“Quelques détails à revoir mais plutot positif.” 4 5 étoiles
Avis sur Belambra Clubs - Le Chambourguet

Belambra Clubs - Le Chambourguet a été ajouté à vos Favoris
Belambra Clubs - Le Chambourguet
3.5 sur 5 Petit hôtel   |   Route du Chambourguet | Superbesse, 63610 Besse-et-Saint-Anastaise, France   |
Saint-Pourcain-sur-Sioule, France
“Quelques détails à revoir mais plutot positif.”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Un séjour plutôt agréable dans l'ensemble .
Plusieurs points positifs :
- la restauration: buffet varié et bon , belle vue sur la montagne du restaurant
- un personnel agréable dans l'ensemble, très bon accueil de Murielle, et contact agréable avec l'animateur du club enfant 6-11 ans , ceux-ci garderont un très bon souvenir de leur passage au club.
- situation géographique , cœur de la station accessible à pieds à condition d'aimer marcher un peu ,sinon navette fonctionnelle
-propreté de l'appartement ,belle vue sur la montagne ...

Cependant quelques points négatifs:
- en effet quelques odeurs de remontées à la réception et dans le sas menant à la chambre pas très agréable
- les joints de la douche auraient besoin d'un p'tit coup de neuf
- les couloirs un peu frisquets pour se rendre aux appartements
- mais surtout et pour moi le pire .... les horaires du bar trop restreintes .... alors que nous séjournons relativement éloignés des magasins , snacks ,bars ... il y a une fois sur place aucune possibilité de boire un café, chocolat ou thé pour se réchauffer au retour des pistes ,ou dans la matinée , ni de quoi s'acheter un en-cas en cas de petite faim, dommage car le salon est plutôt agréable, des distributeurs serait peut-être les bienvenus en dehors des horaires d'ouvertures du bar ou alors un nécessaire à disposition dans la chambre bouilloire ,café ...

Bilan positif mais peut-être encore des choses à améliorer ....

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 3 avril 2014
Bonjour Christelle,

Nous sommes heureux de votre satisfaction au global ! Merci pour votre avis ainsi que pour vos suggestions afin de pallier aux heures de fermeture du bar : ces éléments sont transmis à nos équipes. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir chez Belambra Clubs.

Tikehau, Polynésie française
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Nous avons passé une agréable semaine dans ce club de vacances.
Grande chambre bien aménagée ( un lit double + un lit simple) et propre. Seule manque : pas une seule chaise, l'écran tv un peu petit / superficie de la pièce.
Salle de bain bien équipée.
Nous étions en pension complète et noue avons apprécié les repas très variés, frais et d'un bon niveau. Merci au chef qui est très sympa et qui n'hésite pas à donner un coup de main en salle.
L'ensemble du personnel est consciencieux et surtout très aimable et serviable.
Nous avons eu la chance d'avoir une chambre dans le bâtiment où se situe la réception ( pas d'escaliers ou de marche dans les couloirs)
Nous avons apprécié la navette gratuite pout aller à la station et surtout remonter !
Super Besse est une station à dimension humaine et familiale.
Nous avons découvert la région, les villes du Mont d'or, de la Bourboule, le lac chambon, Murol, Besse et de beaux paysages...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 27 mars 2014

Nous sommes très heureux de prendre connaissance de votre opinion sur notre Club suite à vos vacances : merci !
A bientôt chez Belambra Clubs.

Orleand
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous sommes partis en février hors période scolaire avec 2 enfants 5 ans et 1 an.
En arrivant pas de place pour décharger les valises, l horreur sous la tempête de neige une fois que toutes les valises sont déchargées il faut partir en expédition pour retrouver son logement (escaliers).Cela pris près d1h45....
Le club est trop loin des pistes il y a des navettes toutes les 30 Mn qui sont pleines et obliges d attendre les suivantes. Tous les jours on perdait presque 1h30 avec les navettes. Très très mauvaise organisation. Pour quoi belhambra ne propose pas ses propres navettes?
Le club bebe sueurs froides pas assez de personnel , ils n avaient pas prévu autant de bb.... Ont été obligé de debaucher les femmes de ménages!
Les spectacles sont de mauvaises qualité le pauvre chef de l animation a tenté mais sans succès. Les chambres pour finir ont beaux être refaites elles sont minuscules et a 4 c est trop petit , la salle de bain minuscule. Gros point positif pour la restauration bravo le Chef ct délicieux.
Pour finir je ne recommanderai pas car la logistique pour recup les enfants en bas de station et les navettes nous fait perdre trop de temps, je n aime pas critiquer sans être constructif mais a ce prix proposer vos propres navettes car nous étions hors période scolaire je n imagine même pas en pleine période... Et les gens moniteurs de ski et esf très très malaimables... Sont vites dépassés . Bref a ce prix nous
avons été très déçus. Tropcompliques avec des petits. Le coin piou piou est encore a 800 m de l esf du rassemblement des grands. Impossible d être a l heure pour les 2. Bref je préfère mettre plus cher mais être AU PIED des pistes.

• Séjour du février 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 5 mars 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de publier votre ressenti. Nous sommes sincèrement désolés de constater que la déception demeure suite à votre séjour. Nous nous permettons de préciser que les navettes sont gratuites, elles se situent au bout de notre parking avec des départs réguliers (en moyenne tous les ¼ d'heure). Une réflexion est actuellement menée pour l’accompagnement ski. Une navette Belambra serait l'idéal, nous en convenons, l'idée est soumise. Pour le Club Poussins, nous ne pouvons vous laisser affirmer cela : le recours aux femmes de ménage n'est pas une réalité. Enfin ce Club n'est effectivement pas vendu "Pied des pistes" même si une piste verte passe à 10 mètres du Club. Ainsi que nous le précisons, les pistes et remontées mécaniques se situent à 800 mètres. Nous avons d'autres sites Belambra "Pieds des pistes" qui pourraient mieux répondre à vos attentes.

Nous espérons avoir la joie de vous y recevoir.
Joué les Tours
1 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous ne le referons pas ... Est-il nécessaire d'aller plus loin chez Belambra ou tous les clubs et villages sont ils les mêmes ...?
Commençons par l'un des aspects positifs, celui de l'accueil, avec Muriel ... tout semblait bien commencer ...
A notre arrivée dans la chambre, après avoir parcouru de nombreux couloirs glacials semblables à ceux d'un entrepôt en activité tout de même, nous voilà arrivés dans notre chambre ou la salle de bains,n'avait pas du être terminée, de nombreux cheveux jonchaient le sol, nous avons donc commencé par passer l'aspirateur, après près de 4 heures de route ...Nous avons bien entendu signalé ce désagrément, Muriel, nous promettant que le service ménage repasserait le lendemain, hélàs, nous l'attendons encore ...
Pour faire passer ce désagrément, nous avons été invités à prendre un cocktail au bar, dommage que ces derniers étaient sans doute préparés trop longtemps à l'avance et peu agréables à déguster, d'ailleurs nous ne les finirons pas ... nous aurions aimé pouvoir agrémenter cette boisson de quelques "amuse-bouche" cacahuètes ou autres, mais même à la vente rien de disponible, étrange pour un bar ... même dans un club de vacances ...
Le lendemain, nouvelle tentative au bar, ou nous commandons un kir ... et une bière hélàs à peine "pétillante" cette dernière sera changée, mais sans nette amélioration ... du coup nous nous en passerons ...
Venons en au restaurant, ou la qualité des plats est comparable à une cafétéria "bas de gamme", que nous ne fréquentons jamais habituellement, à peine chauds pour la plupart des plats servis au buffet ... et sans doute pre-cuisinés, et réchauffés ... nous sommes loin des délicieux buffets et des promesses du catalogue ...
Notre arrivée au restaurant est aussi accompagnée d'une odeur forte d'égouts dans les couloirs, ou odeurs de poubelles pour l'accès aux appartements ... photos sans l'odoramat à l'appui ...
Nous attirons aussi votre attention sur le manque de propreté des communs, des ascenseurs ... des tables du restaurant, et aussi du comptoir du bar ...
Nous voulions tester Belambra, pour un court séjour, le temps d'un week-end à Super Besse, nous avons été particulièrement décus de l'ensemble ...
Un mot sur la literie qui semble s'adresser aux "apprentis fakir" ... d'une dureté incroyable ... Les plafonds de la chambre nécessite quelques travaux ... avant qu'il nous tombe "en morceaux" sur la tête ...
Nous étions au Club Belambra de Super Besse, pour un court séjour, le week-end de la St Valentin avec mon épouse, et ma fille.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Bonjour Alain,

Nous apprenons avec grand regret que ce séjour n'a pas répondu à vos attentes. C'est avec attention que nos équipes en ont pris connaissance pour faire le point sur nos services et vous répondre précisément.

Les photos d'accès aux hébergement publiées ne sont pas celles des couloirs proprement dit donnant directement sur les chambres mais celles des coursives. Nous avons effectivement un sas entre les coursives et les logements. Chaque sas amène à 4 logements.

Nous vous présentons nos excuses pour cette prestation ménage insuffisante. Effectivement, ainsi que le veut l'usage, nous proposons de repasser afin de vous remettre un logement nettoyé et "aux normes". Nos femmes de ménage sont bien venues le lendemain matin. Vous aviez pris possession de votre logement bien naturellement, disposé vos affaires dans tout l'espace, ainsi de crainte de « bousculer » votre intimité et en votre absence, les femmes de ménage ont préféré rebrousser chemin.

Nous vous avons donc offert un cocktail au bar, ceux-ci sont préparés devant les clients, nous sommes donc étonnés de votre remarque. Pour tous nos clients, des olives les accompagnent. Nos bières pressions sont réglées par des professionnels (France Boisson), nous n'avons jamais eu ce type d'observation ! Notre offre de restauration est parmi la mieux notée de l'ensemble de nos Clubs (7,9 sur 10 en 2013).

Précision qui nous paraît essentielle : le local à poubelles se situe à 4 étages du restaurant, les seules odeurs récurrentes que nous avons - nous le regrettons et avons travaillé à leur résolution - sont des "remontées" à l’accueil.

Enfin, concernant la literie, permettez-nous, à nouveau, notre étonnement : un monsieur tétraplégique est venu dernièrement, il nous a avoué n’avoir jamais aussi bien dormi.

Nous espérons ces précisions utiles,

Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Besse-et-Saint-Anastaise

Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Merci à toute l équipe de belambra pour cette agréable séjour malgré des températures très difficile . Les buffets était variés , ne changer pas de chef .
Les animateurs de la garderie font se métier par amour ça se ressent même si les conditions de travaille sont difficile.

• Séjour du février 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable commercial de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 17 février 2014

Merci à vous d'avoir pris le temps de déposer votre avis. Notre équipes sont ravies.
Nous serons très heureux de vous recevoir de nouveau, en famille, chez Belambra Clubs !

Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Le club est pas mal, et plutôt bien conçu. Le côté demi-pension est super pratique... mais alors que de choses à revoir!!!
1/ Dès l'arrivée, il faut faire des kilomètres pour aller jusque dans le logement, sans un chariot à bagages pour aider. pas pratique quand on vient au ski, avec des petits enfants, et donc beaucoup de matériel et de bagages... investir dans 4-5 chariots serait indispensable!! Sans compter que dans les couloirs, des odeurs d'égout ne donnent pas franchement envie de s'attarder...
2/ Nous étions trois familles, et impossible d'être dans le même endroit.
3/ les appartements sont assez bien conçus, mais franchement petits. Il manque sérieusement un kit de bienvenu classique, une bouilloire et 4 mugs, surtout à la montagne!!La salle de bain est basique, et l'eau chaude aléatoire... et ne comptez pas sur des grandes serviettes de toilette.
4/ la literie dans le salon est déplorable. C'est un canapé lit, avec un matelas pas terrible, et qui grince terriblement. Résultat des courses: réveillés 7 fois en une nuit, parce que le moindre mouvement fait un bruit atroce...
5/ Le buffet est correct, plutôt bien pensé, et certes très axé et adapté pour les enfants. Un peu dommage cependant qu'il n'y ait AUCUN plat typique de la montagne qu'on aimerait trouver dans ces endroits (tartiflette etc...). De plus, n'allez pas manger trop tard. D'abord parce qu'en fin de service de nombreux plats sont terminés... et en plus parce que la salle est trop petite par rapport à la capacité du club. Nous étions 12 certes, mais le club était complet, et il nous a fallu attendre 1h pour manger, avec 7 enfants en bas âge... et un discours qui nous disait: remontez prendre l'apéro tranquillement... alors que les gens faisaient la queue pour manger en bas.
6/ la résidence est éloignée de la station, avec certes une navette à proximité, mais qui ne passe que toutes les 20 minutes, et qui s'arrête.... A 18H!!!! Impossible donc de profiter de "l'après ski", ou d'aller à la patinoire ou piscine en fin d'après midi. Surtout quand il neige et que les voitures sont "coincées" dans le parking.
7/ Attention, les horaires pour manger sont hyper restrictives. et si vous loupez le coche, le bar a des ouvertures très restreintes... impossible d'avoir un café ou de boire quelque chose avant 12h ou après 14h, avant 17h... Obligés d'aller en station car même pas un distributeur automatique de boissons chaudes!!!
8/ Pour finir, le parking est une vraie galère. Certes, il a neigé 40cm en deux jours, ce qui ne doit pas arriver souvent. mais le parking n'étant pas couvert, ou protégé du vent par un mur par exemple, les voitures étaient enfouies sous les congères, avec des gens garés dans n'importe quel sens... et sans aide de la part du club. nous avons mis 3h à sortir nos voitures... et certains clients n'ont même pas réussi à sortir!! Heureusement qu'ils avaient au moins une pelle à neige pour aider...

Terminons par la seule note positive: le personnel est vraiment TOP!! Les gens à l'accueil, au restaurant, au bar et à l'animation sont sympas, souriant, dévoués, serviables. et franchement, ils ont fait ce qu'ils ont pu pour rendre notre séjour agréable. Merci et bravo à eux.

Enfin, c'était la première... et sans doute la dernière fois que je fréquentais Belambra vu le prix et la prestation offerte en face...

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 13 février 2014

Nous sommes navrés de votre déception que nous découvrons dans votre avis détaillé. Nous tenons à préciser quelques points tenant à démentir des éléments de votre évaluation : au niveau des logements, nous avons bien fait le nécessaire pour que vous soyez côté à côte. Certains d'entre vous étaient même mitoyens. Concernant la restauration, les plats ne sont pas terminés en fin de service, nous réapprovisionnons toujours si des clients sont encore présents. Nous conseillons aux groupes de venir plutôt en début de service pour avoir suffisamment de place. Il arrive fréquemment que nous réservions des places et appelions le groupe mais il faut nous en faire la demande. Au sujet de la navette, la piscine et la patinoire ferment à 18h15, il ne serait donc pas possible d'en profiter. Et notre bar est ouvert jusqu'à 15 heures. La neige est tombée jusqu'à 10 cm (non 40 cm), l'état d’enneigement du parking n'était pas à un tel point ! Nous avons bien sûr apporté toute notre assistance pour aider nos clients. Le Directeur le premier a pris la pelle pour les apporter assistance. Des engins sont bien sûr également passés (BOBCAT fraiseuse).

Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Nous sommes déjà venu dans ce club en février 2013 pour nos vacances de ski, et n'avons pas hésité à choisir de retourner au même endroit cette année pour des tas de bonnes raisons : l'accueil de loisirs enfant, la restauration, le logement (même s'il est vrai que la salle de bain/wc est un peu petite et vieillotte) et les animations du soir. Nous avons privilégié par contre pour notre retour un appartement plus près du point accueil, car il est vrai qu'il y a beaucoup de marche, et avec un enfant ce n'est pas pratique. A bientôt en espérant que ce sera comme dans nos souvenirs.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 11 février 2014

Nous sommes ravis de votre retour dans notre Club ! Merci de nous transmettre vos impressions. Sachez que nous venons (fin de l'année 2013) de rénover notre restaurant. En ce début d'année 2014, ce sont l'espace Accueil et Bar qui sont tous neufs !
A bientôt chez Belambra Clubs,

Clémence de Belambra

Vous connaissez Belambra Clubs - Le Chambourguet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Le Chambourguet

Adresse: Route du Chambourguet | Superbesse, 63610 Besse-et-Saint-Anastaise, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Besse-et-Saint-Anastaise
Parking gratuit Restaurant
N° 4 sur 6 chambres d'hôtes à Besse-et-Saint-Anastaise
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Belambra Clubs - Le Chambourguet 3.5*
Passez vos vacances d'été dans la dynamique station de Super Besse. Le Club "Le Chambourguet" est situé sur le versant ensoleillé du Puy du Sancy, à plus de 1 300 m d’altitude au cœur du Parc des Volcans d’Auvergne. La situation exceptionnelle de votre hébergement permet un accès direct aux activités variées : club Léo pour les enfants dès 3 mois, piscine, patinoire, randonnées, équitation, découverte des volcans et des châteaux médiévaux. Un séjour familial sportif et d’aventures dans un cadre d’exception. Sensations inédites à proximité du Club : luge et ski sur herbe, randonnées à vélo et, peut-être, les coureurs du Tour de France ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, LateRooms, TripOnline SA, LogiTravel, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Le Chambourguet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Belambra Clubs - Le Chambourguet Besse-Et-Saint-Anastaise
Belambra Clubs - Le Chambourguet Besse-Et-Saint-Anastaise, Auvergne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Le Chambourguet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.