“Hors de prix pour ce que c'est” 3 5 étoiles

Belambra Clubs - Le Chambourguet a été ajouté à vos Favoris
Belambra Clubs - Le Chambourguet
Route du Chambourguet | Superbesse, 63610 Besse-et-Saint-Anastaise, France   |
Nantes, France
“Hors de prix pour ce que c'est”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Le club est pas mal, et plutôt bien conçu. Le côté demi-pension est super pratique... mais alors que de choses à revoir!!!
1/ Dès l'arrivée, il faut faire des kilomètres pour aller jusque dans le logement, sans un chariot à bagages pour aider. pas pratique quand on vient au ski, avec des petits enfants, et donc beaucoup de matériel et de bagages... investir dans 4-5 chariots serait indispensable!! Sans compter que dans les couloirs, des odeurs d'égout ne donnent pas franchement envie de s'attarder...
2/ Nous étions trois familles, et impossible d'être dans le même endroit.
3/ les appartements sont assez bien conçus, mais franchement petits. Il manque sérieusement un kit de bienvenu classique, une bouilloire et 4 mugs, surtout à la montagne!!La salle de bain est basique, et l'eau chaude aléatoire... et ne comptez pas sur des grandes serviettes de toilette.
4/ la literie dans le salon est déplorable. C'est un canapé lit, avec un matelas pas terrible, et qui grince terriblement. Résultat des courses: réveillés 7 fois en une nuit, parce que le moindre mouvement fait un bruit atroce...
5/ Le buffet est correct, plutôt bien pensé, et certes très axé et adapté pour les enfants. Un peu dommage cependant qu'il n'y ait AUCUN plat typique de la montagne qu'on aimerait trouver dans ces endroits (tartiflette etc...). De plus, n'allez pas manger trop tard. D'abord parce qu'en fin de service de nombreux plats sont terminés... et en plus parce que la salle est trop petite par rapport à la capacité du club. Nous étions 12 certes, mais le club était complet, et il nous a fallu attendre 1h pour manger, avec 7 enfants en bas âge... et un discours qui nous disait: remontez prendre l'apéro tranquillement... alors que les gens faisaient la queue pour manger en bas.
6/ la résidence est éloignée de la station, avec certes une navette à proximité, mais qui ne passe que toutes les 20 minutes, et qui s'arrête.... A 18H!!!! Impossible donc de profiter de "l'après ski", ou d'aller à la patinoire ou piscine en fin d'après midi. Surtout quand il neige et que les voitures sont "coincées" dans le parking.
7/ Attention, les horaires pour manger sont hyper restrictives. et si vous loupez le coche, le bar a des ouvertures très restreintes... impossible d'avoir un café ou de boire quelque chose avant 12h ou après 14h, avant 17h... Obligés d'aller en station car même pas un distributeur automatique de boissons chaudes!!!
8/ Pour finir, le parking est une vraie galère. Certes, il a neigé 40cm en deux jours, ce qui ne doit pas arriver souvent. mais le parking n'étant pas couvert, ou protégé du vent par un mur par exemple, les voitures étaient enfouies sous les congères, avec des gens garés dans n'importe quel sens... et sans aide de la part du club. nous avons mis 3h à sortir nos voitures... et certains clients n'ont même pas réussi à sortir!! Heureusement qu'ils avaient au moins une pelle à neige pour aider...

Terminons par la seule note positive: le personnel est vraiment TOP!! Les gens à l'accueil, au restaurant, au bar et à l'animation sont sympas, souriant, dévoués, serviables. et franchement, ils ont fait ce qu'ils ont pu pour rendre notre séjour agréable. Merci et bravo à eux.

Enfin, c'était la première... et sans doute la dernière fois que je fréquentais Belambra vu le prix et la prestation offerte en face...

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 13 février 2014

Nous sommes navrés de votre déception que nous découvrons dans votre avis détaillé. Nous tenons à préciser quelques points tenant à démentir des éléments de votre évaluation : au niveau des logements, nous avons bien fait le nécessaire pour que vous soyez côté à côte. Certains d'entre vous étaient même mitoyens. Concernant la restauration, les plats ne sont pas terminés en fin de service, nous réapprovisionnons toujours si des clients sont encore présents. Nous conseillons aux groupes de venir plutôt en début de service pour avoir suffisamment de place. Il arrive fréquemment que nous réservions des places et appelions le groupe mais il faut nous en faire la demande. Au sujet de la navette, la piscine et la patinoire ferment à 18h15, il ne serait donc pas possible d'en profiter. Et notre bar est ouvert jusqu'à 15 heures. La neige est tombée jusqu'à 10 cm (non 40 cm), l'état d’enneigement du parking n'était pas à un tel point ! Nous avons bien sûr apporté toute notre assistance pour aider nos clients. Le Directeur le premier a pris la pelle pour les apporter assistance. Des engins sont bien sûr également passés (BOBCAT fraiseuse).

9 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Nous sommes déjà venu dans ce club en février 2013 pour nos vacances de ski, et n'avons pas hésité à choisir de retourner au même endroit cette année pour des tas de bonnes raisons : l'accueil de loisirs enfant, la restauration, le logement (même s'il est vrai que la salle de bain/wc est un peu petite et vieillotte) et les animations du soir. Nous avons privilégié par contre pour notre retour un appartement plus près du point accueil, car il est vrai qu'il y a beaucoup de marche, et avec un enfant ce n'est pas pratique. A bientôt en espérant que ce sera comme dans nos souvenirs.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 11 février 2014

Nous sommes ravis de votre retour dans notre Club ! Merci de nous transmettre vos impressions. Sachez que nous venons (fin de l'année 2013) de rénover notre restaurant. En ce début d'année 2014, ce sont l'espace Accueil et Bar qui sont tous neufs !
A bientôt chez Belambra Clubs,

4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

CHambres privilèges rénovées, spacieuses et bien tenues. Tout est organisé pour les familles, Les enfants sont bien pris en charge. Pour le ski, optez pour l'accompagnement des enfants à l'ESF. Cela facilite la vie des parents. Animations, veillées, films pour petits et grands. Bonne gestion. Restauration variée et beau buffet de Noel. Une navette gratuite vers la station part au pied de l'hôtel. Achat des forfaits de remontées mécaniques à la réception.
Choisissez aussi l'option service hôtelier pour le ménage (change des serviettes et ménage tous les jours).

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014

Nous sommes très heureux de découvrir votre retour et nous vous adressons nos remerciements pour celui-ci ! Au plaisir de vous retrouver chez Belambra Clubs.

Clémence de Belambra

Vous connaissez Belambra Clubs - Le Chambourguet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Belambra Clubs - Le Chambourguet

Adresse : Route du Chambourguet | Superbesse, 63610 Besse-et-Saint-Anastaise, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Besse-et-Saint-Anastaise
Parking gratuit Restaurant
Classé n°4 sur 6 chambres d'hôtes à Besse-et-Saint-Anastaise
Passez vos vacances d'été dans la dynamique station de Super Besse. Le Club "Le Chambourguet" est situé sur le versant ensoleillé du Puy du Sancy, à plus de 1 300 m d’altitude au cœur du Parc des Volcans d’Auvergne. La situation exceptionnelle de votre hébergement permet un accès direct aux activités variées : club Léo pour les enfants dès 3 mois, piscine, patinoire, randonnées, équitation, découverte des volcans et des châteaux médiévaux. Un séjour familial sportif et d’aventures dans un cadre d’exception. Sensations inédites à proximité du Club : luge et ski sur herbe, randonnées à vélo et, peut-être, les coureurs du Tour de France ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Orbitz, Expedia, Booking.com, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Le Chambourguet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Belambra Clubs - Le Chambourguet Besse-Et-Saint-Anastaise
Belambra Clubs - Le Chambourguet Besse-Et-Saint-Anastaise, Auvergne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Le Chambourguet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.