“Une attitude déplorable de la direction de cet établissement => un mariage gâché !” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel du Chateau

Hotel du Chateau a été ajouté à vos Favoris
Hotel du Chateau
4.0 sur 5 Hôtel   |   123, avenue du Clavier, 17140 Lagord, La Rochelle, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Lagord
La Rochelle, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Dans le cadre de la prestation « Privatisation de l’Hôtel » proposée par l’Hôtel du Château, nous avons visité l’établissement en mars 2014 pour l’organisation de notre futur mariage (en juin 2015), et avons été conquis par les lieux qui présentaient à nos yeux tous les critères que nous recherchions pour organiser cette fête. Après plusieurs semaines d’échanges, de visites, d’ajustements sur les prestations, une 1ère proposition nous a été faite au mois d’avril 2014, que nous avons validée ; suite à quoi nous avons renoncé à tous les autres établissements que nous avions vus en parallèle pour la date envisagée.

Or, fin avril, cette offre a été remise en question, alors même que nous étions parvenus à un accord, au motif de l’arrivée d’une nouvelle direction souhaitant revoir les prestations proposées pour son offre « Mariage » à partir de 2015. Il nous a donc été demandé de patienter le temps que cette nouvelle offre soit élaborée. Au final plus d’un mois d’attente pour recevoir une offre qui va largement au-delà du repas et de l’hébergement, puisque c’est désormais l’hôtel qui gère l’animation musicale, la décoration florale, et devient « wedding planner » en proposant toute une gamme de prestations annexes, sans doute très rentable au vu de l’augmentation exponentielle des tarifs !

Quant aux engagements pris avec nous… complètement remis en cause, au motif que la formule précédente « faisait perdre de l’argent » à l’hôtel (nous avions tout de même un devis à plus de 10000 € pour le week-end !). La nouvelle formule qui nous a été envoyée, sans aucune personnalisation par rapport à notre projet initial, représente une augmentation de près de 90% du tarif initial !!! Nous ne pouvons évidemment pas donner suite à cette proposition insensée, et n’avons désormais plus d’alternatives puisqu’avec tout ce temps perdu, tous les autres établissements que nous avions visités sont désormais réservés pour la date que nous avions retenue, et qui avait beaucoup de sens pour nous.

Et la Direction de l’Hôtel reste totalement insensible au fait de nous avoir mis dans cette situation, et se fiche complètement des répercussions sur ce projet totalement gâché !
Ce n'est franchement pas digne d'un hôtel du niveau de standing auquel cet établissement prétend... et c'est peut être justement là toute la différence entre un "établissement de commerce" (terme utilisé par la représentante de l’hôtel pour justifier de ce revirement !), et un hôtel 4* qui fait de l'attention portée à ses clients et de la personnalisation des services offerts ses priorités.
Lorsqu’un établissement comme celui-là s'engage pour accompagner ce type de projet, le minimum est de faire face ou de s'adapter et proposer une alternative qui soit acceptable par tous, compte tenu des engagements pris.

Nous sommes très amers (et très en colère aussi !) par l'attitude de cet établissement, qui nous a tout de même souhaité une « excellente soirée » en nous envoyant la nouvelle plaquette… provocateur ?! voire totalement irrespectueux !!

Brefs, futurs mariés, passez votre chemin, si vous souhaitez organiser ce type d’évènements en toute confiance ! D’autres établissements beaucoup plus professionnels et auxquels vous pourrez faire confiance, situés dans les environs, sauront vous apporter écoute et attention et auront davantage de considération et de respect pour vos projets !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Reception L, Directeur général de Hotel du Chateau, a répondu à cet avis, 21 juin 2014
Mademoiselle, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'exprimer votre opinion sur notre établissement.

Nous sommes particulièrement affecté par votre commentaire, c'est pourquoi nous nous permettons de le compléter, afin d'informer avec la plus grande transparence les visiteurs de Trip Advisor.

Nous sommes ravi de lire, que vous avez, dans un premier temps, apprécié l'accompagnement de notre équipe, à la réalisation de votre projet, au sein de l'Hôtel du Château.
Nous avons partagé ensemble sur les prestations que nous proposions pour l'année 2014 et établi une proposition, la plus proche possible de vos attentes pour votre mariage en 2015.
Celle ci étant resté à l'état de devis.

Nous avons, en effet décidé de faire évoluer nos prestations vers une formule "Clé en mains", pour les prochaines années.
Celle ci inclue la privatisation des lieux (Hôtel, Restaurant, Spa, Parc) , le cocktail ainsi que le dîner, l'animation, la décoration des espaces et des tables suivant le thème choisi.
Nous mettons tout en oeuvre, grâce à cette offre ,afin de répondre au mieux à une attente,un besoin, que nous avons identifié au cours des cérémonies de mariage que nous avons organisé.
Notre accompagnement dans ce projet est total, de sa personnalisation, à sa réussite.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser, si, vous considérez que notre attitude envers vous n'a pas été à la hauteur face à l'importance votre projet.

Nous espérons avoir l'opportunité de pouvoir en discuter ensemble de vive voix.

Voyage solo
Planète Terre
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Excellent accueil, personnel très professionnel et fort disponible, chambre spacieuse et confortable avec terrasse donnant sur le parc, espace spa très agréable, petit déjeuner buffet copieux avec champagne ! Nous y reviendrons avec plaisir !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Reception L, Directeur général de Hotel du Chateau, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Cher client, Chère cliente,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un tel commentaire sur votre récente expérience parmi nous à l'Hôtel et Spa du Château.

Nous serions ravi d'avoir la chance de vous accueillir à nouveau au sein de l'Hôtel et Spa du Château.

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Séjour du 5 au 6 juin 2014 - Réservé par Booking à un super prix, nous avons la surprise, après un accueil chaleureux et très professionnel d'être surclassé en chambre de luxe - merci pour cette attention très appréciée. La chambre est magnifique et très bien équipée. Le tout est très propre et la literie d'excellente qualité. Le cadre du château est prestigieux et la piscine intérieure très agréable. Le petit-déjeuner buffet est bien achalandé et permet de clôturer ce séjour dans la bonne humeur grâce à un service digne des bandes dessinées de Tintin. Bravo au personnel de l'hôtel pour l'excellence de leur prestation. Malheureusement le restaurant 123 n'est pas à la hauteur d'un hôtel 4 étoiles, voir mon commentaire séparé.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher client, Chère cliente,

Nous attachons beaucoup d’importance aux commentaires de nos clients et nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.

Nous avons transmis votre commentaire au responsable du restaurant, qui va y porter une attention toute particulière.

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Nous avons passé 2 nuits chambre balnéothérapie )) elle donne face au parc )) la baignoire n'était pas en fonctionnement optimal ) le personnel nous a proposé en échange une séance baignoire Spa au niveau sous sol)))) très grand lit )) literie de grande qualité )) repas avec des produits frais cuisine semi tradition semi moderne à notre grande convenance )) le personnel professionnel gentil discret disponible.)) proximité de la Rochelle pour les visites de la ville c'est parfait ! Alors merci à toute l'équipe

Astuce pour la chambre : Chambre côté parc calme avec vue apaisante.

France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Avis mitigé !

Points positifs :
- la grande majorité du personnel est adorable
- la chambre est spacieuse et confortable
- l'hôtel est très bien situé, permettant un accès très rapide à La Rochelle et à l'ile de Ré

Points négatifs :
- le buffet du petit déjeuner est peu fourni "car il y a peu de clients actuellement dans l'hôtel"
- nous avons demandé si la température de la piscine pouvait être augmentée pour pouvoir nous baigner avec notre bébé. Réponse : non, elle est déjà à bonne température (au prix de la chambre, ce refus est plus que mal venu)
- le ménage n'est pas fait en totalité, résultat : serviettes pas changées tous les jours, tasses sales qui traînent plusieurs jours de suite ...

En résumé, cet hôtel n'est pas à déconseiller car nous y avons passe un long séjour agréable, toutefois chacune de nos demandes ont été rejetées (pas possible de payer à l'avance, d'obtenir un massage balinais pourtant réservé (annulation par l'hôtel 2 heures avant), d'augmenter la température de la piscine ...), ce que nous n'avions jamais constaté dans un établissement de cette gamme. Le rapport qualité/prix doit être revu.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Cher client, Chère cliente,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur votre récente expérience parmi nous à l'Hôtel et Spa du Château.

Nous ne pouvions malheureusement pas augmenter la température de la piscine, comme cela vous a été signalé par le réceptionniste.
Celle ci est déjà de 30 °C, et nous avons des normes précises à respecter.

Nous avons transmis votre ressenti aux différents services de l'établissement qui ne manquera pas d'y apporter l'attention qu'ils se doit.

5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Nous avons passé 2 nuits parfaites.
L'hôtel est calme, et entouré de verdure, les chambres spacieuses et charmantes.
Le personnel est discret, disponible et très accueillant.
La piscine chauffée et le hammam ont rendu notre séjour encore plus agréable.

L'hôtel est situé à 5-10 minutes en voiture du centre-ville de la Rochelle.

Rien à redire, pas même sur le petit déjeuner, complet et de très bonne qualité.

Cher client, Chère cliente,

Votre reconnaissance est notre motivation, elle nous incite à toujours mieux vous satisfaire.

Gand, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons passé un séjour formidable. Le personnel était très serviable, la nourriture était délicieuse et le tout pour un prix très raisonnable. La chambre était très spacieuse et confortable. Hautement recommandé!

Cher client, Chère cliente,

A très bientôt lors d'une prochaine visite.

Cordialement

Vous connaissez Hotel du Chateau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Chateau

Adresse: 123, avenue du Clavier, 17140 Lagord, La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle > Lagord
Classé n°1 sur 2 hôtels à Lagord
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel du Chateau 4*
Situé à deux pas de La Rochelle et de L’île de Ré, l’Hôtel du Château c'est tout d’abord, un lieu chargé d’histoire, empreint d’élégance et d’authenticité. L'Hôtel du Château, c'est également un service, un service dévoué et personnalisé. C'est une équipe à votre écoute, qui prend en compte chacune de vos demandes afin de vous rappeler que vous êtes ici, chez vous. Laissez-vous imprégner doucement de l’atmosphère sereine et chaleureuse de notre Boutique Hôtel, niché dans un parc aux cèdres centenaires, où il fait bon vivre... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Splendia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Chateau Lagord
Hotel Chateau Lagord

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Chateau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.