“Un séjour très agréable !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel du Chateau

Hotel du Chateau a été ajouté à vos Favoris
Hotel du Chateau
4.0 sur 5 Hôtel   |   123, avenue du Clavier, 17140 Lagord, La Rochelle, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Lagord
Strasbourg, France
“Un séjour très agréable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Malgré notre arrivée tardive (due aux bouchons sur les grands axes), le personnel a été très accueillant et arrangeant. Nous avons pu dîner au restaurant, très bons produits, très bien cuisinés. L'hôtel jouxte en effet une résidence de vacances, cela gâche la vue en arrivant et il serait très appréciable que la Direction décide à installer une haie ou une séparation 'verte' entre le château et la résidence, mais franchement, une fois confortablement installé dans notre chambre, qu'est ce que ça change !? Nous n'avons pas profité du spa, uniquement de la piscine et du hammam, peignoir et claquette fournis, un plaisir !
Bon séjour au Château !!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Ludovic A, Directeur général de Hotel du Chateau, a répondu à cet avis, 25 mai 2013
Chère Cliente, Cher Client,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un tel commentaire sur votre récente expérience parmi nous à l’Hôtel et Spa du Château****.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la qualité de nos différents services.
Votre avis et votre reconnaissance sont très importants pour nous et soyez sûr que nous partagerons ceux-ci avec nos équipes.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au sein de l’Hôtel et Spa du Château ****, nous vous adressons nos sincères salutations.

Cordialement

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

La quatrième étoile n'est franchement pas méritée, les photos du site sont très trompeuses car le château touche une résidence de vacances et est environné par des routes. Le personnel est accueillant et sympathique mais un peu amateur.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

A deux pas de la Rochelle, très bel établissement, le personnel est accueillant, disponible.
La chambre est spacieuse, la literie d'excellente qualité, offrant même un grand écran TV. La salle de bain est très bien équipée, le seul bémol étant une légère odeur dans les toilettes.
Le petit déjeuner est copieux. Nous n'avons pas eu le temps de profiter du spa.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Deuxième séjour dans cet hôtel qui a les avantages du calme et des services pour passer un petit séjour de repos
- calme car petit hôtel de 20 chambres seulement
- services car restaurant agréable et piscine chauffée intérieure au sein de l'établissement
A noter toutefois un hammam hors service qui semble l'être depuis plus d'un mois et qui sauf réparateur invisible ne semble pas en réparation... dommage

un rapport qualité prix bon pour une chambre à 89 euros en tarif promotionnel
mais qui deviendrait totalement déraisonnable dans le cadre d'une chambre au tarif de base de 180 €
en effet, même si les prestations sont bonnes dans l'ensemble, cet hôtel à l'environnement correct sans plus (loin de la mer, du centre ville, près d'une résidence de vacances sans charme...) n'est pas à classer dans la catégorie hôtel de luxe...
il s'agit certes d'un hôtel de bonne gamme mais cet hôtel ne vaut pas des tarifs aussi importants que ceux énoncés sur le site.

concernant la restauration
le restaurant d'un décor moderne et agréable est très bien. Le personnel charmant et attentionné, la nourriture bonne bien que encore une fois un peu chère par rapport à la région... mais tb quand même...
le petit déjeuner à 20 euros par personne me semble plus exagéré : un service en chambre bon mais une composition à revoir : pas de salade de fruits, pas de viennoiserie (personnellement je n'ai jamais vu ça !) mais plusieurs sortes de pain, des oeufs brouillés froids...
donc correct mais peut mieux faire au niveau de la composition ...
concernant la qualité, rien à dire : chocolat de bonne qualité, yoghourt idem...

autre point négatif qui me semble important et à revoir : la disponibilité des chambres actuellement de 16h à 11h
je pense que le personnel doit manquer pour que le client ne puisse pas profiter plus de sa chambre... surtout que le spa et la piscine sur place incitent à vouloir profiter de sa chambre un peu plus ...
une disponibilité entre 14h et 12h me semblerait plus justifiée par rapport au prix de la chambre

A noter : pas de lit enfant disponible

les points positifs : une belle chambre assez grande à la décoration soignée et moderne, prêt de peignoirs de bonne qualité, personnel aimable ...

pour info,
sur hendaye station balnéaire plus au sud pour une chambre donnant sur l'océan 2 adultes + 1 enfant avec un lit enfant gratuit : chambre à 154 € en basse saison avec petit déjeuner à 15 € par personne
donc avec la promotion, hotel qualité prix correct, sans la promotion, la donne change et nous ne serions pas venu ...

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Ludovic A, Directeur général de Hotel du Chateau, a répondu à cet avis, 16 mars 2013
Chère Cliente, Cher Client,

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié nos différents services et sommes persuadés que vous devez avoir une connaissance certaine de l'hôtellerie de luxe pour avoir une critique si fine.
Comme vous devez biensur le savoir, les prix de nos chambres ne sont pas fixés au hasard mais bien en fonction de leur côut d'aménagement et des matériaux qui s'y trouvent.
Vous aurez donc sans doute remarqué la qualité de notre agencement ainsi que des oeuvres d' arts qui ornent les murs de ce château.

Nous nous efforçons de maintenir un très haut niveau dans la qualité de nos services, c'est pourquoi le pain, la brioche ou encore les viennoiseries de notre buffet, nous sont livrées chaque matin par notre Artisan boulanger, afin d'accompagné au mieux vos jus de fruits frais servis par notre responsable des petits déjeuners ou éventuellement pour les plus pétillants de nos clients une coupe de champagne.

Nous profitons de la saison d'hiver pour effectuer des promotions qui nous permettent de faire découvrir à une clientèle plus large, l'hôtellerie haut de gamme.

Nous ne disposont pas, en effet, de lits supplémentaires hormis des lits parapluies pour des enfants en très bas âge.
Cependant, cela a été signalé lors de votre réservation, vous avez donc choisi notre établissement en connaissance de cause.

Enfin vous comprendrez notre étonnement de la part d'un client aguéri tel que vous, de découvrir la publicité d'un autre établissement en fin de commentaire.
Nous restons persuadé qu'il s'agit d'une erreur et que vous laissez ce genre de pratique à une clientèle plus folklorique.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au sein de l’hôtel et Spa du château, nous vous adressons nos sincères salutations.

Bien cordialement
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Nous avions un bon Travelzoo pour séjourner dans cet hôtel: le personnel est très agréable et fait de son mieux, mais les prestations ne sont certainement pas à la hauteur des tarifs pratiqués. Le hammam était fermé, la piscine est petite, il y a bien une douche pour se rincer mais elle est bien cachée - les chambres sont bien rénovées et confortables mais on n'imagine pas payer 180 euros pour cela, ni 20 euros par personne pour un petit-déjeuner buffet certes assez bien garni mais fort mal géré. Il n'y a pas assez de café et de lait pour que tout le monde puisse se servir, la machine à café expresso marche de temps en temps seulement, on doit faire soi-même son jus d'orange (et s'en mettre partout quand on n'a pas compris comment fonctionne le presse-agrumes)...bref. De sérieux efforts sont à faire pour atteindre le niveau d'un 4*, même si le personnel n'est pas du tout en cause. Je ne recommanderais cet hôtel que dans le cadre d'une promotion.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Nous venons de passer un weekend dans cet Hotel, et vu le site internet, je m'attendais à vraiment le top du top ! heureusement comme beaucoup nous avions eu une promo et heureusement car ça ne vaut pas le prix de base annoncé !
Le personnel est très sympathique pas de soucis, et tout les services très gentils.
Le cadre : le chateau en lui meme superbe, mais surprise de voir presque collé à l'hotel un vvf ! biensur qu'on ne voit pas sur le site internet !
La chambre : très bien sauf fissures et moisissures au plafond ! (n°2 )
le restaurant : très bien, mais 20 euros le petit déj pour du classique c'est hors de prix !
Le spa : alors le hammam toujours en attente d'etre rénové !! c'était déjà le cas il y a plus de 1 mois ! 4 transats qui ne sont pas en très bon état, pas de douches pour se rincer avant la piscine? ou du moins rien indique qu'il y en a une prés du hammam! dimanche matin massage avec en fond sonore l'aspirateur des femmes de ménages de l'étage du dessus ! hum.. je travaille dans un petit spa dans un village vacances et je n'ai jamais vu ca !
A la personne qui répond aux avis des clients : ce n'est pas la peine de dire que vous allez transmettre aux personnels du spa ou du restaurant, ils n'y sont pour rien, c'est à la direction d'agir en conséquences. Baisser les prix des soins quand vous n'avez pas les prestations qui vont avec! Nous nous sommes quand meme régalés c'est juste que la réalité ne correspond pas à ce que vous présentez. Merci à l'équipe de son accueil.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

rien à redire sur l'accueil téléphonique , un monsieur très aimable nous a proposé un surclassement sans que l'on ne demande rien ; rien à redire non plus sur la personne du spa qui m'a rappelé plusieurs fois et s'est arrangée pour que j'ai mon massage ; rien à redire sur la décoration qui est magnifique , sur le confort et l'arrangement de l'établissement . Au spa le bassin était très correctement chauffé et le petit espace piscine est joli ( seulement 3 transats pour s'allonger c'est peu mais l'espace n'est pas très grand ) le petit déjeuner est parfait , grand choix de produits ( à 20 euros c'est tout de même normal )et le monsieur qui s'en occupe très serviable , diner parfait également pour un prix très raisonnable .
maintenant , ce qui fâche ! pas de peignoirs en chambre " on a pas été livré on en a plus " fut la réponse de la réception après qu'on ait demandé à en avoir et au bout d'une heure quand nous sommes redescendus voir ou en était notre demande !
" hammam en maintenance " avons-nous pu voir en descendant enfin au spa ( avec une serviette enroulée autour de nous et nu pieds alors que tout le monde se baladait en peignoir ! ) hum : nous étions venus dans cet hôtel un peu exprès ..... la plaque écaillée sur le bas de la porte de l'entrée du hammam nous a laissé un peu perplexes .... c'est un SPA 5 mondes quand même avec les prix des soins qui vont avec ..... puis vint l'heure du massage balinais : très bien niveau qualité , dommage que la prestation ne dure que 50 mn ( temps de déshabillage et de repos de fin de massage compris ) au lieu des 60 annoncées , certes c'était la toute fin de journée mais moi en fin de séjour j'ai réglé les 95 euros prévus et pas 75 ( comme j'avais envie de le faire ! ) . nous sommes partis contents quand même car nous avons de l'humour et qu'il y a plus grave dans la vie mais heureusement que nous bénéficiions d'une offre à 79 euros la nuit avec un petit déjeuner offert pour un acheté , car à 270 euros la chambre hors PDJ comme c'était annoncé sur le tarif dans la chambre nous aurions été furieux et je ne suis pas sure d'avoir eu de l'humour alors ! Nous étions en repérage pour partir avec 2 autres couples d'amis ; au plein tarif ils n'ont pas envie de venir ..... dommage . comme le disait un monsieur dans un avis précédent , ce qui est excusable pour un 2 étoile ne l'est pas pour un 4 ....

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Ludovic A, Directeur général de Hotel du Chateau, a répondu à cet avis, 17 janvier 2013
Chère Cliente, Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger cet avis concernant votre récent séjour dans notre établissement.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la disponibilité du personnel des différents services ainsi que le confort de l'hôtel.

Nous vous priions de bien vouloir nous excuser pour le manque de linge dans votre chambre.
Un évènement indépendant de notre volonté est en effet survenu,de ce fait la livraison n'a pas pû être achéminée jusqu'à notre hôtel ce qui nous a considérablement handicapé durant cette période de forte affulence.

Notre service de maintenance mets également tout en oeuvre afin de permettre une réhabilitation rapide de notre Hammam.
Nous transmettons également vos remarques à notre équipe du Spa.

Enfin, nous espérons que votre prochain séjour saura répondre encore d'avantage à vos attentes et souhaits.

Vous connaissez Hotel du Chateau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Chateau

Adresse: 123, avenue du Clavier, 17140 Lagord, La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle > Lagord
Classé n°1 sur 2 hôtels à Lagord
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel du Chateau 4*
Situé à deux pas de La Rochelle et de L’île de Ré, l’Hôtel du Château c'est tout d’abord, un lieu chargé d’histoire, empreint d’élégance et d’authenticité. L'Hôtel du Château, c'est également un service, un service dévoué et personnalisé. C'est une équipe à votre écoute, qui prend en compte chacune de vos demandes afin de vous rappeler que vous êtes ici, chez vous. Laissez-vous imprégner doucement de l’atmosphère sereine et chaleureuse de notre Boutique Hôtel, niché dans un parc aux cèdres centenaires, où il fait bon vivre... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Chateau Lagord
Hotel Chateau Lagord

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Chateau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.