a fallu discuter longtemps pour pouvoir prendre nos petits déjeuner ensemble; La table de 6 étant prévue pour une famille et les tables de deux ne pouvant être bougées; Elle a refusé de nous installer dans le jardin sous prétexte de ne pas vouloir tout ré-installer; et a finalement proposé que nous prenions la table de six en nous faisant bien comprendre que nous allions, de ce fait, séparer la famille; Un petit déjeuner délicieux teinté de culpabilité; Dommage...
Frédérique a très certainement voulu faire de ce lieu un doux havre de paix mais avec un tout petit peu plus de "souplesse relationnelle " elle y réussira très probablement...

Astuce pour la chambre : Éviter absolument les chambres sur rue et les toutes petites en haut ;
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Très belle demeure, stylée et décontractée. Tout respire l'élégance feutrée de la maîtresse de maison. Belle adresse accueillante dans un village qui ne manque décidément pas de charme. En plus il y a un parking pour ceux qui ne prennent pas le train!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Crozon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

accueil très chaleureux dans une superbe maison. La chambre dans laquelle nous avons résidé était très charmante, confortable et d'une propreté irréprochable. Le jardin est magnifique et calme, idéal pour la sieste. Quant au petit déjeuner, il est digne des meilleurs hôtels ou restaurants; il est varié, complet et tous les produits sont frais; la plupart sont même faits maison. C'est vraiment l'un des meilleurs séjours que nous avons passé.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Etonnante expérience que ce séjour dans cette très belle maison : bel accueil convivial, posé ; beaucoup d'échanges, de l'humour. Une très belle bâtisse joliment décoré dans le respect de l'histoire et du naturel, dans un jardin réfléchi et bien pensé ! C'est un lieu reposant et dont on n' a pas envie de partir ...
Excellent petit-déjeuner composé de très bons produits bio sélectionnés, et servi avec attention .

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Un séjour superbe dans cette maison de qualité. Le village de Pontrieux est un petit joyaux caché de Bretagne.
Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et surtout dans le respect des matériaux anciens de qualité. La maison respire le bien vivre. Petit déjeuner gourmand avec -pour les amateurs de thés- un choix exceptionnel qui plus est bio !
La table d'hôtes est généreuse et composée de produits bio de qualité pleins de saveurs.
Félicitations pour cette belle adresse.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
garches
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Excellente adresse. Accueil chaleureux, déco bretonne dans la salle à manger et déco "déco" dans le petit salon et les chambres. Le jardin magnifique. Les propriétaires sont sympas et bonne conseillères sur les ballades dans la région. On sent leur amour des lieux et comprend la passion qui les a animées pour restaurer elle(s)-même(s) cette superbe demeure. Le thé est merveilleux, ce n'est pas une maison de thé pour rien et le petit déj' est sublime (crepes madeleines et confitures maison mais aussi fruits frais et fruits secs, jus d'orange, fromage blanc...). La maison est parsemée de livres sur les korrigans, fées et elfes...
Par ailleurs, Pontrieux est un tres joli petit village, ce qui ne gâche rien.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Perthes
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

Arrivés de nuit, la maison se découvre au bord d'une charmante rue pavée. L'accueil est très cordial avec le petit apéritif chaud de bienvenue. L'intérieur de la maison est restauré avec raffinement par l'utilisation très poussée des vieux bois et des vieux meubles. Le petit déjeuner est servi dans la grande pièce avec le feu dans la cheminée, mais il doit être encore plus agréable l'été dans la cour ou le jardin traversé par le petit ruisseau. Les chambres sont confortables et rustiques, bien que la nôtre disposait d'une salle d'eau trop exiguë et manquait de petits rangements fonctionnels. Une bonne adresse pour rechercher en priorité l'ambiance du passé.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Korrigann'es ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Korrigann'es

Adresse: 10, rue des fontaines, 22260 Pontrieux, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Pontrieux
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
Classé n°1 sur 5 chambres d'hôtes à Pontrieux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Korrigann'es, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.