“Magnifique” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de la Bourdaisiere

Chateau de la Bourdaisiere a été ajouté à vos Favoris
Chateau de la Bourdaisiere
3.0 sur 5 Château   |   Rue de la Bourdaisiere, 37270 Montlouis-sur-Loire, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Mérignac, France
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Dès l'arrivée, le château se dresse sur la colline et c'est déjà magique ! Service super, les jardins sont splendides : conservatoire de la tomate, le dahlia et les jardins aménagés du château avec des expositions. Le cadre est donc là, la chambre et la salle de bain étaient spacieuses avec une exposition parfaite laissant entrer la douce chaleur du soleil matinal. Le personnel est au top (bien sur !) Un seul regret, nous n'avons pas pu goûter à la cuisine du restaurant car fermeture dimanche et lundi, c'est pas grave, nous reviendrons !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Dès notre arrivée, nous nous sommes sentis dans un autre monde: Le chateau magnifique au centre de ce jardin grandiose. Le maitre de maison nous accueille très agréablement et nous accompagne à notre chambre via un dédale de couloirs à la décoration "historique" soignée. La chambre et la salle de bain sont très grandes et sont décorées avec goût. A noter des lits sont plus que King Size. Merci au maitre d’hôtel de nous avoir recommandé le restaurant "La Cave", situé à 5mn du chateau, où nous avons vécu une soirée vraiment sympathique également. Le petit déjeuner du lendemain matin fut un moment plus qu'agréable également, dans un des nombreux salons où calme et volupté règnent. Merci encore pour ce séjour au combien exceptionnel. Nous reviendrons sans aucun doute pour revivre un tel moment hors du temps.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
bourdaisiere, Responsble d'exploitation Hôtellerie et Restauration de Chateau de la Bourdaisiere, a répondu à cet avis, 29 juillet 2012
Un grand merci pour vos commentaires.
Ce fut un réel plaisir pour nous de vous faire partager la magie des lieux.
Nous nou réjouissons déjà de vous accueillir à nouveau au Château.
Joué les Tours
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Cet établissement est à la fois un château hôtel ou vous vivrez un véritable conte de fées, l'accueil y est agréable et les salles parmi lesquelles vous pourrez déambuler vous permettront aussi de faire un véritable voyage dans le temps. Le prince jardinier un des propriétaires des lieux, vous fera partager sa passion pour les jardins si vous avez la chance de le croiser, ce lieu est aussi le conservatoire de la tomate, ou vous pourrez vous enivrer de toutes leurs saveurs

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Versailles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Etre reçu comme un invité dans un château historique, magnifique, dans un parc superbe, à 1h de Paris (en TGV) , quel dépaysement. Nous avons passé 2 jours en séminaire c'était royal. L' accueil est cordial vous êtes reçu par le maître de maison.
Le café est servi au salon, magnifiquement meublé, avec une très belle cheminée.
Le petit déjeuner et les repas sont servis dans une jolie salle à manger.
Les chambres sont dans le château et dans les communs.
J'était dans une belle chambre dans le château, les meubles sont d'époque, le lit est confortable, la salle de bain est très spacieuse avec double lavabo, baignoire et douche , et wc séparé.
la chambre était très calme, seul petite ombre au tableau, les fenêtres sont d'époque et laissent passer un peu d'air frais, et le chauffage marche au ralenti la nuit.
L'équipement général est bien: literie, wifi gratuit dans les chambres, eau minérale offerte, robineterie, ascenceur, mais c'est dommage de ne pas prendre l'escalier il est superbe!

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
bourdaisiere, Directeur général de Chateau de la Bourdaisiere, a répondu à cet avis, 25 janvier 2012
Cher Voyageur,

Nous vous remercions pour les beaux compliments dont vous nous faite preuve. En ce qui concerne le froid qui passe sous les fenêtres, nous sommes en pleine éco-rénovation. en effet, nous installons des doubles fenêtres pour éviter se désagrément et nous modernisons également la chaudière afin d'avoir une température constante pendant la nuit. Nous vous invitons à revenir très vite afin de constater par vous même les changements.

Cordialement.
Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

En route pour le sud nous avons décidé de nous arrêter dans le château avec nos jumeaux de 7 mois. L'arrivé c'est faite dans la nuit de jeudi à vendredi (à plus d'une heure du matin) et nous avons été acceuili avec le sourire et sans aucun problème (la réception est normalement fermée la nuit). Le lit des enfants étaient préparés et nous avons pu nous reposer de suite.
L'appartement (Léonard de Vinci) avec 2 chambre étaient merveilleux et superbement décorés (tout en vert avec de grosses fleurs). En tout cas les photos correspondent bien à ce que nous avons trouvé. Même la salle de bain dans la petite tour.
Le parc et absolument fantastique et tout est très très bien entretenu.
Le petit déjeuner, servi dans de la procelaine très élégante, nous a paru un peu léger au vu du prix. Il a fait un peu froid le jour de notre arrivée mais heureusement tout est prévu puisque un chauffage d'appoint et un ventilateur sont à diposition dans la chambre.
Au final c'est vraiment une adresse à conseiller et à expérimenter sans modération.

Astuce pour la chambre : Si vous voyagez avec des petits la chambre Leonardo DaVinci n'est peut-être pas la meilleure sol...
  • Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Chère Madame,

Se fût un plaisir de vous accueillir dans notre demeure. Nous serions enchanter de vous revoir cette année afin de vous faire découvrir toutes les nouveautés du Château.

La direction.
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Fan de tomates il fallait absolument que j'aille à la fête de la tomate au Château de la Bourdaisière !!
Bien sûr les places sont peu nombreuses et les gens s'y prennent à l'avance et pas à la dernière minute comme moi... la vieille plus de place, pas faute d'avoir insisté pour me mettre en liste d'attente au cas ou... et je suis une vraie déterminée, le matin même je rappelle et là une chambre de dispo!!
Ni une ni deux je la réserve pour être sur place....
Le cadre est magnifique, le potager ou est réuni ce fameux conservatoire de la tomate est également très beau, je crois que j'ai une photo de chaque variété de tomate...
Pour parler de l'accueil, il est gentillet peut-être aussi à cause de l'événement et du grand nombre de touristes?!
La chambre est hors du temps, un matelas défoncé, une chambre vieillotte par les couleurs passées, une salle de bain très grande donnant sur la cour devant le château donc pas très intime sauf en étant dans le noir mais c'était assez drôle...
Nous étions là pour la tomate et au petit-dej le matin pas de tomates!!! J'ai demandé à notre "serveuse" si je pouvais avoir des tomates et j'en ai eu, les clients autours de nous ont rigolé de me voir manger mes tomates au petit déjeuner mais n'étais-je pas venu pour cela??
Je pense que la restauration des chambres se fait petit à petit et nous ne sommes pas tombés sur la meilleure mais je voulais dormir dans le château ce qui a été fait!!
Je suis ravie de notre séjour et nous sommes retournés dans ce château pour le mariage d'amis et nous nous sommes autant régalé avec ce magnifique jardin...

Au plaisir d'y retourner et de tester d'autres chambres... un très bel endroit dans une magnifique région.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
St Malo
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

Magnifique Chateau, accueil très chaleureux, notre chambre "La Jeanne d'Arc" superbe avec une vue magnifique sur les jardins, très belle Salle de bain et linge de qualité, petit déjeuner très agréable servi dans de la belle porcelaine, et le plus un potager Epoustouflant, avec ses 650 variétés de tomates sans oublier les Dahlias aux couleurs éclatantes, on se sent bien, on a envie de rester, et avant de partir petite étape à la Boutique où les amoureux du Jardin pourront se faire plaisir, un belle mention aussi pour les bouquets de fleurs et de légumes.
Une adresse à recommander sans modération !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de la Bourdaisiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Bourdaisiere

Adresse: Rue de la Bourdaisiere, 37270 Montlouis-sur-Loire, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Montlouis-sur-Loire
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 1 sur 2 hébergements spéciaux à Montlouis-sur-Loire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de la Bourdaisiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Bourdaisiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bourdaisiere
Chateau De La Bourdaisiere Hotel Montlouis Sur Loire
Chateau Bourdaisiere Hotel
Chateau Bourdaisiere Montlouis Sur Loire
Hotel Chateau De La Bourdaisiere Montlouis-Sur-Loire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de la Bourdaisiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.