“bien mais tele a revoir(trop petite)” 4 5 étoiles

Le Bois de la Reine a été ajouté à vos Favoris
Le Bois de la Reine
RD 149 | Avenue du Sancy, 63610 Besse-et-Saint-Anastaise, France   |
Sauvigny-les-Bois, France
“bien mais tele a revoir(trop petite)”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

appartement fonctionnel, belle chambre, grande baignoire, petit bémol salle a manger petite et surtout télé 36 cm a revoir. Electroménager de bonne facture. Pas de problème pour le parking au mois de juillet. reçu pas le directeur très courtois et tous son personnel a l'écoute des clients.

Astuce pour la chambre : chambre en hauteur pour le vis a vis
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Eric M, Gérant de Le Bois de la Reine, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Madame, Monsieur,

Toute l'équipe vous remercie pour cet avis favorable.

Concernant les téléviseurs, nous vous informons que nous avons reçu une centaine de téléviseurs écran plat qui ont été placés en appartement. Malheureusement il en manqué encore beaucoup (problème de stock de notre fournisseur). Mais je confirme que l'ensemble de la Résidence sera équipée pour l'hiver 2014/2015.

Encore merci et à très bientôt au Bois de la Reine
MONGEIN Eric
Responsable de la résidence

Voyage solo
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Nous y allons depuis 4 ans et depuis la nouvelle direction ,des changements sont effectues
Équipe souriante et dévouée
Nous choisissons tjs le 8 places pour l'espace car en France c'est plus petit qu'en Belgique

C'est très nature comme la région
A recommander !

Astuce pour la chambre : Bien prévoir un logement un peu plus grand que le nombre de personnes
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Eaubonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Nous sommes partis a 4 (3 adultes et mon bébé de 6 mois) au mois de mars (hors période scolaire), nous avions pris un appartement avec une chambre et une cabine.
Les + :
-bon accueil, personnel aimable
-Ce qui était très bien c'est que la cabine avait un lit double et était à l'opposé de l'autre chambre comme ça nous avions chacun notre intimité. Appartement bien agencé. Décoration agréable en bois et rouge. SDB agréable avec baignoire.
-Bonne situation, cadre calme, navette a proximité, 5/10mn maxi des pistes en voiture
-Supérette a côté de l'accueil bien pratique pour dépanner (y compris viennoiserie et pain)
-local a ski
-literie correcte et bons radiateurs
-prêt de lit bébé avec matelas et chaise haute

Les - :
-pas d'allée tracée jusqu'au bout des chalet piuyr accéder aux escaliers. Le parking était dégagé car moins de neige a cette époque en mars, mais les allées sont mal deblayées alors que les chutes de neige remontaient a plusieurs jours (la résidence ne peut donc pas prendre comme excuse qu'ils ne peuvent pas déblayer toute la neige qui tombe d'un coup. Pas possible de rouler en poussette jusqu au châlet, donc porter bébé dans les bras avec sac ou skis c'est déjà dus port avant daller sur les pistes!!
- peu de rangement pour les chambres et par contre étagère trop volumineuse côté cuisine.
- TV minuscule (convient pour une cuisine ou une caravane), a l'époque actuelle où même les hôtel bas de gamme sont équipé d'écran plat, la résidence pourrait faire une effort sur ce point
- Equipement minimaliste, cuvette fendue, pas d'aspirateur (que balai serpilliière) pour faire le ménage alors que le lieu accueil des familles, couteaux de mauvaise qualité, se pli en coupant du saucisson
-ma fille de 6 mois a semble t-il contracté une gastro et à commencé a vomir dès le mardi.
Nous avons demandé à l'accueil les coordonnées d'un médecin, on nous a répondu qu'il n'y en avait pas (le médecin de la station ne prenant que les cassés du ski) et envoyé vers la pharmacie. Cette réponse ne nous convenant pas pour un bb de 6 mois, nous avons appelé les urgences qui nous ont trouvé un médecin au bas de la station a la ville Besse. Le médecin nous a indiqué qu'en étant dans une résidence familiale la gastro a sans doute été contractée entre 2 séjours et le ménage mal fait par les occupants précédents. je n'avais pas nettoyé en arrivant sol et chaise haute, j'aurai du emporter de l'eau de javel avec moi (la chaise haute ne doit pas être nettoyé par le personnel derrière, j'ai trouvé plein de poussière sur les pieds)

Hormis la gastro de ma fille et les petits a côté négatifs, nous avons passé un séjour agréable néanmoins; la station et le domaine sont sympatiques pour des vacances en famille et pour débuter le ski.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Gien, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Très bon séjour, la résidence est très sympa, possède un grand parking, est située au calme, arrêt de la navette a proximité, supérette et magasin de location de ski très bien tenus.
Le personnel est très agréable et à l'écoute des clients.
Quant aux appartements, ils sont spacieux, propres et très bien agencés (manquerait un aspirateur). Petit plus très pratique, le casier à ski.
Nous y reviendrons avec plaisir.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Fermanville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

très bon séjour au Bois de le Reine,nous partagions 3 appartements pour 11 personnes de 2ans à 84 ans,et le soir nous faisions repas commun dans le plus grand (6 personnes),avec un peu d'astuce et de bonne humeur ,les soirées étaient très agréables.L'accueil est cordial ,la supérette et le magasin de location sont disponibles et à l'écoute.Les navettes ,bien que souvent bondées étaient vraiment pratiques.La station est à taille familiale ce qui la rend abordable.Nous ne comprenons pas les critiques de certains vacanciers ,durant notre séjour où il a neigé 2 jours le personnel de la résidence était à pied d’œuvre dès le matin pour faciliter l’accès au parking et aussi aux allées piétonnières.Quand à la propreté si tout le monde y mettait du sien avant le départ il n'y aurait pas lieu de râler .

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Pontault Combault, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Résidence correcte, situé un peu loin des pistes, Mais beaucoup trop de désagrément !
PAS ASSEZ DE PLACE DE PARKING PAR RAPPORT AUX NOMBRES D'APPARTEMENTS. Arrivé samedi à 17h00 sans soucis et sans chaîne jusqu'au parking, un employé nous conseille d'avancer de nous garer en double file pour récupérer les clés, car il n'y a aucune place de libre pour stationner. Mais en reprenant la voiture c'est la grosse panique en raison d'un parking non déneigé occasionnant de nombreux problèmes. Après avoir mis les chaînes les employées me conseille d'allez garer ma voiture sur le parking d'une autre résidence plus loin. Pour accéder au logement les allées ne sont pas dégagées ont s'enfonce avec les valises dans la neige, pour monter à l'étage les marches ne sont pas déneigées non plus, une vrai patinoire. Surprise pas d'état des lieux en entrant ni en sortant, pas de paillasson, pas de serpillière, un appartement très sale, signalé à la réception immédiatement photos à l'appui ( WC horrible, lave vaisselle maculée et obligée de relaver toute la vaiselle) et il manque des couvertures. On nous propose de venir faire le mènage le dimanche matin. Le lendemain plus de chauffage, par téléphone la réceptionniste nous demande de faire des manipulations sur le tableau électrique mais sans succès, elle se déplace sans rien y connaitre sans succès, enfin deux heures plus tard arrivé du technicien qui connaissait déjà le problème et à solutionner la panne... Trop de désagrément et aucune excuse de la direction,les réceptionnistes était courtoise, mais je ne retournerai pas dans cette résidence... PS royalement on nous fait grâce de la taxe de séjour 8,40 euros et proposé 2 séances de sauna que nous avons décliné... adieu le bois de la reine...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Eric M, Gérant de Le Bois de la Reine, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Madame, Monsieur et lecteurs de TRIPADVISOR,

La résidence est constitué de hameaux de petits chalets situés tout autour du bâtiment d'accueil. L'accès à ceux-ci se fait depuis le parking (extérieur et non couvert) sur une distance de 20 à 50 mètres (à pied). Le côté atypique de la résidence est fort apprécié par la plupart de notre clientèle familiale car les enfants peuvent jouer dans la neige autour des chalets, en dessous des appartements sans risque.
Par rapport aux accès aux chalets, un grand chemin est dégagé sur plus de 300 mètres, les escaliers et accès au bâtiment d'accueil sont faits dès qu'il neige et nous faisons à la fraise des petits chemins de circulation entres le chalets. Mais il est vrai que nous ne pouvons pas entièrement tout déneiger l'immense surface de la résidence.
Comme déjà expliqué précédemment en réponse à un autre avis du site TRIPADVISOR, si le parking n'était pas déneigé vous n'auriez pas pu rentrer dessus avec ou sans chaîne - il est tombé plus d'un mètre de neige ces dernières 96 heures.
Malgré vos plaintes sur le manque de place de parking visiblement vous avez pu vous garer ... Le parking que vous mentionnez n'appartient pas à une autre résidence mais est situé en contrebas de celle-ci (notre personnel indique le nom de celle-ci pour aider les clients à visualiser l'endroit).
Je constate également que l'ensemble de vos problèmes (technique et ménage) ont été soit solutionné, soit ont faits l'objet de contre propositions que vous avez refusez en bloc : ménage supplémentaire et sauna.
Là encore sur le ménage nous sous traitons la prestation et du fait de la configuration du site, nous ne pouvons pas tout contrôler et nous excusons du désagrément à ce niveau.
Par rapport aux couvertures, il n'en manque aucune dans les appartements car il y a une couette ou une couverture par lit, avec en plus une autre et cela pour chaque appartement. Vous avez du croire qu'il y avait une couverture en plus de la couette.
Pour votre prochain séjour à la neige, je vous recommande de réserver dans une résidence :
- Service technique disponible à la minute.
- Avec un parking sous terrain, pourvu d'un ascenseur et qui vous montera directement à votre logement - Incroyable il neige en montagne et pas que sur les pistes de ski !

J'espère que le clients lecteurs se feront une idée plus juste de l'établissement et réserveront en toute connaissance de cause des spécificités du site.

Bien cordialement

MONGEIN Eric
Responsable Résidence

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Besse-et-Saint-Anastaise

Aix-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Appartement très agréable et sans vis à vis. la résidence est bien desservi par les navettes gratuites mais elles sont bien chargées.Le personnel est vraiment très aimable et serviable. Quand il a neigé, toute l'équipe était là pour aider les pauvres naufragés! Très sympa , la salle commune avec le wifi et des jeux pour le soir, c'est convivial.
Le petit commerce est très agréable.
Un séjour positif malgré le temps.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Bois de la Reine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Bois de la Reine

Adresse: RD 149 | Avenue du Sancy, 63610 Besse-et-Saint-Anastaise, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Besse-et-Saint-Anastaise
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°3 sur 6 hébergements spéciaux à Besse-et-Saint-Anastaise
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Bois de la Reine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Bois De La Reine Besse-Et-Saint-Anastaise, Auvergne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bois de la Reine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.