Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Correct” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel des Acacias

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Hotel des Acacias a été ajouté à vos Favoris
Hotel des Acacias
3.0 sur 5 Hôtel   |   39 rue de Dronckaert, 59960 Neuville-en-Ferrain, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Offres Spéciales et Annonces
10 % sur le tarif de la chambre
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Paris
Auteur de niveau
49 avis
42 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2011

Ne pas s'attendre à un 3 étoiles dernier cri, le couloir menant aux chambre a sérieusement besoin d'être rafraîchi, les chambres ont été repeintes mais la mienne était tristounette et d'une banalité déconcertante. Aucune originalité, aucun charme. Ma chambre était plutôt petite. Cependant, c'est propre et c'était calme, il y a des couettes sur les lits, le wifi fonctionne parfaitement. L'accueil tant à l'hôtel qu'au restaurant est souriant. Le repas affaire est moyen compte tenu du prix. Ce n'est pas mauvais, c'est juste qu'il manque ici aussi une petite touche personnelle. Le cadre du restaurant est assez agréable. Le pain au repas et au petit déjeuner est mauvais (très blanc comme pas assez cuit ?, compact... industriel ? congelé ?). Viennoiseries du petit déjeuner très bonnes et café ok.
En bref, c'est correct mais manque de caractère... et ce pain...

  • Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

109 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    23
    53
    26
    5
    2
Consultez les avis pour
9
47
6
25
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Yutz, France
Auteur de niveau
9 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2010

Nous allions toujours dans un logis de France car nous en étions toujours content.Nous avons vu cet hotel/resto sur internet,tarif entre 50 et 115€ (par tel et sur leur brochure 85€ (donc à 50 aucune)Nous sommes Arrivée,accueil ferme et froid.Votre chambre tout au fond d'un long couloir,au calme...on voit que c'est un viel hotel,dans tous les sens du terme,odeur de rance,poissons d'argent qui courent au sol de la SDB (bestioles)une saletés repoussante sous le lit(poils poussières...)Le repas gastronomique infecte,des moules farcies (6) caoutchouteuses décongelés,dans une région ou les moules sont légions,une honte.Un pachlevesh bon et des frites congelés.Des touristes américains Ipod allumé à fond,seuls au monde,pas un mot des serveurs leurs demandant de faire moins de bruit à table!La joie d'un réveil à 6h du matin un dimanche,par un bus de personnes agées partant tôt le matin et nous faisant profité de leurs histoires dans le couloir de l'hotel(jusqu'a 8h),pas une réaction du personnel!Leur bus mettant le moteur en marche devant nos fenêtres,à partir de 6h30 jusqu' a 8 heures(il fallait certainement chauffer le moteur).Les autres résidant,ce n'étaient pas le problème de ces personnes(personnes agées,pleines de principes lorsque cela les concernent)ni du personnel présent.Une femme de ménage qui fait son travail dans la chambre voisine à 8h????On voulait apparement nous pourrir cette journée,vous avez gagné.Un petit déjeuné correct mais un personnel froid comme j'en ai rarement vu,aucun sourire,rien...Une facture bien sur sans honte 180€,j'ai laissé mon n°de portable pour que la direction me rappel ,mais si c'est pour me dire on est désolé etc....ne me servira plus a rien.Ce week end est fini.
Par contre nous étions à Lille et là notre impression ,autant de la ville que des restaurants que nous avons fréquentés,nous ont vraiment plus.
Résultat,a fuire absolument.

  • Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DDeWeerdt, Propriétaire de Hotel des Acacias, a répondu à cet avis, 5 novembre 2010
Madame, Monsieur,

C’est avec beaucoup d’attention que nous avis pris connaissance de vos remarques à la suite de votre séjour au Best Western Hotel Alize.

Nous tenons avant toute chose à vous présenter nos excuses et vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Néanmoins, je trouve ce commentaire injuste.

Dès la réservation, vous étiez suspicieux par rapport à la qualité des chambres et ne compreniez pas que les prix évoluent selon les saisons et les disponibilités (comme la SNCF par exemple) : le plus tôt que vous réservez, moins cher vous payez. Par ailleurs, nous avons confirmé nos tarifs par mails et vous les avez acceptés. Ayant demandé une chambre avec grand lit et au calme, nous vous avons donné la chambre n° 213, au fond du couloir, pour limiter le passage en face de votre porte. En aucun cas, notre chef de réception Silvie n’a été froide, ni odieuse à votre arrivée. La chambre n’était pas sale et il n’y a pas de « bestioles » (dixit), sauf peut être une fourmi perdue, ce qui peut toujours arrivée en campagne (même si nous avons un contrat avec une société à cet effet).

Vous avez mangé dans notre brasserie, qui ne sert pas de repas gastronomique mais des mets du terroir et de la cuisine traditionnelle. Nos frites ne sont certainement pas congelées mais bien fraiches. Idem pour notre Potjevleesch (et non Pachlevesh), spécialité du Nord bien spécifique puisqu’il s’agit d’une sorte de paté de viandes froides ! D’ailleurs, vous avez vidé toutes vos assiettes, sauf l’entrée de Madame. La serveuse vous a d’ailleurs demandé s’il y avait un problème avec votre entrée et vous lui avez répondu que ce n’était pas de sa faute.

Pour ce qui est des autres clients, la brasserie était bel et bien complète, comme cela arrive souvent et nous ne voyons pas pourquoi nous n’accepterions pas des clients américains, forts sympathiques d’ailleurs, ou des personnes âgées. Je trouve d’ailleurs injuste de parler de cette façon des personnes âgées, je cite : « personnes âgées, pleines de principes lorsque cela les concernes ».

Sachez néanmoins que notre équipe a été très choquée de votre avis car pour eux, comme pour moi, le client est très très important.

Sensibles à votre fidélité et souhaitant garder votre confiance, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments dévoués.

Didier et Malika De Weerdt
Propriétaires - directeurs
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
71 avis
41 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2009

j ai pasé une nuit dans cette hotel ,pour un voyage d 'affaire.
on a du attendre une bonne dizaine de minute à la réception pour qu on nous donne les chambres .
car il n y avait personne pour s occuper de nous.
ma chambre assez petite avait la particularité d 'avoir 4 lit, pour une single c'est pas vraiment agéable, j ai demandé à changer on m a dit que l hotel était complet.
On a attendu une bonne demi heure pour diner, correct sans plus.

le petit déjeuner était aussi passable.

  • Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nogent-sur-Marne, France
Auteur de niveau
65 avis
44 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 49 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2009

L'hôtel respire la fin des années 80, avec une peinture rose saumon brunâtre dans les chambres et les couloirs.

La chambre était un peu exiguë, avec des traces de peinture brûlée au plafond par l'ancien téléviseur (ici on ne prend pas la peine de redonner un coup de peinture), des couvre-lit en toile synthétique plastifiée et des couvertures qui sentent bon la poussière. Aux murs, des reproductions bon-marché de canards et des croûtes défraîchies. Les rideaux de la chambre n'étaient pas du tout opaques, donc sur une exposition sud-est, vous profitez du jour dès 5h !

Néanmoins, une fois levés, nous avons pu apprécier un agréable dégagement de verdure sous la fenêtre donnant sur le parc.

Le matin, on ne peut que déplorer la très mauvaise insonorisation de l'établissement. On entend absolument tout ce qui se passe en dehors de la chambre, et notamment le ballet des femmes de ménage qui commence dès 10h le dimanche. Le petit-déjeuner est servi jusqu'à 10h et peut vous être amené dans la chambre. Il est d'un rapport qualité-prix discutable mais c'est à la limite ce qui nous a consolé de notre séjour ici.

Un bar dans l'hôtel assure un service de boisson toute la nuit.
Le restaurant est fermé le samedi toute la journée (!!). Donc prévoyez vos agapes ailleurs avant d'arriver car l'hôtel est situé dans un village paumé, à au moins une quinzaine de km de tous commerces nocturnes.

C'est globalement un hôtel assez moyen, qui se destine à une clientèle de groupes et qui a besoin d'une petite reprise en main avant qu'il ne soit trop tard. Son emplacement par rapport à Lille n'est vraiment pas intéressant (comptez 20' d'autoroute), contrairement à ce que laisse croire la promo de l'hôtel.

  • Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DDeWeerdt, prorpiétaire de Hotel des Acacias, a répondu à cet avis, 20 janvier 2010
Cher Monsieur, C’est avec beaucoup d’attention que nous avis pris connaissance de vos remarques à la suite de votre séjour à l’hôtel des Acacias

Nous tenons avant toute chose à vous présenter nos excuses et vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Nous aimerions vous donner quelques explications :

1. trace de peinture… : nous avons effectivement remplacé les anciennes petites télévisions par des écran plat et avons depuis repeint toutes les chambres (il nous a fallu quelques semaines pour tout peindre ;
2. couvre-lit…. : nous avons tout remplacé par des couettes de qualité
3. reproduction au mur : nous avons depuis remplacer tous les cadres par des reproductions modernes
4. le restaurant est effectivement fermé tout le samedi, comme noté sur notre site internet
5. situation : nous sommes effectivement à 20 minutes de lille et nous ne l’avons jamais caché puisqu’il y a un plan d’accès sur notre site
Pour l’hôtel des Acacias, chaque client est unique. Vos remarques permettent de maintenir le niveau de qualité au plus haut.

Sensibles à votre fidélité et souhaitant garder votre confiance, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments dévoués.

Didier et Malika De Weerdt
Propriétaire
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Neuville-en-Ferrain ou ses environs
À 0.7 km
Altia Hotel
Altia Hotel
N° 2 sur 2 à Neuville-en-Ferrain
3.5 5 étoiles 96 avis
À 4.2 km
Comfort Hotel Garden Lille Tourcoing
Comfort Hotel Garden Lille Tourc...
N° 1 sur 1 à Bondues
4.5 5 étoiles 69 avis
À 5.2 km
BEST WESTERN Ambassador Hotel Menen
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 2.9 km
Lys Hotel
Lys Hotel
N° 1 sur 1 à Halluin
4.0 5 étoiles 47 avis
À 5.0 km
BEST WESTERN PLUS Hotel Alize
BEST WESTERN PLUS Hotel Alize
N° 1 sur 1 à Mouscron
4.0 5 étoiles 191 avis
À 4.3 km
B&B Hotel Lille Tourcoing Centre
B&B Hotel Lille Tourcoing Centre
N° 1 sur 5 à Tourcoing
4.0 5 étoiles 46 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Hotel des Acacias ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel des Acacias

Adresse: 39 rue de Dronckaert, 59960 Neuville-en-Ferrain, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Neuville-en-Ferrain
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 2 hôtels à Neuville-en-Ferrain
Fourchette de prix (par nuit): 54 € - 85 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Acacias 3*
Nombre de chambres: 42
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Logis Hôtel-Restaurant des Acacias est situé dans les environs de Tourcoing (Lille). Toutes les chambres ont une télévision à écran plat 32‘‘ HD, un bureau avec vue sur le jardin, une ligne téléphonique individuelle, connexion internet sans fil (WIFI) gratuite, un plateau-courtoisie, planche à repasser, une salle de bain équipée d’un baignoire ou d’une douche, toilette, sèche cheveux, etc. Les chambres PREMIUM bénéficie de services complémentaires : fer à repasser, réveil avec haut-parleur Bluetooth, miroir grossissant et petite bouteille d'eau offerte. Un restaurant, une terrasse et un bar sont à votre disposition ainsi qu’une salle de fitness gratuite. 100% des chambres sont non-fumeurs. Parking gratuit pour voitures et autocars. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, Venere, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Acacias en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Acacias, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.