“Belle expérience dans un cadre magnifique” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau du Val d'Arguenon

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Cast le Guildo
Chateau du Val d'Arguenon
Chateau du Val d'Arguenon a été ajouté à vos Favoris
Notre-Dame du Guildo, 22380 Saint-Cast le Guildo, France   |
Cergy, Ile-de-France, France
“Belle expérience dans un cadre magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Première expérience de "cabane dans les arbres" très réussi !
Un cadre magnifique (chateau, forêt, vue sur la mer et acces direct a la plage) et des hôtes fort sympathiques.
A refaire sans hésiter (cette fois au chateau ;) )

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Provins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons passé dans ce château une merveilleuse semaine en famille. En effet, c'est au milieu de ce magnifique cadre que nous avons put découvrir ce joli coin de Bretagne, guidés et conseillés par les châtelains qui nous ont fait bel accueil et qui ont fait preuve à notre égard d'une admirable gentillesse et proximité. C'est vraiment un lieu de rêve pour passer une semaine que ce château qui s'élève à côté de la mer et dont le parc permet de belles promenades et un accès rapide à une plage. Nous avons également put profiter d'un terrain de tennis et des bons petits déjeuners. Le château et ses chambres sont décorées avec goût et conservent bien les souvenirs des époques passées. La situation géographique nous a permis de visiter de nombreux lieux tels que Saint-Malo, Dinard, ou encore "les hébihens" ( Magnifique petite île accessible à pied en marée basse ) sans avoir à faire trop de route. Pour finir, je dirais que je ne suis pas prêt d'oublier ce séjour plein de charme et si dans l'avenir je devais retourner à proximité, je sais dès à présent où j'irais dormir...
Armand

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
seine port
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Magnifique chateau dans un cadre de grande beaute et dans lequel on se sent tres vite chez soi .
Nous avons séjourné 2 nuits dans la chambre "alcôve" . Très jolie chambre gaie et colorée bien dans l'esprit du chateau malgré tout . La fenêtre ouvre sur le parc et au delà du parc on aperçoit la mer qui borde la propriété . La salle d'eau est petite mais tellement bien pensée dans les détails que ce n'est pas un défaut .
Le petit déjeuner est copieux à volonté et constitué de bons produits : bon pain , très bonnes confitures , bonnes viennoiseries et chaque matin un petit plus , cake ou autre . Cerise sur le gâteau , il peut être pris les jours de beau temps a l'extérieur sur de petites tables installées dans la cour , avec vue sur le parc . Un vrai bonheur .
L'accueil des propriétaires est chaleureux et dynamique . À notre arrivée , la propriétaire s'est proposée de nous réserver un restaurant qui s'est avéré un excellent choix .
Un vrai coup de cœur .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nogent-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Une vraie vie de chateau, dans un emplacement somptueux ! La chambre, que nous avions choisie pour la vue sur la mer, a tenu ses promesses : le confort, la décoration et j'en passe ne souffrent sincérement d'aucun reproche.

Le chateau en lui même est une vraie page d'histoire, que le "Chatelain" partagera volontier à l'occasion au petit déjeuner, et le parc est tout simplement magnifique (en plus d'être immense! ). Et pour les marcheurs le sentier côtier est accessible par le parc.

Pour revenir sur le petit déjeuner qui est inclu, bien que ne mangeant jamais le matin je n'ai pas fait l'impasse une seule fois ! Au delà des classiques viennoiseries et pain grillé nous avons également eu des crêpes et brioche "maison" (enfin "chateau"...) de Madame de la Blanchardière .

Et contrairement à ce que j'ai pu lire dans un commentaire, nos hôtes, et leurs enfants, (que l'on croise régulierement à la tâche dans le parc pour les plus grand) sont vraiment très accueillant.

Ce n'est pas notre premier séjour en Chateau, et comparé au prix d'une chambre d'hotel classique qui n'aura pas le même charme, nous n'hésitons plus!

Nous avons passé beaucoup de temps en balade : Saint-Malo, Dinan, Dinard, le Cap Frehel etc... sont à proximité.

Un séjour en amoureux réussi...

Emeric

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012 par mobile

Le top de ce lieu c'est la cabane avec un point de vue magnifique sur la mer! Elle possède une petite terasse très agréable pour admirer le paysage. La cabane en elle même est chouette, beau travail !

Bon petit déjeuner.

Pour 135 euros, je pense que la propriétaire aurait pu nous offrir la location de 5euros du drap (car nous avons oublié notre duvet) et la literie pourrait être faite à chaque passage et non à nous de la faire en arrivant...

Sinon belle expérience.

• Séjour du juin 2012
Clamart, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Après avoir passé 2 nuits à st Malo, nous avons séjourné une nuit dans les arbres et avons passé un moment inoubliable tout près de Matignon.
l'endroit est juste magnifique, le domaine ravissant, verdoyant.
les propriétaires vous accueillent avec le sourire et vous accompagne jusqu'à votre cabane pour vous donner les consignes à respecter.
moi qui ai le vertige, j'avais un peu peur mais aucun soucis, je me suis tout de suite sentie très bien.
la décoration est très belle (vieux coffre, vieux livres...), très romantique avec les bougies.
il y a des toilettes sèches, une grande cruche avec de l'eau ainsi qu'une petite vasque pour la toilette.
une petite balade s'impose pour voir les lièvres, écureuils et peut être un chevreuil qui sait.
un sentier vous permet d'accéder à une petite plage.
nous voilà seul au monde avec pour seuls compagnons, les oiseaux et le bruit du petit ruisseau qui coule non loin de la cabane.
la nuit nous avons été bercé par le ruisseau, les grincements du bois et les chouettes!
le matin, le panier du pti déj' est déposé en bas de la cabane, à nous de la hisser grâce à une corde et mousqueton, quel délice : café, jus d'orange, pain au chocolat, brioche, pain, far breton, beurre, confiture. tout était très frais. en un mot "Parfait"!
Merci pour votre gentillesse!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau du Val d'Arguenon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau du Val d'Arguenon

Adresse: Notre-Dame du Guildo, 22380 Saint-Cast le Guildo, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Saint-Cast le Guildo
Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Suites
Classé n°2 sur 5 chambres d'hôtes à Saint-Cast le Guildo
Chateau Du Val D'Arguenon Saint-Cast Le Guildo, Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau du Val d'Arguenon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.