“UNE CHAMBRE D HOTES TRES AGREABLE” 4 5 étoiles

Chambres d'hotes Le Relais de la Perle a été ajouté à vos Favoris
Chambres d'hotes Le Relais de la Perle
184, Route de Voiteur | 39210 le Vernois Jura, 39210 Levernois, France   |
Marseille, France
“UNE CHAMBRE D HOTES TRES AGREABLE”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

De passage dan le Jura, nous avons réservé cette chambre d'hôtes près de Château Chalons.
L'accueil de la propriétaire des lieux est très sympathique, le bâtiment, un ancien chai totalement rénové est superbe.
La chambre offre tout le confort attendu, une propreté impeccable, une belle décoration.
Le petit déjeuner, très complet est délicieux et nous avons dégusté un pain extraordinaire.
Les seuls bémols sont l'absence d'une télévision et de la climatisation.
Mais que ceci ne vous empêche pas de vous y rendre, cette chambre d'hôtes vaut vraiment le détour.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Brétigny-sur-Orge, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Points positifs :

- La chambre était très grande, propre et très agréable
- Très bon petit déjeuner copieux et varié (continental + fromage + yaourt + charcuterie + fruits + gâteaux maisons, ....)

Points négatifs :
- l'accueil, cela s'apparentait plus à un accueil hôtelier qu'à une chambre d’hôte.
A notre arrivée (prévu dans le créneau horaire "autorisé") nous avons eu l'impression que la propriétaire voulait limiter au maximum le temps de l'installation et quand nous lui avons demandé des conseils pour un restaurant elle a été nous chercher une feuille avec toute la liste des restaurants de la région sans plus d'explication !!
Autre exemple au petit déjeuner elle n'était pas présente et il a fallu attendre qu'elle "réapparaisse" (au bout d'un quart d'heure) pour lui demander du café et il a fallu attendre un autre bon quart d'heure pour obtenir le café.
- le wifi : dans la chambre il y a une page entière indiquant toutes les obligations et engagements pour l'utilisation du wifi et bien sur pas de code d’accès indiqué sur cette feuille : il faut en faire la demande au propriétaire. Vu la froideur de la réception nous nous sommes abstenu de demander le code
- Le prix qui me parait élevé pour la prestation (notamment à cause de l'accueil)

En conclusion : Infrastructure parfaite mais prix un peu cher et accueil trop froid pour une chambre d’hôte. Peux parfaitement convenir à une clientèle habituée aux hotels

PS : la présence du chien ne nous absolument pas gênés, il fait son "boulot" pour avertir quand un inconnu arrive mais n'est vraiment pas méchant

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Champs-sur-Marne
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Belle maison, chambres très confortables décorées avec goût. Gentil toutou à l'accueil pouvant impressionner les non-habitués. Quelques oublis du chiffon à poussière et de l'éponge dans la salle de bains. Petits-déjeuners agréables. Une propriétaire énergique qui demande à être connue. Table d'hôte non testée car non ouverte lors de notre passage.

Séjour du mai 2014
orny
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons séjourné une nuit à la perle et avons été très agréablement surpris
En effet, arrivant tardivement, nous avons été accueillis très chaleureusement par la propriétaire des lieux.
Très belle propriété, chambre accueillante, lit très très confortable et bon petit déjeuner.
La propriétaire est très sympathique et la chienne très gentille.
Nous ne manquerons pas de recommander cette propriété
Nous remercions à nouveau la propriétaire de nous avoir accueillis malgré l'heure tardive de notre arrivée

Astuce pour la chambre : Nous n'avons rien d'autre à ajouter si ce n'est que nous avons été très satisfaits
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chiny, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

L'habitation est magnifique. les chambres sont propres, fonctionelles, décorées avec gout.La propriété est amménagée avec soin. Le petit déjeuné est correct.
Tout est réunis pour normalement offir un séjour de charme sauf que ...

...ilfaut compter sur le "gentil chien" de la propriétaire. Dès notre arrivée le border collie de la maison foncait sur nous pour nous acceuillir. Etant allergique entre autres aux chiens nous avions réservé ce gite qui n'accepte pas les animaux de compagnie. Malgré que nous ayons informé la propriétaire de l'allergie et de notre appréhenssion face a son chien nous avons du subir la présence en liberté de son chien, sa seule réponse étant "il est gentil". Chaque passage au gite se faisait avec la crainte de voir le gentils toutou nous sauter dessus. Il nous fut donc impossible de profiter des aménagements de détente en extérieur qui avaient pourtant tout pour séduire et faire de ce séjour un moment de rêves.
Il semble cependant que la propriétaire préfère le confort de son chien a celui de ses clients !!!

Il etait indiqué qu'il est possible de diner le soir à la chambre d'hotes en prévenant au préalable la propriétaire.Mauvaise surprise pour nous à notre arrivée et malgré un message laissé 2 jours avant sur le répondeur de la chambre d'hotes , ils n'est pas possible de manger sur place. De plus la propriétaire ne semble pas être très au courant des jours d'ouverture des restaurants des allentours.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Alsace, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Charmante maison, en bord de route mais tres calme et chambres bien insonorisé.
Patronne agréable, souriante mais qui sait rester discrete comme il le faut.
Chambre tres joli, decoré avec gout, tres propre, de grande taille.
Petit dejeuner correct.
Une etape a recommander. Nous y retournerons sans hesiter si nous passons dans la region.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Levernois ou ses environs
Hotel Parenthese
Hotel Parenthese
N° 1 sur 1 à Chille
Relais & Chateaux - Hostellerie de Levernois
Relais & Chateaux - Hostellerie ...
N° 1 sur 2 à Levernois
N° 3 sur 5 à Lons-le-Saunier
La Grange a Nicolas
La Grange a Nicolas
N° 1 sur 3 à Baume-les-Messieurs

Vous connaissez Chambres d'hotes Le Relais de la Perle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chambres d'hotes Le Relais de la Perle

Adresse: 184, Route de Voiteur | 39210 le Vernois Jura, 39210 Levernois, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Levernois
N° 2 sur 2 hébergements spéciaux à Levernois
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chambres d'hotes Le Relais de la Perle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chambres d'hotes Le Relais de la Perle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.