“Une énorme déception !! A éviter.” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel du Chateau

Hotel du Chateau a été ajouté à vos Favoris
Hotel du Chateau
4.0 sur 5 Hôtel   |   123, avenue du Clavier, 17140 Lagord, La Rochelle, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Lagord
La Rochelle, France
“Une énorme déception !! A éviter.”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

La présentation sur internet étant alléchante, nous nous attendions à un hôtel de standing.Nous nous faisions une joie de découvrir cet établissement et nous préparions à passer un bon moment.
Quelle ne fût pas notre déception. L'établissement est vraiment loin des standards qui nous serions en droit d'exiger de ce genre d'établissement.
Une jeune directrice austère qui ne s'intéresse pas à ses clients.
Mal situé loin de la Rochelle des plages, des commerces, ...
Seul point positif : le jeune homme à la réception très accueillant et compétent.
Pour conclure notre ressenti : un hôtel - restaurant à éviter, loin de l'image qu'il souhaite donner.Pas du tout à la hauteur.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Reception L, Directeur général de Hotel du Chateau, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Cher client, chère cliente,

Nous vous remercions d'avoir exprimer votre opinion concernant votre récente visite au sein de notre établissement.

Nous sommes très surpris par votre commentaire, qui a l'air d'avoir une importance toute particulière, comme tenu du fait que vous avez fais votre inscription sur Trip Advisor le 24 juin, afin de pouvoir le publier.

Nous serions vraiment intéressés de savoir ce qui vous a, à ce point déçu, hormis la situation de notre établissement situé dans le village de Lagord, à 5 mn de La Rochelle, comme indiqué sur l'ensemble de nos supports commerciaux et site internet.

Pourriez vous nous donner quelques informations concernant votre séjour ainsi que votre rencontre avec notre directrice afin que nous puissions travailler sur ces points?

Bien cordialement »

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Nous avions réserve par booking.com et nous avions bénéficiés d un prix avantageux. L'emplacement est pratique pour aller à la Rochelle mais la proximité d une résidence de vacances gâche un peu ce magnifique château ...La chambre spacieuse et la literie très bonne ont fait que nous avons passé une très bonne nuit. Le parc est superbe ...décoration contemporaine des espaces intérieurs et extérieurs... Nous y retournerons ...

• Séjour du juin 2014
Reception L, Directeur général de Hotel du Chateau, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Cher client, Chère cliente,

Nous tenions à vous remercier d'avoir partager votre récente expérience à l'Hôtel du Château.

Nous sommes enchantés de lire que votre visite parmi nous vous a donné une grande satisfaction et serions heureux de vous accueillir de nouveau.

A très bientôt

Bien cordialement
Lille
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Grosse déception en arrivant sur place, par rapport aux photos du site internet : apres avoir passé une zone commerciale a la sortie de La Rochelle, on trouve un hôtel situé entre un centre de vacances et un chantier a l'abandon d'un immeuble en construction...
Le restaurant n'a rien d'exceptionnel et nous avons préféré de petites tables du centre ville
Ça manque d'authentique, et nous avons regretté a cause de cet environnement de ne pas avoir choisi un hôtel dans le centre de cette jolie ville de La Rochelle !

• Séjour du juin 2014
Reception L, Directeur général de Hotel du Chateau, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Cher client,Chère cliente,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'exprimer votre opinion sur notre établissement.

Nous sommes navrés de lire que votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous avons mis en ligne sur notre site internet, depuis quelques mois déjà, de nombreuses vidéos grâce auxquelles nous pouvons découvrir l'environnement proche de notre établissement.
L'Hôtel du Château est en effet situé plus au calme, dans le village de Lagord, à 5 mn de La Rochelle, et non pas en centre ville, comme stipulé sur l'ensemble de nos supports commerciaux.

Nous espérons cependant avoir la chance de vous accueillir, lors d'un prochain séjour.

Bien cordialement
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Nous avons organisé notre mariage le mois dernier. Tout était parfait, l'accueil du personnel, le service irréprochable et une prestation culinaire à la hauteur d'un hôtel de ce standing ! Nous avons été accompagnés tout au long de notre projet par une équipe formidable, soucieuse de prendre en compte nos demandes et de répondre au mieux pour que cette journée soit exceptionnelle !
Nos invités ont tellement appréciés les chambres et le cadre que certains ont même prolongé leur week-end !
Concernant leur tarif, l'Hôtel pratique un forfait tout a fait honorable et en ligne avec les autres établissements du coin.
Notre mariage a été vraiment été parfait, tout avait été géré entre le personnel du Château et nos prestataires que nous avions mis en relation.
La cadre est top, la pergola permet en cas de mauvais temps de prendre le cocktail tout en gardant la surprise de décoration de la salle intérieure !
A vivement conseiller !

Astuce pour la chambre : Vue sur le parc très agréable.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Sincèrement Merci, pour ce si chaleureux commentaire...

A très bientôt!
Saint-Malo, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Séjour du 7 au 8 juin 2014.
Chambre très agréable, moderne, très fonctionnelle, grande douche, très grand lit. Propreté impeccable. Le personnel est vraiment très professionnel, souriant, parfait. deux remarques, le buffet du petit déjeuner mériterait d'être plus étoffé. Dommage que la piscine ne soit pas ouverte sur le jardin, cela permettrait de mieux profiter des lieux. Nous n'avons pas testé le restaurant En conclusion,séjour très agréable, à refaire.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Cher client, Chère cliente,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire ce joli commentaire sur votre récent séjour parmi nous.

A très bientôt à l'Hôtel du Château

La Rochelle, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Dans le cadre de la prestation « Privatisation de l’Hôtel » proposée par l’Hôtel du Château, nous avons visité l’établissement en mars 2014 pour l’organisation de notre futur mariage (en juin 2015), et avons été conquis par les lieux qui présentaient à nos yeux tous les critères que nous recherchions pour organiser cette fête. Après plusieurs semaines d’échanges, de visites, d’ajustements sur les prestations, une 1ère proposition nous a été faite au mois d’avril 2014, que nous avons validée ; suite à quoi nous avons renoncé à tous les autres établissements que nous avions vus en parallèle pour la date envisagée.

Or, fin avril, cette offre a été remise en question, alors même que nous étions parvenus à un accord, au motif de l’arrivée d’une nouvelle direction souhaitant revoir les prestations proposées pour son offre « Mariage » à partir de 2015. Il nous a donc été demandé de patienter le temps que cette nouvelle offre soit élaborée. Au final plus d’un mois d’attente pour recevoir une offre qui va largement au-delà du repas et de l’hébergement, puisque c’est désormais l’hôtel qui gère l’animation musicale, la décoration florale, et devient « wedding planner » en proposant toute une gamme de prestations annexes, sans doute très rentable au vu de l’augmentation exponentielle des tarifs !

Quant aux engagements pris avec nous… complètement remis en cause, au motif que la formule précédente « faisait perdre de l’argent » à l’hôtel (nous avions tout de même un devis à plus de 10000 € pour le week-end !). La nouvelle formule qui nous a été envoyée, sans aucune personnalisation par rapport à notre projet initial, représente une augmentation de près de 90% du tarif initial !!! Nous ne pouvons évidemment pas donner suite à cette proposition insensée, et n’avons désormais plus d’alternatives puisqu’avec tout ce temps perdu, tous les autres établissements que nous avions visités sont désormais réservés pour la date que nous avions retenue, et qui avait beaucoup de sens pour nous.

Et la Direction de l’Hôtel reste totalement insensible au fait de nous avoir mis dans cette situation, et se fiche complètement des répercussions sur ce projet totalement gâché !
Ce n'est franchement pas digne d'un hôtel du niveau de standing auquel cet établissement prétend... et c'est peut être justement là toute la différence entre un "établissement de commerce" (terme utilisé par la représentante de l’hôtel pour justifier de ce revirement !), et un hôtel 4* qui fait de l'attention portée à ses clients et de la personnalisation des services offerts ses priorités.
Lorsqu’un établissement comme celui-là s'engage pour accompagner ce type de projet, le minimum est de faire face ou de s'adapter et proposer une alternative qui soit acceptable par tous, compte tenu des engagements pris.

Nous sommes très amers (et très en colère aussi !) par l'attitude de cet établissement, qui nous a tout de même souhaité une « excellente soirée » en nous envoyant la nouvelle plaquette… provocateur ?! voire totalement irrespectueux !!

Brefs, futurs mariés, passez votre chemin, si vous souhaitez organiser ce type d’évènements en toute confiance ! D’autres établissements beaucoup plus professionnels et auxquels vous pourrez faire confiance, situés dans les environs, sauront vous apporter écoute et attention et auront davantage de considération et de respect pour vos projets !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Reception L, Directeur général de Hotel du Chateau, a répondu à cet avis, 21 juin 2014
Mademoiselle, Monsieur,

Nous sommes particulièrement affecté par votre commentaire, c'est pourquoi nous nous permettons de le compléter, afin d'informer avec la plus grande transparence les visiteurs de Trip Advisor.

Nous sommes ravi de lire, que vous avez, dans un premier temps, apprécié l'accompagnement de notre équipe, à la réalisation de votre projet, au sein de l'Hôtel du Château.
Nous avons partagé ensemble sur les prestations que nous proposions pour l'année 2014 et établi une proposition, la plus proche possible de vos attentes pour votre mariage en 2015.
Celle ci étant resté à l'état de devis.

Nous avons, en effet décidé de faire évoluer nos prestations vers une formule "Clé en mains", pour les prochaines années.
Celle ci inclue la privatisation des lieux (Hôtel, Restaurant, Spa, Parc) , le cocktail ainsi que le dîner, l'animation, la décoration des espaces et des tables suivant le thème choisi.
Nous mettons tout en oeuvre, grâce à cette offre ,afin de répondre au mieux à une attente,un besoin, que nous avons identifié au cours des cérémonies de mariage que nous avons organisé.
Notre accompagnement dans ce projet est total, de sa personnalisation, à sa réussite.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser, si, vous considérez que notre attitude envers vous n'a pas été à la hauteur face à l'importance votre projet.

Nous espérons avoir l'opportunité de pouvoir en discuter ensemble de vive voix.

Planète Terre
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Excellent accueil, personnel très professionnel et fort disponible, chambre spacieuse et confortable avec terrasse donnant sur le parc, espace spa très agréable, petit déjeuner buffet copieux avec champagne ! Nous y reviendrons avec plaisir !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Reception L, Directeur général de Hotel du Chateau, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Cher client, Chère cliente,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un tel commentaire sur votre récente expérience parmi nous à l'Hôtel et Spa du Château.

Nous serions ravi d'avoir la chance de vous accueillir à nouveau au sein de l'Hôtel et Spa du Château.

A très bientôt

Cordialement

Vous connaissez Hotel du Chateau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Chateau

Adresse: 123, avenue du Clavier, 17140 Lagord, La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle > Lagord
Classé n°1 sur 2 hôtels à Lagord
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel du Chateau 4*
Situé à deux pas de La Rochelle et de L’île de Ré, l’Hôtel du Château c'est tout d’abord, un lieu chargé d’histoire, empreint d’élégance et d’authenticité. L'Hôtel du Château, c'est également un service, un service dévoué et personnalisé. C'est une équipe à votre écoute, qui prend en compte chacune de vos demandes afin de vous rappeler que vous êtes ici, chez vous. Laissez-vous imprégner doucement de l’atmosphère sereine et chaleureuse de notre Boutique Hôtel, niché dans un parc aux cèdres centenaires, où il fait bon vivre... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Chateau Lagord
Hotel Chateau Lagord

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Chateau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.