“Bien mais repas décevants.” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau de la Bourdaisiere

Chateau de la Bourdaisiere a été ajouté à vos Favoris
Chateau de la Bourdaisiere
3.0 sur 5 Château   |   Rue de la Bourdaisiere, 37270 Montlouis-sur-Loire, France   |
Fondettes, France
“Bien mais repas décevants.”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014 par mobile

Cadre sympathique, beau château et beaux jardins, les chambres les plus chers ne sont pas les plus agréables ( cf chambre en dehors du château, dans les dépendances très agréables mais avec de petites ouvertures). Petit déjeuner bon et copieux mais les repas sont décevants. Beaucoup d herbes dans les plats ( thym,...) ce qui vient prendre toute le goût du plat... Dommage.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Quand vous pénétrez dans le parc, vous avez la sensation de vivre un rêve. La vie de château, la vraie s'offre à vous.
Les chambres sont très spacieuses et confortables même si elles ne sont pas luxueuses!
Le feu dans la cheminée donne un aspect romantique et convivial au superbe salon.
Le dîner simple mais avec des produits frais du jardin était excellent.
La carte des vins est réduite au minimum mais nous avons apprécié de goûter le vin et le pétillant du village et le St Nicolas de Bourgueil.
La confiture de tomate maison au petit-déjeuner donne un peu d'originalité à un petit-déjeuner classique mais bon et servi avec gentillesse et efficacité.
Les jardins même en hiver sont magnifiques. Nous essayerons de revenir en été pour profiter de la piscine, des tomates et des dahlias.
Le personnel est très avenant et prévenant.
Un séjour inoubliable dans un cadre paradisiaque. A recommander.

Astuce pour la chambre : Si vous aimez, l'histoire, la nature, la simplicité et la convivialité, vous serez comblés.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Très beau château avec une décoration riche et de très bon goût ! Accueil et personnel en
parfaite adéquation avec l’établissement.
Le parc est magnifique, les chambres dans l’annexe (anciennement les écuries) sont spacieuses, pas très bien insonorisées et les finitions ne sont pas parfaites mais bon c’est le charme de l’ancien !!! Le dîner était correct, carte des vins quasiment inexistante, dommage.
Le petit déjeuner classique avec des produits de qualités moindre et dont le service est très long et laborieux alors que la veille nous devions signifier nos choix( attention aux suppléments!) n’est pas à la hauteur d’un tel établissement. C’est fort dommage !
Il manque visiblement un service Intendance.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Très beau château, style mélangeant rococo et baroque assez sympa.
Petit déjeuné gourmand dans de jolies pièces, possibilité de se reposer, lire et jouer dans un grand salon avec cheminé.

Grand chambre assez sombre (une seule petite fenêtre), éclairage défaillant et constaté par le personnel sans pour autant faire quoi que ce soit.

L'accueil est professionnel, sans être spécialement chaleureux.

Le bâtiment annexe est quant à lui relativement différent, beaucoup moins de charme, tout aussi calme, voire peut être trop. Très proche du château mais sensation d'être mis à l'écart.

Le domaine est très agréable, le château impressionnant.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons passé une nuit en famille au Château de la Bourdaisière le 2 novembre 2013, dans les anciennes écuries. L'endroit est absolument sublime, le parc extraordinaire, le salon du château très accueillant, mais le reste... Si les chambres sont spacieuses, les finitions, qu'on est pourtant en droit d'attendre parfaites pour l'endroit (et le prix), sont bâclées: porte de salle de bain qui ferme mal, carreau de salle de bain cassé, chasse d'eau abîmée, fauteuil en toile blanche tout tâché...
Le pire, pour nous, ce fut le dîner, à peine digne d'une cantine scolaire: soupe tiède, rôti de porc sec et tranches épaisses, légumes sans goût, cheese cake maison carrément immangeable. Nous l'avons fait remarquer à la réception en partant: "c'est l'hiver", nous a t il été répondu. Ah.
Bilan: un endroit à voir, mais surtout, surtout, allez prendre vos repas ailleurs !!!

Séjour du novembre 2013
bourdaisiere, Responsable réception de Chateau de la Bourdaisiere, a répondu à cet avis, 3 novembre 2013
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre insatisfaction car c'est à l'aide de vos commentaires que nous pouvons sans cesse améliorer la qualité de nos prestations.
Nous sommes tout à fait conscients que notre restauration de type familiale à base de produits du potager ne puisse pas satisfaire tout le monde toutefois nous pensons que la comparaison peu flatteuse que vous faîtes est très exagérée. Le soir que vous mentionnez, nous avions 35 couverts et un grand nombre d'entre eux est revenu le lendemain ce qui laisse à penser qu'ils étaient satisfaits. D'autre part, nous n'avons eu aucune remarque similaire à la vôtre.
Vos observations ont été transmises à notre chef.
La réponse qui vous a été faîte par le réceptionniste sur le fait que ce soit l'hiver voulait simplement signifier que les plats étaient dépendants du jardin mais cela n'avait pas de lien avec l'aspect qualitatif. Si ce dernier a été maladroit dans sa formulation, nous vous prions de nous en excuser.
Concernant les finitions, nous pensons qu'il s'agit plus d'usure due à la structure ancienne des bâtiments et à une forte fréquentation estivale. D'ailleurs, comme chaque année, la période hivernale sera l'occasion de corriger ces petites imperfections et nous porterons une attention toute particulière aux éléments que vous mentionnez.

Nous sommes enchantés de constater que vous avez été séduit par le lieu et les salons du château et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au printemps 2014.

Nous vous présentons nos sincères salutations.
Région BOURGOGNE
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Si vous désirez faire connaître à des Français et des étrangers la beauté et la qualité de notre pays, c'est la qu'il faut aller. Cadre idylique, maison magnifique de très bon ton, sans tape à l'oeil au milieu de jardins extraordinaires. L'encadrement et le personnel correspondent vraiment avec l'endroit et tout le monde semble heureux d'être là. Nous avons été reçus merveilleusement par les responsables. A voir et revoir. Bravo.

Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Extraordinaire! Un havre de paix à une dizaine de km de Tours.
Un petit bijou caché dans cette ville de Montlouis qui vous émerveillera.
Le potager est impressionnant par toutes ses variétés de tomates, le parterre de Dalhia est d'une beauté !!
Prenez un goûter dans les anciennes écuries du château et vous vous régalerez d'un jus de tomate et d'une délicieuse tarte aux abricots maison.
Vous n'avez pas la chance d'y séjourner... ce n'est pas grave, rien que le rez de chaussés avec ses salons et vestibules.. on s'en met plein la vue! Osez rentrer, le personnel de l'accueil vous y autorisera si vous le demander discrètement.
La chapelle est adorable et la parc magnifique.
Dommage que la boutique n'offre pas de cartes postales avec les tomates et Dahlia ... et que les souvenirs soient un peu chers...
Merci au Prince Jardinier de nous laisser pousser la porte de sa superbe demeure!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de la Bourdaisiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Bourdaisiere

Adresse: Rue de la Bourdaisiere, 37270 Montlouis-sur-Loire, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Montlouis-sur-Loire
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 1 sur 2 hébergements spéciaux à Montlouis-sur-Loire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de la Bourdaisiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Splendia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Bourdaisiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bourdaisiere
Chateau Bourdaisiere Montlouis Sur Loire
Hotel Chateau De La Bourdaisiere Montlouis-Sur-Loire
Chateau Bourdaisiere Hotel
Chateau De La Bourdaisiere Hotel Montlouis Sur Loire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de la Bourdaisiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.