“Un lieu magnifique mais service à améliorer” 3 5 étoiles
Avis sur Chateau de la Bourdaisiere

Chateau de la Bourdaisiere a été ajouté à vos Favoris
Chateau de la Bourdaisiere
3.0 sur 5 Château   |   Rue de la Bourdaisiere, 37270 Montlouis-sur-Loire, France   |
Bruxelles
“Un lieu magnifique mais service à améliorer”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Le château est très beau, la déco (partie château) kitch à souhait (animaux empaillés), le jardin tenu de manière impeccable. Notre chambre (partie pavillon) était grande et agréable, sauf la salle de bain, certes immenses mais avec la baignoire la moins pratique qu'on puisse imaginer pour y prendre une douche: pas de rideau, pas de quoi accrocher le jet...
Ce n'était pas la saison des tomates, de ce fait, on a sûrement raté le meilleur de ce que le château a à offrir (la confiture de tomates au petit déj était un délice et les livres à disposition laissent imaginer tout ce qu'on peut découvrir en saison!).
Question service: on y est allé avec un bon Wonderbox, ceci explique peut-être cela. L'accueil était professionnel mais j'ai dû réclamer (deux fois) le "cocktail de bienvenu" prévu dans le pack...
A la boutique: la vendeuse était hyper bizarre, donnant quelques conseils rapides mais ne voulant visiblement pas aider (nous laissant alors que je lui donnais mon choix - genre débrouillez vous maintenant, et autre exemple, demandant à mon mari - alors entrain de payer - de mettre les trois petits plants achetés dans le sac plastique) alors qu'il n'y avait personne en boutique...
Autre chose: les serveuses antillaises ou africaines habillées en soubrette pour faire le service du petit déj, c'est pas poussé l'expérience vie de château un peu trop loin? Cela étant notre serveuse (pour le petit déj) était très pro. Et petit déj globalement copieux (mais 15 euros pour un petit déj continental, c'est un peu cher - les oeufs sont en suppléments...).
Bref, expérience mitigée mais tout de même agréable, endroit qui doit vraiment valoir le coup en saison des tomates.

4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Visiter un château, c'est une chose ; y dormir c'en est une autre !

Situé dans un beau parc avec son jardin à la française, le Château de la Bourdaisière regroupe en ses murs quelques chambre aux noms de personnages de la renaissance évocateur des fastes d'une période révolue.

L'accueil est chaleureux, la chambre (Gabrielle d'Estrée) est spacieuse avec un lit à baldaquin.
La salon du château possède une belle cheminée devant laquelle on pourrait rester l'après-midi pour lire un bon roman.
Le parc est un havre de paix.

Petit déjeuner copieux pris en chambre !

Un petit bémol :
- Le receveur de douche fait cheap genre receveur-premier-prix-tout-inclus pour chambre de bonne en mal de point d'eau
- La chambre est grande...très grande et il y a peu de meubles, du coup, une légère impression de vide s'en dégage. Il pourrait largement y avoir un canapé avec une table basse face à la télévision ; grâce à cela, on aurait vraiment l'impression d'être dans une suite.

Pour sûr, nous reviendrons !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
bourdaisiere, Responsable réception de Chateau de la Bourdaisiere, a répondu à cet avis, 13 juin 2013
Nous vous remercions pour ces commentaires positifs.
Nous avons bien pris note de vos remarques concernant la douche et le canapé, nous allons regarder comment nous pouvons améliorer les choses.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau au château prochainement.
Frontenay
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Arrivée par le chemin de petits cailloux, à droite le très joli parc et légèrement sur la gauche en montant apparaît le chateau d'une belle architecture. Nous sommes très bien accueillit, le personnel est prévenant. Sur le devant du chateau les écuries réaménagées ou l'on découvre tout sur la tomate. Nous avons passé une nuit dans la chambre Jeanne d'arc très spacieuse avec une jolie vue sur le parc. Evitez le diner au chateau qui n'en vaut pas le coup.
C'est un bel endroit ou il fait bon séjourner.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
châlons du maine
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Ce lieu est d'une beauté à couper le souffle, tant la nature y est grandiose, les Cèdres et Séquoias sont majestueux, la forêt avoisinante superbe, les allées du château merveilleusement entretenues. Deux jours de félicité, avant de ré-affronter la jungle urbaine ! Excellent accueil, chaleureux et jovial, notre chambre était en fait un appartement, donc pour deux personnes, bien évidemment, nous étions comme des coqs en patte !
Nous reviendrons, c'est certain, car nous avons eu un grand coup de coeur pour ce château superbe et surtout son âme...
Le personnel est très prévenant et fort investi dans son rôle, répondant avec soin aux questions historiques qui nous animaient. Le coup de griffe de la marque du Prince jardinier nous a emballé, à tel point que nous avons ramené un arrosoir et une jardinière !
Seul bémol, le prix des consommations dans les écuries transformées en salon de thé est élevé, nous sommes en province et non à Paris, et il serait judicieux d'afficher ceux-ci, afin d'éviter d'être désagréablement surpris lors du passage en caisse, même si le cadre en vaut la peine, cela ne justifie pas, il me semble, de telles marges.
Tout le reste était sinon parfait !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nous vous remercions pour vos excellents commentaires.
Concernant les tarifs du salon de thé, nous avons écouté votre suggestion, ils sont désormais affichés dans le salon de thé afin d'éviter toute mauvaise surprise à nos clients.
Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau prochainement.
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Le Château de la Bourdaisière est un très bel hôtel. Le personnel est très accueillant et chaleureux. Le salon est très cosy, on s'y sent comme à la maison. Le petit déjeuner est copieux et bien entendu, le parc est superbe !!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Nous vous remercions pour ces très bons commentaires.
Vous avez parfaitement résumé la sensation que nous souhaitons procurer à nos clients, à savoir qu'il aient l'impression d'être "à la maison".
Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau prochainement.
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Magnifique château....parc très agréable pour la promenade ....chambre Catherine de Médicis spacieuse et confortable....très bon accueil et personnel gentil....les choses se gâtent pour la restauration : un repas du soir dont le niveau n'est pas terrible ( menu imposé plat entrée dessert : ce soir-là andouillette de canard)
Pour le petit déjeuner, vous devez choisir la veille via un petit formulaire ce qui vous ferait plaisir : il faut cocher une case si vous voulez une feuille de menthe avec votre thé, cocher une autre case pour une rondelle de citron....nombreux suppléments (par exemple deux euros pour trois petits morceaux de fromage).
En résumé, l'hébergement est très bien mais le faible niveau de la restauration et la mesquinerie de la procédure pour le petit déjeuner ( un peu ridicule face au prix de l'hébergement ) font baisser l'indice de satisfaction.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Antony, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Le château et le parc qu'il y a autour sont relativement beau mais le service ne suit pas ! C'est dommâge. La chambre n'est pas prête à l'arrivée, bar à tomates fermé, resto deux menus aux choix ...
Sinon la région est jolie.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Montlouis-sur-Loire ou ses environs
Domaine de la Tortiniere
N° 3 sur 4 à Montbazon
Hotel Le Manoir les Minimes
Hotel Le Manoir les Minimes
N° 1 sur 22 à Amboise

Vous connaissez Chateau de la Bourdaisiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Bourdaisiere

Adresse: Rue de la Bourdaisiere, 37270 Montlouis-sur-Loire, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Montlouis-sur-Loire
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 1 sur 2 hébergements spéciaux à Montlouis-sur-Loire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de la Bourdaisiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Splendia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Bourdaisiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bourdaisiere
Chateau Bourdaisiere Hotel
Hotel Chateau De La Bourdaisiere Montlouis-Sur-Loire
Chateau De La Bourdaisiere Hotel Montlouis Sur Loire
Chateau Bourdaisiere Montlouis Sur Loire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de la Bourdaisiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.