“Un super week end en amoureux” 4 5 étoiles

Hotel Le Clos a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Clos
2.0 sur 5 Hôtel   |   La Villetour, 63610 Besse-et-Saint-Anastaise, France   |
Saint-Gérand-le-Puy, France
“Un super week end en amoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Cet hôtel est digne d un hôtel 2 étoiles voir 3.
A notre arrivée nous avons été très bien reçus, avec le sourire et la gentillesse de la réceptionniste.
La chambre est simple mais on se sent chez soi tout de suite, avec une belle salle de bain, un bureau et un fauteuil.La literie est bien confortable.
Je tiens à souligner que la propreté est un point fort de l'hôtel, chose que l'on a beaucoup apprécié avec ma femme.
Le restaurant aussi est un point fort de l'hôtel ,en tant que client Smartbox, on nous a proposé un menu du terroir avec des spécialités de la région...Un régal tout simplement !
Le petit-déjeuner est assez copieux avec du bon pain frais et surtout un bon café ....
En conclusion, je conseille vivement cet hôtel et nous remercions toute cette équipe agréable et dynamique de l'hôtel Le Clos.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Très bel hôtel, les chambres sont claires et calmes, très propres, le restaurant est spacieux avec une cuisine de qualité. La piscine intérieure et chauffée est un luxe très agréable. Je recommande cet hôtel en famille, seul ou en couple. Le personnel et direction sont disponibles et aimables.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Alès, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Arrivées avant l'heure à Besse nous avons décidé de faire un crochet par l'hôtel pour repérer les lieux et demander ce qu'il y avait à faire dans les parages en attendant de pouvoir déposer nos bagages. Accueillis froidement, on nous a laissé quelques prospectus, sans adresse, donc pas très pratiques quand on ne connait pas les lieux. Bref. Nous avons visité la cité médiévale qui est juste à coté de l'hôtel (point positif) et qui regorge de petites boutiques pleines de charme, avec produits locaux, à petits prix ! Et pour le reste de la visite, nous avons suivi les panneaux !! Retour à l'hotel , nous faisons un crochet par la piscine qui n'était pas vraiment chaude et le bain bouillonnant avec dépôt de saletés au fond (pour un 2 * je trouve cela moyen)
Vient l'heure du repas (nous étions obligées de part notre nuit d'hôtel offerte de consommer pour 36€ par personne à la carte, ce qui était difficile vu le prix bas des plats mais les 36€ nous ont quand même été compté !!!!) , le service a été lamentable, deux tables arrivées après nous, ont été servis plus rapidement que nous et sont donc parties bien avant nous, nous avons eu droit au pain de la veille, la totale... Cela dit bon petits plats que nous avons pris plaisir à déguster ! Au niveau de la chambre, rien d'exceptionnel, en cours de délabrement, mais nous n'avons entendu aucun de nos voisins, literie d'antan grinçante mais assez confortable. Nuit tranquille, température correcte, viens le tour du petit déjeuner, très peu varié pour le prix (9€50) : croissant pain beurre confiture et c'est à peu près tout !!! Conclusion, séjour correct, hôtel de charme qui ne mérite selon moi pas ses deux étoiles.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
le-clos3, Directeur général de Hotel Le Clos, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
Tout d'abord sachez que toutes documentations sur les visites à faire ont automatiquement une adresse sinon aucun intérêt.
le dernier prospectus donné est le plan du village (on peut pas faire mieux comme adresse) avec au dos les points d'intérêt à voir sur le village et les diverses balades à faire aux alentours.
L'eau de la piscine est chauffée à 30 °C en hiver mais en été c'est vrai, nous baissons la température (constaté à 28 ° C le 15.06 afin de se rafraichir un peu). Les dépôts de" saleté" dans le bain bouillonnant correspondent au sable qui remonte parfois de la filtration car nous avons un filtre à sable (filtration obligatoire 24h sur 24) et du coup vous dites que cela est moyen pour un 2étoiles mais peu importe les étoiles pour la propreté donc pas de rapport !!!
En échange d’1 nuit en chambre double gratuite, les conditions sont que vous devez dépenser 36 € par personne comprenant entrée, plat, fromage et dessert à la carte. Hors, vous n’avez pas respecté le contrat puisque vous n’avez consommée que entrée, plat et dessert c’est pourquoi vous n’aviez pas atteint les 36 €. Ces conditions sont clairement écrite sur le site, réexpliquer lors de la réservation et vous aviez accepté, donc …
Concernant nos tarifs des plats, c’est bien la première fois qu’on se plaint du « prix bas », je vais le prendre comme un compliment et d’une bonne compétitivité de notre part.
Au niveau du service, vous l’avez trouvé lamentable car 2 tables ont été servies plus vite que vous !!!
Avez t’ils pris les mêmes plats que vous car sachez cher madame que par exemple une entrée froide comme la pana cota basilic-tomate est plus rapidement servie que par exemple notre courgette gratiné au chèvre épicé qui prend plus de temps (le four ne pas aller plus vite, toutes nos excuses !!!)
Ou encore un pave de bœuf salers cuisson bien cuit est plus longue qu’une cuisson bleu
Et pour les desserts c’est pareils, une glace est plus rapide que la pompe aux pommes par exemples « cuisson minute au four »
Concernant notre pain, les clients le trouvent généralement très bon. Le jour de votre venu, samedi 15.06, nous avons eu de la pluie et sachez que lorsqu’il pleut le pain a tendance à se ramollir et donc perdre son côté croustillant.
Le petit déjeuner est très peu varié, je me permets de vous le détailler : baguette, croissant, gâteau maison, charcuterie et fromage, œuf dur, corbeille de fruits, compte de pomme, tranches de pastèques, fromage blanc, yaourt, céréale nature ou au chocolat, confitures assorties, miel, pâte à tartiner, assortiment de thés et infusion, chocolat en poudre, lait chaud ou froid, café, jus d’orange ou jus d’ananas, eau minérale
Enfin, vous trouvez que nous ne méritons pas nos 2 étoiles mais sachez que nous valons même 3 étoiles (cf nouvelles normes de classement de 2012)
Saint-Étienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Cet hôtel ne cesse de surprendre :L interieur rappelle un peu les hotels du Tyrol autrichien avec une belle chemineé et surtout une piscine intérieure très spacieuse , une eau bien chaude et un jaccuzzi ;les chambres sont simples mais confortables et le restaurant propose une cuisine de qualité avec des plats savoureux à des prix très abordables (TESTEZ les pates aux champignons , un délice) Pour finir le personel est tès sypathique et le village réserve plein de bonne surprises - Cerise sur le gateau, la station de Super Besse n'est qu'a qq kilometres : de
quoi s'éclater en toutes saisons! a faire ou a refaire pour se ressourcer!

Astuce pour la chambre : Les chambre sont calmes mais certaines possédent un balcon : Un petit plus
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Bourges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

nous avons passe un excellent séjours le personnelle tres gentil le restaurant super les chambre simple mais bien et grand ,le coin spa super la patronne sympa
donne des bon conseil pour visite hotel bien situes

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cusset, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Hôtel plus qu'agréable : bonne implantation, très calme, déco très sympa, personnel très souriant et disponible.
Espace détente très appréciable!
Et que dire du restaurant : une cuisine vraiment excellente avec un service irréprochable et rapide!
Seul bémol au niveau de la chambre : une baignoire vraiment trop petite!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Tremont-sur-Saulx, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

j'ai adoré la cuisine digne d'une chef, le service est assez rapide, agréable, toujours servi avec le sourire.
Les chambres convenable, literie confortable, mais les murs sont a refaire un peu vieillot , les placard ne ferme pas, le ménage est fait assez vite fait du coup en dessus des chaussures ou dans les placard il y a de la terre ou des mimi.
A recommandé quand même car le cadre est sympa et les balades a pied sont bien balisé et partent de l'hôtel

Astuce pour la chambre : Nous avons pris une chambre familiale comme sa les enfants avait leur chambre et nous la notre avec...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Le Clos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Clos

Adresse: La Villetour, 63610 Besse-et-Saint-Anastaise, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Besse-et-Saint-Anastaise
Classé n°3 sur 7 hôtels à Besse-et-Saint-Anastaise
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Le Clos 2*
Au cœur du Parc des Volcans d'Auvergne et du Massif du Sancy se situe le charmant village Médiéval de Besse et St Anastaise. A 500 m, niché dans un havre de paix et de verdure, Mélanie Sugères et son equipe vous accueillent dans un hôtel de Tradition où vous pourrez déguster une cuisine Terroir et vous prélasser à l'Espace bien êtreLe Clos vous propose une cuisine traditionnelle et de terroir, sa carte et ses différents menus selon les saisons ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Clos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Clos Besse-Et-Saint-Anastaise, Auvergne
Hotel Restaurant Le Clos Besse
Hotel Clos Besse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Clos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.