“La perfection” 5 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Béthune, France
“La perfection”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

En visitant St-Cast, nous sommes tombés par hasard sur ce restaurant un peu avant l'heure du déjeuner. L'ambiance classieuse de la terrasse nous a plu et l'accueil parfait nous ont séduits.

Ce restaurant sert des plats faits maison. Nous voulions manger des moules. Elles provenaient de la baie de St-Cast, bien orangée, bien iodées. Nous nous sommes régalés ! La petite verrine carotte-orange-cannelle servie en amuse-bouche nous avait ouvert l'appétit.

Les moules étaient servies avec des frites, qui étaient en fait des allumettes sans doute surgelées. Dommage pour le goût et l'authenticité ! Cela dit elles étaient très bonnes.

Le prix de 11,50 € pour ces moules marinières est franchement peu élevé au regard de la qualité.

Ajoutons à cela un service de grande classe et on comprend pourquoi ce restaurant est le meilleur de la ville.

Bretagne, France
“Une bonne adresse ... un peu chère !”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Le Jardin Délice semble être une des adresses les plus réputées de Saint-Cast, alliant qualité culinaire et charme des lieux - un dernier point incontestable, avec cette très jolie terrasse couverte et chauffée que l'on découvre derrière une grille en fer forgé. Sur des chaises ou des canapés, l'ambiance est chaleureuse et l'accueil toujours sympathique.

La carte est variée et propose plusieurs menus, de 31€ à 55€ ... les plats, classiques sur le fond, semblent être renouvelés, sur des formes parfois aventureuses (le fois gras aux fraises et pain d'épice). La qualité est globalement au rendez-vous (d'excellents carrés d'agneaux, magrets de canards, coquilles Saint-Jacques servis avec de bonnes sauces/cuissons) même si certains plats justifient difficilement leurs prix (la terrine de lapin ; la brioche perdue aux pommes et caramel, très bonne par ailleurs).

De fait, le rapport qualité/prix n'est pas le point fort de ce Jardin Délice, qui cède parfois volontiers aux alléchantes sirènes du "semi-gastronomique" propre à attirer une clientèle plus aisée. Si l'adresse est recommandable (malgré une certaine lenteur dans le service), mieux vaut se borner à des plats simples : la dégustation sera alors vraiment réussie et l'addition moins difficile à avaler.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Séduit par la cuisine, par le cadre et le service ! Très bonne cuisine maison, servie par un personnel très agréable !

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Génial - parfait pour des amoureux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014 par mobile

Terrasse très agréable, service souriant et super sympa. Bluffé par la qualité de la cuisine : sauces, cuissons et accompagnements sont d'une qualité étonnante, très au dessus de ce qu'on peut espérer d'une station balnéaire. Carte variée avec des plats originaux.
Prix assez élevés sans être excessifs, largement justifiés par ce qu'on nous sert.
Je ne pense pas avoir déjà aussi bien mangé au restau pour 35-40€ tout compris.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Rennes, France
“Appétissant! ”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Bonne dégustation, choix variés et présentations des plats élégants. Service un peu lent mais néanmoins d'une bonne qualité, courtoisie et amabilité au RDV!
Recommandé!

Les voyageurs ayant consulté Le Jardin Delice ont aussi consulté

Saint-Cast le Guildo, Côtes-d'Armor

Vous connaissez Le Jardin Delice ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin Delice, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.